18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

magnum390-
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

exellent.une vrai perle..graphisme au top pour de la wii,bonne jouabilité,histoire qui se trouve prenante..
Mais ce qui fait le charme de ce jeux c'est tout simplement sont incroyable liberté, pas de longs couloirs d'un certain jeux dont je ne dirais pas le nom..un RPG culte..

ZenSu
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Pour etre un peu plus objectif que certain.. Pour ma part et dans un premier temps je dirais tout d'abord que dès les premieres heures de jeux, on entre dessuite dans le vif du sujet on prend instentanement gout a l'histoire et finalement on se prend au jeux , c'est une histoire qui deja sort de l'ordinaire et qui a l'air vraiment gènial , enssuite le systeme de combat est bien penser , les combat sont intense et cela donne une expèrience de jeux interressante !
Pour ce qui est des point nègatif je dirais, les graphisme ( alors attention mes parole sont a mesurè je suis conscient que c'est un jeux de wii ) nèanmoin je pense que si tel jeux etait mis en place sur une console de salon tel que la ps3 ou la xbox 360 , cela pourrait reelement etre l'un des RPG a avoir et pourrait même concurrencer les Final Fantasy. Il y a aussi les camèra qui se suivent pas tout le temps mais on s'y fait assez vite.
Je pense aussi que Romendil a fait un bon rapport mais je pense pas que la note est "juste" du fait qu'a la base elle est fan du jeux et du genre , il faudrait que les jeux soit notè par plusieur personne et faire la moyenne.. Mais ce n'es que mon avis ^^.
Pour conclure 16/20 un très bon jeux , mais qui serait nètement mieux avec de meilleurs graphisme !

-link31-
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Je rappel que c'est un jeu de WII!!! Et non PS3 ou XBOX avec leurs super graphisme! Les graphismes sont exploité au mieux pour la Wii et ce qui disent qu'il aurait été mieux sur ces 2 consoles, ben Sony et Microsoft n'avaient qu'à y penser!
Les musiques sont génial, elles sont bien avec les fabuleux décors, ou les cinématiques diverses et variées! Un inventaires de monstres très développé! Les palettes de combats sont très facile a prendre en main et l'histoire... ELLE EST TOUS BONNEMENT GÉNIALISSIME! :D Je n'ai pas eu de problème avec la caméra, personnellement, mais bon... ;)
En bref, le jeu a été exploité , selon moi, au mieux pour la console Wii, ce qui mérite un 20 et ce qui donnent: UN JEU A AVOIR ABSOLUMENT! qu'il soit noté entre 10 et 20 sur 20, il faut le tester! :)

Posté le 31 août 2011 à 00:00

Je suis tout a fait d'accord avec le test de romendil . L'hstoire c'est tout simplement deux titans qui se battent , quand les deux sont mort ( en combattant ) il ne restait que leur corps ( qui sont encore debout ) , et les homz se sont installé sur bionis ( un des deux titans ) des millenaires plus tard , une guerre fait rage entre les mékons ( sorte de robots très resistants que seule l'épée Monado peut détruire ) et les homz . Le prologue s'arrete la , donc je n'en dirai pas plus . Les musiques sont géniales . La durée de vie je dirais 60H sans quetes annexes ( j'en ai fait beaucoup et je l'ai finis en 70H ). Le systeme de combats est super , c'est du temps réels avec auto-attaque , des enchainements etc...
et ceux qui ont mis une mauvaise note , apprenez qu'il n'y a pas que FFXIII , (FFXIII qui est une bouse innomable,et encore,là j'insulte la bouse).Ce jeux est probablement le meilleur de la wii !
Mais ceux qui savent jouer qu'a call of ne peuvent pas comprendre!
Les jeux de la wii sont presque tous nuls,les seuls qui s'en sortent vraiment bien c'est les mario (galaxy et autre); les one piece,zelda et sonic colours!Et arettez de comparer les jeux HD a celui-ci!l'important dans un jeu c'est quoi ? s'amuser ou avoir des decors HD?je dirais s'amuser,mais les kikous preferent depenser 70euros dans call of et après 15 presque tout les mois juste pour 5 maps a la co*s!et payer le collector pour une medaille (véridique!!) et des décors HD!

FangCrisis
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Réellement le meilleur jeu que la Wii nous propose aujourd'hui, Xenoblade Chronicles s'avère être un RPG tout simplement sublime, doté de graphismes époustouflants, d'une durée de vie grandiose, d'un scénario à la hauteur des Final Fantasy... Seul petit bémol, le gameplay, assez difficile pour un débutant. Mais bon, lorsque l'on devient plus aguérri, le gameplay en devient tout aussi jouissif! Les scènes vidéos sont magnifiquement bien réalisées, et elles offrent vraiment un plus au jeu. Bref, que du bonheur!

ezioful63
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Incroyable, cela faisais un moment que je n'avais pas joué à un J RPG ! Ce jeu est fantastique, une duré de vie plus que satisfaisant un gameplay plutôt riche, avec un scéranio très immeergeant pour ma part. Il mérite bien ce 19, il prouve a lui seul que même sans la HD un jeu peut être magnifique :)

Bref c'est LE J RPG sur wii, je le conseil vivement !

]turboblaze[
Posté le 30 août 2011 à 00:00

J'y joue depuis plus de 30 heures et je ne me suis pas ennuyé une seule fois.C'est le jeu à avoir si l'on possède une Wii : de beaux graphismes (pour de la Wii),une bande-son magique,une histoire intéressante,des personnages attachants, des maps immenses.Les seuls défauts qui lui enlève des points sont la caméra qui peut se montrer parfois incontrôlable et un inventaire difficile a gérer.Mais Xenoblade Chronicles reste un magnifique jeu.

W0ud1d1
Posté le 30 août 2011 à 00:00

je vais vous dire franchemment cela fait longtemps que j'atttendais un jeu comme ça et enfin un jeu pour laquel j'adore jouer et explorer les moindres recoin et enplus quand on meurt il y a aucun game over aucun côté négatif. c'est de l'art je pense pour moi que c'est l'un des meilleur jeux sur Wii de tout les temps bon il y a deux truc mineur qu'il fais que il y a 19/20 c'est l'histoire et le manque de vaisibilité on n'arrive pas voir parfois les chiffres ou les lettres

IDaRkSp1r1tI
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Eyant vite tester ce jeux je peut en dire qu'il est vraiment bien niveau gameplay mais niveau graphique il laisse perplexe car les main on diré pas des main, et la bande son elle quand le perso saute elle et vraiment chiante il fait un de c bruit trop mdr sur ce c un bon rpg je le conseille :)

marno59
Posté le 30 août 2011 à 00:00

En clair c'est la perle rare sur les consoles actuelles j'ai 60h dessus déjà et j'ai peur de le finir car après y aura un grand vide !!! le jeu est beau pour de la wii les mondes sont immenses les personnages attachants l'histoire est génial on s'ennui pas une seconde le scénar rebondit tout le temps!!!quand je voit que certains ont mis 5/20 a se jeu je me demande pourquoi car même si on n'aime pas le style de jeu y faut au moins reconnaitre sa valeur je suis pas fan des call of et autres mais c pas pour ca que je vais leur attribuer une note de 5/20 c ridicule puis après des notes comme ca qui tombent entre des 20 ou des 19 c'est encore plus ridicule est ce qui poste ca devrai réfléchir un peu on peut ne pas aimer mais on peut aussi arrêter de dire des conneries quoi qu'il en soit je conseille se jeu a tout les fans de Rpg car cela fait un bail que on a rien de vraiment génial a se mettre sous la dent!!!!

gmat25
Posté le 29 août 2011 à 00:00

INEXPLICABLE !!! Au début, j'ai pas accroché sur le jeu, graphismes, maniabilité (wiimote+nunchuk) contestable et autres détails. Bref, je suis passé au cable YUV et manette classique et la magie opère depuis. Un univers magnifique, une ambiance magique, enfin ce jeu est un must du J-RPJ. Il renoue avec les jeux myhiques de la SNES style secret of mana... Bref à acheter d'urgence sans la moindre hésitation. 18/20 pour la gestion des items.

JKets
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Merci! Merci! Enfin, le retour du J-RPG! Cela faisait tellement longtemps qu'on l'attendait en rejouant encore et encore à ceux de l’ère PS one! Et voici qu'arrive Xenoblade, avec son univers immense, son système de combat à la fois dynamique et tactique et son scénario grandiose servit par des seiyuus célèbres (on reconnait les voix de Cell et Vegeta, par exemple) en très grande forme et un ost magistral qui donne à l'aventure un souffle épique à vous en donner des frissons! Frissons que je n'avait plus ressentit depuis Final Fantasy X, pour ma part! On lui pardonnera donc facilement sa réalisation quelque peu désuète (et pas si mal pour la Wii, finalement)et ses problémes de caméra pendant les affrontements. Voilà, Je pense ne pas en être encore tout à fait à la moitié du jeu et pourtant voilà tout le bien que j'en pense! "So far, so good" comme dirais nos amis anglo-saxons, et je n'ai pas l'impression que la suite sera décevante! Allez, il faut que j'y retourne!

nyuhime
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Oui ce jeu mériterait 20 mais malheureusement il possède quelques défauts donc il n'aura que 19 : d'ailleurs je ne vais parler que des défauts car vous connaissez les qualités qui sont répétées dans les avis des milliers de fois...

-L'inventaire est très mal conçu et trop petit
-Le ciblage des monstre contre plusieurs cible est plus que chaotique ( pourquoi ne pas faire une touche cibler ennemi le plus proche ?? )

Et le défaut majeur : si on s'accorde à faire toutes les quêtes annexes au fur à mesure le jeu devient vraiment trop facile car vous allez prendre beaucoup trop d'exp ... donc faut-il laisser les sous quêtes de coté pour profiter pleinement du jeu ? je me le demande...

Bref sinon courrez l'acheter sans réfléchir car tout ses défauts sont oubliés lorsque vous jouerez tellement ce jeu est intense...

Inook
Posté le 29 août 2011 à 00:00

C'est l'un des premier RPG auquel je joue et je ne pensais pas accrocher autant. D'habitude je n'aime pas spécialement faire de l'exploration et je me concentre sur le scénario, soit la quête principale en passant outre la multitude de quête annexe sauf peut être les quêtes dites 'de compagnon'. Ansi je n'ai l'expérience que de quelques A-RPG.
Mais pour Xenoblade, je sais pas, l'exploration ne me dérange pas, les environnements sont très jolis, la bande-son est magnifique. Tout cela donne envie de partir à l'aventure sans pour autant suivre la trame principale. Je trouve le gameplay simple à utiliser, les combats sont dynamiques, ce n'est pas un mal! Ce que je pourrais reprocher à Xenoblade, c'est son inventaire très fouillu, trop d'objets parfois inutiles (le genre de choses que je déteste dans les rpg), et la difficulté à trouver ce que l'on cherche: PNJ et bestioles. Trop d'exploration, tue l'exploration, courir en long, en large et travers pour une pomme, hum ça devient lassant. C'est pour cela que je mets de coté certaines quêtes annexes et me focalise un peu plus sur le fil rouge. Bémol également sur les graphismes des personnages qui sont un peu moche à coté des superbes environnements, mais ça ne me rebute pas pour autant. Globalement, Xenoblade est un bon jeu, avec un scénario un peu classique mais de nombreux bons points qui je pense satisferont une majorité des joueurs affectionnant ce genre.

link-one
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Au premier abord on pourrait croire que les graphismes sont pas terribles, que beaucoup de choses s'affichent à l'écran etc. Mais au final on se laisse très vite prendre dans le jeu, qui mériterait plus d'être qualifié de chef d'oeuvre.