18.4/20

Blablabla_00
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Test de Endless Ocean 2 (Wii) - par Hayu
excellent jeu en tout point, la durée de vie est monstrueuse (quêtes annexes, titres, encyclopédie etc...) Graphiquement c'est plus joli que le premier et pouvoir plonger dans les 4 coins du globe c'est super et on rencontre une multitude d'espèce. Parlons en des espèces car 350 a trouver il y a du boulot! On peut enfin s'acheter des choses et vivre de notre métier de plongeur! Sans oublier la possibilité de sortir de l'eau qui est bien sympa et permet de souffler lors d'une plongée! Je mets donc 20 car c'est une réussite.

Duplucky
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Le scénario du jeu est deux fois plus long et intéressant que celui du premier opus. La variété des décors fait qu'on ne se lasse pas des plongées sous-marines, contrairement à EO1. Viennent ensuite les nombreuses missions. Au début, on se contente des missions classiques d'EO1 mais une fois bien avancé dans le jeu, on en débloque de nouvelles, ce qui fait qu'on en a pratiquement en permanence. A cela, on rajoute les nombreuses quêtes annexes qui boostent à fond la durée de vie du jeu. Enfin, l'un des aspects qui manquait dans EO1 est apparut dans EO2: devoir acheter ses équipements et autres objets, allant même encore plus loin en nous faisant acheter des upgrades d'équipement et des coraux pour décorer notre récif privé. Certaines scènes du jeu sont originales et cassent la routine, bien qu'elles soient un peu rares. Seul petit bémol: la rigidité des déplacements en surface, mais on s'y fait rapidement. Bref, un excellent jeu à acheter absolument!

1  2  3  4  5  6  7
mc_malus
Posté le 11 févr. 2010 à 00:00

Si vous avz raté le 1er épisode, ce serait un sacrilège de raté celui-ci, en effet, il place la barre plus haut, surtout en réctifiant quelques petite abérations du 1er, comme des ours polaire à 40° à l'ombre, grace aux divers lieux de plongée, ou une bouteille d'oxygène qui ne dure plus 8 jours, ça fait plaisir d'avoir un peu plus de réalisme, comme les animaux qui se rebelles maintenant, fini les requins avec le tempérament d'un poussin, maintenant ils ont du caractère, n'allait pas non-plus croire qu'il vont vous arracher un bras.

Floflo80100
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Mêlant animaux aquatiques et terrestres, ce jeu propose une centaine de nouvelles espèces. Les magnifiques graphiques et l'originalité de l'aventure principale en fait l'un des meilleurs jeux vidéo de l'année 2010 !

Frkk
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Ayant finit la quête principale, j'ai aimer jusqu'au bout mais déçu d'avoir finit la principale, mais heuresement beaucoup de quêtes annexes... Musique moins captivante que EO 1, la limite de respiration dans l'eau qui devient assez lassante lorsque l'on veut faire bien le tour de la carte Etc... A par sa ces petits détails très bon jeu (+100 espèces que EO1)

poupinette
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

Si vous avez joué au premier, il est d'un niveau supérieur : on peut explorer davantage de mers puisqu'on peut se déplacer sur le globe et découvrir les poissons des eaux chaudes mais aussi des mers gelées. On prend davantage de risque avec certains poissons qui sont dangereux. On a davantage de matériel à utiliser sous l'eau. On peut maintenant descendre du bateau et aller sur son île, marcher sur la banquise et rencontrer les ours polaires....L'intrigue est interresante,captivante. On a des objectifs à réaliser. Les poissons sont toujours aussi beaux, la musique aussi. On a plusieurs aquariums à s'occuper selon le type de poissons. Très bon jeu.

Quinoumel
Posté le 06 févr. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu magnifique, c'est vrai on trouve rarement un jeu comme ça, ou on peut rencontrer beaucoup d'espèces enterrargir avec elle, les soignés..., enfin bref, je le trouve mieux que le premier, les graphismes sont meilleurs...

XiwiX
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Jeu super ! J'ai passé de longue journée a cherché différents poissons que je n'ai toujours pas trouvé ! :) Il a une imersion et des graphismes très bien travaillé ! La campagne est mistérieus et prenante !!! J'adore ce jeu et je ne l'oublirais pour rien au monde ! A tous les amoureux de la mer ou de la nature acheté le !!!

laraxcroft
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Je mets 16 :
Le jeu est très riche tant en poisson qu'en lieux visitables
mais la maniabilité laisse un peu à désirer et le jeu est très soporifique, la musique est très calme, aucun bruitage ca relaxe trop en fait^^. Mais il reste excellent sinon.

flooder_lv10
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Un bon jeu avec de bons graphismes, une bonne durée de vie mais trop de missions annexes qui sont souvent super dure. A part ça c'est un bon jeu avec un scenario bien mit en plce mais les musiques sont nulles, la bande-son a heureusement comme attoux de bons bruitages.

LePetitAutiste
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super mais dur je suis bloqué et je comprend plus donc sa fait un moment que je joue plus et c'est dommage de ne pas pouvoir entrer dans la petite cabine sinon dans l'eau c'est très beau teès bon jeu!

Trente-Cinq
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est émerveillant et monte encore la barre graphiquement parlant par rapport au premier volet de la série. Ce jeu se déroule dans la peau d'un plongeur rejoignant le club de plongée "R. & R.", situé près de l'atoll de gatama, qui est l'un des 5 ou même 6. Mais au cours de votre aventure qui consistera à faire monter la popularité du club vous découvrirez des phénomènes étranges, comme des cris répétitifs et inconnus un peu partout autour du globe, vous découvrirez aussi de nombreux trésors, de nouveaux compagnons de plongée, mais aussi des espèces légendaires!
Je n'irai pas plus loin de peur de spoiler l'aventure.

Heirs
Posté le 02 juil. 2020 à 21:31

Magnifique !
Je me souviens qu'à l'époque ce jeu m'avait émerveillée, que ce soit par rapport à sa beauté (l'exploration des fonds marins était incroyable), mais également par rapport à sa musique (j'en suis toujours fan).

Posté le 20 juil. 2018 à 16:35

Bande-son magnifique, un vrai plaisir d'explorer les fonds-marins avec cette sensation mystique de découvrir des trésors et monuments enfouis d'anciennes civilisations. Le scénario autour des dragons hurlants est quand-même prenant bien qu'anecdotique et on veut en savoir toujours plus. Même après la fin, il reste une infinité de choses à faire. Foncez sans hésiter.

denzoo
Posté le 23 oct. 2015 à 22:27

jeu magique, la duree de vie est enorme, facile a prendre en main et surtout magnifiquement beau je pense même le plus beau jeu de la wii on s'y croit dans leurs oceans !!!

JamesMorgan
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Le premier volet était pas mal mais bien trop lent et assez médiocre graphiquement. Ce second volet est une grande réussite à tout point de vue : un vrai scénario principal, de très nombreuses quêtes annexes, des graphismes améliorés, la possibilité de sortir de l'eau pour pouvoir marcher sur certaines îles. C'est tout simplement mon jeu préféré sur Wii, d'où la note de 20/20.

Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est super. On s'y croirait vraiment. On apprend à reconnaitre plein de poissons, requins, baleines,... Malgré la fin du jeu un peu ennuyeuse (il faut obtenir 1 million), ce jeu reste génial. De plus, vous passerez de longues heures pour trouver tous les poissons,...
Un petit défaut : ils auraient pu nous donner des outils (pinceau, pioche,...) pour que l'on trouve nous-même les trésors (sans que ce soit la petite main qui travaille). Sinon, pour tous les amoureux de la nature et/ou de l'océan, je vous recommande ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7