Klonoa
  • Wii

15.9/20

ClassicLiving
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Voilà un jeu de plate-forme qui fait plaisir ! Frais, coloré, et avec un côté "bon enfant" très prononcé, ce Klonoa sur Wii est très agréable à jouer. Le gameplay est simple, mais est utilisé de façon astucieuse, il faut le reconnaitre. Le level-design se veut aussi original, ce qui ajoute aux qualités de ce jeu. Pour ma part, les seuls points faibles de ce titre sont: d'abord, le côté gnan-gnan du doublage français, qui rend le jeu d'une niaiserie presque insupportable. Heureusement, on peut le remplacer par des voix "yaourt" (cependant, des voix françaises, c'est une très bonne idée pour les plus petits d'entre-nous). Ensuite, la durée de vie est très, très courte, ce qui pourra sans doute frustrer les plus exigeants d'entre-nous. Mais qu'à cela ne tienne, ce remake est bon petit jeu qui se destine autant aux enfants, qu'aux nostalgiques, ou aux amateurs de bonne vielle plate-forme, tout simplement !

gaelrasengan
Posté le 04 janv. 2016 à 23:01

Un bon petit jeu de plates formes. Ni plus, ni moins. Voila ce que Klonoa sur Wii est. C'est pile le jeu qu'il faut pour se détendre, tout en ayant sa part de réflexes à conserver et son skill également, à beaucoup de moments du jeu. Car oui, le jeu est mignon à croquer, mais ça veut pas dire que c'est une ballade champêtre durant toute l'aventure. :fou:

Mais avant tout, parlons graphismes. Oui, le jeu est beau. Certes, pas époustouflant, il faut pas abuser, on voyait bien mieux de ce côté là sur Wii à l'époque, mais ça reste tout à fait propre. L'animation est parfaitement fluide du début à la fin, certains niveaux sont merveilleux artistiquement (comme le royaume de Cruche), c'est coloré... Bref ça passe sans en faire des tonnes :oui:

Maintenant au niveau du gameplay, ça se contente du strict minimum : avancer, sauter, planer, chopper un ennemi, le jeter ou faire un double saut avec tout en le balançant au sol. Et pourtant, il est primordial de maîtriser ce "menu" pour ne faire qu'une bouchée des niveaux et des pièges sur votre route ! D'autant que Klonoa est loin d'être super linéaire comme les Super Mario en 2D ou encore Rayman Origins, les Donkey Kong Country new gen ou que sais-je encore ? Des fois on tombera sur plusieurs chemins, sur des obligations de revenir en arrière... oui, c'est différent :noel:

Durée de vie... AAAAAAAAAIEEEEEEUH :snif2: BEAUCOUP TROP COURT ! :-( Six "vision" qui représentent six "chapitres" avec deux niveaux + la vision finale avec le boss final. Même si comme je l'ai dit, le jeu réserve quelques surprises qui demandent du skill, le seul vrai monde difficile, c'est la vision 6 ! Du coup, si vous perdez beaucoup de vie, vous devrez en farmer dans le premier niveau jusqu'à votre nombre désiré (car ce Klonoa est un jeu à l'ancienne, vu que c'est un remake d'une version PsOne originale : une fois game over, on recommence à notre dernière sauvegarde avec le nombre de vie qu'on avait avant de mourir complètement.). Du coup, oui, il vous tiendra un peu en halène vers la fin, dépendant de votre niveau de joueur, mais c'est pas ça qui gomme ce point noir :-(

Au niveau de la bande son, des musiques sympa, mignonnes, sans êtres marquantes (à part deux ou trois) et deux choix de voix : les borborygmes (j'oublie toujours le nom et j'ai la flemme d'aller voir :hap: ) et le français. J'ai choisi le premier, car je compte faire le 2e épisode sur PS2 et c'est dans celui-ci, la seule langue audio de dispo :hap:

Et au niveau du scénario, là aussi c'est le minimum. Une histoire pour petits nenfants, tout aussi mignonne, mais deux ou trois moments tragiques et tristes qui feront pleurer même les plus durs d'entre nous :snif:

Bref, 16/20 pour Klonoa. Un jeu très sympa. Certes il ne restera pas dans les anales me concernant (quoique...), mais si le 2e épisode est encore mieux, je VEUX QUE NAMCO FASSE UN 3E OPUS TRES VITE :snif2:

Linchung5557
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

Ce dernier jeu de klonoa est nul. Je l'avais aimé depuis en 2010 mais maintenant, ce jeu est nul. Graphisme toujours horrible! La durée de vie : beaucoup trop long, le scénario : ouais! C'est comme si on est dans wario land the shack dimention. Ce jeu est trop cher mais sur PS1, c'est mieux.

Garmal
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

J'attribue cette note à ce remake... Tout simplement parce que tout mes souvenirs sont remontés. Tous. Tout les niveaux, tout les ennemis, les cinématiques exactes, tout a été respecté. Sauf peut-être le trou lorsqu'on combattait le roi du Royaume Aqua, mais bon, on va pas chipoter. Les graphismes 2D/3D très fidèles à l'original mais complètement remodelés et beaucoup plus jolis sont une merveille, de même que les musiques (ce sont les originales). Seul défaut de Klonoa: sa durée de vie très perfectible et son scénario. Mais quand on a été fan du premier volet sur PS1 comme moi, on ne peut que gommer ces détails et se replonger dans son enfance...

TheDude747
Posté le 04 juil. 2010 à 00:00

Un remake culte pour un jeu culte.
L'original sorti sur playsation figure dans mon top 3 de mes jeux préférés au monde (avec medievil 1 et 2).
Pourquoi ce jeu est-il si parfait ? D'abord parce que l'univers est si recherché, les personnages si charismatiques, le gameplay si simple de prise en main et fun et pour finir la musique si fantastique !
la musique... Je ne connais aucune bande-son si irréprochable à part celle des medievils. Elle est tellement particulière. Elle possède une âme et donne tout la dimension au jeu. Heureusement le remake a gardé les musiques de la version originale.
Si vous ne connaissez pas Klonoa, sachez que si vous aimez la plate-forme ce jeu vous laissera un souvenir impérissable, que ce soit le remake ou l'original.

Qade
Posté le 08 oct. 2009 à 00:00

Jeu sympa mais sans plus. Du genre que l'on prends pour une apres midi et que l'on revend les lendemain, a moins d'en etre fan (peut etre ceux qui ont eu l'original sur PS ?)

L'histoire est extremement gamine (niveau requis CE1 ?) et vraiment guimauve, les graphismes enfantins. Le jeux en lui meme est sympa, melange de 3D/2D, un gameplay facile a prendre un main et permettant pas mal d'actions. On devine facilement l'age du jeu puisque cela ne devient interessant que lors des tout derniers niveaux... et encore.
Et pour finir ca durée de vie : je l'ai fini en 3H montre en main en tentant au passage de rassembler un maximum de bonus.

En bref sympa, il y a largement pire de disponible. Si l'on peut s'amuser une heure ou deux, l'environnement enfantin et la facilité des niveaux le fera vite oublier..

shad_hunter66
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Klonoa de retour sur WII est une bonne nouvelle pour les jeunes, ce remak est à la hauteur mais comme dans chaque épisode de la série. Le jeu est très rapide à finir (probléme des jeux de plate-forme?) mais le graphsime vient de récupérer la durée de vie ainsi que les bonus du jeux qui sont exelents. A quand la suite de Klonoa et de son "histoire"

Troll_Tetram
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

C'est un jeu ennuyeux que nous avons ici. Tout simplement ennuyeux. Extrêmement facile, avec des dialogues aux doublages insupportablement mal fait, et désespérement "has been" du point de vue gameplay. C'est lent, répétitif, aux astuces connues et recconues...L'âge du jeu se fait ressentir sur ce point là : en 1997, on n'avait pas encore l'habitude des jeux de plateforme 2d/3d et ce Klonoa paraissait excellent.
Aujourd'hui, c'est plus la même chose.

Néanmoins, les plus jeunes s'amuseront avec ce klonoa, mais si vous avez plus de 15 ans, oublier.