18.4/20

Blablabla_00
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Test de Endless Ocean 2 (Wii) - par Hayu
excellent jeu en tout point, la durée de vie est monstrueuse (quêtes annexes, titres, encyclopédie etc...) Graphiquement c'est plus joli que le premier et pouvoir plonger dans les 4 coins du globe c'est super et on rencontre une multitude d'espèce. Parlons en des espèces car 350 a trouver il y a du boulot! On peut enfin s'acheter des choses et vivre de notre métier de plongeur! Sans oublier la possibilité de sortir de l'eau qui est bien sympa et permet de souffler lors d'une plongée! Je mets donc 20 car c'est une réussite.

Duplucky
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Le scénario du jeu est deux fois plus long et intéressant que celui du premier opus. La variété des décors fait qu'on ne se lasse pas des plongées sous-marines, contrairement à EO1. Viennent ensuite les nombreuses missions. Au début, on se contente des missions classiques d'EO1 mais une fois bien avancé dans le jeu, on en débloque de nouvelles, ce qui fait qu'on en a pratiquement en permanence. A cela, on rajoute les nombreuses quêtes annexes qui boostent à fond la durée de vie du jeu. Enfin, l'un des aspects qui manquait dans EO1 est apparut dans EO2: devoir acheter ses équipements et autres objets, allant même encore plus loin en nous faisant acheter des upgrades d'équipement et des coraux pour décorer notre récif privé. Certaines scènes du jeu sont originales et cassent la routine, bien qu'elles soient un peu rares. Seul petit bémol: la rigidité des déplacements en surface, mais on s'y fait rapidement. Bref, un excellent jeu à acheter absolument!

1  2  3  4  5  6  7
Blablabla_00
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Test de Endless Ocean 2 (Wii) - par Hayu

Duplucky
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Ellysion
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Un genre peu exploité et souvent avec des titres médiocre, les jeux de plongée devraient s'inspirer grandement de ce second volet de Endless Oceans. Doté d'une excellente durée de vie, d'une réalisation soigné (excepté lors des rares phases terrestre, un peu molle et sans interêt réel), d'une bande son de qualité et d'un gameplay aux petits oignons, ce jeu ravira tout les amoureux de la mer. A des kilomêtres des productions violentes (dont je raffole pourtant), ce titre posséde néanmoins quelques défauts:
- Peu de variété dans les environnements (plus de phase en eaux douce avec des espèces plus varié seraient les bienvenues)
- Des quêtes parfois longue et lassante (réunir 1 millions pour réouvrir la caverne des dieux, entrainements des dauphins...)
- Une gestion de l'aquarium minimaliste (plus de bassin avec possiblité de choisir le biotope de chacun n'aurait pas été du luxe, prendre soins des animaux ou gérer du personnel pour le faire...)

L'evolution par rapport au première opus est flagrante mais espèrons un troisiéme volet encore plus complets.

iZuMii_
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

J'ai par hasard feuilleté les test de wii quand je sui stombé sur endless ocean 2 . Au premier abord, le jeu me faisait penser à un vieux jeu de PS1 que j'avais adoré. J'ai eu de la chance de le trouver en occasion pour pas cher et je me suis laissé tenté.

Pour tout vous dire, le jeu est magnifique dans tous les sens du terme. La sensation ressentie lors des plongées est un exemple d'immersion, les créatures sous marine sont très bien modélise, l'aspect ludique du jeu apportent un plus non négligeable. J'ai frissonné lors des plongées en profondeur, je me suis crispé lors de la découvertes des ruines.. Bref, j'ai vécu le jeu comme si j'y étais.

Un jeu à posséder absolument. J'ai enlevé un point pour la durée de vie de l'histoire bien trop courte à mon goût.

Mrrockpsy95
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Une des très bonnes surprises de la wii. Le jeu est très beau, extremement zen et son gameplay est très agreable. En y jouant, j'ai apris enormement de choses et les animaux sont très bien modélisés. La bande son est géniale, et l'histoire, quoiqu'un peu courte est très entrainante, avec des objectifs très agréables a accomplir, les zones etant assez diversifiées. De plus, si l'on souhaite terminer le jeu a 100%, la durée de vie est phénoménale (Je l'ai fini a 80% et j'en suis a un peu plus 100h de jeu). Au niveau des points négatifs, on regrettera l'absence de doublage, des animations des personnages sur terre pas géniales, et une fonction dressage que personnelement je trouve très répetitive. Vivement un troisieme épisode pour explorer de nouvelles zones!

TonioTrance
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Incroyable ! J’aime beaucoup ce jeu qui est pourtant si particulier. Les dossiers et tests lus dans différents magazines/sites ont réussi à me donner envie d’un jeu vers lequel je ne me serais jamais dirigé. Plonger dans la mer, identifier toute la faune marine, découvrir le secret du cri du dragon, mais aussi entraîner les animaux de compagnie et réaliser les différentes missions proposées, ce jeu est vraiment complet. Il m’est aussi très instructif, car quelqu’un qui ne connaît pas le monde marin y apprend énormément de choses. De plus les graphismes sont très beaux dans l'eau et les musiques collent merveilleusement à l'atmosphère du scénario.

BenBoss2000
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent!!! Les musique sont super,les graphisme sont très réaliste,le scénario bien trouvé,avec en plus les dauphins a apprivoisé et les missions de delphinarium,de photographies,de guides et de recherches de trésor sont super!!! Ce jeu n'a pas le 20 à cause du manque de lacs,de fleuves ect...

JeuxDM
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Alors quand on parle d'Endless Océan en mal, c'est souvent que l'on connait mal le jeu.
Pour commencer une simulation de plongée sous-marine, c'est différent des jeux que l'on nous propose actuellement, mais c'est sûrement son originalité qui plaît.
En effet, ayant déjà été séduit par le premier volet, ce jeu vous propose un changement d'environnement radical des mers arctiques aux fleuves d'Amérique du Sud, il n'y a rien à dire ce jeu nous plonge dans l'ambiance.
On regrette tout de même que les requins qui vous attaquent sont juste là pour vous faire stresser puisque qu'ils ne sont pas vraiment dangereux.
Le scénario, je ne m'en souviens plus trop mais il me semble que ce n'était pas un point fort du jeu.
Après le mode histoire, il ne vous reste plus qu'à éclaircir les mystères de temples, objets, etc ainsi que de remplir votre encyclopédie des poissons ce qui risque d'être très long...
Un jeu qui se démarque et qui mérite d'y avoir touché une fois avant d'être critiquer.

lapinoudu22
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu, la durée de vie est excellente et les missions annexes toujours intéressantes. Même si ce n'est pas le jeu auquel on à envie de jouer avec des amis, il est calme et reposant avec des graphismes magnifiques.

Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Ce jeu m'a tout simplement fait rêver. Même sans être amateur de plongée sous marine on ne peut qu'être charmé par la beauté de ce jeu vidéo. L'immersion au monde marin est totale. Il reste un de mes jeux préférés, magnifique. Tout simplement.

Alex520
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Un jeu magnifique, un décor sous-marin et des graphismes superbes. La beauté du jeu nous passionne pendant de longues heures, la bande son colle parfaitement avec le thème du jeu. On ne s'ennuie jamais. Un jeu à essayer !

GallusPinguis
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Bien mieux que le premier! Le jeu est plus facile à terminer à 100%, plus vastes, tellement plus de jeu supplémentaire, le nombre de dauphins ne se limitent plus à 3, il y a des trophées et des récompenses, des missions annexes très nombreuses et intéressantes, plus d'investissement dans l'aquarium.

Seule grande déception: les musiques! Où est passés la voix pure et sublime d'Hayley Westenra.

_emeraude_
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

graphismes: 16/20 :les graphismes sous l'eau sont magnifique et la réalisation des poissons est très soignée voire irréprochable par contre lorsque l'on sort de l'eau c'est un peu moins beau mais cela reste convenable...
par contre je trouve que les menus sont un peu rustiques et manque un peu de style.
jouabilité: 15/20 : la prise en main est excellente mais les actions sont assez simples et quelque peu répétitives et au niveau du fun et de l'action il y a encore du boulot^^
il y a quand même de très bonnes idées notament le pulsar et le multicapteur.
durée de vie: 19/20 : enorme, finir le jeu demandera 15 heures mais pour découvrir tous les poissons, les trésors et faire toute les missions annexes alors là ça va vous demander enormément de temps et de plaisir.
musique: 16/20 : les musiques sont sympathiques mais ce sont surtout les bruitages qui sont très bons notament la respiration de notre plongeur.
scenario: 15/20 : le scenario est fantastique mais reussi à nous tenir en haleine par contre faudrai m'expliquer comment des baleines survivent dans un chateau enfoui sous l'eau...^^
au final: 19/20 : ce 19 est quelque peu personelle car j'ai vraiment adoré ce jeu et que j'adore la plongée et il est obligatoire pour tous ceux qui sont dans mon cas. Pour tout le reste c'est un très bon jeu( 40euros seulement) qui vous charmera comme il m'a charmé ainsi que les 32 mecs avant moi mais par contre si vous voulez du fun et de l'action achetez mario galaxy 2^^

zelda_[94
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien niveau graphisme je n'ai rien à redire.Je n'ai pas essayer le premier opus et j'ai trouvé celui là par hasard et je ne regrette pas de l'avoir acheté.De petite créature très mignonne et d'autre gigantesque et ce jeu est également très reposant.

narutowolf123
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement magnifique,les graphismes sont superbes,la diversité des espèces est excellente l'aventure est longue et très intéressante,le dressage de cétacés est amusant et on ne se lasse jamais des plongées sous-marines.Pour finir,Endless Ocean 2 est un très bon jeu donc il gagne facilement un 20 sur 20.

1  2  3  4  5  6  7