18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Clad27130
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Que dire? Ce jeu est "THE RPG" pour la Wii! Des graphismes superbes, une jouabilité que je n'avais jamais vu, une bande-son entraînante(et un doublage japonais!!!). J'ai jamais été aussi satisfait d'avoir une Wii, bref, le jeu à avoir pour quiconque possède une Wii!

The_Hunter-
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Je pars du fait qu'aucun jeu n'est parfait. Mais là, franchement, je ne trouve quasiment aucun faille. 2~3 bug dans les cinématiques mais sans plus. Que dire des graphismes qui sont pour la Wii, assez grandiose. (J'intercepte les petits rigolos qui vont me dire : "Oui mais maintenant on fait des beaux graphismes avec la Wii". Je leur réponds que oui, certes, mais pas à tous les jeux. Ceux qui en ont, peuvent le faire paraitre).
Bref, au niveau du scénario, il est très accrochant. Le fait de pouvoir naviguer librement sur la carte, rencontrer des monstres au niveau 10 fois supérieur au votre et pouvoir les affronter en Kamikaze est superbe !
Une des fonctions qui nous facilite le déplacement est le point de téléportation, vraiment pratique !
Je ne mets pas de 20 tout simplement par principe, il y a quelques défauts comme dans tous jeux, mais celui-ci est extrêmement bien réussi.
Je le conseille vivement !

[JV]Izanagi
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Vraiment un bon jeux : combat nerveux et vif et mine de rien ce jeux peux demander de la réaction surtout pour un rpg (je parle bien entendu dans le sens des mouvements et stratégiques), les décors sont magnifiques et cela prouve une fois encore que les jeux HD peuvent encore allé se rhabiller face à un jeux qui n'a pas décider de se concentrer uniquement sur le "visuellement beau". La difficulté y est, et parfois même on comprend pourquoi on peut passer autant de temps contre un boss, dommage que les vision casse le combat.

divinhades
Posté le 27 août 2011 à 00:00

"Xenoblade Chronicles donne une leçon à tous les J-RPG HD" Cette seule citation résume tout. Xenoblade est un RPG de qualité comme on en avait l'habitude jusqu'à la PS2. Le test résume bien le jeu, même si il y a beaucoup à dire mais pas assez de place.
Durée de vie énorme, comptez les 120 à 150 heures pour tout faire, 60 heures en ligne droite. Scénario en béton armé, personnages héros/secondaire/pnj très bien travaillé ( le jeu développe même un tableau avec les relations des pnjs entre eux) , ost divin, graphisme agréable et qui montre que la wii peut faire de jolie chose, système de combat dynamique et difficulté bien dosée ( foncer dans le tas et vous êtes mort ) etc etc trop de chose à dire.
Encore un xeno qui va devenir un mythe parmi les fans de RPGs.
Je lui donne 20 pour saluer le retour en force d'un RPG de qualité.

Posté le 25 août 2011 à 00:00

Difficile de trouver quoi que ce soit à redire à ce jeu, il s'agit tout simplement d'un des meilleur RPG de ces 10 dernières années.

J'en attendais beaucoup et... J'étais au final bien loin du compte, des environnements immenses, des quêtes par dizaines (si ce n'est par centaines...), des combats prenants, un système d'évolution intelligent, sans parler de l'histoire...

En espérant que Square enix s'en inspire pour leurs prochains FF vu qu'en l'était Xenoblade ridiculise n'importe quel FF sortit à ce jour...

_Nuages_
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Le mec qui a mis 4/20 a ce jeu ne peut pas aimer les jrpg, je pense qu'il n'a même pas pris la peine d'y jouer,
Ce jeu est un pure chef d'œuvre, un rpg aussi bon ca date de ... ca date de quand d'ailleurs ???
Il est pas loin d'être le meilleur rpg de tout les temps avec FF7, Xenogears et les autres perles du genre.
Bref, a posséder absolument !

Megamind-3D
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Un RPG phénoménal qu'on ne découvrira peut-être jamais en Europe. Voilà le sentiment qui émerge lorsqu'on pense à Xenoblade après avoir eu l'imprudence de s'y essayer. L'équipe de Monolith Software s'est donné les moyens de ses ambitions en réalisant un titre d'une richesse rare, sans aucun temps mort narratif ni baisse de régime durant les affrontements. La preuve que certains studios japonais sont encore attachés aux valeurs qui avaient fait le succès des grands RPG de l'ère 32 bits

Takagi-kun
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Je trouve cela un peu abusé que certains puisse mettre un "04/20" à xenoblade, faudrait vraiment ne pas aimé les rpg pour mettre une tel note. Pour ma part j'ai trouvé ce jeu, très bon, un gameplay intéressant et prenant, je vois pas ce qu'on peut lui reprocher. Graphiquement j'ai été conquis, j'ai adoré. Certains environnement sont tout bonnement magnifique !^^ Concernant la bande-son, sans doute l'un des points fort du jeu, c'est du très bon de ce côté là ;)
Bref au final, Xenoblade, est une bonne pioche, si vous avez l'occasion d'y jouer, n'hésitez pas une seconde à le faire !

GameBoyC
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

les personnages sont vraiment pas moches du tout, Des musiques extraordinaire les maps sont vraiment énormes, les combats ne sont pas simple mais on s'y habitue avec le temps.
Les graphismes sont très jolie pour moi un RPG ne compte pas toujours sur la qualité graphique du titre mais sur son scénario, ses personnages, les musiques, l'univers c'est sur sa que doit compter un véritable RPG et xenoblade à tout d'un excellent RPG, il y vraiment un univers vaste, la gestion jour/nuit, l'histoire je ne peux pas en dire trop, étant donné que je ne parles la langue japonnais mais à en juger par les monstres et tout le reste sa ma l'air de parler d'une guerre entre humains et des sortes de mecha/monstres, on peut customiser ses équipements, j'ai joué un bon moments et il y a quand même pas mal de quête quand je l'ai vu sur wii je me suis dit ils vont enlever brider pas mal de chose mais non il y a beaucoup de quête, le titre semble de qualité comme xenogears

Conclusion Xenoblade est un titre à posséder pour tout les fan de JRPG et pour ceux qui en attendait un de qualité xenoblade est la

Valpwar
Posté le 09 janv. 2016 à 23:02

Généralement, lorsque l'on pense à "révolution du jeu vidéo", des titres anciens apparaissent, comme Ocarina of Time, Mario 64 et on en passe...
En 2011, la donne change lorsque sort le génialissime Xenoblade Chronicles. Des héros à caractères différents, un peu classique d'un point de vue global mais plus recherché qu'il ne laisse paraître, plus de 130 heures de jeux, une histoire captivante, des décors et un monde s'étendant sur une zone tellement vaste...
Sans compter des musiques époustouflantes (les mecs, franchement, je ne suis pas le seul à mettre la nuit lorsque je vais au Marais Satorl uniquement pour le thème de fond), une intrigue atypique....

Bref. Nintendo, votre travail fourni sur ce jeu est géant. Sûrement parmis les 10 meilleurs RPG sortis depuis le début des jeux vidéo.

Lumanza
Posté le 31 juil. 2015 à 02:10

J'ai hésité longuement entre le 19 et le 18. Et c'est en rejouant au jeu après des mois auquel je ne l'avais plus touché où j'ai pu avoir mon avis final sur le jeu. S'il ne vaut pas un FF VII ou Persona 4 dans mon coeur, il n'est pas loin. Dans ce jeu se trouve une impression de "grandeur" que je n'avais jamais autant ressenti dans un J-RPG. Réalisation irréprochable malgré quelques fioritures sur la modernisation des visages (mais bon c'est de la Wii), cette réalisation avec ses décors énormes vous font vraiment voyager. Un gameplay auquel j'ai eu du mal et que j'ai toujours du mal mais ce n'a pas été trop dérangeant au final. Une histoire bien que classique, se révèle très efficace (tout comme le casting). Une longue durée de vie (+les quêtes). Ajoutez à cela la meilleure bande son que j'ai jamais écouté de ma vie et vous obtenez le meilleur J-RPG de la gen.

Sayadi
Posté le 14 juil. 2015 à 15:15

Xenoblade Chronicles est le meilleur rpg auquel j'ai joué. Le système de combat en temps réel est original et excellent (c'est la première fois dans un jeu où je me suis amusé à farmer des monstres) nécessitant à la fois un bon placement et de la stratégie. Les améliorations sont nombreuses, les arbres de compétences complets et de nombreux choix d'inventaires sont à votre disposition. En plus de tout cela, l'histoire est prenante et vous donne envie de découvrir les paysages de l'open-world de Xenoblade. Le seul points négatif vient des graphismes franchement laid (même si pour une wii cela reste potable). Pour y remédier, si vous voulez y jouer sur émulateur, vous pouvez télécharger les textures packs HD et mettre les option de dolphin au maximum qui rendrons le jeu beaucoup plus beau(mais demandrons un pc assez puissant).

yorshiki
Posté le 08 juil. 2015 à 21:09

j'ai fini ce jeu en un peu moins de 100 heures, et j'ai eu envie de donner mon avis.

alors.
l'histoire met du temps à avancer, mais comporte de réels rebondissements, et pousse à avncer dans le jeu pour en savoir plus. je pense notemment à l'intro qui a de l'importance pour tout le jeu ou presque.
en terme de graphsimes, c'est génial, vu les capacités de la console! certes certaines textures sont pas très belles, mais je suis passé outre. cela dit, certaines zones, notemment les dernières, sont moins sympathiques, mais le plaisir reste. de plus, dans chaque zone, il y a des monstres haut niveau pour y retourner.
les musiques sont vraiment cool, mais finissent par être répétitves au bout d'un moment, surtout celle des combats, qui a changée au bout de 60 heures...
les combats, justement, sont pour moi le gros point noir du jeu: longs, faciles ou trop dures quand l'ennemi à plusieurs niveaux de plus, pas intenses, obligatoires, ... on s'en lasse, et on finit par vouloir les éviter. si les combats sont longs, c'est à cause des ennemis: plus ils sont haut niveau, plus ils ont de défense, d'attaque, mais surtout de PV. vraiment beaucoup. exemple: au niveau 80, je oneshot même pas un niveau 20...
les quètes sont sympas. dans chaque zone, il y a toujours les mêmes, qui permettent de l'explorer (matériaux, ennemis, ...), et d'autres uniques pour leur histoire
les personnages sont attachants, avec un peu de profondeur, je regrette simplement qu'il soit difficile de se passer de Sharla, la soigneuse.
une des choses qui donnent le vertige dans ce jeu, outre la taille des zones et les temps de chargement super courts au vu de ce qui est chargé, c'est le sociogramme. il est énorme, et montre bien la profondeur du jeu. vous n'êtes pas seuls, il y a des gens autour de vous avec une vie!
le système de gemmes est pas mal, mais un peu accessoire je trouve, sauf pour l'optimisation.
un autre gros point positif, c'est l'équipement, entièrement modélisé dans les cinématiques, et c'est très agréable, notemment parce qu'il change d'apparence suivant les persos.

il y a toujours quelque chose à faire, que ce soit chercher des objets, faire des quètes, se balader, échanger des objets, combattre ou améliorer l'équipement!

en bref, ce jeu est très bon, mais il faut être patient et être prêt à farmer pour s'y lancer.
j'ai mis 17 car j'en garde une excellente impression, même si les combats entâchent le tableau formidable que forme ce jeu.

thibautm
Posté le 04 juil. 2015 à 01:49

C'est pas compliqué. On est sur l'un des Meilleurs Jeux Ever! Il n'a pratiquement aucun défaut (a part l'inventaire limité en taille). Les graphismes sont somptueux (même si ils sont en 480p), la draw distance est juste folle! La patte artistique est juste magnifique, on croirait faire face à une œuvre d'art! Seuls bémols, du clipping (notamment dans la jungle) et des textures qui par moments sont un peu degueu et de l'aliasing (le 480p l'oblige). Même avec ces défauts, je ne peux pas m'empêcher d'être ébahi par les graphismes de ce jeu. Une durée de vie folle, un monde gigantesque, on ne se lasse JAMAIS de l'explorer encore et encore. Une musique travaillée, soignée, envoûtante. Des doublages japonais et anglais magnifiquement bien réalisés. Un système de combat innovant, on appuie pas seulement sur un bouton pour faire l'attaque la, il faut se déplacer, taper a des endroits précis pour faire plus de dégâts... Bref un gameplay aux petits oignons avec une difficulté bien dosée! Je le répète, ce jeu est l'un des meilleurs jeux du monde, on sent qu'il y a eu un travail, de l'application, de la passion derrière. (Contrairement à certaines licences a fric, dont on retrouve un épisode chaque année qui pue le recyclage.) Chaque minute passée dans ce jeu est un instant de pur plaisir. Même après 4 ans, je continue d'y jouer! J'ai hâte de pouvoir jouer a sa suite spirituelle sur Wii U, je parle bien sûr de Xenoblade Chronicles X, qui aura la tâche enorme de faire mieux que celui ci. (Je suis sur que monolith soft en est capable!)

Delthyr2
Posté le 16 mai 2015 à 10:08

L'un des meilleurs jeux auquels j'ai jamais joué. Je l'ai finis , après 75heures de jeu. J'ai juste envie de le refaire , en NG+ ! Franchement , jouez-y , vous ne le regretterez pas. L'Univers est stylé , les méchants et les héros sont badass (Dundun et riki :coeur: ) et le scénario est très profond , avec plein de plots twists.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50