16.4/20

gamerterreur
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Grosse claque pour un jeu que j'ai payé 10€ en supermarché.
Je connaissais Treasure pour des jeux comme Dynamite Heady,
Alien Soldier entre autre. Je me suis dit "allez un jeu Treasure à 10€ t'as rien à perdre".
Et là BAM! Un bon gros Shoot'em'up qui te retourne la poire dans tous les sens.
Ca bourrine, c'est superbe et ca ne ralenti pas. Une succession de Boss plus monstrueux les uns que les autres dont vous devrez trouver la technique idéale pour les exterminer.
Plein de clins d'oeil aux boss d'Alien Soldier mais ici en version bien plus sophistiquée.
Un bijou pour les vrais fans de Shoot'em'up.

Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Tout simplement que c'est déjà mon Shoot Them Up préféré.

Joli, fluide, prenant, très long pour un jeu du genre, S&P2 enchaîne les bons scores. On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ces stages variés avec de l'action non stop et tout ça à 60 FPS (denrée rare sur cette génération).

Les passages en 2D sont juste exceptionnel et nous rappelle les grands jeux de l'époque. D'ailleurs, en 2d, les tirs en profondeurs sont vraiment très intuitifs à la Wiimote (alors que dans shadow complex c'était plutôt moyen sur ce point).
Le seul petit défaut que je donnerais au jeu, c'est qu'il n'y a pas d'évolution des armes, mais bon ce n'est qu'un détail, étant donné que les situations sont tellement variées qu'on oublie vite cela.

Un jeu qui va bider, mais qui sera culte pour nous, les joueurS.

gamerterreur
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Grosse claque pour un jeu que j'ai payé 10€ en supermarché.
Je connaissais Treasure pour des jeux comme Dynamite Heady,
Et là BAM! Un bon gros Shoot'em'up qui te retourne la poire dans tous les sens.
Un bijou pour les vrais fans de Shoot'em'up.

Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Tout simplement que c'est déjà mon Shoot Them Up préféré.

Un jeu qui va bider, mais qui sera culte pour nous, les joueurS.

tatiatol
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Que dire, ce jeu est tout simplement énorme.
Question graphisme il n'a pas a rougir il tien pas mal la route, mélange de 3D et de 2D tout est très bien réalisé, petit point négatif a la modélisation des personnage lors des cinématique. La bande son s'accorde bien au jeu et au phase du jeu bien rythmé. Le gameplay est très bon pour une fois la wiimote joue bien son rôle très précise ce qui n'est pas le cas de tout les jeux. Au niveau de la difficulté pour ceux qui trouve le jeu facile stop jouer en mode facile, en mode normal les niveaux sont bien il faudra bien gérer pour avoir le max de vie devant les boss bien corser ou il faudra connaitre chaque phase par cœur sous peine de sanction. Pour le mode difficile que je n'es pas encore fini que mise a part le mot DIFFICILE. les amateur de scoring seront ravi il y a de quoi faire pas mal de challenge "petit bémol" ne pas ce fier au classement en ligne dispo via le jeu légèrement pourri par les cheateurs en herbe, plutôt ce referré au classement dispo sur le web avec video pour plus de propreté.

thanou
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Comment peut-on donner 17 à ce jeu ? Juste pour les beaux graphismes ? O_O Franchement, le gameplay de ce jeu est tout bonnement horrible. Aucune strat', on appuie tout le temps sur le bouton B pour un tir illimité, on spamme le bouton esquive, on déclenche un super tir tous les 8 sec. Voilà c'est fini. Un scénario correct (mais perso c'est pas ça le plus important). Il est où le fun ? On fait que spammer esquive et on tente de détruire les ennemis. Un objet de soin toutes les 15 minutes si bien qu'on perd de la santé sans rien pouvoir faire ! On a beau esquiver mais on s'en prend TOUJOURS ! 100 pts de vie seulement, aucun objet tactique, bref un jeu frustrant. On est obligé de perdre pour connaitre les coups scriptés des boss quasi imbattables. Coté musique elle rend fou. Seul point positif : les graphismes. Quand j'achète un jeu, c'est pour m'amuser. Là c'est raté.

snobinar
Posté le 13 juin 2023 à 03:41

En 2023 ce jeu reste une TUERIE!
Peu de jeu sont arrive a sa cheville! C'est un jeu Parfait a la wiimote! Tellement qu'il est difficile d'imaginer ce jeu sur une autre bécane!
Ce n'est cependant pas un simple rail Shooter, c'est un jeu avec un potentiel de gameplay jouissif, Par exemple house of the deasd est bien plus naze
Ce jeux a une vraie difficulté et vraiment cool
Bref, c'est une tuerie qui donne a lui seul une raison de racheter une wii en 2023

Brillantissimo
Posté le 25 août 2019 à 18:58

J'ai mis 12h (la difficulté de certains des derniers boss est à la limite du raisonnable) ! Le jeu est aussi joli qu'un Xenoblade.
Une durée de vie très longue pour un jeu de ce genre, de beaux environnements, un sentiment de jeu rétro... il mérite cette note
(Avis Wii U)

Funkychild
Posté le 18 févr. 2015 à 18:43

Ce jeu mériterait un 20/20 sans contestation tellement il est extraordinaire, beau, jouable, diversifié et prenant. Sauf que voilà, sa difficulté ABUSIVE rend le jeu énervant, frustrant et à la limite du fracassage de manette/console. Surtout les deux derniers niveaux qui sont à se taper la tête contre les murs!
Donc pour ça j'enlève 5pts car un jeu est fait avant tout pour divertir, amuser et non rendre fou de rage. Or, ce jeu c'est ça et uniquement ça. La joie de jouer des premiers niveaux se transforme en frustration et colère. Les développeurs n'ont pas compris qu'une difficulté devait se doser et non faire en sorte que l'écran soit bêtement noyé de tirs inesquivables pour la plupart (vers la fin). Dommage car ce jeu vaut vraiment le détour étant le digne successeur du 1er volet sur N64 qui lui était déjà somptueux et bien plus accessible.

Omegafly
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais été trop shoot à par la série des Touhou.
Quand j'ai vu ce jeu, je me le suis pris, il venait de sortir et je voulais voir à quoi il ressemble.

Première prise en main, un bonheur de mouvement et de fluidité. L'action se déroule tout le temps sans aucune seconde de répit. Toujours du shoot dans tous les sens avec plusieurs phases. Une vraie perle du genre.
Le scénario n'est pas extrêmement développé mais restons réaliste, nous sommes dans un shoot par dans le dernier FF.

Par contre la durée de vie, alors la x). La première fois que je me suis mis dessus je trouvais les niveaux assez long. Mais je l'ai finit d'une seule traite et là j'ai été un peu déçu. Je m'attendais à quelque chose de long vu les moyens qu'ils ont développés. Eh bien non ... Mais bon on revient assez facilement sur les niveaux. En plus de cela, on peut faire le jeu à deux et sa, ça fait vraiment très plaisir ! :D

xanthe81
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Oh un vrai jeu qui sent le Japon comme je les aime. Moi qui ne suis pas adepte d'action-shooter ou de beat'em all(dit-il alors que c'est un fan inconditionné de Bayonetta) j'ai adoré ce jeu ! J'ai envie de dire pour les graphismes mais en fait c'est pls les graphismes des artworks que j'apprécie plutôt que ceux du jeu lui-même. Les boss sont justes supers et un gameplay impeccable c'est tout ce que j'ai à dire sur ce jeu que je recommande à tous et surtout à ceux qui recherchent de la difficulté ("vous serez châtié").

Fallacy
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Punaise de punaise, quel jeu mais quel jeu ! Les graphismes envoient vraiment la sauce pour de la WII, les musiques collent parfaitement à l'atmosphère futuriste du jeu (certaines seraient dignes de figurer dans un opus de la série Metroid), et le plus important : On s'amuse ! Pas la peine de se prendre le chou, on bourrine tant qu'on peut et ça fait un bien fou ! Dommage que le jeu soit tombé dans l'indifférence la plus totale...

Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Excellent shmup, avec ce qu'il faut de difficultés (je n'ai pas pu terminer le mode normal, et je doute que bcp de monde y arrive sans avoir un seul game over). Quelques petits défauts (certains boss n'ont pas gd chose avoir avec du shmup, donc cela donne des combats un peu bizarres).

JohK26
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Un excellent shoot'em up full 3D, techniquement assez impressionnant pour la console.
Il y a peu de stages mais certains-d'entre eux, notamment le stage sous-marin, durent assez longtemps, et sont ponctués par des mid-boss ou de vrais boss où il faudra, dans la plus grande des traditions des shmups, deviner quelques patterns et esquiver d'énorme bullets.
Le jeu est rythmé, nerveux; mais je recommande de commencer en moyen ou facile pour ne pas faire face à une trop grande frustration.
Le seul point négatif pour moi, c'est le multijoueur local, qui a évidemment le mérite d'exister, mais qui aurait pu être un poil plus sophistiqué.
Globalement, c'est une excellent shmup 3D, avec des stages variés, à faire si vous aimez le genre. Oh, et ne tenez pas trop compte du chara design, c'est vrai qu'il n'est pas très réussi, mais c'est pas comme si c'était là un énormE défaut pour un shmup ...

[R]orschach
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est excellant, les graphismes sont jolis et bien modélisé et coloriés en plus d’être varié. La durée de vie est très longue, et on en a pour beaucoups d’heures de jeu avant de le finir entièrement. La bande son colle bien à au jeu et les musiques sont très variés.

Un très bon jeu à avoir

Intelau
Posté le 03 juin 2013 à 00:00

Pas fan des Shooter en général, celui ceci m'a particulièrement convaincu. Le gameplay est bien ficelé, et assez original au final, mais c'est surtout la nervosité et la surenchère d'action qui est le point fort du jeu. Enchainement de boss titanesques, innombrables ennemis à l'écran, effet d'attaques spectaculaires, vont être la structure de base des 6 stages proposés. Plutôt long pour le genre(entre 20 et 40 min par stage), le jeu est vraiment efficace dans l'ensemble, proposant même l'utilisation d'un pad pour les plus acharnés. Pourquoi 16 alors? Et bien j'estime que l’absence d'un multijoueur solide pour ce type de jeu est un véritable outrage et que cet ajout en aurait vraiment amélioré l'expérience.

HuricaineSW3
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Jeu tout simplement extra avec de bons graphismes !
Le gameplay reste malheureusement trop rectiligne (gauche, droite, au sol, dans les airs). Il n'y quasi aucun moment de PVP, juste de l'esquive puis contre-attaque. A noter une différence entre les deux personnage : la fille est bien plus utile (il suffit de passer le viseur de la WiiMote sur une cible pour enchainer directement sur elle après la mor de l'actuelle cible). Ce jeu ravira tous les fans de tirs en univers d'héroic-fantasy !