18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

Darksinferno
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Xenoblade est une perle rare qu'on ne voit que de plus en plus rarement sur la wii... L'univers est super, les environements sont impréssionnant (On est sur la Wii je rappel.), vaste et varié. La Bande son est magnifique! La jouabiliter est Top. Le Jeu a une durée de vie colossal a ne surtout pas manquer pour les Fan de RPG a long therme ! =)

_ShanksLeRoux_
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille! Le scénario est en béton, des personnages sympathiques et attachants, un système de combat très original, les paysages sont sublimes, le jeu est très vaste, on se sent libre et il a une énorme durée de vie. Il y a plein de quêtes annexes qui prolongent encore plus la durée de vie. Et les musiques sont vraiment fantastiques. Sa fait longtemps qu'on a pas vu un rpg du même niveau.
Un conseil, mettez les voix en japonais. Et je vous souhaite un bon jeu.

Youpiz_
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est super bien. Les graphiques sont beaux a regardé et les monde sont très vaste ce qui est génial. La musique est super belle. Et le scénario est super bien. Sauf, il a juste une petite critique a faire c'est la caméra (dé-fois elle gène un petit peu mais on si fait). Sinon le jeu est super bien!

Scandinia
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Un must-have de cette génération! L'intelligence de XC se situe - au delà de toutes les qualités graphiques, scenaristiques, et musicales - dans sa capacité à supprimer tous les aspects rébarbatifs du gameplay classique d'un RPG: les allers-retours sur la carte sont immédiats, le soin automatique entre les combats évite les pauses-menu-potion après chaque victoire, le choix instantané de l'heure de la journée permet au joueur de s'adapter aux conditions d'une quête sans attendre que le temps passe... Tout est pensé pour le confort de jeu et, ajouté à la durée de vie incroyable et à la qualité du level design, cela donne un chef d'oeuvre radical et savant de l'action-RPG. Monolith Software est décidément le meilleur développeur nippon dans le domaine (Souvenez-vous, Baten Kaitos)..

Ydle24
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement ÉNORME!!! d'une part les maps sont carrément gigantesque sans chargement, la bande sons jap est très réussite mais sont point le plus fort est la durée de vie qui est incomparable: 60 a 70h de jeu rien que pour l'histoire principale d'après un amis et moi j'en suis au quart du jeu avec 43h pour me faire toutes les quêtes ce qui est énorme. voila, le gameplay est aussi très innovant et très actif pour des monstre plus fort que vous et après un quart d'heure de déchaînement d'arts vous sortez vainqueur d'un monstre unique. Moi je dis bravos et pour tout fan de RPG je recommande très fortement!

StephaneP
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu en général ! Juste le design qui est loin de sortir des stéréotypes rpg et le scénario qui ressemble à s'y méprendre à un shonen moyen version bisounours. Juste la fin m'a vraiment surpris (enfin le passage avec le boss des mékons, la suite...). Elle tient la route mais de là à être "le meilleur scénario en rpg depuis les premiers jeux 3d et qui leur tient tête" ca me fait un peu peur lol.

BoBator
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Un des meilleur jeu wii à mon avis. Ce qui disent qu'il est nul par rapport à un final fantaisy n'y ont certainement jamais joué car il les surpasses en tout point. Bande son magnifique. Graphisme époustouflant si j'avais su qu'on pouvait faire aussi beau sur wii... Et biensur durée de vie phénoménal avec un scénario acrocheur. Bref à posséder

pokermon
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est exellent.Donc c'est un RPG japonais ou vous incarnais shulk un jeune garçon qui va devenir le héro du jeu.
Ce jeu contient des quete annexe et une gande quantité de monstre différents.Le gameplay est un peu différent des J-RPG mais on s'y habitue car ce jeu est vraiment aussi bon que long,
il faut donc compté pas mal de semaines pour le finir.Xenoblade Chronicles est le premier volet j'espére donc qu'un prochain xenoblade sortira.

tox___tox___27
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Difficile de s'arrêter quand on commence et quand on réussi a s'arrêter on réfléchi à la prochaine fois où l'on pourra rejouer.
Les graphismes ne sont pas en HD ... certes. Mais c'est quand même très beau.
Le gros point fort du jeu c'est qu'on est tout de suite immergé dans l'histoire grâce à une narration et des séquences claires, nombreuses mais pas omniprésentes.
Très vite on arrive à la première ville du jeu. On suit l'histoire, on effectué les taches demandé par le fil rouge, mais il ne faut pas longtemps avant de se voir demander de l'aide par une foule de gens pour effectuer des quêtes diverse (récolte de ressources, élimination de monstres normaux ou unique, recherche de personnages ...) Dés lors on passe 2 ou 3 heures a effectuer ces quêtes qui permettent d'explorer les alentours, mais aussi de se familiariser avec le système de combat.
Ce dernier est plutôt bien fait. Suffisamment simple pour ne pas avoir besoin de 50 boutons différents pour effectuer un simple coup d'épée, mais assez évolué pour rendre les combats actifs et jamais ennuyeux.
Un excellent système de jeu, une bande son d'exception, une histoire accrocheuse, des quantités astronomiques des choses a faire (récoltes, explorations, arts, sociogramme, tête à tête, quêtes ...) = très peu de défaut sur cet excellent jeu indispensable pour tout fan de RPG japonnais.

champlibre
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

Jeu avec une histoire prenante, de nombreuses quêtes à part et aussi d'autres choses. Il faut à peut-près 100heures à tout casser pour finir l'histoire. Les points forts sont comme je l'ai dit l'histoire, les combats, les paysages et les cartes immenses. Les points faibles sont par contre le fait d'xp qui prends pas mal de temps et qui peut être fastidieux et aussi la faibles variance des ennemis en fonction des zones. Il y a quand même une autre chose intéressante du fait qu'on peut choisir son arme et aussi son armure.
Jeu que je conseil quand même aux fans de RPG.

morinlolo
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Je donne cette note car, je trouve que ce jeu n'est pas assez guidé, on s'y perd un peu. Sinon coté graphismes, rien a dire a part peut être que les zones sont parfois trop grandes. La bande -son est agréable. Le scénario est cool. Les boss sont parfois tres dur a battre, il faut souvent un grand entrainement auparavant.

elise06500
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont parfaits, la profondeur du jeu n'a d'egale que sa bande-son il y à de l'action et du combat
Je trouve que xenoblade chronicles est un des meilleurs jeux de l'année 2011

moonlightbaby
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Je pense que je peux donner mon avis après près de 150 heures de jeu et 2 bon mois de recul pour avoir l'esprit clair pour le juger. A n'en pas douter , ce Xenoblade Chronicles est un chef oeuvre. Déjà un classique pour ma part, je le range parmis les plus grands. Il ne doit pas son succès comme certain le disent que par ce que il sort en période de disette du J-RPG. Il suffit de jouer à Xenoblade pour se rendre compte qu'un tel jeu, même pendant l'âge d'or du RPG nippon, se faisait rare. Tout à déjà été dis sur internet à son sujet. Vous savez ses points forts, ses (peux nombreux) points faibles. Tout ce que je peux vous dire c'est que passer à coté de Xenoblade, c'est rater un jeu monumental , un de ces grans classiques dont on est fier, des années plus tard , de ne pas être passé à coté.

titanium14200
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Trés bon jeu aux ancien ff, ce jeu ressemble a ff12 mais en mieux je pense (techniquement voir l'equipement, d'exelent système de combo, visions, escalader, sauter, création de gemmes, les voix!, les mini bosse libre, l'inventaire... L'histoire est excellente, la durée de vie énorme, une bonne touche artistique. Quand au musique géniale. Pour ceux qui disent que ce n'est pas un rpg car il n'y a pas de boss comme par exemple minotaure ou les armes ff7 me font bien rigoler car en fait il n'y avait en fait aucune difficulté pour battre minotaure de ff8 et pas beaucoup plus pour les armes de ff7 avec de bonnes technique. Le fait de récuperer entre les combats ne pose aucun problème car la difficulté se pose souvant sur une situation donnée ponctuelle.

[Analepse]
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

xenoblade chronicles , donne une leçon au autre rpg sur les autres plate forme , un titre au quel on attendais pas , et qui a eu un succès relativement mitige depuis sa sortie , par rapport au génie de ce jeu , le jeu est tres complete , une bande son de fou , une histoire , une action libre dans se jeu , un prise en main facile . Un pure jeu a avoir dans sa collection de jeu wii