18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

zorroronoa
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

attendez, ce jeu est trop nul
Mais non, je rigolais, en graphisme 19/20, enfin, un tres bon jeux qu'on peux jouer plus d'une cinquentaine d'heure. Un super jeux avec des graphisme inprésionnant. je dis: waouh

pizmo
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

D'ores et déja un jeu culte ! J'ai beau arpenter les forums de Jeuxvideo.com depuis maintenant une bonne dizaine d'années (depuis ses débuts en faites) c'est la première fois que je prends la peine de lâcher un commentaire. J'irais droit au but en vous avouant la déferlante de plaisir que m'a procurée ce jeu, à plusieurs titres d'ailleurs. Une bande son juste épique avec des thèmes puissants, des graphismes qui tirent le maximum d'une wii en fin de vie mais qui pourront malgrès tout vous surprendre (Et c'est un joueur PCiste qui parle) et une histoire juste magnifique dans un univers qui l'est tout autant ! Aucun J-RPG ne m'a pas laissé un tels souvenir depuis FF10 (et ceux qui l'on précédé bien sûr). La note n'est pas objective car rien n'est parfait en ce bas monde mais l'expérience Xenoblade a tellement bouleversé mon coeur de Gamer que je suis prêt à tout lui céder.

Defghard
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

En 10 ans de JV.com c'est bien la première fois que je donne un avis sur un jeu , mais là ça s'impose.
Je passais des centaines d'heures sur des jeux étant ado(FFT pour ne citer que lui), et en grandissant jamais je n'avais pu accrocher a nouveau aussi longtemps à un rpg , je pensais que c'était la "maturité" mais force est de constater que non.
Merci Xenoblade de m'avoir rappelé pourquoi j'aime tant les jeux vidéos et aussi, que je ne suis toujours qu'un enfant..

leojim26
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Excellent jeu très bon graphismes ,les combat sont dynamiques le scénario très bon.Pouvoir personnaliser son personnage tout en améliorant ses capacités est génial aussi tout en gardant en tête que ce jeu est un J-RPG la durée de jeu est extrèmement longue a peu près 200 heures de jeu ! La durée de vie est relativement bonne et le fait que le nombre de quêtes annexe soit énorme et que la map est casi-infinie fait que ce jeu ravira beaucoup de "gamer"

ImpactFlamme
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Au début du jeu, je n'étais pas très emballé. Mais au fil des heures j'ai commencer à adorer ce jeu. Des graphismes de très bonnes qualités, des OST juste excellent et pour tous les goûts, de la difficulté et de l'innovation au combat, un scénario epic, des maps gigantesques et une durée de vie pas mal.

guiome35
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

J'en suis à 65h de jeux et j'en démore pas!
J'attendais depuis longtemps un RPG de cette trempe, me voilà heu-reux (et insociable jusqu'à ce que "The End" s'en suive ;)

-Graphiquement, remis dans le contexte (support Wii), je ne le trouve pas moche du tout loin de là! Je ne m'attendais pas à ce que cette console puisse en avoir autant dans les boyaux. Certe les cut-scènes ne sont pas à tomber par terre mais mon dieu les décors, la profondeur, la diversité...Woaw!
-Durée de vie: Là non-plus, rien à redire c'est du lourd. Pour les plus énervés: Des quêtes annexes à gogo, un New game+, des gros vilains costauds à titiller pour les plus téméraires.
-Jouabilité: 2 petits reproches, cette p***in de caméra pendant les combats Grrr. Et les inventaires tout le temps pleins vu le paquet d'objets que l'on chope nécessitant de régulières visites chez les marchands pour en refourger un maximum. Au delà de ça, c'est que du bon!
-Bande son: Toh! Alors là: Ya big baffe dans le beignet! Les thèmes sont variés, immersifs, parfaitement accordés avec les phases du scénario: So good!
-Scénario: Sans être complexe il reste accrocheur et très bien ficelé, de multiples rebondissements viennent ponctuer cette aventure. Juste ce qu'il faut pour se dire "merd* faut que je mange...bon tant pis, je mangerai demain"!
Bref, moi je ne décroche plus! Je savoure! Merci Monolith pour ce chef-d'oeuvre innespéré!

dark_ashalia
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

L'on dit souvent qu'un jeu ne peut être parfait. Seulement certains reste gravés dans notre mémoire plusieurs années après les avoir finis. C'est le cas de Xenoblade.

Le jeu possède un univers fascinant dont sa profondeur n'a été que rarement égalé dans son genre (surtout ses dernières années). La bande son se marrie parfaitement avec les environnements magnifiques. Ce jeu n'est certes pas en HD mais cela n'enlève rien au charme qui s'en dégage. Certaines régions sont magiques, que ce soit au niveau de l'ambiance ou de l'aspect visuel. (mention spécial au Marais ou à Alcamoth de nuit étoilée)
La difficulté est au rendez vous, pour peu que vous ne fassiez pas trop de quêtes annexes en 1ere partie.
L'histoire est touchante et très bien ficelée, j'y est totalement accrochée, comme d'ailleurs les personnages du jeu. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas attaché autant à des personnages de rpg en général.

Bref il m'est très difficile de résumer ce qu'est Xenoblade à mes yeux, mais il est certains qu'il vient de rejoindre le cercle très fermé de mes jeux préférés.

Jordan-du-6000
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Xenoblade Chronicles est un jeu a avoir.Je n'ai pas fini le jeu mais j'y ai deja joué 15h et je ne suis pas décu.De bon graphisme,bonne bande son,surement une bonne durée de vie,...Peut etre un peu facile mais je verrais a la fin du jeu.Dommage qu'il n'y ai pas plus de J-RPG comme ca qui sort en Europe

indochina
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

19. Ni plus, ni moins. Il le mérite tout simplement. Ce jeu est bien la preuve que les graphismes à eux seuls ne feront jamais un bon jeu. car c'est bien là l'un des seuls défauts que j'ai réellement pu trouver à ce titre. encore que les environnements soient sublimes, les polygones et textures douteuses se révèlent davantage lorsque l'on se rapproche. voilà c'est fait pour les défauts. maintenant les plus, voulez-vous? ben c'est tout le reste, tout simplement: gameplay simple, intuitif et fun, sans pour autant verser dans la facilité car il reste profond, stratégique et diversifié selon les personnages. Un scénario des plus bétons, on s'y accroche et s'y décroche la mâchoire au fil des bouleversements. Les personnages sont attachants, les musiques époustouflantes (procurez vous l'OST mes amis). La durée de vie est absolument CO-LO-SSALE: trame principale + toutes les quêtes annexes et autres monstres et on peut atteindre sans problème les 200h de jeu. et je ne parle même pas du new game+ si vous voulez avoir toutes vos compétences au max.
Que dire donc de plus si ce n'est que c'est un must absolu à avoir sur wii et pour tout amateur de rpg, qui vous ravira des heures et des heures. que du plaisir.

Noodlez1
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

20/20. Ok, la perfection n'est pas de ce monde, mais les défauts de Xenoblade pèsent tellement peu dans la balance qualités/défauts qu'il mérite la note parfaite! Moi qui apprécie les jeux longs mais qui n'aime pas le coté "long pour rien" de certains RPG, je suis servi! Ce jeu, on y joue comme on veut, ligne droite ou pas, et quoi de mieux que de vraiment pouvoir adopter le style qu'on aime dans un jeu de ROLE? Mention spéciale pour la bande son et le système d'XP pas révolutionnaire mais beaucoup moins chiant que beaucoup de J-RPGs!

Selandron
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Très très bon jeu. Des graphismes à couper le souffle pour la wii, une jouabilitée parfaites, une histoire grandiose, des personnages variés,... etc

Dommages que certains mouvement laissent un peu à désirer, mais sinon je ne taris pas d'éloges sur ce jeux!

fasqart
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Xenoblade Chronicles est J-RPG sublime nous transportant dans une histoire totalement passionnante. Les graphismes sont magnifique pour une Wii, la bande-son est un plaisir pour les oreilles, la gestion de l'amitié entre les personnages est intéressent. On peut s'évader dans un monde gigantesque à l'aide de quêtes annexes toute aussi attrayante les unes que les autres. Le gameplay est super et facile à comprendre. Xenoblade Chronicles est sans nul doute le jeu à avoir sur Wii.

[Fan_Zelda]
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Xenoblade chronicles fait partie des rpg cultes dans l'histoire des rpg. Ici, les graphismes sont enchanteurs, l'histoire est épique avec de multiples rebondissement, la musique est géniale, une durée de vie phénoménale avec de multiples quêtes annexes. Bref un jeu presque parfait car le gros point noir du jeu est la caméra. Sinon si vous hésitez à l'acheter et bah n'hésitez plus et foncez dans un magasin pour l'acheter =)

Worm59
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Je ne suis pas fan des RPG mais Xenoblade Chronicles sort du lot et donne une toute nouvelle dimmenssion aux RPG et à la WII.

Graphisme super, scénario travaillé et gameplay assez ergonomique pour ce genre de jeu.

Tout le monde y trouvera sont compte et passera de nombreuses heures sur ce jeu wii... déjà culte !

lore2618
Posté le 28 sept. 2011 à 00:00

La note de jeuxvideo.com est méritée ! Ce jeu brille par sa profondeur.

On est happé par toute l'envergure du décors et on n'a qu'une envie, courir, découvrir de nouveaux horizons, compléter notre collection, sauter de ponts immenses...

Les personnages s'étoffent petit à petit et l'histoire est captivante. On va prendre le temps d'améliorer les relations entre les personnages pour avoir le plaisir de débloquer des scènettes (très bien réalisées) et en apprendre d'avantage. Les ennemis sont très nombreux, bien qu'ils soient en fait des déclinaison d'ennemis standards. Il y a tant de quêtes annexes que l'on peut passer des heures à approfondir notre connaissance des habitants et de leurs relation. Le monde, vous l'aurez compris, et très "vivant".

La nuit les musiques changent, et le décors aussi, c'est tout un univers que l'on nous propose. On apprécie le choix des voix, très convaincantes !

Pour les combats, il faudra s'y faire *rire*. On apprécie le naturel : pas de séquence de démarrage qui coupent le jeu.

Dans les bémols ... je dirais quelques quêtes vraiment très, très annexes : rendre les autres plus difficiles aurait suffit à compléter l'histoire principales. Comme le dit le test de jv.com il y a une quantité d'objets qui nous inonde un peu... Mais il est difficile de faire les difficile devant une telle perle !

Je recommande vivement, très vivement ... non : c'est un immanquable !