18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

Elec-Sword350
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est, pour moi , un des meilleur jeu et rpg de la wii.Je suis content de voir que le peu de RPG qui sortent sur WII sont bien voir extra ou un peu moins!Les graphismes sont magnifiques,le gameplay original,et il est surtout TRES long ( 120 heures avec toutes les quetes , le sociogramme , etc, ...).
Bref, un très bon jeu qui mérite largement sa note.

Mekons
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Je ne vais pas m'attarder sur des éléments déjà énoncés...Bon si, en faite xD (graphisme bon, gameplay au petit oignon, bande son inoubliable, scénario qui pourrait très bien rivaliser avec des oeuvres littéraires.) Mais j'insiste sur ce morceau de phrase " On retrouve ici toute la magie qui caractérisait les perles de l'âge d'or du RPG japonais". Juste que, je voudrais, enfin on voudrait tellement qu'il existe plus de jeux comme ça. Avec cette ambiance, ce petit plus qui fait que c'est un jeu mémorable.

Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

"Par pitié, mettez les voix en japonais"
Entièrement d'accord, les accents britanniques sonnent pas trop bien et la procédure est rapide comme l'éclaire. d'ailleurs tous le jeu est rapide. le jeu est surtout vaste et les zones à explorer tellement grandes.

MuMu95
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Comme la majorité des personnes ayant joués à ce jeu l'ont affirmé, Xenoblade donne une claque à tous les J-RPG. Etant fan de la série Final Fantasy jusqu'à sa perte de qualité, aujourd'hui Xenoblade m'a ouvert les yeux à propos de ce qu'on pourrait avoir sur console HD:
Les décors, les musiques, l'histoire, les personnages, tous magnifique!
Tout est bien mis en oeuvre, et le jeu à réussit l'exploit de me tenir en haleine du début du jeu jusqu'à la toute fin !
Le jeu pour moi n'a qu'à seul défaut, c'est son grand nombre de quête. Même si il y a des bonnes quêtes, la majorité se ressemble et est chiante. Mais je n'enleverais pas de point pour ça.

En bref, si vous possedez la wii, ou même pas, sachez que Xenoblade vaut la Wii à lui tout seul! Si vous êtes fan de RPG, alors ce jeu est fait pour vous.

dark-sa-x
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est absolument sublime, je lui met 20 car pour moi ce jeu mérite de ce faire connaitre et tout les possesseurs de Wii doivent absolument se le procurer, l'histoire est superbe, superbe (je n'ai pas tester les voix anglaises encore) que dire de plus à par que ce jeu est une pure merveille

Aurel-D
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Chose que je n'ai jamais fait pour un jeu, 20/20. Le jeu est parfait, splendide, magnifique, grandiose.. Les mots me manquent. Le monde est plus qu'énorme. La durée est très très ( X100 le très ) élevée. J'ai déjà commencé 2 parties. Une en faisant juste l'histoire principale, en fonçant quoi, et j'arrive à la fin ( Sans terminé le jeu ) après ~65 heures de jeu ( Sauf erreur de part ), et la 2ème en prenant soin de bien faire tout correctement ( Ce que je conseille car plus de plaisir, et plus facile pour Up ), je ne suis pas encore au tier du jeu que 25 heures de jeu sont déjà passé ! Les graphismes maintenant. Toutes les personnes n'ayant pas la Wii diront que la Wii c'est nul, les graphismes sont affreux,... C'est vrai, mais PAS pour ce jeu. Les graphismes sont grandioses ( Tout comme le scénario au passage ). Pour ma part, ce jeu est une perle très très précieuses. Je le conseil vivement à toutes personnes qui le trouvera ( Un conseil : Achetez une manette classique Wii pro. C'est mieux ;) ). Voilà. 20/20 ! :D

elektrow
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement GRANDIOSE! C'est l'un des meilleur jeux sur la wii si ce n'est LE meilleur! Le scénario est magnifique, la durée de vie est super longue (rien que le scénarioets bien long mais avec les quêtes annexes rajoutent plusieur heures), les graphismes sont carrément époustouflant pour un support tel que la wii et la bande son est excellente (les doublages japonais sont un peu meilleur). C'est le jeu a avoir sur la wii et si vous ne l'avez pas...Eh bien courrez l'acheter!

Odin450
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Jeux quasiment irréprochable pour lequel je retire 1 point à cause du design de certain personnage qui sont très laid, surtout Fiora. La bande son est MAGNIFIQUE mais un petit bémol sur le doublage jap que je trouve moins bon que l'anglais (c'est rare mais ça arrive), l'ambiance et le scénario sont également excellent, les personnages sont charismatiques et la durée de vie est très très correct (beaucoup de quêtes annexe). Bref c'est le jeu INDISPENSABLE sur la console Wii, qui parvient encore à nous surprendre.

cobracx
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Ouah ! ! C'est le premier son sorti de ma bouche après quelques heures de jeu. D'une beauté rarement atteinte en 3d sur wii ( séquences cinématiques en 3d temps réel d'une qualité exceptionnelle), des animations de folie (les herbes bougent), des rebondissements à foison, toujours quelque chose à faire même si on ne peut plus avancer à cause d'un lvl trop bas. Enfin bref, un rpg comme on aimerait en voir plus souvent ! ! Le système de combat est très dynamique avec des positions à respecter pour plus de dégats et des combos à ne pas négliger pour s'assurer une victoire rapide.

chocobo1711
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Première fois que je met un 20 à un jeu vidéo, et je peux vous dire qu'il mérite amplement cette note. Un monde immense, envoutant et magnifique, un syteme de combat très intéressant, une durée de vie monstrueuse, un tas de chose à faire. Enfin un jeu on l'on est pas conseillé a tout bout de champ par la console. Une véritable pépite que je conseille à tous les fans de RPG, une leçon pour les autres franchises qui misent sur le visuel plutot que sur le contenu. Chapeau bas à Monolith Software pour m'avoir enchanté une seconde fois (Souvenir de Baten Kaitos)

-joe17-
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Je le trouve juste ENORME. C'est un très très bon RPG sur wii, avec un bon sénario, et on peut parcourir le jeu ou l'on veut quand on veut, pas besoin de suivre l'aventure a 100 %. En plus de très bon graphisme, et une bande-son très bonne aussi.

eclairbleu77
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Un magnifique RPG de la Wii , une aventure longue et riche en péripéties finement orchestrés ( la musique en plus ) , un nombre monstrueux de quêtes annexes avec son lot de défis à relever , le sociopoint à développer donnant l'envie de tester pleins de combinaisons de personnages et tout ce qui en suit , pleins de gestion à faire mais avec des menus simples et bien fait : du grand art...on a vraiment le plaisir de jouer et de naviguer dans les menus tant c'est agréable et fluide ( et bien expliqué ).
Les musiques sont légions et très belles , très bien travaillés là encore...les combats sont dynamiques et prenant avec une sélection de capacités de différents types ( ether , attaque déséquilibre , att.chûte , soins ect... ) à gérer très sympa : on ne s'ennui pas du tout ! Et mention spécial à certaines idées comme voir l'avenir qui est une capacité intéressante et bien réalisé dans le jeu.
Surtout une chose devenu plus rare ( encore que ) aujourd'hui : des environnements ouverts et très vastes pour tout exploration , y'en a des Km de marche dans le conteur...
Enfin un scénario riche et très intéressant avec son lot de personnages attachant dans une ambiance parfois très triste mais ô combien merveilleuse à suivre , on a toujours envie d'en voir plus !
Un must de la Wii ( en français qui plus est ) nous ouvre ses portes et personnellement je le recommande chaleureusement , des jeux comme ça , ça fait du bien !

magic_yoshi
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement hallucinant avec des graphismes non seulement très originaux mais surtout sublimes (le potentiel de la wii est enfin exploité pour de bon). La bande son est incroyablement riche, le scénario est en béton armé, la durée de vie extraordinaire (minimum 50-60 heures SANS LES QUÊTES ANNEXES pour terminer le jeu !!!). Une grande variété dans les combats (jusqu'à 7 persos différents avec une quantité d'attaques impressionnante) et un univers immense qu’on n’a jamais vraiment fini d'explorer. Pour moi, c'est assurément LE meilleur jeu de la wii. A acheter sans hésitation !!!

Khaine_returns
Posté le 18 déc. 2011 à 00:00

Un jeu absolument grandiose tant au niveau graphique que du gameplay avec une durée de vie en béton avec 60 heures de jeu pour la campagne, la bande son est magnifique il s'agit sans doute du meilleur jeu de la wii

Inazuma83
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Le 2ème meilleur jeux de la Wii pour moi : Un jeu avec des graphismes sublime, un scénario qui tient largement la route, une bande-son extraordinaire, une jouabilité exélente, que dire de plus ceux qui ont la Wii DOIVENT acheté ce jeu !