18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

Nindo64
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Ce jeu regroupe ce qui se fait de mieux en matière de RPG, Un excellent gameplay, puis son gros point fort un scénario rythmé et non sans surprises, une OST presque parfaite, un level design maîtrisé et surtout un monde immense, surtout les titans. Un jeu qui m'a marqué et que je recommande vivement !

Eniom
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Pour commencer, énorme merci à Nintendo, qui nous offre (façon de parler) un excellent RPG, très intéressant, qui donne sans aucun doute une claque aux blockbusters pas très intéressants. Parlons du scénario pour commencer. Il est passionnant et varié et nous permet une bonne immersion dans le jeu. On y plonge avidement et on en sort repu, pour la métaphore. Ce magnifique scénario s'accompagne d'une durée de vie plus que parfaite, avec des centaines de quêtes annexes et une map absolument gigantesque. Les graphismes sont bons, mais sans plus. La bande-son, absolument géniale, s'accorde parfaitement à l'histoire. Pour finir, la maniabilité, qu'on joue sur Pad Classique ou sur Wiimote, est un véritable tour de force puisque qu'elle ne nous oppose aucune résistance malgré la complexité du gameplay. (Shulk saute un peu trop haut par contre) Pour conclure, excellent jeu, un de mes préférés jeu de wii !!

Jason042
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Tout d'abord je vais commencer par la bande-son qui est tout simplement sublime. Je n'ai pas écouter une ost de cette qualité depuis Legend of Mana. Ca fait du bien de retrouvée Yoko Shimomura (Kingdom Hearts, Legend of Mana,...)en si grande forme et sans parler de Ace+ et de Manami Kiyota. Pour ce qui est du scénario la aussi Xenoblade à fait fort. On à un scénario accrocheur, adulte et d'un dynamisme inégal. Les personnage sont accrocheurs et ne cesse d'avoir des dialogues variés (amours, humours, triste,...). On a des combats vraiment dynamique et stratégique. Pour ce qui est de la durée de vie alors la on a du lourds, pour la quête principale il faut compté entre 60h et 70h sans prendre en compte les quête secondaires qui ce compte par centaine.

funeragan
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Le meilleur jeux de Wii sans aucun doute.
Une durée de vie de absolument énorme, un gameplay excellent et une histoire passionnante! Il n'a pas le 20 car problème de camera a quelques occasions..et aussi un système un peu limite de gemme..pas super fan..préfère les sphères de ffx par exemple..mais sinon parfais!

Zazouky
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Très bon jeu, un chouilla répétitif mais sympathique. Bon graphisme, bonne bande son, environnement agréable à Parcourir, par contre just un truc qui ma gaver c'est le fait de devoir faire du leveling pour ne pas se faire latter toute les 30minute par un boss. En dehors de ça Xenoblade chronickles est très bon.

aim1997
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Meilleur rpg de la wii, c'est incontestable. Combats dynamiques et tactiques à la fois. Côté graphisme c'est réussi: Côté technique c'est équivalent à MH3 en un peu moins beau question personnages. Côté artistique rien à dire, c'est envôutant. Durée de vie faramineuse. Et les deux très bons points, à savoir, la musique et le scénarios donc là on touche vraiment à un monument de la wii et du rpg. Must-Have !

MiGoTxD
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est extraordinaire, je l'adore c'est un de mes préférer, il y a de l'action, mais dommage que la fille du début (Fiora) soit morte, elle est pas beaucoup rester dans le jeu enfin je ne l'ai pas encore fini et je sais pas si elle reviendra mais sinon ce jeu est super :-d

Jeuxvideoflo
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Voici un excellent jeu, le meilleur des RPG. Un scénario plein de rebondissements et de suspens, des graphismes incroyable sur wii, un bon système ce combat, une assez longue durée de vie et assez dur ce qui amène du challenge. Alors pourquoi seuleument 19/20 me direz vous ? Parce qu'avec un peu de chance, on en fera un encore meilleur un jour.

phoenix_27
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

magnifique! il est beau (pour la wii je le trouve pas mauvais au niveau graphisme), l'histoire est sympa et longue, les voix japonaise sont superbe! les personnages sont faciles a jouer et je le trouve facile a comprendre :) les hic: on peut voir certaines armes ou autres passer a travers des vêtements et je trouve dommages que tout ce fasse a pieds(malgré qu'il y ai des outils pour aller plus vite je trouve que ce n'est toujours pas assez rapide tellement que les environnements sont énormes ^^")

ShinkenFlo
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Quelle splendeur, quelle merveille, quelle histoire, quels persos! Xenoblade a "monado busté" la bibliotheque des jeux wii! pour une wii les graphiques sont tres bons, la musique, j'en parle pas, la personnalisation (bon combiner classe et puissance c'est parfois compliqué)est tres bonne, et surtout, dans des zones immenses dignes d'un FF12, avoir un perso qui court vite et pouvoir se teleporter ça fait tellement plaisir! voila, un super jeu

Yuzio
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un très bon scénario , des personnages très bien optimiser , des bons graphismes pour la wii :) Et surtout un gameplay ENORME , on accroche dès la première heure , et j'vous dit j'ai déjà 15 heures passé la dessus , et je suis en extase total. :coeur:

viviph
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

je trouve ce jeux sublime pour un jeu Wii et je suis vraiment impressioné par tout le contenu ! une fois j en ai oublié le mode scénario pour me consentrer sur les quêtes et je ne rappeller plus a quel boss j en etait ! pour ceux qui ne l on pas acheter et qui aime les RPG vous pouvez foncer ! ( le seul petit defaut est que les boss sont parfois un peu dur proportionnellement a notre niveau et qu il faut les refaire plusieur fois pour en finir )

nairod21
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ce jeux est bien adapter a la wii ,les combats sont styler meme si on s'attendait pas a les diriger avec la croix et le bouton A de la wimote. L'histoire est superbe,les musique sont magnifique et les graphismes sont jolis.

Aiglesur98
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Je ne viens que de commencer ce jeu, mais dès les premiers instants, on se sent comme envoûté par ces décors à perte de vue et surtout par la profondeur du scénario, malgré quelques dialogues inutiles mais qui ont le mérite de nous faire apprécier l'extraordinaire travail apporté aux doublages et aux musiques. Sans hésiter, je le met au sommet de mon top 5 des meilleurs jeux de wii!

loulouuuuu
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Enfin un rpg digne de ce nom , xenoblade est un jeu a avoir absolument si vous avez une wii . Le scénario est magistral, la bande son est variée et très belle ,il n'a qu'un seul défaut: les graphismes et ce n'est pas un très gros défaut car ils sont beaux quand même. Le jeu n'est pas affreux il est joli surtout dans certaines zones ,en plus il y a beaucoup de cinématiques et on trouve une vrai affinité entre les personnages. On peut rajouter aussi la durée de vie je n'en suis pas loin dans le jeu mais ça promet surtout que les environnements sont gigantesques et il y a certain monstre que l'on ne peut pas tuer quand on va dans une zone la première fois.