18.5/20

Guldo69
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Un jour, un génie est sorti d'une lampe et m'a demandé quel serait pour moi le jeu idéal, je lui ai répondu :

- Un scénario d'enfer avec des morts homériques, des méchants charismatiques et des rebondissements en bataille.
- Des personnages hors du commun, tous stylés et passionnants (Dunban, Sharla, Mélia etc)
- Un héros sensible mais redoutable avec une big blade
- Une carte énormissime regorgeant d'endroits secrets
- Une liberté totale d'action avec des trucs à faire en pagaille
- Une durée de vie colossale : 137 heures au compteur en ayant zappé plein de quêtes secondaires.

Le génie me répondit : Voici Xenoblade
Moi j'ai chougné comme un gosse car depuis FF7 je n'avais jamais ressenti de telles émotions et surtout une telle passion devant un jeu.

Merci Xenoblade. Merci la wii, cette console décriée par certains gamers (ça me fait doucement rigoler) pour nous avoir permis de rêver.

sandylecuistot
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Scénario : personnages sympathiques et travaillés. Une histoire sur fond de guerre entre humain et machines au dessus du corps de 2 dieux anciens géants.

Musique : Des musiques grandioses pour des lieux immenses, des combats pleins de tensions et des scènes plutôt prenantes, excellent !

Graphismes : C'est très coloré et agréable à regarder, mais surtout particulièrement vaste et d'une profondeur rarement vue. Ajoutez à cela le changement matin/jour/soir/nuit particulièrement beau.
Franchement magnifique. Pas besoin de HD.

Jouabilité : La prise en main prend quelques dizaines de minutes, le temps de se faire aux contrôles. Pour chaque nouveau système, des tutoriaux très rapides sont là pour nous aider.

Systèmes : il y a trop à dire, tout est bien pensé, téléportation dans des lieux clefs, changement d'heure quand on veut, arts, skills, customisations des équipements, stats...
Combats libres et prenants qui paraissent simple mais nécessitent de la stratégie. Le système de Vision est une bonne surprise.

Durée de Vie : Enormissime, il y a toujours quelque chose à faire : avancer dans le scénario, chasser des monstres, des objets, se balader, parler aux habitants, accepter des tonnes quêtes/missions et des surprises !

Conclusion : Cela faisait des années que le RPG classique avait un peu disparu, mais Xenoblade change la donne !
Probablement le meilleur RPG depuis de des années et des années.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
davmystere69
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Cela fait un moment que je me tâte à mettre un avis sur Xenoblade... Je l'ai depuis ça sortit, mais ce jeu... Ce jeu est parfait! C'est un hit sur Wii! C'est un très bon J-RPG et ça il n'y a rien à dire... P-A-R-F-A-I-T. J'y joue encore et encore, que ce soit pour finir le dernier boss, finir les quêtes annexes,reconstruire la colonie 6, stuffé les personnages, les améliorer... Rien à dire, c'est MON jeu et l'un des meilleurs auquel j'ai eu la CHANCE de jouer.

XxGoodNight49xX
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Quelle claque !!!! Moi qui croyait ce style mort... Qui avait fait place au super production grand public sans charme et sans fond... Ce jeu fait ressortir de vieux sentiments enfoui a l époque d un Xenogears (qui ceux ne conaissent pas malheurs a vous). Une magie opère tant tout est bien fait scénar mélodie système de combats quêtes annexes.... Rare sont les titres a être aussi réussi, merci Nintendo pour ce magnifique jeux !!!!!!!! Jme revois gosse devant mon ff7 alala

Tagazok1993
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Tout est dit dans les autres avis. Jeux très riches. Au départ je m'étais acheter ce jeu pour attendre la sortie de Zelda SS, finalement Xenoblade ma fait oublier zelda SS. Une véritable claque. Scénario très prenant. Surtout dans la deuxième partie du jeu. Graphisme très beau, de nombreuses quêtes, diversité des armes, sous quête bien exploitée. EXCELLENT

Cerell
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Un très très gros 19/20. Pourquoi ? Car c'est sûrement le meilleur jeu qui est sur Wii. Encore aujourd'hui, j'y joue encore, mais la durée de vie est tout simplement immense. Si on veut faire toutes les quêtes, battre tout le monde, on en a pour plus d'une centaine d'heures. Les graphismes sont supers bien, nous sommes sur Wii, et c'est même troublant de voir à quel point c'est bien modélisé !
La bande son est tout à fait extraordinaire, et on n'a jamais envie de couper le son. Les cinématiques elles, sont superbes. Ce jeu est tout simplement parfait, j'ai juste enlevé un point à cause d'un certain sandwich que l'on "mange" mais aucun bout de ce dernier disparaît !

General_Exodus
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Sans doute le meilleur J-RPG de la Wii, Xenoblade chronicles m'à tout simplement bluffé ! Une bonne grosse claque pour tout les les gameurs qui privilégie la HD au détriment du contenue astronomique de Xenoblade Chronicle !

Pour commencer, certes les graphisme sont loin d'être super géniaux, néanmoins ils sont agréable à regarder et ne pourrissent en aucun cas le plaisir de jouer. Les environnements sont tous très différents mais surtout gigantesques ! La jambe de Bionis ou encore la Jungle de Makna en sont l'exemple parfait. Certain décors sont époustouflant et on ne sais plus ou donner de la tête !

Niveau prise en main il vous faudra une bonne quinzaines de minutes pour vous adapté, la gestion des Arts sont assez complexe à comprendre et utiliser au début mais cela viens très vite. La gestion de l'inventaire et très intuitif et bien penser (possibilité de trier armes et armures selon plusieurs critères rareté,défense ect..) et cela vous sera très utile surtout avec la quantité astronomique d'items que vous allez récolter ! Vous avez aussi la possibilité de changer l'heure à n'importe quel moment, de vous téléporter vers des lieux principaux.

Pour la durée de vie ? Ne vous en faite pas, ce jeu vous occupera au moins pour 80 bonnes heures de jeu ! (pour ma part il m'a pris exactement 84h56 minutes de jeu en ne suivant QUE la quête principal !) si vous compté faire les quêtes annexes elle vous rajouterons encore beaucoup d'heure de jeu, je ne peut hélas vous dire combien car même 1 ans après sa sortie je n'ai toujours pas fini la totalité des quêtes annexes. Ajouter à cela l'encyclopédie à remplir dans sa totalité, découvrir les lieux encore caché que vous n'aviez pas vu alors que vous êtes déjà passer 2 ou 3 fois devant + trouver les 18 zones caché disséminé un peu partout. Ajouter encore à cela le New Game +.

La musique ! la musique mais OHMAGAD ! C'est juste du pur bonheur pour les oreilles !! J'ai adoré "Confrontation with the enemy". Par pitié de couper jamais le son pendant les cinématique de combat, ou d'ailleurs ne le couper jamais !

Quand au scénario lui aussi ne souffre pas d'une baisse de régime ! L'histoire et pleins de rebondissement, d'imprévus et surtout beaucoup de mystères ! Sans trop vouloir spoiler sur les 80 heures de jeu environs c'est dans les 40~50 heures de jeu que vous comprendrai enfin un peu ce qui se trame et dans les 30 dernières heures de jeu tout va vous arriver en pleine figure !

Je pense sincèrement que ce jeu mérite ce 19/20 et il pour moi le meilleur ! Juste après lui se situe The Legend of Zelda : Skyward Sword, alors que je suis un grand fan de Zelda.
A ce procuré le plus vite possible pour tout les détendeur de Nintendo Wii et srutout au fan de J-RPG !

barnabe56
Posté le 21 août 2012 à 00:00

N'ayant joué qu'a très peu de rpg, de plus sur console portable, j'avais quelque doute sur ce jeu wii. Les tests et les vidéos de différents sites m'ont emballé et je me suis finalement lancé, après à peine deux heures de jeux je me retrouvait bloqué à cause du système de combat dure à assimiler et là j'ai cru au drame.. mais non ! en poursuivant le jeu on arrive rapidement à apprécier ce système de combat qui en devient jouissif ! Autre point positif : le scénario : très bien ficeler et qui nous retient en haleine tout au long de l'histoire, histoire qui est vraiment très longue (65h de jeu pour arriver au boss final pour ma part) , autant dire qu'on en a pour son argent ! Après tout dépend de la façon d'aborder le jeu car on peu facilement doubler cette durée de vie si on compte entreprendre toutes les innombrables quêtes annexes, quêtes qui sont intéressantes et variés comparé à certains jeu auxquelles j'ai joué.. La surface de jeu est tout simplement gigantesque : et les map sont énormes et très variée au niveau des paysages. Un des points faibles du jeu est pour ma part les graphismes, en effet , même si les paysages sont pour la plupart très beaux, la modélisation des personnages, surtout au niveau du visage, laisse à désirer , même pour la wii. J'ai trouvé à ce jeu un autre petit défaut qui est personnel , en effet si on peu par moments progresser assez rapidement en battant quelques monstres sur son chemin, il sera souvent nécessaire de faire lvl up avant de combattre les boss, enfin cela est relatif a votre technique de combat, à la vitesse à laquelle vous avancer etc.
Pour conclure , xenoblade chronicle est un rpg incroyablement adictif grace à son scénario formidable qui comment le dit le test de jv.com ne souffre d'aucune baisse de régime. Ce jeu est aussi très long et constitue donc un jeu indispensable pour les possesseur de la wii!

zolas
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Bon j'avais déja mis un 19 à Zelda TP, mais je pense que sur ce coup, Xenoblade reste largement mieux. Pour autant je ne mettrais pas 20.
Un jeu comme ça on en joue que rarement dans une vie. Ce qui m'a le plus frappé c'est la durée de vie sans avoir fini le scénario (J'ai battu le boss final au bout de 110h de jeu). Bien sur,si on y a comme un bourrin c'est bien plus rapide, mais si on profite des quêtes annexes et de flaner dans les immenses terrains du jeu, on prend beaucoup de temps. Les terrains sont vraiment gigantesques pour la plupart et plutot bien réalisés. De plus lorsqu'on ajoute la sublime bande-son du jeu, on arrive à un orgasme vidéo ludique.
Au niveau du gameplay, il est un peu difficile à prendre en main au début. Je conseille d'ailleurs la mannette, la caméra et l'ergonomie de la wiimote étant moins bonne. Toutefois, on s'habitue au gamepaly et on y prend vite goût, ce qui fait que certains combats deviennent vraiment épiques. Au cours des combats, les voix sont un gros plus dans l'ambiance.D'ailleurs, même si le doublage anglais est correct, je trouve qu'il dénature trop l'esprit et le caractère des personnages (Riki et Dunban surtout). C'est pourquoi j'encourrage tout le monde à passer à la bande son Japonaise.
Scéaristiquement on doit pouvoir trouver mieux, mais on assiste à de nombreux rebondissements, et on sent que l'histoire a réellement été réfléchie.
Les petits points négatifs sont signalés dans le texte, pas de bestiaire, et une gestion des objets assez merdique.
Xenoblade reste un des meilleurs jeu auxquels j'ai joué et est l'une des fierté que j'ai d'avoir la wii.

Tomek14
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Comme beaucoup de RPGistes, j'ai commencé avec FFVII qui est un monument dans ce genre. Les 3 suivants ont eu beaucoup de qualités mais n'ont jamais pu égaler leur petit frère ;-)
Alors quelle ne fut ma surprise quand j'ai appris qu'un RPG ayant eu un grand succès au pays du soleil levant arrivait par chez nous! Vu les articles, les vidéos, les images, la présentation du jeu, je n'ai pas hésité longtemps et j'ai acheté en pré-commande.
La 1ère heure de jeu s'avère un peu rude, et on avance pas à pas en découvrant les fonctionnalités du jeu qui s'étoffe à mesure qu'on progresse. Une fois les bases acquises, on manie la manette (et ses boutons) avec aisance et ça là que commence véritable le jeu qu'on apprécie de plus en plus.
On découvre un univers vaste et riche. On prend plaisir à découvrir tous les coins de la carte à mesure que le temps passe (très vite). Les rencontres au fil de l'histoire enrichisse cette histoire, et beaucoup de protagonistes vous proposeront des quêtes annexes que vous aurez plaisir à faire. Celle ci sont nombreuses, variées et vous permettent de gagner un peu d'argent non négligeable dans votre histoire.Ces quêtes participent aussi à votre "organigramme social"! En effet, on peut créer des liens avec ces protagonistes, et ces mêmes liens influent sur le jeu lui même (j'ai déjà vu un système similaire mais plus simple dans un des épisodes de Fire Emblem).
L'avantage de ces quêtes, c'est qu'elles permettent aussi de gagner de l'expérience au lieu de casser du monstre simplement pour monter de niveau. Car il faut bien le dire, le jeu se corse au fur et à mesure et faire le bourrin ne suffit pas. Il faut la jouer avec de plus en plus de tactique et en utilisant le maximum de moyen (les arts, les armes/armures, les gemmes, les relations en personnage, etc...).
Au niveau des combats, ça reste en temps réel, mais on s'y prend au jeu. Même si je préfère le bon vieux "tour à tour", je ne m'en suis pas encore lassé. Une partie du combat est automatique mais souvent insuffisante pour remporter la victoire. C'est là que vous intervenez: vos déplacements et vos attaques spéciales (arts) font la différence, et la geste de l'équipe (encouragement, réanimation, etc...) joue aussi un rôle important contre des monstres plus puissants. Ce système est riche en possibilité sans pour autant rentrer dans la complexité.
Pour les graphismes, c'est sur que c'est pas des meilleurs hits de la PS3, mais la Wii peut en être fier vu ses capacités.
L'histoire ne nous mène pas en bateau, est beaucoup plus "originale" que certains, plein de rebondissements, et on veut connaître la suite à mesure qu'on avance. Pas de points négatives de ce côté.

Pour l'instant je suis à une centaine d'heure de jeu, et je m'en lasse pas. J'alterne entre le cheminement de l'histoire et les quêtes grâce à la possibilité de revenir par téléportation sur les lieux déjà visités (les check points).
Ceux qui veulent jouer à un excellent RPG, n'hésitez pas un instant sans pour autant à vous attendre à un remake de FFVII car ça n'en ai pas un. Par contre il est bien meilleurs que les FFXII et suivants.
Vu le prix de la Wii qui a baissé, je pense que ce jeu à lui seul suffit à son acquisition (comme un Zelda^^).
Bon jeu à tous.

strik3r93
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Pourquoi un 20 ? Car ce jeu est tout simplement grandiose de par sa qualité graphique ( tout en sachant que la wii ne possède même pas la HD,sauf via un convertisseur) mais surtout pour son contenu très riche que je citerais ci dessous.
(- Beaucoup de quêtes annexes/ - des boss demandant des stratégie élaborés./ - des personnages ayant tous une personnalité très différentes./ - un scénario bien pensé, prenant un sens au fil de l'aventure et surtout qui n'est pas totalement linéaire ./- une collection d item plutôt sympa./ - un sociogramme a compléter (bien long d'ailleurs) si on veux finir le jeu a 100%./ - Une bande son plus que génial, et qui nous prend très vite.) Conclusion: Très peu de titre Rpg ou J-rpg de ce genre sorte de nos jours, ce qui est bien dommage, et dire que le jeu n'était pas censé être localiser en Europe je n'arrive toujours pas a savoir pourquoi ?! On t'ils pris un coup sur la tête ? Car lorsqu'on voit un/des jeu(x) de cette envergure qui ne sont pas forcément prévue pour l'Europe suite a un refus de localisation (ou tout autre chose), et qu'a la place nous voyons des jeux totalement banal ou sans public se faire localiser... C'est vraiment triste a voir. Bref, merci a l'opération RAINFALL sans qui ces 3 rpg sur wii ne serait jamais sortie en Europe.

puf_puf
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

LE meilleur RPG de la wii a l'heure actuelle et probablement le meilleur jeu de la Wii, un RPG comme on aime qui tient en haleine des dizaines d'heures avant que l'on puisse mettre la main sur le boss final et c'est sans compté les centaines de quêtes annexes et boss optionnels qui nous sont proposé. Seul petits bémols, les personnages ne sont pas travaillé, nous faisions beaucoup mieux à l'époque de la PS1 et il y une certaines japonaiserie dans ce jeu que nous pourrions éviter.. Un excellent jeu malgré tout

tsum
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Xenoblade Chronicles restera probablement le meilleur JRPG de la Wii.

Graphiquement, il pousse la Wii bien plus loin que la très grosse majorité des titres, particulièrement pour un monde si vaste. Les paysages sont splendides, particulièremenet de loin. Le monde est vaste et on est très surpris par la diversité des paysages et surtout par l'immensité des zones qui sont, en plus, complètement ouvertes et souvant très tortueuses.
Finalement, le seul regret qu'on pourrait avoir, c'est que le jeu ai été développé sur Wii et pas sur un support où les graphismes auraient pû être encore plus beaux.

La bande son du jeu fait partie des meilleures bandes son de cette génération de RPG. Le thème principale est juste hallucinant, les musiques collent toujours parfaitement à l'ambiance ou à la situation, et il y en a un paquet ! Certaines musiques pourtant très travaillées n'apparaissent même qu'une seule fois lors d'une quête pourtant facultative !

Les quêtes, justement. Outre la quête princicpale qui est particulièrement longue, on dénombre des centaines de quetes annexes. Le nombre impressionnant de pnj qui peuple les différents lieux du jeu n'auront de cesse de donner de nouvelles quêtes à chaque fois que vous repasserez vers eux. Vous serez même surpris de croiser encore des nouveaux pnj dans les premières zones du jeu, même après y être passé plusieurs fois. C'est dire à quel point ils sont nombreux.

Le scénario, bien qu'assez niais dans sa forme et parfois d'une crédibilité douteuse (JRPG oblige), enchaine rebondissement sur rebondissement à un rythme très soutenu.

Le système de combat en temps réel est très bien pensé et chaque personnage possède son style, ses avantages et ses inconvénients propres. Le nombre d'ennemis est phénoménal, et on en trouve toujours de toute difficulté, que l'on ai pris le temps de faire un peu de levelling ou pas. L'aventure principale s'avérera d'ailleurs plutôt corsée pour quelqu'un qui déciderait de ne faire aucune quête annexe (sacrilège !) ou aucun levelling.

Un bon gros 18/20 pour ce jeu qui frise la perfection sur plusieurs points, mais qui comporte quand même plusieurs défauts comme une certaine répétitivité des quêtes annexes (qui reste très acceptable pour un si grand nombre de quetes), un beaucoup trop peu de place dans l'inventaire, une IA des alliés pas toujours très au point et quelques incohérences scénaristiques.

_8-drultime-8_
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Xenoblade est LE RPG de l'année, le système de combat est plus stratégique et poussé que dans les FF, le level-up n'est pas si long, il suffit de combattre les monstres qui attaquent à vu pour gagner facilement 5levels dans chaque zones.

Le scénario est très réussi mais parfois les quêtes annexes nous le font perdre de vue est on ne sait plus où on en est, voilà pourquoi j'ai enlevé 2 points.

La bande son est géniale, elle place bien dans l'action et est bien appropriée à chaque scène.

En somme un très bon jeu pour les fans de RPG, mais garre à ne pas perdre de vue le "fil rouge".

NaudaBase
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Alors qu'on pensait que la Wii allait devoir se passer de RPG exceptionnels, "Xenoblade Chronicles" nous montre que non, la Wii n'est pas complètement dépourvue de ce genre de jeux fantastique! Avec des graphismes magnifiques, une bande-son presque meilleure que Final Fantasy et Zelda réunie, une durée de vie énorme, un gameplay très efficace et un excellent scénario, ce jeu est un "must" pour tous les posseseurs de la Wii!

Naximor
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

On avait pas vu J-RPG plus riche depuis Final Fantasy XII, tout en évitant les plus gros défauts du jeu de Square Enix. Un monde totalement ouvert et gigantesque, des combats dynamiques et techniques, un scénario cohérent et passionnant, des quêtes annexes à n'en plus finir, un background foncièrement original, des musiques superbes … le soft présente toutes les qualités que l'on est en droit d'attendre d'un tel jeu. Et d'autant plus qu'il a un autre atout, ses graphismes. Au bout d'un moment il faut arrêter de se moquer du monde et reconnaître qu'étant ici sur Wii, cette dernière fournit une performance inégalée et somptueuse, en parfait accord avec les partis-pris esthétiques de l'œuvre, que cela concerne les décors ou les personnages.
Mais je n'accorde pas la note maximale à Xenoblade Chronicles car il lui reste quelques petits défauts qui à mon sens lui fait manquer, et de peu, la perfection. Les interactions sociales et le sociogramme m'ont paru plutôt moyennement utiles et relativement difficiles à gérer, et le fait de n'avoir accès à certaine fonctionnalités à mon sens de première importance, je pense à la possibilité de créer des gemmes à tout moment là où l'on se trouve sans avoir à retourner à la ville de base, qu'après une quête annexe des plus longues et compliquées gêne parfois. Enfin l'autre défaut à mon sens est l'absence d'un index exhaustif du bestiaire disponible par un menu.
Ces détails ne gâche cependant pas du tout le plaisir de jouer à Xenoblade Chronicles, et le jeu de Monolith Softwear est bel et bien un chef-d'œuvre, qui sans cela ferait définitivement référence du genre. À posséder de toute urgence !

Ste2010
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

jeu extrêmement bien,xenoblade nous emporte dans un univers gigantesque, peuplé de créatures géantes et composé d'environnements démesurés. Le jeu est super long et riche, les personnages sont attachants et le scénario est génial.les graphismes sont peu détaillés mais la grandeur des environnements efface ce défaut.les musiques sont superbes. Le gameplay est vraiment excellent et j'ai adoré le système de combat. jeu a faire absolument.acheter-le,ne serai-ce que pour encourager les développeurs de jeux vidéo a créer plus de jeux de cette qualité.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50