18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Xionhera
Posté le 18 janv. 2012 à 00:00

ah mais ce jeu est tout simplement GENIAL les graphismes sont superbes, durée de vie époustouflante, je trouve la bande son encore meilleur que les final fantasy qui ont pourtant marqué toute une génération de joueur. Achetez Xenoblade, c'est pour moi le meilleur RPG de tout les temps, achetez le vous ne serez pas déçu !

Lihnked
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Jeu vivement conseillé. Bande son extraordinaire, graphismes plus que joli et un scénario qui a atteint le sommet. Avec les arts et auto-attaques ce jeu frôle la perfection. Il n'y a pas de défauts, a part que sur les grandes falaises et qu'on s'en approche un peu, on voit que c'est pas en relief. Enfin bref, comme je l'ai dit plus haut, jeu vivement conseillé !!!!

kyubilink
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Il s'agit la d'un jeux parfait. Sans prétention le meilleur J-RPG de l'année 2011. Je lui met 20 car je ne me suis pas ennuyé une seconde. L'OST est parfaite et les graphisme sont beau pour la wii. L'histoire nous met jusqu’à ses derniers retranchement et prouve que la wii a encore quelque beau jour avant de mourir.

Carter1989
Posté le 05 janv. 2012 à 00:00

Un titre au contenu et aux environnements immenses et riches
- Le meilleur RPG de la Wii qui met dans le vent de nombreuses productions HD actuelles
- Un gameplay de grande qualité reprenant de façon maîtrisée les fondamentaux du genre
- Un grand bravo pour un titre qui ne connaît comme limite que son support, la Wii

blinkzora
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Personnellement se jeux m'a extrêmement surpris je ne m'attendait pas a une telle qualité pour un jeux wii.Bien sur les graphismes ne valent pas ceux des RPG HD sortis dernièrement sur Xbox/PS3 mais ils ont leurs charmes je trouve même si les visages des personnages m'ont un peu choqués au début.Question jouabilité c'est juste un coup a prendre et les tutoriels sont extrêmement bien foutus et la faible difficulté des ennemis au débuts aide beaucoup à se familiariser avec le gameplay.Mais là où j'ai étais réellement surpris:l'histoire et le nombre énorme de quête annexe a chaque région qui permettent de monter sa "réputation"envers cette région puis d'avoir accès a des quêtes avec de meilleurs récompense.En ajoutant les maps gigantesque sans temps de chargement on obtient vraiment un très bon rpg avec une durée de vie rarement vus sur wii.
Une dernière petite chose les voix anglaises sont un massacre alors mettait en jap sa se fais facilement dans les réglage.

Marimor
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Un jeu extra ! Un des meilleurs RPG sur Wii avec des graphismes superbes, des musiques enchanteresses et un gameplay impressionnant. Tout ça accompagné par des ennemis originaux tous différents ! Bravo !

-DoKu
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme qui n'a aucun défaut, des graphismes très beaux (mais pas non plus sublimes), la bande-son est tout simplement magistrale, le scénario est juste divin.
Quand on joue à des jeux épiques, il est possible (parfois) que vous ayez des frissons dans le dos ou autre part non ?
Et bien en jouant à Xenoblade, vous en aurez toutes les demi-heures minimum, tellement le jeu est ultimement bien réalisé en mettant en valeur chaque action grâce à de la musique et des sons extraordinaires.

Bombafail
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille :coeur:

Que ce soit la trame principale vraiment bien élaborée, le gameplay en acier ou bien la qualité du doublage (japonais pour ma part, mais je trouve pas mauvais du tout l'anglais non plus) il n'y a rien à redire sauf la facilité déconcertante de ce soft...
C'est vraiment dommage mais bon, c'est peut-être ma faute pour avoir fais autant de quêtes annexes.

Je le recommande :ok:

larwence
Posté le 04 oct. 2011 à 00:00

Magnifique , histoire béton , map gigantesque , musique épique et graphisme propre . Si on regarde que ça , on arrive à 19 (1 pts pour la caméra un peu dur) .
Là ou il perd 2 points c'est juste à cause d'un boss mal foutu et donc pas du tout intéressant qui forcera plus d'un joueur à rester dessus plusieurs heure . Il fait tellement mal que le tomber avant d'avoir le même niveau que lui est infaisable, prendre des coup à 5300 sur tout les personnages en même temps est déjà abuser mais en plus on se tape 2 mobs en plus du boss , là non c'est merdic ...

-SquareLink-
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Il y avait bien longtemps(surement depuis zelda OOT et shenmue) qu'un jeu n'a jamais autant marqué ma vie de gamer: Je le considere comme un des meilleur RPG de tout les temps. Alors oui, les graphismes ne sont pas extrêmement beau -ils sont corrects- mais pour moi, les graphismes n'ont jamais rien changé au plaisir de jouer surtout a un tel jeu. Les musiques sont tout juste ÉBLOUISSANTES, le scenario est prenant, la liberté d'action est enivrante et la durée de vie garantie plus de 30 heurs de jeu. Bref, c'est un jeu plus que terrible, addictif, c'est un must! je ne m'en lasserai jamais!!

Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Trés bon jeu, je retire deux point pour un trucs plus qu'agaçant, la camera. Celle ci n'est jamais correctement position hors combat. A part sa, c'est que du bon, un trés grand jeu qui aurai mérité 20 s'il était sur ps3 ou 360 en graphisme HD. Rien a redire

Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Je ne peux m’empêcher de lâcher cette manette, toujours envie de continuer que ça soit dans ses nombreuses quêtes annexe que le dicton "Quand il n'y en a plus il y en a encore" convient parfaitement à la situation. Ses personnages j'en parlent même pas, on s'y attache très vite. Le système de combat change un peu du tour par tour du J-RPG. L'exploration, on pourrait se perdre et c'est tellement grand, mais ils ont pensé au système de téléportation et c'est vraiment pas mal, j'en abuse même parfois (j'ai eu le trophée "Grosse Feignasse" sans faire exprès pour tout dire...). La musique est magique, et je dis pas ça pour la rime. La caméra est un petit défaut mais on s'y habitue vite, l'inventaire n'est pas très soigné mais ça encore je ne lui enlève pas de point dessus car on s'y retrouve quand même. Dommage qu'il n'y ai pas de récapitulatif des monstres un peu comme un Pokedex, on trouverait plus facilement certains monstres. Le système de level est pas mal, tous les joueurs augmentent de la même manière et quand on récupère un nouveau personnage il est de notre niveau. Ceux avec qui on ne joue pas évoluent pareil que nous aussi contrairement à un Final Fantasy où si on a prit l'habitude d'avoir son équipe de 3/4 et qu'on se retrouve forcé de jouer avec un perso lvl 25 alors qu'on est 50... J'ai passé beaucoup d'heure sur ce jeu que je n'ai même pas encore fini, et je vais en passer encore plein. Très bon jeu, il mérite ses 19/20.

blackmask2010
Posté le 29 août 2011 à 00:00

voici l'un des dernier grand jeu de la wii , un rpg japonais enorme, xenoblade donne une grande claque aux consoles voisine et prouve qu il y a pas besoin d'être en HD pour faire d'excellents jeux ! tout est parfait, et même le scenario est bon.

nintentit
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Ce jeu fourmille de bonnes idées et de qualité indéniable. Seulement ne vous y trompez pas, le gameplay est médiocre !
Que Romendil ne nous fasse pas avaler que taper un ennemi de dos ou de coté suffit à la variété des combats. Ces derniers sont cruellement bourrin et répétitif, l'aspect tactique étant inexistant.
Vos compagnons, quasi autonomes, réagissent à 3 seuls ordres (attaquer, défendre, libre).
Du coup, aucun ennemi ne manifeste de réel point faible pour être abattu.
On passera outre le manque de bestiaire et une interface d'objets limité (notamment avec les marchands).
Un bon jeu malgré tout, qui mérite qu'on s'y accroche.

superpompom
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Oyez oyez lol, je me permets de poster mon avis sur ce jeu, je ne l'ai pas encore fini, pour cause,je n'en suis qu'a 20h de jeu mais force est de constater qu'il a de nombreux atouts et que selon moi il s'agit DU J-RPG de 2011.
Tout d'abord sa bande son qui est magnifique, judicieusement choisie elle rythme notre voyage et on ne se lasse pas de l'ecouter.
Ensuite, l'autre point qui charme est l'immensite des etendues que l'on parcours XD: on est libre comme on en a rarement eu l'occasion dans d'autres jeux du meme genre sortis il y a peu.C'est une vraie bouffee d'air frais!!!....Je m'arrete ici quant a l'enumeration de ses qualites.

S'il a des qualites indeniables, certains detracteurs diront qu'il n'a pas invente la poudre a canon et que l'hisotire est quelque peu un melting pot de tout ce qui se fait dans l'industrie du manga-anime-jeux video nippon; oui il est vrai et on ne le niera point mais la sauce prend tellement bien que ce serait cracher dans la soupe que de passer a cote de ce petit bijou de RPG.
Enfin, mon plus grand regret est qu'il ne soit sorti que sur Wii, ce qui pourrait le condamner a passer inapercu par rapport a la concurrence...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50