18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

edwardokun
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Ces dernieres années, nous n'avons pas été très gater niveau RPG. Trop de jeux insipides, réaliser à la va vite, privilégiant la forme plutot que le fond. Et c'est la l'immense point fort de Xenoblade. Outre le fait d'assurer completement sur la forme, Xenoblade offre un contenu d'une richesse à faire rougir l'âge d'or du RPG PS2. Apres 130h de jeu, sans une minute d'ennui, j'ai dénombrer 420 quêtes annexes completés à mon actif. Car outre l'histoire principale prénante et bien ficelée, le jeu propose une multitude de choses annexes à faire. Développer les liens entre les personnages, entre les très nombreux pnj "actif" du jeu, la collecte de cristaux, ainsi que les objets consignable dans une encyclopédie. Sans parler d'une ville entièrement à reconstruire et à repeupler. Et si cela ne vous suffit pas, vous pourrez partir à la chasse aux monstres uniques, ou tout simplement vous balader sur des terrains tout simplement immense. La musique n'est pas en reste, les themes sont sublimes, particulierement les thèmes de nuit, plus calmes et reposants. Seul petits bemols : caméras capricieuses, bestiaire manquant, et inventaire frustrant. Mais la qualité du soft est telle qu'on en oublie bien vite ces petits détails...
Bref, il y aurait tant à dire sur Xenoblade, mais le mieux reste encore de se forger un avis soit même en achetant ce jeu. Vous ne serez ni le premier ni le dernier à ceder au charme de ce RPG déja culte...

Frerino
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux sur Wii, le meilleur rpg avec Twillight Princess je pense. Les environnements sont immenses, le bestiaire est très complet, le système de combat est actif, on attend pas 3 heures pour pouvoir lancer une attaque, et la combinaison des arts entre personnages pour infliger des statuts aux ennemis est très bien pensée.
Quand je vois les mauvaises notes sur ce jeu, je ne peux pas dire que c'est faux, mais après il faut faire avec...
Ex: "trop de quêtes, avec souvent des situations compliquées": il vaut mieux avoir beaucoup de quêtes secondaires plutôt qu'une simple trame générale même si ça décolle un peu le joueur de l'histoire. Et puis pour les conditions, on peut changer l'heure à tout moment et le sociogramme est là pour nous indiquer où et quand sont quels PNJs donc pas de problèmes pour les localiser.
"J-RPG pas assez original" si ça marche, pourquoi changer? Et puis vu qu'on avait pas encore de très bon J-RPG sur Wii, maintenant c'est fait.

Teivadict
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Notre vie de joueur (intensive ou casual) est certainement marqué par quelques rencontres que l'on oublie pas, quelles soit mauvaises ou excellentes. Xenonlade Chronicles fais indéniablement partie des deuxièmes, allant même ce hisser plus haut, vers la catégorie "Pépites vidéo-ludiques". Un scénario marquant, une bande son a couper le souffle, des graphismes plus que corrects qui nous offrent des panorama magnifiques, épiques si je puis dire, ainsi qu'une durée de vie monstrueuse (presque 100 heures de jeu!) , tant de qualités qui rendent ce jeu plus qu’incontournable!

ArtieAbrams
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Très Bon jeu. Le système de combat est perturbant mais après quelques heures on s'habitue au gameplay finalement très accrocheur. L'histoire est magnifique et les quêtes sont nombreuses mais trop nombreuses donc on ne sait pas vraiment ou donner de la tête...Mais à part ca le jeu est très vaste offre de grandes possibilités niveau gameplay. On peut sauvegarder partout et se téléporter presque partout aussi donc aucun soucis de ce côté là. J'en suis à 16heures de jeux et il me reste des tonnes de choses à faire.

sd-kyo
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

franchement ce jeu est super à tous les niveaux mais faut comme même arrêter le délire c'est mot pour mot un final fantasy version wii que ce soit pour les décors ou pour la bande son !
Alors je donne un 16 parce que le jeu est vraiment bien mais étant donné que je suis un ff forever je trouve sa limite. mais cela ne change rien a la réussite de ce jeu =)

zoby-la-mouche
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est je pense a inscrire dans le top five des jeux sur wii! Un seul defaut , la camera qui bloque la fluidite par moment , meme si nest que d'une importance moindre ! Un pur regal , avec un bonne difficulte si on ne cherche pas a monter de level d'un coup pour se faciliter la tache ! Merite amplement ses notes.

theo69003
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Un jeux d'une pure beauté pour la console et une histoire prenante du début a la fin ! un nombre affolant de quêtes annexe d'armure et de possibilité (sociauxgramme, attitude etc...) une jeux qui mérite d’être acheter et qui mérite d’être fini a 100%

Iverson02
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Une bonne surprise pour moi. Je m'attendais à un bon jeu, mais pas de ce niveau, je dois bien l'avouer. Les graphismes sont vraiment jolis, les différents environnements sont grands et très prenant, et que dire de la jouabilité. J'ai beaucoup aimé le système de combat et l'importance qu'à notre placement lors d'un combat. Quant à la durée de vie, il n'y a rien à redire, il faudra au moins une cinquantaine d'heures pour finir le jeu complètement.

zanis
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Incroyable , merveilleux , fantastique , on peut qualifier ce jeu de plusieurs façon.Xenoblades Chronicles est la perle rare qui se faisait attendre par tout les amateurs de jrpg. Les graphismes sont étonnamment beau , grand et rempli de couleur ,(pour une wii je n'en attendais pas tant...) tous différent et imaginatifs . L'ost est juste une bombe , je n'en avais jamais vu un aussi bon. Les personnages sont assez charismatique a mon gout. Le système de combat est facile a prendre en main et extrêmement dynamique. Le scénario est tout simplement extraordinaire avec une durée de vie incroyable ( +-50 a 60h en ligne droite!!).La personnalisation de nos personnages , le système d'heure est très bien trouver surtout en pensant que la musique et les monstres ne sont pas les même le jour que la nuit. Après rien n'est parfait non plus , les quêtes sont assez répétitives et certaines sont vraiment longue parce qu’il faut parcourir plusieurs fois la même zone pour trouver l'item que l'on cherche. Comme beaucoup je n'ai pas vraiment été satisfait de l’inventaire et de la caméra . Mais franchement on s'y habitue tellement vite... Et dire qu'il ne m'as coûté que 45€. Prenez le si vous en avez l'occasion , sinon vous le regretterez! Ma seule déception était de l'avoir fini

Neige-des-Cieux
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

J'ai acheté le jeu dès qu'il est sorti.Ça faisait 1 an que je l'attendais et franchement ce jeu est... magnifique. Jamais j'ai vu un jeu aussi bon sur wii. Les graphisme sont wouah! la musique génial. On se plonge direct dans le jeu. J'ai eu du mal au début avec le système de combat puis après c'est passé tout seul et j'ai trouvé que c'est ce qui était bien dans le jeu. Je le conseille fortement essayez le, il en vaut largement la peine. Pour ceux qui ont mis 0;2 et 4 je trouve ça plutôt pitoyable, sois vous n'avez pas joué très longtemps au jeu ou alors vous n'aimez pas les rpg.

LastDream
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Epic, je crois que c'est le seul mot qui me vient à l'esprit qui soit assez puissant pour ce jeu. J'ai dû utiliser mon CD sur mon PC pour améliorer la puissance graphique, et en HD bon sang que c'est beau...
Dire que sur Wii la verdure est plus belle qu'un Final Fantasy XIII, rien que par l'ajout d'herbes animés et autres petits détails qui, mélangés, donnent un concentré pur de bonheur et liberté. L'OST est juste géniale, et la façon dont on peut optimiser son personnage aussi. Le changement de l'heure est pour moi un ajout considérable, certains moments se doivent d'être joués la nuit et d'autres de jour etc...
Le scénario a de quoi faire trembler les meilleurs FF, franchement ce jeu aurait dû être porté en HD sur PS3, en vraie HD (comme Tales of Graces F) et là ça aurait fait le jeu du siècle...

Craftyman
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Au jeu au top. Meme si c'est su Wii, sauvegarde atout moment. Pas de long aller retours, les quest se valide toute seule. Palce a l'action, a l'exploration de vaste contrée magique et à lhistoire envoutante.

Safirion
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

LE meilleur jeu RPG de la Wii ! Il a tout, une bande son magnifique, des graphismes très convainquant, un scénario génialissime, une durée de vie énorme et j'en passe. Seul petit bémol, sinon, je lui aurais mis 20, le système de combat est vraiment pas intuitif du tout. Cependant, il vous faut absolument ce jeu dans votre étagère si vous ne l'avez pas déjà :D

jiraya-pervers
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Graphismes magnifiques riment aves... Xenoblade chronicles!!
Au premier coup d'oeil , ce jeu m'a vaguement rappelé monster hunter tri, mais c'est totalement différent. Le monde de ce jeu est énorme .

Achetez ce jeu, il en vaut le prix.

GIPN_K
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Je ne suis pas la pour faire de la pub de Xenoblade d'autres s'en chargerons pour moi , mais que dire ? Woua ? Génial ? Incroyable ? Peut importe ce que l'on peut dire , vivez cette aventure onirique et poétique a souhait , c'est le 1er jeu que je m’achète pour moi sur Wii ( Sinon c'est ma copine qui y joue ) car je suis PS3 a fond , mais alors la ! Il fraudait que plus de devellopeurs nous offre de telles aventures , même si cela doit passer par des graphisme en deçà de se que nous ponde les "gros hit" tel que FF XIII et même si ( et la je vais me faire insulter ) je l'ai apprécier , cela n’était rien en comparaisons de la "jouissance" continuelle que m'offre se Xenoblade , je n'avais pas ressentit tant de sensations depuis FF IX . Le seule conseil que je puisse vous donnez ? Abandonnez vous entièrement a Xenoblade et vivez quelque chose d'unique !