18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Anthoss79000
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Je donne 20, car je peut pas donner plus, j'ai finit le jeux en ligne droite en 75 h, la je suis parti pour un new game+, le seul jeux depuis pas mal de temps qui me donne envie de jouer jouer, sans m'arrêter! Pas besoin de hd pour un bon jeux. Si les créateurs de jeux au lieux de pousser les graphismes toujours à fond, prenait un peu de graine sur ce jeux, ils auraient plus de réussite! Moi qui est la PS3 et la wii autant dire que depuis que j'ai eu se jeux là PS3 n'a plus jamais servi apar pour FIFA ;) bravo pour l'equipe qui est derrière ce jeux ! Et en attendant la sorti d'un xenoblade 2 je vais geeker sur le premier aller salut !

taveran
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Après avoir lu tous les tests on s'attend à beaucoup et personnellement j'ai été assez déçu. Je ne liste ici que les déceptions, les avantages étant suffisamment mis en valeur dans les différents tests. Peu d'humour, ou alors celui ci est trop convenu et arrache difficilement un sourire. Des pseudos révélations : tous les personnages sont surpris par (insérer ici une révélation), que même un joueur à moitié endormi lisant un livre en même temps a déjà compris il y a de ça dix heures de jeu... Mais les quêtes secondaires constituent l'apothéose. Elles sont extrêmement nombreuses, certes, mais elles sont à 95% constituées de quêtes de "grind" digne d'un MMO F2P coréen. Préparez vous à tuer les mêmes montres en boucle pendant des heures dans les mêmes cartes à la recherche de 9 patates douces qui n'apparaissent que la nuit à 2% de chance dans 3 endroits seulement, uniquement s'il fait 31°C, qu'il pleut et que les étoiles sont alignées. Mais ce n'est rien en comparaison de la corvée que constitue la collecte de ces quêtes : les villes du jeu sont immenses, le clipping monstrueux, et les pnjs donneurs de quêtes ne sont présents que sur des créneaux horaires très courts et très variables. Préparez vous à parcourir 20 fois la même ville, immense mais vide, à des heures différentes, pour tout avoir.Il y aurait encore beaucoup de choses à dire, mais pour résumer : n'achetez pas ce rpg les yeux fermés Je vous recommande chaudement de l'essayer d'abord pour vous en faire une idée.

[Bunowa-Kun]
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

3 gros défauts

1 - Le system de combat franchement je hais les RPG qui tentent de mélenger temps réel avec tour par tour autant les tales of s'en sortent pas trop mal autant ici c'est juste de la gestion de stats sans réel stratégie.

2 - Le mode game + qui est complètement foiré. Ils nous imposent de conserver le niveau de fin de jeu (minimum 70) normalement un mode game + digne de se nom se contente de nous laisser l'inventaire, l'argent et éventuellement les points de relations.

3 - vers la moitié du jeu le scénario commente à perdre en intérèt jusqu'au dernier quart de jeu en fait c'est du donjon, de la cinematique qui n'apporte rien, du donjon...

C'est vraiment dommage car l'univers et le casting sont énormes, l'exploration dans les premières régions est très bien réussite avec des ennemis de divers niveaux quant on y joue pour la première fois, ça surprend.

balsh
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

(Encore) un jeu overhypé à mort, comme quoi faut pas toujours croire ce qu'on lit.
J'y ai joué une dizaines d'heure et je suis pas allé plus loin pour plusieurs raisons.
La première c'est que tout du long j'ai eu l'impression de jouer à un mauvais mmorpg et en plus tout seul (les quetes moisies, le système de combat).
Ensuite l'histoire, ça commence bien la première heure mais 10h après ben j'en suis toujours au meme point après avoir pourtant pas mal barroudé, l'histoire n'a pas évolué d'un poil (à savoir le méchant a tuer mon amie, je vais me venger avec le power of the MONADOOO).
Les personnages ont zéro charisme et sont inintéressants.
Toutes ces choses ont fait que j'ai pas vu l'intérêt d'aller plus loin.

Lord_Patate
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

J'en suis à 70 heures sur Xenoblade. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais mettre du 19 ou 20 c'est ignorer ses énormes défauts. Xenoblade n'a rien d'un chef-d'oeuvre. Les graphismes sont très jolis pour la wii, le scénario est très prenant, ok.
Mais là où le jeu devient insupportable, c'est pendant les combats. Le positionnement de la caméra, quelle horreur ! systématiquement le plus mauvais angle, on ne voit strictement rien. Devoir passer la moitié du temps en combat à replacer correctement la caméra, c'est une honte. Et le pire, c'est que ce n'est pas grave, parce la difficulté des combats est si ridiculement faible qu'on peut facilement gagner sans rien voir, et même sans rien faire, y compris contre la plupart des boss.
Les combats sont d'ailleurs d'un simplisme et d'une nullité sans précédent pour un rpg japonais. On ne contrôle qu'on personnage et quel que soit celui qu'on choisit de diriger, on a pas grand chose à faire, la dimension tactique est inexistante, le choix des actions est très limité, il suffit de regarder la barre de compétences et d'utiliser celles qui sont rechargées, c'est tout. Le degré zéro du gameplay.
Bref, ce jeu est un bon film interactif parsemé de mauvaises scènes de combat.

Nightingales
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Xenoblade Chronicles est un jeu pourtant bourré de bonnes idées: On a bel et bien ici un monde ouvert sans chargements, magnifique qui plus est, et qui pousse la Wii dans ses derniers retranchements. L'ambiance est tout autant réussie, et accompagnée d'une bande-sonore agréable. Malheureusement, au niveau du gameplay, le jeu se perd dans ses errements, et finit par devenir de plus en plus répétitif et lassant, en particulier dans la seconde partie de l'aventure. Ce défaut majeur ruine beaucoup l'intérêt du jeu, et on ne peut s'empêcher d'être déçu face à un jeu qui avait au départ un fort potentiel...

mouneone
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Xenoblade est le MMORPG sans mode online. Ce jeu, c'est FFXII avec tout ses défaut et ses qualité multiplié par 5 (sauf graphisme, le jeu a vraiment un rendu immonde sur TV HD et les texture, les animations et la modélisation est digne du début de la PS2).
Personnelement, j'ai franchement detesté (comme j'avais detesté FFXII), le systeme de combat est chiant et limité (en multi, il aurait été sympa dommage) et si le scénar est bon, les personnages n'ont aucun charisme.Et en dehors de l'exploration et des mini quêtes chiantes, le jeu ne propose rien (et même sur ce point, le jeu fait pitié comparé à un RPG occidental ou FFXI).
Xenoblade aurait put être un très bon jeu si il avait proposé en mode multi, mais dans l'état actuel, c'est il ne tiens pas la route façe aux titre qu'ils imitent, préférez lui FFXI ou Divinity 2, c'est un meilleur investissement.

Chimari
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Galère, quelle galère pour arriver au bout de ce jeu... Ce jeu que j'ai pourtant au début trouvé beau, au système de combat bien pensé et addictif (il est quelque part celui qu'aurait du être celui de FF12) ses personnages vraiment sympa, son ambiance et son scénario travaillés... Bref au bout de 15h de jeu, j'avais le sentiment que LE rpg de cette gen était enfin là. Pourtant, le jeu souffre d'un énorme défaut, ou plutôt d'un défaut minime mais qui enveloppe l'ensemble du gameplay. En un mot: ALÉATOIRE.

En effet, Xenoblade souffre d'un syndrome dont un certain Secret of Mana souffrait déjà il y a 17 ans. La victoire de la plus part des combats repose essentiellement sur le hasard, c'est à dire est ce que les autres protagonistes vont me soigner alors que je suis mal? Va t-il le mettre au sol alors qu'il est déséquilibré? Bref une IA vraiment médiocre, totalement inacceptable aujourd'hui, qui vous promet de nombreux balançages de wii mote contre le mur. Ce "simple" détail rend le jeu terriblement frustrant, et ceux qui n'ont pas encore essayé le soft se rendront rapidement compte qu'à cause de cette IA vraiment mauvaise, Xenoblade n'est absolument pas le chef d'oeuvre annoncé, mais tout juste un bon jeu.

Pred21
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

En attendant de tester The Last Story et Pandora's Tower, je donne mon sentiment sur Xenoblade Chronicles. On commence par les graphismes, décors réussis, mais persos pixelisés, on se croirait des fois avec Vagrant Story sur PSX ou plus gentiment, FF12. Loin d'êtr rêveur de ce côté-là, le scénario a l'air sympathique et complexe, à moins que ce ne soit encore qu'un déguisement pour nous décevoir. Un monde relativement ouvert et vaste, un bestiaire inégal où on se tape autant de mechas que de monstres naturels et gigantesques parfois avec notamment des géants qui ont 80 levels de plus que vous! On a dit de ce jeu que c'était un digne représentant des JRPG, et là je ne suis absolument pas d'accord. XenoBlade Chronicles prend le même chemin qu'un MMO coréen, car outre la quête principale qui est déja moyennement passionnante, on peut aussi se farçir les secondaires avec les fameuses demandes de tuer 10 ceci, trouver 10 cela, les points d'exclamation pour justement dire que ce PNJ a une requête etc... J'ai trouvé ça trop facile de laisser le joueur avec ce type de quêtes annexes, ils ne se sont pas foulés. Du coup, au bout d'un moment, arrivé au village frontière et son arbre "infini", je n'ai plus eu le courage de continuer, la lassitude et le manque d'entrain. Les combats sont sympas, encore faut-il accrocher le genre, c'est tout de même trop bourrin, la finesse a été exclue. Au final, Xenoblade est un RPG sympa, mais qui ne mérite aucunement son statut de culte. Pour ça, je préfère me replonger sur le dernier grand nom du RPG jap, Baten Kaitos.

uetoaya
Posté le 31 août 2011 à 00:00

(2/3)MAIS toutes ces belles choses sont tres vite rattrapé par la réalité :

- Une histoire originale oui, mais hachés par les innombrables quetes annexe qui sont en tels surnombres que l'on oublie totalement ce qui est censé ce passé sur le fameux "fils rouge". On ne prend donc aucun plaisir a avancer dans le jeu puisque qu'on ne fait que subir une histoire qui ne nous parle deja plus au bout d'une heure de jeu.
- De bonnes idées, utilisé maladroitement. Modifier le cours du temps aurai pu avoir un énorme impact sur le jeu mais cela est tellement mal mis a valeur qu'on n'y fait presque plus attention. Les équipements change l'aspect de notre persos mais on les change tellement souvent que ce même persos perd toute sont identité et devient donc un avatar quelconque (déjà qu'il n'ont franchement pas beaucoup de charisme..). le système de liens quand a lui est tout juste inutile...

mbiggelsworth
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Je ne dois pas être câblé comme les autres... J'ai acheté ce jeu avec enthousiasme en voyant les critiques si positives sur ce site, une note rarissime de la rédaction... J'avais hâte de commencer à jouer, et 30 minutes plus tard, j'ai déjà remis le disque dans sa boîte, prêt à partir pour la revente d'occasion. C'est mal fait, les dialogues sont interminables, l'animation est d'une nullité sans nom, la musique est ridicule à certains moments, la présentation d'une quête prend 3 plombes de clic clic clic pour passer un blabla infini... Les personnages ont d'enormes doigts carrés, des yeux pixellisés flous, il marche comme des insectes, il faut visiblement se battre avec chaque mouche qu'on croise, passer sans cesse d'un "art" à l'autre. J'ai l'impression d'être revenu 20 ans en arrière. Je suis déprimé d'avoir dépensé 40 euros. Bref, de mon point de vue, un désastre. Tant mieux que ceux qui sont fans y trouvent leur compte, pour ma part, je trouve que c'est une bien triste fin pour la Wii.

Goyodlavie
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Avant de l'acheter, je m'attendais déjà a ce que le system de combat me déçoivent autant que Final Fantasy 12, mais étant donné que mon dernier RPG valable date de la Playstation 2, j'ai quant même voulu tester. Verdict, le system de combat est encore plus lourd que celui de FF12 les attaques mettent 2ans à se recharger peut être que plus tard sa prend moins de temps mais au départ c'est franchement gonflant. C'est simple, je ne m'amuse pas du tout pendant les combats, même si je gère tout de même.

Si sa avait été FF12, j'aurais mi 0, mais là contrairement à FF12, le scénario, et le charisme des personnages relèvent le niveau, on à également la possibilité de changer les vêtements des personnages via leur équipement, c'est assez sympa, je lui met donc 10, mais je vous conseil d'attendre de le trouver d'occase avant de l'acheter et de l'acheter a plusieurssi vous avez des amis qui aiment les RPG, il vaut pas ses 50€

robocopolo
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Selon moi, il y a certains points qui mettent en valeur ce jeu et d'autres qui le rabaissent !!

D'un point de vue graphisme une seul chose à dire, WOAW, c'est grand, c'est beau !!! Au niveau du son, il est magnifique !!
Ce sont pour moi les 2 meilleurs points du jeu.

La caméra est assez capricieuse, pour ne pas dire embêtante, devoir appuyer sur le "c", puis utilisé les flèches pour modifier le tout, c'est pas très pratique.
De plus le système de combat est comment dire tout sauf du combat, devoir sélectionner une attaque passe encore, mais il faut encore que le personnage accepte de faire l'attaque !!
Car avec certaines attaques on ne peut pas toucher l'ennemi. Bref pour gagner un combat, c'est au petit bonheur la chance.
Je me suis déjà retrouver contre un niveau 1 alors que l'on était trois et on perd !!! Pourquoi???

Et pour finir, au niveau du texte, je sais que je n'ai pas une bonne vue mais on ne voit quazi rien de ce qui est écrit.

Voila pour moi, c'est un jeu qui me tentait au départ et qui m'a fortement déçu, je lui donne un note de 10/20 car les graphismes et la bande son sont très très très bon !!

Mercure04
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Un jeu, décevant... Les graphismes: Bon ! Les combats: répétitifs et ennuyant, un scénario qui casse pas des masses, des sous-missions... sans grand intêret et le tout, pour 40€ !! Bref... rien à ajouté !!

PokemonBurakku
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Xenoblade... Je l'attendais avec impatience, et je dois dire que j'ai été assez déçu. J'accroche au scénario (quoique parfois...) et aux musiques (enfin, quelques unes.) mais sans plus, pour moi tout ce qui se dégage est du "bof". Je déteste, mais alors déteste les jeux à la progression style MMO, et j'avais l'impression de jouer à un MMO solo. L'immensité des étendues peut faire baver au début, mais devient vite très énervant pour trouver tel ou tel PNJ, et le sociogramme qui est sensé aider n'aide pas du tout. On passe son temps à faire des aller-retour dans des étendues inutilement grande jusqu'à ce qu'on trouve le petit point qui représente l'objet à trouver, ou jusqu'au monstre unique qui te fait manger tes dents car t'y es pas préparé... Des tas de situations frustrantes, voila ce qu'a été Xenoblade pour moi. Bon jeu, sans plus.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50