18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

dqforever00
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Un des meileurs jeu au quel je n'ai jamais jouer !

lucario2503
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

D'après moi, aucun jeu n'est parfais, c'est une logique que je me suis efforcé de suivre...
Et pourtant, un enorme cas de conscience s'est posé à moi avec ce jeu
TOUT est excellent dans ce jeu, les graphisme sont éblouissant, surtout pour une console comme la wii (qui ne sont pas sans rappler ceux de MH3), une durée de vie fantastique quand on prend en compte que progresser dans le jeu sans faire les "petites quètes annexes" revient à gacher ce chef d'oeuvre. En effet, on trouve partout, même là où on s'y attend le moins d'ailleurs, et ce "partout" est extrèmement vaste, ces quètes doublent la durée de vie du jeu.
On peut également noter l'apparition des liens d'amitiés (ou plus si affinité ;-) ) qui a une importance capitale en combat comme ailleurs et dont la progression est loooongue entre les personnages -excepté avec Shulk le Héos principal-.

La bande son est magnifique variée et colle parfaitement à l'environnement et à la situation.

Bref, Xenoblade est mon plus gros coup de coeur depuis longtemps. :coeur:
A avoir absolumment dans sa ludoyhèque Wii! :oui:

keita28100
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Xenoblade Chronicles est pour moi l'un des jeux RPG les plus réussis ! L'histoire est vraiment très prenante et envoutante ! un système de combats très diffèrente et très dynamiques ! des graphismes haut en couleurs et les environements gigantesque ! La durée de vie est vraiment grande ! (bon ok j'en suis à 14H de jeu mais bref !) donc c'est un jeu action RPG énorme qui reste très prometteur ! :-)

Francois_Damien
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu avec un scénario captivant digne de grands films ainsi qu'une jouabilité complexe mais très bien gérer, des graphismes moyens et une bonne bande son.

Graphismes : 14

Jouabilité : 18

Bande son : 16

Scénario : 19

DT_LINK
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Alors alors, autant commencé par le gros point noir du jeu d'après moi : Il faut parfois farmer comme un porc, et le fait qu'il faille se taper une heure pour traverser une map était vraiment gavant parfois, enfin je sais que c'est là qu'on voit les vrais RPGs des faux si j'puis dire donc j'en tiens pas compte dans ma note puisque c'est bien trop subjectif. Bref à côté de ça, l'histoire est tellement captivante.. L'envie de vengeance est si grande.. Bref une histoire à couper le souffle qui m'aura vraiment fait chaud au coeur. La difficulté est plutôt bien dosée, voir abusé pour un certain boss :o)) Le gameplay à la manette pro classique est efficace. Bref un jeu à ne pas louper d'après moi !

[runefactory]
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Exellent jeux,je trouve!
beaux graphismes,scenario pas fait "n'importe comment" ...
j'en suis a la moitié et je recommande ce jeu à tous fans de RPG
vraiement c'est un exellent jeu mais je ne saurais en dire plus

ha si, il y as des sortes de quetes annexes qui rendent le jeu d'autant plus palpitant!juste.........................grandiose! ;)

papadragon59
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Le scénario peut sembler classique au premier abord avec des ingrédients type du rpg (l'amie d'enfance qui a une relation gnangnan avec le héros, le copain baraqué qui pense qu'à taper et l'adulte expérimenté). Et puis les scénaristes ont eu un coup de génie et ont oublié les stéréotypes et commencé à nous faire voler dans une aventure fantastique et original donc oui vous allez vous faire chier pendant la première heure à essayer de prendre vos repère, comprendre l'univers du jeu et puis vous allez kiffé.
Le système de combat est comme un bon vin et s'enrichit avec le temps et l'apport de nouvelle technique et surtout la possibilité de voir dans le temps.
Un seul point négatif a particulièrement retenu mon attention c'est le new game + qui est tous simplement pourri, il se contente de vous permettre de conserver vos objets, arme et armure mais surtout vous gardez votre expérience résultats vous enchainez les one shots.
Pour l'histoire, bien que prévisible quelques moments vous surprendront énormément vous impliquant d'avantage dans l'aventure.
En conclusion ce jeu est un mélange de prince of persia et de tales of symphonia.

ali2167
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu que je recommande fortement surtout pour la wii qui n'est pas forcement la meilleur console pour les rpg. Les graphismes sont très bon mais ne sont évidement pas "parfait" a cause des restrictions de la console ( mais aucun jeu ne possède des graphisme parfait ).La bande sonore est vraiment une pure merveille qui nous donne l'impression d'être dans le jeu. L'histoire de se jeu est tout aussi fascinante avec beaucoup suspense. Le monde de Xenoblade Chronicles est vraiment très vaste, beaucoup de chose à découvrir. Un des meilleurs jeu ( et surtout rpg ) de la wii, il y a beaucoup a dire mais je m’arrête la. La seul chose que je regrette est de l'avoir fini.

Aoyagi_Ritsuka_
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Les RPG se font rares sur Wii et, de manière générale, peu d'entre eux sont véritablement dignes d'intérêt : la venue de Xenoblade Chronicles dans nos contrées est donc fortement appréciable. Non content de faire partie de la liste plutôt maigre des jeux de rôle de la console de salon de Nintendo, ce jeu est d'une qualité tout à fait remarquable. Les graphismes sont tout d'abord très beaux, surtout lorsque l'on connait les performances de la Wii dans ce domaine : les décors, magnifiques et gigantesques, ne nécessitent par ailleurs aucun temps de chargement. Les musiques contribuent également à la magie du jeu et sont d'une qualité exceptionnelle. Le scénario est riche, prenant et passionnant : les rebondissements sont là pour capter l'attention du joueur du début à la fin, fin qui n'est accessible qu'après plusieurs dizaines d'heures de jeu en ligne droite ! Enfin, le gameplay est efficace à tous les niveaux : la jouabilité ne demande qu'un petit temps d'adaptation pour que vous puissiez vous amuser à enchaîner les combats sans problèmes, sans toutefois désespérer les joueurs à la recherche de difficulté. Finalement, Xenoblade Chronicles fait partie de ces petites perles vidéoludiques que l'on attendait au tournant et qui finissent par nous charmer grâce à leur richesse et leur qualité remarquable.

jabberwacky
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu ! Pas grand chose à ajouter si ce n'est que les graphismes sont moyennement bons, la bande son elle, est géniale. Le monde est beau à regarder, c'est grand c'est vaste c'est (presque) tout le temps vert...bref, c'est beau ! Le jouabilité est correcte. Globalement ce jeu est bon !

brianmwx
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Personellement jaime jouer avec la manette clasique pro et cela aide graphisme sublime mais trop dobject amaser. Le son est incroyablement bon le probleme de la camera s'arange avec la manette classique pro et l'histoire nous fait toujours voyager partout

shikaku2
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

jeu de toute beauté graphiquement il est excellent l'histoire vous prend au tripes car il y a plein de choses a découvrir réellement l'histoire est autant travaillé que certains manga shonen. Les innombrables choses a récolté, les environnements gigantesques tellement grands :). Un point négatif est le l'iventaire un peu complexe et la difficulté a savoir la meilleure armure possible c'est un peu flou a comprendre. Quant a la bande son elle est super des fois je monte le son pour écouter ^^ bref ce jeu vous scotchera au minimum 60 heure voire 100 pour ceux qui essaieront d'aller plus loin dans l'exploration

craisiuce
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

se jeu estvraiment un jeu superbe bien que quelque défo avec l'inventaire dificile a gérer et les mouvement de lacaméra qui peuve géner parfois on est tres vite lancer dans le jeu avec un bande son vraiment superbe ,des graphisme tres bon et un sisteme de combat plutot simpat

harakengard
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

C'est un bon jeu avec du contenu assez sympa mais voilà j'accroche pas plus. Les points faibles (de mon avis perso): le scénario que j'arrive pas à accrocher, le disign que je trouve assez moyen comparé à un autre jeu ffcc: the crystal beares ou un super mario Galaxy et les perso que je ne trouve pas intéressant. Alors oui, je trouve que c'est un bon jeu mais je ne trouve pas du tout que c'est le meilleur RPG de la décennie.

zombi_bis
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

EXELLANT !!!!l le jeu est ritme est les musique son exelante ,les pouvoir chic,exploration très varie,monstre,boss incroyable,CINEMATIQUE EXXXXEELLLAANTE. je n'ai pas mie 20 a cause de la lenteur des personnage et de l'obligeance de varie les personnage a trois au lieu (ça depent ou en ent n'est) d'être le groupe entier(4,5;7 bref).