18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Hurley69
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Je le sais parfaitement, rien n'est parfait. Mais honnêtement, ce jeu est une des plus belles expériences vidéo ludiques de ma vie!! Je pourrais écrire une page dessus, mais ça se résumera en une phrase: tout VRAI gamer possédant une Wii se doit de posséder ce jeu!!

firegreen91
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

ce jeu est excellent au niveaux du scénario, l'intrigue, le suspense...
cela nous donne envie de continuer à chaque fois. Le style de combat est unique et original. on aurait pu un peu corsé le jeu en supprimant la récupération de vie automatique et le curseur qui nous indique où aller.
Quant à la durée de vie, elle est affreusement longue si on prend son temps ( en explorant les maps et en remplissant les quêtes par exemple) et qu'on joue une deuxième fois .
excellent jeu pour ma part

foxer_2012
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Pour ce jeu est l'un des meilleurs jeux que l'on puisse faire sur WII,mais le problème c'est qu'on peut pas frapper de soi même.La jouabilité est géniale,les armures sont belles(pour la plupart)les ennemis sont divers et variés,mais je trouve que c'est dommage qu'on ne puisse pas conduire de véhicules.Les voix japonaises sont géniales!

Bref:Pour moi c'est un très bon jeu avec seulement 2 ou 3 défauts!:-)

MamiTrico
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Graphiquement pauvre et c'est normal vu sur quelle plateforme On joue, Xenoblade Chronicles parvient à amplement rehausser le niveau de part ses somptueux décors et sa jouabilité qui sait exploiter à fond les possibilités de la Wii.

Une bande son magnifique qui contribue à nous immerger pleinement dans l'univers du jeu. Et pour finir, une durée de vie parfaite.

jonall85
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Sans conteste le meilleur J-RPG de cette gen, Xenoblade nous offre tout se que l'on demande d'un J-RPG, des personnages attachants, une histoire longue et prennante, un gameplay de bonne facture (même si un peu difficile a prendre en main au début), et surtout une bande son de qualité, et il faut bien reconnaître que Shimomura a fait de l'excellent travail au niveau de l'OST. Xenoblade nous offre en surplus une tres bonne rejouabilité grâce à son new game+ et ses innombrables quêtes et objets a collectionné.

GoFlo[JV]
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Ce jeu a une durée de vie très longue pour pas dire plus même. L'univers du jeu est excellente on y est plonger directement un je plus qu'incontournable sur la Wii. Bande son plus qu'excellente. Les map son très grande.

shudoke
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Un jeu ça ? Nan. Ce s'rait insultant de lui donner un tel nom. Je dirais "chef d'oeuvre". Durée de vie énorme, graphismes bons, gameplay super, des tas de choix, l'xp est pas trop dur. Bref, même si ça fait un moment que j'n'y ai pas joué, j'en ai des souvenirs, et en bien. Je n'y joue plus parce que je ne veux pas finir le jeu. :D
Après au moins 80 heures, je ne veux pas tout finir. :)

Nostenlfer2000
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est le must-have de l'année, il me rappelle mes jeunes années, devant ma GameCube et Tales of Symphonia, avec les musiques en prime, impossible de ne pas être mélancolique.
Les graphismes sont honorables et magnifique! Je n'est même pas encore atteint la moitié du jeux et JE L'ADORE :loveyou:

serafone
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Que dire de ce jeu... Il est juste génial!!!
Je l'ai acheté en octobre 2011 et je ne l'ai toujours pas fini a 100% !
Ce jeu et magnifique, de ces graphismes jusqu'a sa musique juste parfaite.
Le système de combat et vraiment bien pensé, il y une tonne de quêtes annexes, de vaste
maps a explorer, beaucoup d'objet a trouver sans parler du sociaux-gramme qui est juste
(pour ma part) impossible a compléter!
Bref ce jeu et sans nul doute le RPG de la Wii!

yougarin
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Xenoblades Chronicles est l'un des jeu qui se rapprochent le plus du jeu parfait !
Il regroupe beauté, profondeur et plain d'autre chose et surtout l'un des scénarios les plus incroyables jamais vus, celui-ci donnerait le vertige un n'importe quel auteur de best-seller ! De plus celui-ci n'est pas plat, il se modifie constamment, ci-bien que quand l'on croit qu'on l'a finie on se rend compte que l'on en ait a la moitié !
Et finalement notre seul déception c'est de devoir ranger le CD dans la boite du jeu après l'avoir fini ! Et il faut s'accrocher pour le finir car on compte plus d'une centaine d'heure de jeu !Et c'est sans compté les quêtes secondaires !
L'un des meilleurs jeux et le incontestablement le meilleur sur Wii.

Godzilla1954
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Une claque ce J-RPG !!!

Xenoblade Chronicles vaut à lui seul l'achat d'une wii !
J'ai pris une claque monumentale devant un jeu aussi magnifique, j'adore l'histoire de cette guerre entre "Robots" et humains, les décors sont trés biens, l'OST est juste énorme, ambiance épic et niveau Gameplay je n'ai rien à reprocher.

Si vous avez l'oportunité de l'essayer un jour n'hésitez pas car vous allez en prendre plein les mirrettes.

Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Je sais pas pourquoi je note car j'ai le jeu mais je pourrais y jouer que le jeudi 28 donc j'avais juste envie de monter la moyenne du jeu.
Il a l'air génial (un ami m'en a parlé). J'ai la jaquette dans la main au moment où j'écris.
Trop envie d'y jouer !

[jv]adelfoot
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Le meilleur jeu auquel j'ai joué! Une pure merveille! Que ce soit au niveau du gameplay très poussé pour un JRPG, de la bande-son juste sublime et du scénario intriguant, on voit que les devs ont donné leur maximum, surtout pour un jeu Wii !

gogeta_vegeto25
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Juste MAGNIFIQUE je me suis demander d abord en prenant ce jeu si ça valait le coup sur wii mais vraiment je ne regrette pas . Graphisme très bien (pour la wii) gameplay parfait beaucoup d idée comme savoir tout sur les personnages annexes les moins important la façon de combattre est vraiment très bien seul hic la caméra surtout pendant les combat contre les grands boss ou il faut souvent bouger la wiimote pour remettre la vue en place mais sinon ce jeu a une très bonne histoire de belle musique !! vraiment je le conseille a tout ceux qui sont fans de cesjeux comme final fantasy (oui il lui ressemble beaucoup quand même) vraiment très bien

phoenixLynx
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

xenoblade est un trés bon rpg et la preuve que la qualité globale des jeux a baissé sur cette generation. c est le meilleur rpg de cette generation et pourtant il est a peine du meme niveau que un final fantasy 12. bref tres bon jeux long prennant bcp de quetes annexes scénario assez interessant, les musique son bien aussi . bref un hit incontournable de la wii.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50