16.4/20

gamerterreur
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Grosse claque pour un jeu que j'ai payé 10€ en supermarché.
Je connaissais Treasure pour des jeux comme Dynamite Heady,
Alien Soldier entre autre. Je me suis dit "allez un jeu Treasure à 10€ t'as rien à perdre".
Et là BAM! Un bon gros Shoot'em'up qui te retourne la poire dans tous les sens.
Ca bourrine, c'est superbe et ca ne ralenti pas. Une succession de Boss plus monstrueux les uns que les autres dont vous devrez trouver la technique idéale pour les exterminer.
Plein de clins d'oeil aux boss d'Alien Soldier mais ici en version bien plus sophistiquée.
Un bijou pour les vrais fans de Shoot'em'up.

Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Tout simplement que c'est déjà mon Shoot Them Up préféré.

Joli, fluide, prenant, très long pour un jeu du genre, S&P2 enchaîne les bons scores. On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ces stages variés avec de l'action non stop et tout ça à 60 FPS (denrée rare sur cette génération).

Les passages en 2D sont juste exceptionnel et nous rappelle les grands jeux de l'époque. D'ailleurs, en 2d, les tirs en profondeurs sont vraiment très intuitifs à la Wiimote (alors que dans shadow complex c'était plutôt moyen sur ce point).
Le seul petit défaut que je donnerais au jeu, c'est qu'il n'y a pas d'évolution des armes, mais bon ce n'est qu'un détail, étant donné que les situations sont tellement variées qu'on oublie vite cela.

Un jeu qui va bider, mais qui sera culte pour nous, les joueurS.

maldivesboy
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Je suis gros joueur de jeux videos, mais complètement débutant dans le rail shooting, c'est mon premier jeu du genre (patati et patata)
Mon avis peut paraitre un peu (joueur débutant qui n'y connait rien), mais ce jeu me plait beaucoup, les graphismes sont bien fondés, l'ambiance sonore est agréable, mais le hic c'est le scénario, comme disais un autre joueur, il est en mousse, on trouve des trous partout, et le scénario donne en général du piment au jeu ce qui n'est pas le cas ici.
Mais pour ceux qui aiment bien jouer à des jeux sans y passer sa vie, vous pouvez le prendre, vous serez pas trop déçu !

sushiclub
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Je ne suis pas particulièrement fan de shoot mais ce jeu me plait beaucoup. D'abord l'ambiance, ça tire de tout les côtés sans temps mort tout en gardant un minimum de logique dans le scénario (que je n'ai cependant pas compris mais n'ayant pas joué au 1...). Pour ça, le jeu remplie vraiment sa fonction de défouloir. Ensuite la difficulté est au rendez-vous et finir le jeu en normal sans mourir au moins une fois à tous les stages m'est pour l'instant impossible. Le challenge est donc toujours présent et il ne suffit pas de maintenir bêtement le bouton b pour avancer. En ça, le jeu à beau être court, une fois fini on veut vraiment le refaire avec un meilleur score. De plus, les deux héros ne se contrôlent pas tout à fait de la même manière, il faut du temps pour bien les manier.
Donc pour moi ce jeu est un très bon défouloir avec une durée de vie plus longue qu'il n'y parait, parfait pour se détendre après être rentré de cours!

orin45
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

Comment comparer Dead Space ou RE à ce Sin and Punishment, faut être à l'ouest.

On le classe rail shooter juste pour le déplacement. Le gameplay de S&P est complètement différent. Ici il est question de scoring et de réflexe.

Techniquement moyen mais avec des tonne d'effets et d'ennemis à l'écran, bande son dans le ton et choix des vois Jap/US, bonne durée de vie pour le style, deux persos jouables et une difficulté à faire pleurer. Un gameplay plus abouti que le 1er volet et plus instinctif.

S&P 2 à tout d'un grand rail shooter, fun, univers baré, bien hardcore et boss de folies.

hemanero
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Alors pourquoi 15 ?
Point + : ambiance visuelle et sonore qui nous scotch à la télé, c'est du grand spectacle !
Point + : un jeu qui prouve que "shoot" ne rime pas toujours avec faible durée de vie mais aussi que "Treasure" rime bien souvent avec "bon jeu"
Point - : certains peuvent y trouver une certaine répétitivité

Au final un jeu à essayer absolument pour possesseur ou non de la Wii !

Super-Silver
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Après un Sin & Punishment grandiose sur N64, le licence revient sur wii, et autant dire que Sin & Punishment 2 surpasse entièrement son ainé. Pour ceux ne connaissant pas on pourrait vaguement comparé S&P à un StarFox qui est du même type de shooter. Graphiquement, la modélisation est pas superbe, à coté les effet de lumières sont grandioses pour de la SD, le scénario est assez passable et beaucoup finiront sans avoir compris les tenants et aboutissant, à coté la mise en scène est magistrale, la bande son arcade ravira les fan de shooters visés par ce jeu, la maniabilité wiimote + nunchunk est parfaite et ne souffre d'aucun ralentissement, ajoutons à cela une bonne durée de vie et une rejouabilité énorme et on obtient un must have sur wii. PS : Ne vous attendez pas à un rail shooter du type de The House of the Dead, Time Crisis, ou RE Darkside et Dead Space Extraction comme certains ici, car ça n'a simplement rien à voir.

Pikachu250
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Avant ce jeu, je n'avais pas vraiment de jeux Wii favoris (à part FFCC) ! J'ai lu votre test, et je me suis offert ce jeu ! Pour commencer, la musique est comment dire... stressante mais bien en rapport avec le genre de jeu, les personnages attachants, on peut choisir qui ont veut (j'ai pris la fille pas humaine) ! 3 modes de jeu : facile, moyen ou difficile ! Ne touchez pas à facile ! Moi, j'ai pris moyen car je n'étais pas expert dans ce genre de jeu ! Si vous aviez joué avant aux jeux du genre, prennez difficile ! Les graphismes sont superbes ! Il y a un boss quasiment toutes les 5 minutes et on ne s'ennuie jamais ! La maniabiltée est... incomparable ! Jamais vu sa ! Je jongle parfaitement avec la wii et la nunchuk ! Le gros avantage de la wii qui est la maniabiltée est bien employé ! Une grosse bombe pas cher qui bats les jeux qui font pleins de pubs genre Monster Hunter Tri ! Si vous ne le trouvez pas en magasin, achetez le sur internet ! PS : Jouez sans le Wii Zapper !

g0urAngA
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Je serais bien le dernier à descendre un jeu wii mais la, tellement déçu !!! après avoir eu beaucoup de plaisir avec Dead Space, RE Darkside Chronicle, c'est avec grand regret d'avoir claquer mon argent. Toute la presse surnotte ce titre, pour quelle raison je n'en sais rien car même si l'on reste positif, il faut avouer que beaucoup de point reste en dessous de la moyenne. Graphiquement parlant, il faut l'avouer bordel, c'est laid !!! Des ombres circulaire, des effets de lumières inexistant, des explosions fade. Il faut l'avouer ce n'est pas Dead Space ! La musique est difficilement supportable, de même pour les bruitages. Le design général n'est pas au top lui aussi même si certains décors sont réussi, ce qui choque le plus est celui des deux protagonistes ridicule à souhait. La jouabilité est elle au top...
Reste un défouloir tout juste rigolo mais gaché par une technique vieille de plus de 10 ans !!! A oublier !!! Ne vous fiez pas au nostalgique testeurs de la presse ! Il faut grandir un jour !

Shusaku-Honinbo
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Je l'ai acheter sur conseil de mon vendeur préféré et vraiment ce jeu ne m'a pas déçu.
Ambiance des shoot à l'ancienne, le mode normal m'a apporté nombres de Game over alors le difficile j'imagine pas. Pourtant je suis pas du tout fan des shoot mais la dur de lacher la manette finalement à chaque fois je fini un chapitre avant de me forcer à faire une pause xD.
je m'attendais pas à accrocher autant.
Techniquement les graphisme sont acceptable pour ce à quoi ils servent, le scénar classique mais suffisant.
Franchement la mise en scène fait tout le travail et du coup on se laisse aspirer par ce gameplay simple mais addictif.
(Perso je compte pas utiliser le mode 2 joueurs xD).
Du coup je me suis mis à d'ancien shoot comme Ikaruga xD
Bref très bon jeu.
Pour celui d'en dessous les tirs infini dans un jeu de shoot c'est carrément normal pour moi. C'est pas comme les rail shooter arcade type Dead space ou Ghost squad la je trouve pas ça comparable. De plus le système de lock, de renvoi de missiles, les corps à corps et les tirs chargé suffise à varier les possibilité. je ne refait jamais 2 fois la même chose pour un même niveau (aussi parcequ'il est juste impossible de buter tout ce qui viens faut faire des choix xD)

OuiiForEver
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Je suis amateur de rail shooter et j'ai notamment joué à l'excellent Dead Space Extraction. Je me suis donc jeté sur ce jeu au regard de sa très bonne note. Mais alors quelle déception!! Techniquement, S&P n'arrive pas à la cheville de Dead Space. La musique arcade sonne bon les années 90 et les graphiques sont proches d’une console d’ancienne génération. Idem question scénario, ambiance et game play. Avec S&P vous tirez constamment avec la même arme, munitions illimitées, ce qui réduit le jeu à sa plus simple expression: tirer bêtement et méchamment sur tout ce qui bouge. Seule finesse: esquiver les tirs adverses.
Pour finir le mode 2 joueurs est franchement nase ce qui est regrettable pour ce type de jeu. Mais comment lui coller 17/20 alors que Dead Space nettement meilleur à tout point de vu, et seul comme à deux, prend 16/20???? Faut arrêter là!

Everclear

17/20??? =O

quand j'ai vu la note, je crois que j'ai eu un haut-le-coeur!
J'ai été extremement déçu par ce jeu, je l'attendais depuis un certains temps, mais ce rail shooter n'était pas a la hauteur de mes espérances... Graphismes bof bof, musique qui rend dingue, scénario en mousse...

wizord8888
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Heuuu pourquoi le site a-t-il mis seulement 17? C'est le meilleur jeu wii que j'ai vu jusqu'à maintenant, il est encore meilleur que le premier S&P sur n64 ! Alors à défaut d'un 20, ce jeu mérite bien un 19. Graphismes: jamais vu sur wii, bande son géniale, design délirant trés fidèle à l'original, contrôles tres intuitifs...

Kabyllionaire
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Vous trouvez cette note Surnoté ..? détrompez-vous, ce jeu de SHOOT est une PURE MERVEILLE. Je ne connaissais même pas le 1er épisode et je ne suis pas un grand fan des jeux de SHOOT mais voilà enfin un JEU WII qui arrive à me faire rester plus d'une heure devant ma Wii avec une totale immersion. Des BOSS gigantesque, des changements de prospectives (2D par ci, 3D par là ...). Si ce jeu n'as à mes yeux pas de 19 ou 20, c'est la faute à des graphismes sans plus et surtout à un mode 2 joueurs tout à fais NULISSIME (heureusement, je suis du genre à jouer SOLO sinon la note passe à 15 !)

ectoplasme3000
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

waaaw super jeux jadére jadére meme si cé pas mon style graphiquement ça péte jouabilité bonne durée de vie correct allez y dbz powwwa http://b.bngi-channel.jp/db_ragingblast/ [URL=http://img88.imageshack.us/i/image58.png/

Marsou_
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Ah ! Un shoot sur Wii... et quel shoot ! Des tirs ennemis pleins l'écran, des phases verticales d'autres horizontales, des niveaux longs, de nombreux boss, du vrai challenge... Bref ! Un très bon shoot sur la console de Big N. Les seuls défauts, des graphismes pas top (surtout au niveau des personnages. ) et un mode deux joueurs pas terrible non plus (le deuxième joueur s'embêtera plus qu'autre chose.) Si vous hésitez encore, n'hésiter plus ! Foncer l'acheter !

chemos
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Fan du 1er opus j'attendais de pied ferme la suite, une tuerie maniabilité revue a la hausse, graphisme splendide, durée de vie correct on ne s'ennuie pas durant les 7 chapitres manque le online mais bon merci pour le taf treasure!!!!