16.4/20

gamerterreur
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Grosse claque pour un jeu que j'ai payé 10€ en supermarché.
Je connaissais Treasure pour des jeux comme Dynamite Heady,
Alien Soldier entre autre. Je me suis dit "allez un jeu Treasure à 10€ t'as rien à perdre".
Et là BAM! Un bon gros Shoot'em'up qui te retourne la poire dans tous les sens.
Ca bourrine, c'est superbe et ca ne ralenti pas. Une succession de Boss plus monstrueux les uns que les autres dont vous devrez trouver la technique idéale pour les exterminer.
Plein de clins d'oeil aux boss d'Alien Soldier mais ici en version bien plus sophistiquée.
Un bijou pour les vrais fans de Shoot'em'up.

Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Tout simplement que c'est déjà mon Shoot Them Up préféré.

Joli, fluide, prenant, très long pour un jeu du genre, S&P2 enchaîne les bons scores. On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ces stages variés avec de l'action non stop et tout ça à 60 FPS (denrée rare sur cette génération).

Les passages en 2D sont juste exceptionnel et nous rappelle les grands jeux de l'époque. D'ailleurs, en 2d, les tirs en profondeurs sont vraiment très intuitifs à la Wiimote (alors que dans shadow complex c'était plutôt moyen sur ce point).
Le seul petit défaut que je donnerais au jeu, c'est qu'il n'y a pas d'évolution des armes, mais bon ce n'est qu'un détail, étant donné que les situations sont tellement variées qu'on oublie vite cela.

Un jeu qui va bider, mais qui sera culte pour nous, les joueurS.

Wainwright
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Le premier épisode malheureusement non sorti dans nos contrées c'est vraiment sans savoir ce qui m'attends que je me jette dans l'aventure de Sin and Punishment 2 : Successor Of The Skies. Rien que la couverture me faisait baver et j'osais pas imaginer ce qui allait se passer en jeu. Alors extase vidéo-ludique ou déception ?

~ Histoire ~

Comme dit dans l'introduction je n'ai malheureusement pas pu jouer au premier épisode et je n'ai donc pas connaissance du début de l'histoire. Cette épisode est il une suite ou bien un histoire différente ? Personnellement en la prenant comme ça j'ai bien aimé même si j'aurai aimé plus de réponse ou même un résumé.

~ Joli, explosif, renversant~

Sin And Punishment demande TOUTE votre capacité visuelle. Vos rétines vont littéralement explosé tellement l'action à l'écran rend vraiment bien. les explosions les vagues de centaines d'ennemis qui s'enchaîne, les décors plutôt sympathiques même si on a pas vraiment le temps de s'en occuper, des boss gigantesques, monstrueux mais surtout magnifiques.

~ Des ennemis en veux tu en voilà ~

A mi-chemin entre le Rail-shooter et le shmup, S&P2 adopte un gameplay vraiment précis grâce à un wiimote plus précise que jamais noter qu'il est bien évidemment possible de jouer à la manette NGC ainsi que le Wii zapper. Mais quelque soit votre choix de manette je pense que vous ne pourrez qu'aimez tirer sur des dizaines de monstres à la seconde. C'est vif, nerveux, intuitif, dynamique tout ce qu'il faut pour prendre du plaisir sans attendre.

Sin And Punishment 2 est pour moi l'un des meilleurs jeu de la Wii. Même si l'histoire et ses musiques ne resteront pas en tête qu'il est par moment assez difficile, son gameplay qui permet des parties diaboliquement jouissives vous permettront de ne pas être frustrés plus que ça. A notez qu'il y a également un mode deux joueurs et que la rejouabilité est bien entendue infinie.

davodazedof
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Un jeu Treasure Soft sorti en version européenne,ça ne se boude pas.Action non stop,extrêmement fun,à acheter impérativement,surtout en ce moment où il ne côte pas grand chose...A jouer sur wii U pour un meilleur rendu visuel,la grande classe.A noter que la wii U se dote des meilleurs jeux du catalogue wii,en plus des jeux de lancement plus que convaincants,la machine du moment.

papermariobx
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est sympa. La maniabilité est excellente et à elle toute seule elle justifie l’existence de la wii. Graphismes et musiques sympas. Gros point faible : Scénario, comme le but du jeu est du tuer tout ce qui bouge, ils auraient pas du mettre un scénario autant minable et classique.

metanol
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux Wii.
Très bonne dynamique, graphismes acceptables.
Les décors sont vraiment pas mal (voir le passage dans le tunnel sous la mer), c'est vrai que les persos principaux sont pas super bien modélisés.
J'adore !!

[MrBrightside]
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Je dois avouer à ma courte honte, que Sin&Punishment est mon tout premier shmup, et force m'est de reconnaître que je ne suis pas déçu bien que j'aurais bien aimé commencé par Ikaruga pour m'initier au genre mais bon... manque de moyens! Bref, je disais donc que je n'étais pas déçu et pour cause: l'univers graphique est beau, le gameplay plutôt réussi quoique je ne trouvais pas toujours le personnage très maniable, les boss sont ma foi fort sympathiques et je tire ma révérence aux concepteurs qui ont très bien ficelé l'aventure. Le bémol que je reproche au jeu est l'utilisation permanente du même combo d'arme qui m'a eu à l'usure et qui justifie ma note. Malgré cela, Sin&Punishment Successor of the Skies m'a donné envie de découvrir un peu plus ce genre de JV auquel je ne m'intéressais pas auparavant... 13/20 pour ma part.

[MangaTop]
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Un jeu à couper le souffle, je n'ai jamais joué à un jeu de ce genre mai je peux dire que je n'ai pas été déçu. Les développeurs ne se sont pas moqués de nous car ce jeu nous offre une aventure dont on ne se lasse pas. Combats époustouflants avec des Boss qui prennent toute la vue. Ce jeu remplit tous les critères de réussite, donc je mets un 20/20 bien mérité!

LePatron607
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Excellent jeu de shoot avec une maniabilité parfaite et des graphismes somptueux avec une magnifique profondeur. Ce qui peut rebuter c'est sa difficulté parfois très élevée qui demande une très grande concentration, de plus le mode 2 joueurs ne sert strictement à rien, alors qu'il y avait moyen de faire quelque chose de bien. Mais sinon très bon jeu qui en met plein les yeux.

sanji-coq
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Pour un jeu Wii, le jeu est valable, le style du jeu est très bien réalisé et les personnages en particulier les boss on tous un style qui déchire tous!
L'histoire de nos deux héros est bien entendus, bien pensée.

badjaw
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Sin and Punishment: Successor of the Skies un jeu de tir rythmé, voire nerveux, à l'ambiance sonore de très bonne facture. Le gameplay est par ailleurs à l'avenant. Bref, un titre qui dépote et ravira les amateurs du genre.

hantaru94
Posté le 02 août 2011 à 00:00

Ce jeu est super ! Je l'ai acheté hier en occasion pour 20€ mais le vendeur me l'a donné neuf pour 20€ au lieu de 50 :D. J'y ai joué et c'est fantastique. Les graphismes sont fabuleux, le gameplay est bien, la maniabilitié correcte. Je donne 20/20 car je trouve que ce jeu mérite plus que 16 !

Laure5959
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

C'est le premier jeu de shoot que j'achète, quand j'ai vu la note de 17, j'ai cru qu'il allait bien puis je l'ai essayé et là.... déçue, les niveaux sont faciles et le scénario n'est pas Génial.Il suffit de rester appuyer sur B et d'esquiver sans arret !...
Le mode 2joueurs est NAZE, les niveaux sont encore plus faciles et le 2e ne sers pas à grand chose dans certains niveau !
Je ne comprends pas comment a-t-il eu 17!

Snow42
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

On pourra dire ce que veut Sin and Punishment:Succesor Of The Sky est l'un des rare shoot-them-up de la console.Seul ceux qui veulent faire les meilleures scores possible trouveront leurs compte en matière de durée de vie sinon la gameplay est très simple mais c'est ce qui fait le succès d'un jeu de tir.Trois niveau de difficultés s'offre a nous et déjà que certain niveau ne sont pas vraiment facile les premières fois dans la difficulté minimale,imaginez le mode difficile!!!Graphiquement suffisant pour ce type de jeu et la musique a part entendre le bruit de vos balles il n'y a pas vraiment grand chose... à si les musiques mais elles ne sont pas terrible... mais le jeu reste pour moi excellent contrairement a son prédécesseure sur N64 (non je ne l'ai pas aimée même si il était en japonais)

ThoranCheLadra
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Les 8 points, c'est 8/10 pour ce qui est de l'aspect graphique/environnemental. Le fun, c'est 0/10. Le premier S&P était excellent. S&P2 est une calamité. L'action se résume à rester appuyé sur B pour tirer, occasionnellement se servir de A pour balancer une bombe, mais surtout, et malheureusement, passer son temps à faire des roulades aux 4 coins de l'écran pour esquiver le nombre incalculable d'attaques ennemies. L'action est confuse, on tir n'importe tout en espérant faire mouche; les soins sont introuvables, et votre barre de vie minuscule. Pour se dépatouiller et commencer à effectuer des scores supérieur à celui qu'on obtient en battant du boss de fin de niveau (la mort du personnage ramène le score du niveau à 0), il faut connaitre le jeu par coeur, ce qui n'a aucun intérêt. Décevant donc.

Elyee_isa
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

moi je n'est jamais jouer au premier Sin and punishment, mais quand j'ai éssayer Sin and punishment star successor, j'ai vraiment été ravi même si les petit défaut laisse a désirer comme les graphismes et le nombre de niveaux, se jeu est vraiment jouissif. et en plus la maniabilité est très simple et amusante. mais aussi il n'est pas toujours facile de crée des jeux comme celui-ci surtout qu'il faut faire des éffet de pronfondeur... pour moi ce jeu est une véritable réussite!!

Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Treasure ne faillit pas à sa réputation et nous pond une petite tuerie. Sin & Punishment 2 Successor of the Skies ne révolutionne pas le genre mais permet un degré d'accomplissement supérieur dans la maniabilité grâce au combo Nunchuk/Wiimote donnant une précision énorme pour les tirs tout en bougeant le personnage à l'écran. L'autre force du jeu est la progression dans les niveaux qui nous scotche littéralement entre les prises en chasse par des monstres et des militaires, les chemins piégés, le nombre d'ennemis à l'écran attaquant à vive allure sans ralentissement (sachant que le jeu tourne en 60 FPS constant) et l'avalanche de boss. Ces derniers provoqueront des affrontements de grande intensité mais lasseront dans les 2 derniers stages tant on sent le remplissage forcé et facile de la part des développeurs pour palier le manque d'inspiration sur la fin du jeu concernant le level-design. Les décors inégaux, l'histoire inintéressante et le visage unique, inexpressif et moche pour la majorité des protagonistes ne sont pas en reste, d'autant plus qu'un mode avec continue et des extra stages n'auraient pas étés de trop. Cela n'empêche pas pour autant à S&P2 d'être l'un des titres les plus intéressants de la Wii et l'un des meilleurs shoot'em up de la génération actuelle de consoles.