18.4/20

Blablabla_00
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Test de Endless Ocean 2 (Wii) - par Hayu
excellent jeu en tout point, la durée de vie est monstrueuse (quêtes annexes, titres, encyclopédie etc...) Graphiquement c'est plus joli que le premier et pouvoir plonger dans les 4 coins du globe c'est super et on rencontre une multitude d'espèce. Parlons en des espèces car 350 a trouver il y a du boulot! On peut enfin s'acheter des choses et vivre de notre métier de plongeur! Sans oublier la possibilité de sortir de l'eau qui est bien sympa et permet de souffler lors d'une plongée! Je mets donc 20 car c'est une réussite.

Duplucky
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Le scénario du jeu est deux fois plus long et intéressant que celui du premier opus. La variété des décors fait qu'on ne se lasse pas des plongées sous-marines, contrairement à EO1. Viennent ensuite les nombreuses missions. Au début, on se contente des missions classiques d'EO1 mais une fois bien avancé dans le jeu, on en débloque de nouvelles, ce qui fait qu'on en a pratiquement en permanence. A cela, on rajoute les nombreuses quêtes annexes qui boostent à fond la durée de vie du jeu. Enfin, l'un des aspects qui manquait dans EO1 est apparut dans EO2: devoir acheter ses équipements et autres objets, allant même encore plus loin en nous faisant acheter des upgrades d'équipement et des coraux pour décorer notre récif privé. Certaines scènes du jeu sont originales et cassent la routine, bien qu'elles soient un peu rares. Seul petit bémol: la rigidité des déplacements en surface, mais on s'y fait rapidement. Bref, un excellent jeu à acheter absolument!

1  2  3  4  5  6  7
indi2106
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu qui détend même si défois il y a des moments avec beaucoup d'action et de frisson ! Vous découvrez les océans avec ses animaux et même des créatures préhistorique ! A par ça i y a aussi les trésors du jeu à trouver, ce jeu est une grande chasse aux trésors ! Il y a aussi des épaves et des ruines à y exploré vous verrez ce jeu est génial !

Vincentlego
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Cet opus est vraiment génial, plus besoin de caresser bêtement les créatures pour découvrir leurs identités, plus réaliste avec les requins et tout le tintouin, des zones aussi différentes que variés (autour du monde)... Mais le choix de la musique me manque, hélas... Allez, 19/20.

ChuckNorrisJR
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Jeu assez bon avec de beaux graphismes, la durée de vie est excellente, le scénario est tres bon et nous sommes souvent plongés dans le mystère, jeu avec une bonne difficulté qui peut vous faire passer des heures entières rien qu'à jouer dans l'eau turquoise au milieu des poissons multicolores et des coreaux surprenants avec votre dauphin ! Ce qui explique ma très bonne note.

benfoot2000
Posté le 17 mars 2011 à 00:00

Endless ocean 2 merite emplement ce 19/20 mais je trouve qu'il n'y a pas assez d'endroit à visiter.Il y aurai 10 ou 11 endroit à visiter mais appart ça c'est beaucoup mieux que endless ocean 1.enfin brèf,c'est un très bon jeu

m-a-r-i-o08
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Super jeu,une aventure un peu courte mais plein de quêtes et de missions annexes. Les tailles des poissons qu'on voit à l'oeil nue sont un peu irréaliste par rapport à celle qu'on nous indique. Si non super jeu à acheter. Le mieux,plein d'environnement différent.

Cynderandagito
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Idéal quand l'on est victime d'un pic de stress et qu'on veut pouvoir se détendre devant la télévision.
Dans Endless Ocean 2, nous avons une trame plus fournie est développée que dans le premier ( dans le premier, on savait immédiatement ce qu'on allait trouver à la fin et le suspens était quasiment absent ).
Espèces animales plus diversifiées et on peu enfin aller à terre, même si le personnage est un peu raide hors de l'eau. Autre plus : on peut aller dans plusieurs endroits, nous ne restons pas tous le jeu sur la même, ce qui, encore une fois, assure de rencontrer des tas d'animaux différents.
Les requins m'ont dérangé. Enfin, ce n'est pas comme si un requin blanc allait d'office vous foncer dessus s'il vous voyait, Les Dents de la Mer, c'est finit depuis longtemps.
Enfin, musiques signées Celtic Woman. Rien de tel pour avoir les meilleurs musiques possibles.
J'espère qu'un 3 sortira, encore meilleur !

xn00bx
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Mon fils de 9 ans est conquis, et moi aussi! Que dire si ce n'est que ce jeu d'aventure est un must pour les enfants, autant presque pour les grands je dirais même si vous aimez le genre, aventure, recherche de trésors, d'espèces, visites des fonds marins et temples engloutis magnifiques, photos, etc... Ce soft contient des qualités pédagogiques innombrables et changera des jeux habituels, ce qui fera du bien en attendant le prochain zelda par exemple. Il suffit de voir les notes attribuées par les gens pour voir que le soft fait l'unanimité pour les fans du genre !!!

heartlion
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Bonjour à tous.

Quel jeu, quel jeu.

Graphiquement, les animaux marins sont bien travaillés, certes on n'est pas ici sur play3, pourtant, un fan de plongé se rendra vite compte du travail effectué. En effet les petits attributs sur les animaux (colorations, excroissance des nageoires ect), les reflets de lumières et surtout le soin des détails apportés sont tout bonnement inouïe.

On se surprend à avoir le cœur qui bat en se sentant tout petit dans ce grand bleu, et le sentiment s'accentue encore plus lorsqu'on se rend compte de l'immensité de la map. Mais on a aussi un sentiment de tristesse lors de quelques passages où nous sont racontés les extinctions de certaines espèces, en cela, la mise en scène est ébouriffante.

Ensuite les lieux visités sont divers et variés et incroyablement riches et vivants.

Personnellement je suis fan de plongé sous marine, mais n'excelle pas du tout dans ce domaine (et ça reste très amateur seulement en été), mais même pour quelqu'un n'y connaissant absolument rien, ce jeu est à conseiller, tellement on y apprend de chose, et tellement les quêtes annexes sont intéressantes (autant si ce n'est plus que la principale)

Un jeu conseillé à tous, et pour tous.

Chuta-Loozie
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

J'aime énormément ce Jeu, de plus, je souhaite être océanologue (sur le terrain), c'est donc un bonheur d'explorer les fonds marins au fond de son canapé. Le jeu est un jeu d'exploration, c'est donc long, en toute logique. Il y a une grande variété d'espèce mais je pense que le jeu mériterais plus de lieux comme certains célèbres. Je fait qu'il y est des légendaires est sympathique, mais une fois la quête principale finie et le besoin de 1 000 000 P pour ré-ouvrir la caverne devient énervant, plus long et on se détache du jeu. Les graphismes sont très réussis & les musique très belles. Mais encore une fois, le jeu manque peut-être de "peps" ou de mouvement : On fait la quête, on obéis mais on peut très vite commençais à s'ennuyer.

Dans l'ensemble, c'est un bon jeu qui mérite de l'attention mais ne conviendrait pas au fan de jeu rapide comme Sonic Colours,...

Kamoto
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Très très beau jeu très bon jeu le jeu en basez sur les fond marin j'adore le style a sacrocher au baleine ou au dauphin est dressez sont propre dauphin je recommande car se je mérite 19/20 .

xy6ng
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

c'est un super jeu,mais encore quelque poissons sont encore mal fait mais sinon il est excellent en plus dans EO2 on peut aller à plusieurs endroits alors que dans EO1 on ne restait qu'à manaurail.Dans EO2,ce qui est bien,c'est qu'il y a des "dieux" poissons ou requins ou baleine etc...

[Lord_Angers]
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

super jeu mais les graphisme laisse encore a désiré, je trouve qu'il serais bien que dans le prochain opus on puisse courir pck la tjrs marché c'est chiant. Je trouve que l'idée de l'aquarium est assez bien.

carolan38
Posté le 23 nov. 2010 à 00:00

ce jeu est génial ! beaucoup mieux que le premier ! Juste les musiques, je préfère celles qu'il y a dans Endless Océan 1 mais elles sont bien aussi celles du 2.
les graphiques sont bien fait.
Bon jeu à tous .

estelle08
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Jeu Magnifique ! En comparaison avec le 1er opus celui-ci est nettement mieux et plus complet ! Je suis a plus de 100 heures de jeu et je n'ai pas encore tous les titres dans le diplôme donc on a de quoi a ne pas s'ennuyer et si il y a un 3ème opus je le prends dés sa sortie car ce jeu ma donné envie de changer d'orientation dans ma vie plus tard :)

ouaichpatate
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Superbe jeu ; les graphismes sont travaillés (sauf pour les endroits en dehors de l'eau mais ce n'est pas vraiment un handicap) le gameplay propose une prise en main rapide et immersive , le scénario n'atteint pas le titre du meilleur scénario de l'année mais il n'est pas si mal que sa . Il y a suffisament d'éspèce a rencontrer pour vous prendre une bonne cinquantaine d'heure de jeu et le fait de rencontrer des légendaires et bien choisi.

En conclusion : un jeu très très bien et si je peut me permettre : si un troisième opus est en vue j'aimerais des graphismes légèrement amélioré pour la surface , un scénario plus long et plus complet , un peu plus de genre de missions et aussi une quinzaine de zone disponible (parce que huit , en en a vite fait le tour )

1  2  3  4  5  6  7