18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

50  51  52  53  54  55  56  57
ThaCreep
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Tout simplement le meilleur RPG de cette génération... et plus si affinités. Une histoire prenante, avec de nombreuses références philosophiques et religieuses, le thème de la machine et de l'homme, des personnages qui ont du charisme et enfin un héros qui dégage quelque chose, pas comme les Vaan de FFXII ou les héros de DQ. Ici, Shulk a du charisme, il sait de quoi il parle et surtout, il ne joue pas les persécutés ou je-ne-sais-quoi-d'autre. Le combat semi-automatique est une pure merveille. Mais surtout, et c'est ce qui choque dés le disque inséré, c'est l'immensité des environnements. Pour de la Wii, une telle qualité graphique, avec un tel gigantisme (la plus petite carte de Xeno outshine la plus grande carte de n'importe quel RPG next-gen HD), avec en plus les voix jap's ou anglaises, même lors des cut-scenes, le tout sur un seul DVD, ça relève de l'exploit, du chef d'oeuvre. Après Xenogears, Xenosaga, voilà la nouvelle référence pour les 10 ans à venir du JRPG: Xenoblade. Et puis respect aux éditeurs d'avoir lancé magnifiquement le jeu en Europe alors qu'il n'y était pas destiné. Du grand art.

dadamdu65
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Rien a dire , je l'ai eu hier et... MAGNIFIQUE!
Ps1: juste, cela n'a rien d'important , mais aucun jeu n'est parfait, quelques touche graphique, nez par exemple serait a revoir mais c'est tout! Histoire magnifique , espéront que Monolith en fasse d'autres comme celui la!( Il en a deja fait avant bien sur: Batten Kaitos par exemple).
Ps2: je sais pas vous , mais ce jeu me fais penser a Monster Hunter tri ( gemmes et armes ) croisé avec Dofus ( combats et choix de defis de monstres ).

Voila, merci d'avoir lu, j'espère que vous partagez mon avis. A Plus!

LUFFY-OP
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Je l'ai achetée à sa sortie et... wouah. C'est une pure merveille. J'adore les RPG et la vraiment ça a été une très bonne surprise! C'est rare de trouver des RPG sur wii aussi bon que ça. Je ne comprends vraiment pas les 04/20,0/20 et 02/20. Je me demande si le jeu a vraiment été joué par ces trois personnes. Le système de combat est différent d'autres et original et c'est ce qui m'a beaucoup plus. Quand au graphisme ils sont énorme. Au fur et à mesure que j'avance dans le jeu je suis agréablement surprise. Bref, ce jeu fait partit des meilleur et je le conseille fortement.

Kaior69
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Xenoblade Chronicles nous arrive enfin, et quelle arrivée fracassante ! Tout d'abord, remercions Nintendo qui a eu la brillante idée d'écouter les fans de RPG européens et qui nous a donc fait parvenir cette merveille.
Xenoblade est une épopée fantastique dans tous les sens du terme. Une OST sensationnelle, une histoire qui vous prend aux tripes, des personnages attachants et qui pour une fois ont de la personnalité, et un gameplay complet et riche font de Xenoblade le meilleur RPG japonais que l'on ai eu depuis très longtemps. A l'instar de quelques élites telles que Lost Odyssey et Tales Of Graces, Xenoblade rejoint le cercle très fermé des excellents RPG de cette génération.

kaelbeuk
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Vous avez sans doute déjà ressenti ce frisson qui survient au moment le plus fort de votre chanson préférée, vous donnant envie soit de fermer les yeux, soit de sauter dans tout les sens en hurlant? Et bien dans ce jeu, c'est comme ça les trois quarts du temps. Et le dernier quart, on pleure la mort des personnages, on rit avec eux et on est écrasé par les décors les plus impressionnants de la console.

garou_d
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Tout d'abord merci à Nintendo d'avoir sorti le jeu en Europe. Au risque de me repeter, ce jeu est une bombe atomique. La preuve par l'image qu'il ne suffit pas d'avoir la console la plus puissante pour profiter du meilleur RPG de sa generation. Combats épiques, scenario en beton armé, environnement d'une étendu et d'une richesse incroyable. On à peine à croire que tout ceci tient sur une seule et unique "galette" (?) Bref, si vous lisez ceci, arreter de lire et courrez vite vous le procurer.

dadou100
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Aprés une longue attente xenoblade est enfin dispo en france.
Et quel jeu,on commence directement dans le feu de l'action et il n'y a aucune baisse de rythme.
Certains decors comme les marais de nuit sont magnifiques,tout comme les musiques de trés grandes qualitées?
En bref en ces temps de famine sur wii la venue de ce grand jeu fait plaisir à voir,surtout qu'il s'agit du meilleur rpg de cet generation.

lerty126
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Voila, moi j'adore ce jeu qui donne très envie de tout explorer.
La partie assez triste était sans doute la mort(parce que je ne suis pas sûr)de Fiora. Sinon très très bon jeu! Un peu dure a prendre en mains mais bon ;D

r1_bigoud1
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Excellent jeu! j'aime la sensation d'immensité qu'on ressent quand on se balade dans certaines zones ainsi que la liberté que l'on a d'aller où on veut (à nos risques et périls) dés le début du jeu... Certe, on peut lui reprocher des combats un peu brouillons, mais il y a tellement de choses a faire dans ce jeu que cela n'entache pas le plaisir de jouer...
Un jeu à tester obligatoirement!

belyzelien
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Honnêtement, je ne peux pas donner un avis vraiment exemplaire sur ce jeu, car j'ai moins de 10 heures. Mais j'accroche vraiment. C'est vrai que le graphisme peut rebuter certain, quoique moi, je ne trouve pas. Magnifique pour de la Wii, intéressant à jouer et vraiment complet. Toute les zones sont assemblé, sans aucun chargement, même dans les combats, ce que je trouve assez incroyable. Vraiment un bon jeu, car les RPG manquent cruellement à la Wii. Je met 19 à cause d'un point négatif que j'ai pu constater dans le jeu, une caméra assez capricieuse de temps à autre, et voire aussi un infime ralentissement quand trop de données sont à l'écran.

Snow42
Posté le 19 août 2011 à 00:00

N'écoutez pas ceux qui mettent des mauvaises notes je l'ai acheter ce matin et j'arrive pas a le lacher.C'est le jeu le plus complet que j'ai jamais vue(et des RPG gens ai vus un bon paquet)Il est tout simplement extra sur tout les points de vue je vais y passer un bonne 150aine d'heures selon moi tellement il est riche en contenus.

xav-l
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Alors pour une fois je ne vais pas écrire une petit tartine! car en fait si je commence je vais laisser un roman!!! sourire juste vous dire que ce jeu est vraiment le top et après quelques heures dessus je suis vraiment accro... je vous laisse découvrir cette pure merveille par vous même! Bons jeux à tou(te)s, Xav

pepe7
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Je dis oui à tout pour ce jeu. Un Rpg vraiment différent de ce qu'on a d'habitude, un scénario étonnant et surtout ce qui m'a fait plaisir, la possibilité de mettre les voix japonaises. Seul hic pour atteindre le 20 les graphismes et les mouvements de bouche/mâchoire pour faire parler les personnages mais on est sur wii pas sur ps3. D'un autre côté on a la possibilité de jouer à la manette classique donc ça va.

Posté le 19 août 2011 à 00:00

Il y avait longtemps qu'un jrpg ne m'avait accroché à ce point là ! Pour de la WII le jeu est magnifique ( mention spéciale pour les zones qui, non content d’être immense, sont également pleine de vie ), un scénario qui tient en haleine, des musiques tout simplement sublimes, des héros moins stéréotypé que dans d'autre production similaire et surtout, du contenu, en veux-tu en voila (comptez 50 heures pour le faire en ligne droite et le double, voir le triple, si vous comptez faire toutes les quêtes annexes ) ! Bref, un jeu comme on en voudrait plus souvent. Un grand merci à Nintendo Europe d'avoir édité ce jeu chez nous, ce n'était pas gagné d'avance :)

kunii
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Jeu presque parfait dans tout ses aspect ! Très complet, très riche, prenant, on ne s'arrête pas d'y jouer ! Il est plus que vivement conseiller ! C'est LE jeu wii avec Zelda ! Mercii au jap's ;)Et bon jeu à tout les adeptes et j'espère qu'on sera très nombreux !

50  51  52  53  54  55  56  57