18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
komon
Posté le 09 août 2016 à 11:38

Je vais faire simple : Xenoblade est le RPG qui m'a le plus marqué parmi ceux que j'ai pu faire dans ma vie. Et pourtant la concurrence est rude.

Ce jeu est (quasiment) parfait. On sent le travail immense effectué par Monolith Soft. La recette :
-un univers immense
-des environnements variés où l'exploration y est agréable
-un scénario superbement mené
-des personnages mémorables
-des morts homériques
-des cinématiques épiques (les plus stylées que j'ai jamais vues dans un jeu vidéo)
-des musiques frôlant l'excellence
-les voix japonaises
-des combats dynamiques
-et tout ça pendant une très longue durée de vie pendant laquelle on ne s'embête pas, avec de très nombreuses quêtes secondaires, qu'on fait avec plaisir tout en explorant le monde avec ces belles musiques... Et de temps en temps continuer l'histoire principale.
-etc... etc...

Bref, je vous le conseille grandement.

D4rkDragon
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Un des meilleurs RPG, si ce n'est pas le meilleur RPG auquel j'ai joué. Ce jeu pousse la Wii à ses limites niveau graphique, et les musiques sont excellentes, voir parfaites.
Niveau histoire, on a durée de vie colossale, plein de quêtes à effectuer, et les combats sont dynamiques, fluides et sympas.

En gros, ce jeu vaut largement son prix, et est un incontournable pour la Wii.

TTX440
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Une perle qui me rappel les meilleurs J-RPG. Les graphismes sont certes ceux de la wii, mais un jeu et notamment un ne se situe pas dans le habillage mais bien dans les mécaniques.

Xenoblade à d'excellentes mécaniques : Gameplay Impeccables, Systeme de craft et d'optimisations nombreux et complexes sans êtres frustants.
Monde immense et des quêtes annexes a s'en perde.

Pas bcp de choses a redire sur ce jeu. Acheter le car ce sera bientôt un Must Have dans quelques années

CompteKni
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est admirable, il est admirable, il est éloquent.
C'est vraiment un très bon jeu sur la console de jeux Wii de Nintendo. Il est super fun et a de beaux graphiques. Les musiques sont superbes. Xenobide est donc un chef d'oeuvre. :-)))

Und34D
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Attention chef d'oeuvre... Non mais quel jeux ! Une ambiance de folie, une des meilleure bande son jamais composé, un gameplay totalement jouissif, une histoire... /love :coeur:, ce jeu est complètement parfait. Selon moi, le meilleur jeu de la gen, sans aucun doute.

ZARBI60
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu excellent pour plusieurs points:
_L'histoire est passionnante tout au long de l'aventure.
-Permet de jouer des heures sans se lasser.
_Ce jeu offre des graphiques plus époustouflants les uns que les autres.
_Combat assez surprenant et qui peut en devenir déconcertant pour certains nouveaux joueurs de R.P.G. mais qui donne un effet palpitant au joueur.
_Ce monde peuplé d'étranges créatures assortie avec toutes les choses citées précédemment donne un mélange explosif et franchement génial.

Bref, je recommande ce jeu pour tout fan de R.P.G. qui se respecte!!!(;

Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

pitié jouez en VO !!!!!
les voix jap sont génial !
j'ai reconnu la voix jap de sasuke (kilan) de madara (dikson) et de sakura (fiora) !
les musiques c'est de l'art !!!!
l'intrigue et génial et nous tient en haleine jusqu'à la fin, et oui la fin et génial aussi !
un sans faute pour monolite software et j'ai hate que sorte x

kawainat
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Pourquoi 20? Parce que ce jeu est une tuerie ! Ok les personnages ont une sale tronche, j'avais du mal au début mais on oublie tellement facilement tant que le jeu est bien ! Il faut avouer qu'il à beaucoup de petites choses qui manquent aux autres RPG c'est ce qui fait que je met 20.

ShoXen
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Xenoblade Chronicles...
Pour moi c'est le meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué (pour le moment).
Je bave littéralement devant ce jeu !
Les graphismes ? 20/20. Impossible de s'en lasser ! Et les lieux tellement gigantesque et sans chargement !
La bande-son ? 20/20. Elles sont magnifiques !
Il n'y qu'une seule qui m'as gêné et seulement au début, c'est le système des combats. Je m'y perdais, je comprennais pas trés bien, mais je m'y suis très vite fait.
Franchement je sais pas quoi dire sur ce jeu si énorme...
20/20 sans hésiter !

Jacksony
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Il fait partie de mes jeux préférés sur Wii. C'est selon moi le meilleur J-RPG de la Wii ( avec The Last Story bien sûr). Les cartes sont immenses, les décors somptueux, les doublages parfaits, l'histoire haletante.

wizario
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste superbe. C'est sûr que ce n'est pas les même graphique que sur les consoles next gen mais pour la wii je trouve que c'est excellent. la durée de vie est considérable, la bande-son est magnifique, le scénario entraînant et par dessus tout le système de combat est sublime !!!

Escadora
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu, j'adore le scénario, les graphismes... le seul hic, beaucoup de quêtes annexes inutile.

gaetan28
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Xenoblade Chronicles. Un jeu vraiment addictifs à mon goût on prend du plaisir à traverser les différents zones de jeu qui sont immenses. Et a remplir les différentes quêtes annexes que l'on trouve tout au long du jeu. A posséder pour les fans de RPG Japonais.

Bridgess34
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Ah... le carillon d'un jeu extraordinaire !
Commençons par de la subjectivité pure...
Je vais résumer en trois mots : Epique, Immense, Incroyable.
Le scénario... mais visez un peu ce scénario de dingue !
Jamais de ma vie je n'ai autant souhaité sauver un monde ! Immersif, fulgurant, surprenant... un véritable cocktail de sensations ! La bande-son ? Magique.
Les graphismes ? C'est là qu'intervient le mot "Impressionnant". Si les expressions faciales et les personnages sont parfois un peu flous,les paysages sont énormes. La téléportation devient presque obsolète ! L'univers ? Immense. Le parcourir à pied relève d'une patience infinie. Il y a toujours un petit recoin à explorer, toujours ce petit truc supplémentaire qu'on a envie d'aller voir pour assouvir notre curiosité.
Si je devais citer un défaut de ce jeu magique, ce serait le manque de relief du décor. La jungle de Makna est parfois un peu abstraite, les arbres apparaissent et disparaissent en arrière-plan... les plantes qui se dressent sur votre chemin n'ont aucune consistance ! C'est parfois assez frustrant de se voir traverser arbres et buissons qui vous arrivent au bassin alors que le reste demeure si impressionnant...
On passera outre ces détails pour se concentrer sur la jouabilité, qui est quand même vachement subtile ! Sous l'apparence "bourrine" des combats se cache un fond de stratégie qu'il faut savoir exploiter !
A se procurer absolument.

aaxx
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Le premier J-RPG que j'aime autant. Un univers extrèmement vaste et une quête très longue (j'ai mis environ 78 heures pour finir ma première partie, sans m'attarder sur le leveling ou les quêtes annexes, mais en visitant chaque zone de jeu) font de ce jeu une petite perle. L'histoire est bien racontée, les personnages très charismatiques, tous dans leur genre. Les graphismes sont simples et ne dérangent pas. Les temps de chargement sont très réduits, et souvent invisibles. Le mieux reste l'impression de vivre l'aventure lorsque tout d'un coup, les événements s'enchainent rapidement. On se prend à se dire "est-ce que je suis au milieu ou à la fin?" pour réaliser qu'on n'en est qu'au milieu de l'aventure... avec une rejouabilité assurée et prévue, le titre a toutes les qualités qu'on demande à un jeu. Et quant à la prise en main : une manette wii classique est parfaite.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50