18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
evio
Posté le 24 août 2012 à 00:00

La note de jeuxvideo.com est méritée ! Ce jeu brille par sa profondeur. On est happé par toute l'envergure du décors et on n'a qu'une envie, courir, découvrir de nouveaux horizons, compléter notre collection, sauter de ponts immenses... Les personnages s'étoffent petit à petit et l'histoire est captivante. On va prendre le temps d'améliorer les relations entre les personnages pour avoir le plaisir de débloquer des scènettes (trè ;s bien réalisées) et en apprendre d'avantage. Les ennemis sont très nombreux, bien qu'ils soient en fait des déclinaison d'ennemis standards. Il y a tant de quêtes annexes que l'on peut passer des heures à approfondir notre connaissance des habitants et de leurs relation. Le monde, vous l'aurez compris, et très "vivant". La nuit les musiques changent, et le décors aussi, c'est tout un univers que l'on nous propose. On apprécie le choix des voix, très convaincantes ! Pour les combats, il faudra s'y faire *rire*. On apprécie le naturel : pas de séquence de démarrage qui coupent le jeu. Dans les bémols ... je dirais quelques quêtes vraiment très, très annexes : rendre les autres plus difficiles aurait suffit à compléter l'histoire principales. Comme le dit le test de jv.com il y a une quantité d'objets qui nous inonde un peu... Mais il est difficile de faire les difficile devant une telle perle ! Je recommande vivement, très vivement ... non : c'est un Must have !

Viaddirme
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Nintendo me ravis depuis 20 ans maintenant avec ses petites pépites. Squaresoft m’avais donné, je pensais, les meilleurs jeux de ma vie. Après avoir stoppé un long moment mon expérience de joueur je m’essayais à FF XIII, décidément je n’aimais plus le jeu vidéo. J’ai décidé de persévérer en achetant Xenoblade Chronicles, sans grand espoir moi qui ne jurais que par les exploits visuelles des FF. Ce jeu à ma grande surprise a détrôné Zelda OOT, FF VI et X placés en haut de mon étagère. Les textures sont, je pèse mes mots, laides mais les mondes sont toujours peints avec poésie si bien qu’on en oublie la qualité médiocre des graphismes. Le système de combat est une fourmilière de bonnes idées (vision de l’avenir, lien d’engagement, relation entre les membres de l’équipe…) qui ne se limite pas à vous laisser appuyer sur X pour remporter la victoire… Les quêtes annexes sont, malgré les sociogrammes, peu engageantes mais la trame principale est orchestrée avec brio. En parlant d’orchestre…c’est ce qu’il y a de plus beau.

DreamKnight
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Parfait, jeu très prenant et vraiment excellent. Les personnages sont très bien faits, et variés, même chose pour les Boss. Le scénario est bien pensé et pas répétitif, tout comme le Gameplay qui mêle stratégie et agilité. La création de gemmes est également une excellente chose qui renforce les possibilités déjà énormes pour ce qui est des équipements. Un jeu parfait en somme, un jeu pas assez connu qui restera un des meilleurs pendant encore quelques temps sur la Wii.

Gold-skyward
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Jeu MA-GNI-FI-QUE !
Je pense que c'est l'un (ou le) meilleur jeu sur WII. La durée est énorme, la difficulté est présente aussi.
Les personnages sont trèèès attachants, on peut pleurer à quelques moments, oui, et je l'avoue !
Les graphismes sont magnifiques !

Pourquoi n'ai-je pas mis 20 ?
Car le jeu peut faire buggé votre WII et vous devrez l'envoyer au SAV. Ca m'est arrivé, mais bon, après, plus de problème !
C'est là son seul bémol !

Flo141098
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Se jeu est tout juste génial,des graphime exelent et ununiver kazy infini,la bande son est genial pour sa musique prenente et les cris que font les personnage pour leur techniques et des cinematiques pour les boss vraiment épic.

wiimatthieu007
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un des plus beaux jeu du monde pour moi et il depasse des jeux de playstaion 3 , xbox 360 , pc .... Ses maps sont plus grandes que final fantasy .Vraiment Nintendo pour ce jeu tout t'as fait sublime ma note 20/20 L'hisoire principale + les quêtes annexes sont géniales !!!!!!!!!!!!

Dastan252
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est génial : les graphismes sont magnifiques il sont détaillé
et sa bonne envie de reste dans une zone .la jouabilité est très bonne avec un système de combat innovant est un système du niveau assez particulier .la durée de vie est très très très ... longue ,avec une aventure assez longue mais aussi des quêtes bien réalises et aussi L'exploration qui est très longue dans des carte géante .le son est bon mais un peut répétitif .le scénario est bien travaillé
long mais un peut farfelu . au finale se jeu est très bon avec beaucoup de qualité et très peu de défauts on voit que monolith c'est donné du mal pour réaliser ce jeu ,dommage qu'il ne soit pas sur des console HD.

christo1209
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Quel jeu ! Les nombreuses musiques(notamment "Engage the ennemy" qui se démarque facilement des autres) associées à un grand nombre de cinématiques et à un scénario original donne ce RPG excellent. Je n'aurai jamais penser à ce style d'histoire : faire vivre des êtres vivants sur deux tytans qui se sont battus auparavant ne m'était jamais venu dans l'esprit. Un grand bravo à son créateur qui, en plus d'un jeu excellent, nous permet de le savourer grâce à une longue durée de jeu (j'ai fini le jeu en 60h sans finir toutes les quêtes !).

BloodGhost
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime!!! Ces graphismes sont très bien réussis, le scénario de l'histoire est très bien réalisé! Le style de jeu très sympatique! En gros c'est un jeu incontournable pour tout possesseur d'une wii!

Jaymz88
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Je vois pas comment mettre une autre note que 20. Ce jeu est simplement extraordinaire, certainement un des meilleur jeu auquel j'ai jamais joué (et je joue aux jeux vidéo depuis la Nintendo). Scenario vraiment prenant, quêtes annexes trés nombreuses, systeme de combat trés bon, trés bon graphisme et une musique qui frole la perfection pour un jeu vidéo (les musiques de nuit en particulier sont exceptionnelles).
Le seul défaut de ce jeu, c'est qu'il se termine, personnellement, j'y aurais bien jouer des dizaines d'heures supplémentaires...

RedBoz
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Xenoblade ! Clairement le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer ces dernières années... Je n'aime pas mettre 20 à un jeu, mais on ne peut que s'incliner dans la perle que nous a pondu Monolith Soft... Le jeu en soi est parfait, il n'a réellement aucun défaut à mon sens. Des dizaines et des dizaines d'heures pour parcourir ce jeu. Résumer ce jeu en un mot ? Parfait.

makarov77
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu sur Wii ! Tout est formidable dans ce jeu : la musique, les personnages, le scénario, la jouabilité, la durée de vie qui peut atteindre des centaines d'heures ! Ce jeu m'a vraiment touché et je le trouve magnifique, tellement magnifique, que la SD (pas HD) ne se remarque même pas.
Ainsi, avec tout ça, ce jeu est pour moi, un de mes meilleurs jeu, toutes plateformes confondues.

BlowJackUltra
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

C'est un jeu vraiment génial, c'est le meilleur pour moi jamais sortit sur WII. Certains disent que les graphismes ne sont pas terribles, mais moi je les trouves tout simplement sublimes pour de la WII ! Et quelle histoire ! Le scénario est à coupé le souffle, et les personnages sont juste très bien trouvés ! Je le conseille à tous les joueurs de la WII !

GiuSePPe-RoSSi
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Mettre un 20 à un jeu n'est pas anodin.

Mais j'ai pris une telle claque devant Xenoblade, quasiment parfait à tous les niveau, que je ne pouvais faire autrement.

C'est simple, depuis Shenmue 2 en 2001 aucun jeu ne m'a autant scotché !!

Scénario excellent, personnages attachants, système de combat riche et varié, sauvegarde quand on veut, aucun loading, environnements immenses, 500 quêtes annexes, level design superbe, OST au panthéon des plus belles OST de tous les temps, mille et un secrets à découvrir, etc etc..

Xenoblade est juste le meilleur JRPG de la génération, voire même de la décennie. Facile.

Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

En un mot ce jeu est...époustouflant . Y a tellement de choses à dire que je ne sais pas par où commencer: déjà les graphismes, on à beau être sur Wii faut reconnaître que c'est beau, très beau même, sans parler de la superficie de certaines zones qui sont justes IMMENSES, il faut du temps pour s'habituer à chacune d'elle. Le gameplay est très bien ficelé: il marrie le dynamisme et la stratégie (des coups à mettre sous certaines conditions, des tactiques à adopter pour certains types d'ennemis...), les personnages se parlent pendant les combats, renforçant le côté épique de ces derniers . Niveau scénario, c'est du tout bon, du très bon même, dès l'écran-titre, on sait que l'on ne va pas jouer à un jeu pour gamin avec une somptueuse musique, les personnages ont chacun leur charisme et le thème du futur tragique à éviter est exploité de manière dramatique dès le début du jeu; l'OST est juste excellente, on a là beaucoup de belles pistes. Non sérieux, ce JRPG reste l'un des meilleurs auquel j'ai joué au cours de mon existence, le seul défaut que je peux noter c'est le contrôle de la caméra pas toujours très maniable à la Wiimote mais ce défaut peut être résolu en faisant l'acquisition d'une manette classique. En conclusion, un jeu à acheter absolument pour tout les fans de JRPGs, Square-Enix devrait s'inspirer des jeux comme ça plutôt que d enous pondre des jeux très faibles

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50