18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
sora_dai_quest
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

c'est aisément que l'on peut dire que xenoblade est parmis les 5 meilleurs rpg de tout les temps ^^
n'importe qui ne peut que se soumettre devant la perfection de cette aventure. Perfection qui NE PEUT souffrir que d'une seul critique et encore , un joueur ne prend pas cela en compte c'est les graphismes
parfois en s'approchant de trop des parois on croirais de la nintendo 64 mais ce n'est rien car l'immensité et la beauté de l'univers fait le boulot
le reste c'est incriticable jamais une musique n'avait autant inciter a l'aventure ( gaurs plains ) un pur chef d'oeuvre en passant la bande son !

2 notes possibles 20 ou 19 si on prend en compte les graphismes parfois douteux

kekeboss12
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

MA GNI FIQUE et on en restera la !!

La Trilogie Xenoblade/Last Story/Pandora's Tower à elle seule permet de faire vivre une console en fin de vie !!

On ne se lance pas dans ce genre de jeux on s'immerge carrement !!

Powerplex
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est l'un des plus beaux RPG qu'il m'ait été donné de voir. Le sentiment de voyage et de grandeur qu'il procure est vraiment unique. On a parfois la sensation d'être sur une map de MMO tellement c'est grand. Sauf qu'en plus d'être grand, le design aussi déchire !

La durée de vie est formidable, les persos très travaillés (bon il faut mettre les voix en jap), les musiques tellement belles que parfois on met pause juste pour les écouter !

J'ai déjà dépassé les 150h de jeu, grâce aux centaines de quêtes annexes présentes (parfois intéréssantes, parfois lourdes).

Mon RPG préféré reste Baten Kaitos, lui aussi issu de chez Monolith Software, et je ne pense pas que ce soit un hasard.

Seul GROS reproche que je ferais, le jeu est fait pour être admiré, mais étant une propriété Nintendo il ne sortira pas sur consoles HD (je rêve d'un remake Wii U). Je me vois déjà nager dans le mer d'Eryth en 1920*1080 XD

Nek0-Kawai
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment parfait. C'est tout ce que j'attendais du soi-disant meilleur RPG sur Wii (qui pour moi est presque le meilleur RPG toutes consoles confondues). Le scénario est très bien ficelé, et très complet (j'en suis à 100h de jeu). Le système de combat est parfait (bon d'accord, moi je lance les Arts les uns à la suite). La bande-son est une des plus belle et riche que j'ai pu entendre jusqu'ici. Les personnages sont attachants. Les graphismes magnifiques.
Bref, un 20 peut-être abusé, mais tout de même amplement mérité.

Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Peut-être l'un des dernier jeu m'ayant passionné depuis Kingdom Hearts, FFVII et j'en passe. Ce jeu est excellent, du début à la fin, avec un scénario digne d'un RPG, à faire pâlir beaucoup de production d'aujourd'hui, une durée de vie colossale puisque l'ont peu atteindre sans problème la centaine d'heures, des graphismes de toute beauté, une carte d'une immensité rarement atteint qui montre vraiment ce que la Wii a dans le ventre, et une bande-son juste magistrale, crée par le compositeur de Chrono Trigger, Shadow Hearts qui n'est autre que M. Yasunori Mitsuda, et pour finir un gameplay cuit au petit oignions ! Un jeu que je recommande vivement ! Excellent

FinalFeuer
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Je pense que l'on peut qualifier ce jeu comme le meilleur des RPGs sorti sur la Wii. Le jeu est facile a prendre en main, les musiques sont magnifiques et les graphismes sont... plutot pas mal pour une console Nintendo. Et même avec 120h de jeu à mon actif je n'ai pas réussi a finir toutes les quêtes annexes :)

Floermite
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

ma categorie de jeu préféré sont les rpg et la je peut dire que depuis tales of symphonia , je n'avait pas ressenti un tel plaizir ... je n'aime pas les ambiance futuristr pousser comme dans mass effect et la ils ont geré et construi le jeu sur le progré futuriste autoir des.meckon( la race.des.roblt ) . ce jeu et geant je le conseil vrement rien Que pour son histoire je note 20 !

Lockrym
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Un tres bon jeu pour la wii
les graphismes poussent la machine dans ses retranchements
mais le resultat est plutot impressionnant surtout au
niveau des panomramas
le scénario que certains trouvent basique me convient parfaitement simple mais entrainant avec beaucoups de retournements l'immersion est totale
et on en a pour son argent le jeu dure plus de 70 h pour l'histoire beaucoup plus si on compte les annexes et le developpement de colonie
le systeme de combat est facile a maitriser
meme si le bestiaire nest pas tres varié qui a deja vu
un bon rpg ou on ne voit pas apparaitre le meme mob
repeint une ou 2 fois
quant a ceux qui critiquent les combat de boss si il sont fort tant mieu c'est pour sa que sa s'appelle un boss et quel est l'intéret si il n'y a pas d'adversité .

valoo16
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Sans doute l'un des meilleur jeu auquel j'ai jou j'ai recommence le jeu en new game+ et tous mes persos sont lvl 99
une musique entrainante,un univers immense et une histoire incroyable et un bon systeme de combat(sorte de melange entre action et rpg) mont emerveillé sans aucun doute le meilleur rpg jamais créé au monde. jamais un jeux video ne ma autan procure demotion. et pourtant jai la xbox360 la wii la ds etc
a acheter les yeux fermés!!!

DreamyBear
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu...Je l'ai commencé et je pouvais plus m'arrêter...l'histoire est tellement captivante, les personnages attachants...on veut tout le temps savoir la suite et à la fin, on veut que ça continu encore ! Le gameplay est au début assez facile à prendre en main même si il est assez profond et complexes et au fil du jeu, il vous faudra bien analysez et doser votre équipe et la changer régulièrement selon les lieux. En parlant de lieux, les décors sont immenses ! ET je ne mâche pas mes mots, on est tout le temps émerveillé à chaque nouveaux lieux rencontrer. Ces immenses map regorges de monstres différents (plus des monstres géant, forme "évolué "de certains monstres) et de quêtes annexes contribuant à une durée de vie ENORME ! L'histoire principal dure en effet de 30 à 50 h selon les personnes. S'ajoute à cela à la fin du jeu la possibilité d'un new game + (refaire le jeu en plus difficile tout en gardant ses équipements). C'est vraiment un must have si vous possédez la Wii !

Mana_le_retour
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Pas très grande fan des RPG de ce style, je dois avouer que ce jeu m'a séduis. Avec un très bon graphisme, une bande sons qui s'accorde parfaitement aux lieux visités, une histoire originale, des monstres parfaits... Tous est génial dans ce jeu!
Pourquoi 17? Parce que je n'aime pas trop l'idée de ma déplacer à pieds et je me perd dans les commandes de combat.

H.S: suis-je la seule à ne pas réussir à distribuer les points de compétences?

Garudaaa
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Un des meilleurs RPG existant,une durée de vie très longue pour essayer de faire absolument tout ce que se jeu propose, une difficulté élevé pour peu quond ne prenne pas le temps d'améliorer les personnages.Une histoire digne d'un bon RPG seulement les graphisme sont un peu dépassés

LeKoalaD
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un connaisseur de J RPG mais j'avoue avoir etait conquis par celui ci.
Ce jeu a des combats plaisants a faire sutout contre quelques BOSS (vraiment dur); le cote RP avec les differente armures (qui change le perso pour le meilleur ou pas),GEM et les tonne de dechets rammassés sur les montres mais ce qui rend ce jeu impressionant c'est les differentes zones qui donnent des cartes gigantesques qui ont toutes une faune et une flore adaptées qui prendront un temps fou a etre explorer , le fait de pouvoir parler avec les villageois et voir quelle relations ils entretiennent mais le plus absorbant dans Xenoblade chronicles c'est son scenario qui vous tient et vous vous dites que ca seras commence et en fait non tous change ce qui rend donc ce jeu magique .
Il ne faut pas compter le nombres d'heures passez a joue car ce serait bien trop de chiffres.
(quelques defauts de placement de camera contre de grand boss et les placements pour l'inventaire)
Ce jeu avec ses panorama ebouriffant son scenario accrochant et d'autres grandes qualite font de ce jeux un petit bijoux surtout pour notre bonne vielle Wii Voila

goudonnais
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Tres bon jeu, avec une excellente durée de vie, un scenario qui m'a beaucoup plu et auquel j'ai immédiatement accroché et des graphismes vraiment tres beau pour la wii, qui, rappelons le pour tous ceux qui critique les graphisme de cette console, ne dispose pas de la puissance graphique de la PS3 ou de la XBOX 360. Le gameplay nouveau est tres bien pensé et confere au combats une certaine rapidité qui permet de les enchainer sans se lasser. l'univers immense beau et original m'a fasciné, et on a vraiment envie de le fouiller de fond en comble! Notons une petite fonction tres pratique, la teleportation a certain point de repere sur la carte qui evite de se refarcir a pied les zones immense que nous propose XC. Le jeu propose aussi un nombre absolument faramineux de quete annexe ce qui ajoute a la durée de vie deja colossale du titre.
2 petits bemol a mon gout, certaines quete annexes basée sur la recherche d'objet de collections peuvent parfois etre vraiment trop trop longue a tels point que l'on fini par les délaisser au profit des dizaines et des dizaines d'autre quete annexes proposés par le jeu, et la difficulté de certains combats mal dosée, ceux de la quete principale largement accessible sans avoir besoin de faire des longue phase de level-up, alors que d'autre en particulier ceux des dernieres quete annexe se revele vraiment tres durs et impossible a faire sans avoir un niveau 90 fastidieux a atteindre!
Malgres tout un jeu vraiment captivant que j'ai reelement adoré et que je recommande. Attention au systeme de combat qui peut en rebuter certains, il vaut mieux aller voir des video sur youtube, ou le gamming live de jeuvideo.com avant de l'acheter et de se rendre compte qu'on hait le systeme des arts.

Mikaife
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

Xenoblade Chronicles est un RPG très agréable à jouer, que ce soit par-delà les combats ou les décors. Je le conseille d'ailleurs aux personnes non-habituées au style RPG, car c'est une bonne manière de rentrer dans le genre.
D'ailleurs, comme se doit le style RPG, ce jeu demande de la stratégie, et du temps. Car l'histoire est bien sûr très complète, et très longue. De plus, ce que j'ai adoré, ce sont les quêtes annexes qui prennent de l'ampleur au fur et à mesure que l'on en fait.
En bref, ce jeu est très beau, très agréable, et le scénario, typiquement japonais, vaut le coup !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50