18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
pirale
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Juste excellent! Dès les 15 premières minutes du scénario on se prend une claque gigantesque, puis le jeu se calme, tout ce met en place pendant 10~20 heures environ. Arriver à la moitié du jeu, on est pris dans une boucle infini de cinématiques allant Crescendo sur les révélations du scénario. Le gameplay est bien, les graphismes bon pour un monde ouvert. Et la durée de vie laisse largement de quoi faire rien qu'avec les quêtes annexes ET un New Game+ ! Jeu excellent pour ma part!

mario-l
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Je suis tombé amoureux de ce jeu. Les graphismes sont les plus beaux sur la Wii, scénario magique, je me suis fait avoir 3/4 fois en pensant que la fin arrivait, les liens entre chaque personnages sont travaillés, la musique est sublime (quand je joue memories au piano tout le monde me demande d'où vient ce morceau)
Et la durée de vie, avec une rejouabilité géniale, j'ai joué 294 heures sans m'ennuyer. Je mets pas 20 car j'ai eu du mal à accrocher au début du jeu.

vannmaster68
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Honnêtement mettre une note en dessous de 18 à ce jeu en étant fan de J-RPG c'est un scandale ! Le dernier jeu qui m'avait emballé à ce point était "Lost odyssey" de ce bon vieux sakaguchi. Le seul réel point noir pour moi c'est réellement les quêtes annexes qui sont inintéressantes au possible. A part ça, le scénar est très bon, les musiques magnifiques, les graphismes dans la moyenne de ce qui se fait sur wii, le gameplay absolument addictif, non, non, vraiment je ne vois pas comment on peut ne pas aimer ce jeu.

hiroseeo
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs rpg sur wii.
pourquoi ?
- Son monde gigantesque
- Son bestiaire
- Un univers unique
- la quête principal (qui est un peu kitch)
Ce jeu est quand même lassant au bout d'un momment :(
je le recommande quand même à tous ! :D

XboxGamer3
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Épique et inoubliable...ces 2 mots définissent parfaitement Xenoblade Chronicles! Ce dernier est certainement l'un voir le meilleur jeu Wii,mais aussi l'un de mes jeux préférés! Graphiquement la Wii est à son meilleur avec ce jeu,la durée de vie est incroyable et l'OST est comment dire...splendide! Bref ce Xenoblade est un pur bijoux de jeux vidéos,vraiment incroyable! Je dirais même plus mythique...

Epic-Toaster
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu, malgré le fait qu'il soit sur Wii, ce qui rend le gameplay bien moins addictif, la Wii étant une console de salon et non de gamer... Bien que le support ne soit très agréable à utilisé, ce jeu reste de très bonne qualité.

peluneru
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

j'ai consacré un article à ce titre, car il le mérite bien.
ça se passe ici :

Xenoblade chronicles est bien plus qu'un enième j-rpg.
Il représente une nouvelle manière d'aborder le style, tout en étant fidèle à la tradition de grands jeux nippons qui ont tan marqué les générations de joueurs.

merci de vos visites et bon jeu à tous.

KamiKyon
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Voilà à quoi devrai ressembler les RPG, une histoire digne des meilleurs mangas, un univers vaste à explorer, assez de quêtes annexes pour profiter correctement du jeu et des OST plus que magnifiques.
Pour moi, c'est le meilleur jeu qui soit sortie sur Wii.

OmegaEagle
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Un RPG quasiment parfait ! Ce jeu est tout le contraire d'un Final Fantasy: Les terrains sont immenses, les combats sont intéressant et varié, les personnages sont charismatiques et l'histoire nous scotch devant notre écran pendant des heures et des heures.
Xenoblade Chronicles a donné une bonne leçon bien mérité aux autres concurant se faisant appelé "RPG".

jv_SasukeUchiwa
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Xenoblade Chronicles est un RPG sorti sur Wii en 2011. Vous y incarné Shulk, un jeune homme au destin exceptionnel. Le monde dans lequel vous voyagez est gigantesque, et les paysages sont variés et très beau sans être en HD, vous passez de montagnes à plaines, en passant par des jungles, une mer, ....
Les équipements sont assez diversifiés, et possèdes tous une apparence propre. Chaque équipement est d'ailleurs visible sur chacun des personnages, au nombre de sept.
Chacun des protagonistes à sa personnalité propre, ses propres tics, ses propres caractères, que l'on ne retrouvera nul part ailleurs. Cela concerne autant les personnages jouables que les PNJ.
Ces derniers auront de nombreuses quêtes, toutes plus farfelues et bien pensées les unes que les autres.
La quête principale est pleine de rebondissements, qui ne sont vraiment pas prévisibles à l'avance, mais cependant, vous vous arrêterez sûrement souvent pour quelques quêtes annexes. Certains équipements ne sont d'ailleurs disponibles que en remplissant certaines quêtes. Le jeu est long. Très long. Le clou du spectacle : quand vous terminerez le jeu, vous pourrez le recommencer en conservant les équipements et sorts de vos personnages de la partie précédente. Personnellement, je dirais que c'est LE meilleur RPG de la Wii, et qu'il m'a offert environ 200 magnifiques et inoubliables heures de jeu.

Fiche mémo :

Note : 19/20
Jouabilité : 19/20
Histoire : 20/20
Graphismes : 18/20
Prix : - 50€ environ (neuf)
- 30€ environ (occasion)
Intérêt : 19/20
Difficulté : Bien dosée
Rentabilité Argent/jeu : 20/20
Bugs : aucun, sinon très peu ou difficile à trouver.
Doublages : En anglais et en japonais, tout sous-titré en français.
Autre : certainement le meilleur RPG de la Wii.

heyreau
Posté le 28 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu va rentrer dans la légende ! pour moi c'est le meilleur jeu de wii !
Car ce jeu à une histoire splendide, par contre le graphisme très bon pour la wii mais seulement de loin car des fois quand c'est un angle très proche.... on va dire qu'il faut aimer Picasso. J'ai bien aimé le mode de combat qui est inédit pour la wii,
des monstres inouïs qui ont enfin une possibilité de se défendre correctement,car des fois c'est pas facile de les tuer ! Juste un avertissement les 2 premières heures de jeu sont ennuyeuses et ne ressemble pas à la suite.
Je conseille ce jeu à tous sens exception il est excellent !

AileSpell
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Waw. Un jeu tout simplement époustouflant ! Au niveau des graphismes, Xenoblade vous offre simplement des paysages sortant de l'ordinaire, avec souvent, la possibilité de découvrir des panorama de toute la carte en question qui est, pour peu dire, absolument bien développée et exploitable à souhait. En ce qui concerne la bande son.. Il serait bien faible de dire qu'il s'agit là d'un chef d'oeuvre dans le monde vidéo ludique.. Orchestré par deux grands compositeurs du jeu vidéo, il va de soit que ce que vous écouterez n'a rien à envie à la musique commerciale de nos jours !
Enfin.. Les 2 points que je n'ai pas accordé viennent du gameplay et des quêtes. Le gameplay, au bout d'une bonne centaine d'heure, devient lassant mais ne gâche tout de même pas le plaisir de jouer ! En revanche, le côté monotone des quêtes devient insupportable dès la quasi-fin du scénario. Vous réaliserez toujours ces mêmes quêtes de farm en changeant uniquement de monstre et de carte.. Ça doit sûrement être le seul point que je puisse reprocher à ce jeu !
A vrai dire, la difficulté du boss final est tellement élevée que je n'ai toujours pas eu le courage d'aller le battre !
Jeu à essayer de toute urgence !

a1z2e3r4
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Xenoblade Chronicles est un bon RPG. Le gameplay est bien élaboré. Un peu lourd au départ, la customisation finit par le rendre jouissif : on peut choisir ses compétences, ses arts, les augmenter, passer des heures à améliorer son équipement avec des gemmes etc... Le scénario est digne d'un film, avec des rebondissements inattendus et un univers très travaillé. La bande son est juste magique, mais il existe des disparités entre les voix (anglaises pour ma part) : certaines sont très réussies, d'autres beaucoup moins.

Au final, c'est un jeu mythique mais qui demande beaucoup de volonté pour arriver au bout. En effet, le seul véritable défaut du jeu est que les cartes sont immenses. Véritables terrains de jeu au départ, les cartes finales sont d'immenses couloirs et on perd vite patience.

FMA-HORIZON-
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Une énorme perle ! Incroyablement bon est agréable à jouer, s'est le genre de jeu qui vous tient éveiller toute la nuit !
La bande-son est parfaite ( rien que la musique du menu, il m'est arrivée plusieurs fois d'allumer ma télé et de laisser tourner le jeu sur le menu, pour l'avoir en fond sonore dans ma chambre ), l'histoire ultra captivante, la durée de vie hallucinante, bref, je ne trouve pas de défaut à ce jeu, sinon qu'il a une fin ...

yojimbo01
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Xenoblade Chronicles est un chef d'oeuvre du genre! Ce terme n'est pas exagéré. Ayant grandi devant les premiers final fantasy Zelda et les Chrono, je commençais à envisager le fait que plus jamais je ne retrouverai cette magie envoûtante qu'il y avait dans les jeux vidéos.
Et bien merci " Tetsuya Takahashi", d'avoir remis de la magie dans un jeux vidéos. Le monde est vaste, la musique est magnifique, les personnages sont attachants, le scénario est d'une originalité incroyable, et bien qu'il soit sortit sur Wii durant l'ère des consoles Next-Gen HD, Xenoblade devient graphiquement envoûtant...
Il est à faire et à posséder, il est devenus pour moi un des meilleurs RPG toutes consoles et époques confondues
Ce jeux m'à fait racheter une Wii.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50