Klonoa
  • Wii

15.9/20

ClassicLiving
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Voilà un jeu de plate-forme qui fait plaisir ! Frais, coloré, et avec un côté "bon enfant" très prononcé, ce Klonoa sur Wii est très agréable à jouer. Le gameplay est simple, mais est utilisé de façon astucieuse, il faut le reconnaitre. Le level-design se veut aussi original, ce qui ajoute aux qualités de ce jeu. Pour ma part, les seuls points faibles de ce titre sont: d'abord, le côté gnan-gnan du doublage français, qui rend le jeu d'une niaiserie presque insupportable. Heureusement, on peut le remplacer par des voix "yaourt" (cependant, des voix françaises, c'est une très bonne idée pour les plus petits d'entre-nous). Ensuite, la durée de vie est très, très courte, ce qui pourra sans doute frustrer les plus exigeants d'entre-nous. Mais qu'à cela ne tienne, ce remake est bon petit jeu qui se destine autant aux enfants, qu'aux nostalgiques, ou aux amateurs de bonne vielle plate-forme, tout simplement !

gaelrasengan
Posté le 04 janv. 2016 à 23:01

Un bon petit jeu de plates formes. Ni plus, ni moins. Voila ce que Klonoa sur Wii est. C'est pile le jeu qu'il faut pour se détendre, tout en ayant sa part de réflexes à conserver et son skill également, à beaucoup de moments du jeu. Car oui, le jeu est mignon à croquer, mais ça veut pas dire que c'est une ballade champêtre durant toute l'aventure. :fou:

Mais avant tout, parlons graphismes. Oui, le jeu est beau. Certes, pas époustouflant, il faut pas abuser, on voyait bien mieux de ce côté là sur Wii à l'époque, mais ça reste tout à fait propre. L'animation est parfaitement fluide du début à la fin, certains niveaux sont merveilleux artistiquement (comme le royaume de Cruche), c'est coloré... Bref ça passe sans en faire des tonnes :oui:

Maintenant au niveau du gameplay, ça se contente du strict minimum : avancer, sauter, planer, chopper un ennemi, le jeter ou faire un double saut avec tout en le balançant au sol. Et pourtant, il est primordial de maîtriser ce "menu" pour ne faire qu'une bouchée des niveaux et des pièges sur votre route ! D'autant que Klonoa est loin d'être super linéaire comme les Super Mario en 2D ou encore Rayman Origins, les Donkey Kong Country new gen ou que sais-je encore ? Des fois on tombera sur plusieurs chemins, sur des obligations de revenir en arrière... oui, c'est différent :noel:

Durée de vie... AAAAAAAAAIEEEEEEUH :snif2: BEAUCOUP TROP COURT ! :-( Six "vision" qui représentent six "chapitres" avec deux niveaux + la vision finale avec le boss final. Même si comme je l'ai dit, le jeu réserve quelques surprises qui demandent du skill, le seul vrai monde difficile, c'est la vision 6 ! Du coup, si vous perdez beaucoup de vie, vous devrez en farmer dans le premier niveau jusqu'à votre nombre désiré (car ce Klonoa est un jeu à l'ancienne, vu que c'est un remake d'une version PsOne originale : une fois game over, on recommence à notre dernière sauvegarde avec le nombre de vie qu'on avait avant de mourir complètement.). Du coup, oui, il vous tiendra un peu en halène vers la fin, dépendant de votre niveau de joueur, mais c'est pas ça qui gomme ce point noir :-(

Au niveau de la bande son, des musiques sympa, mignonnes, sans êtres marquantes (à part deux ou trois) et deux choix de voix : les borborygmes (j'oublie toujours le nom et j'ai la flemme d'aller voir :hap: ) et le français. J'ai choisi le premier, car je compte faire le 2e épisode sur PS2 et c'est dans celui-ci, la seule langue audio de dispo :hap:

Et au niveau du scénario, là aussi c'est le minimum. Une histoire pour petits nenfants, tout aussi mignonne, mais deux ou trois moments tragiques et tristes qui feront pleurer même les plus durs d'entre nous :snif:

Bref, 16/20 pour Klonoa. Un jeu très sympa. Certes il ne restera pas dans les anales me concernant (quoique...), mais si le 2e épisode est encore mieux, je VEUX QUE NAMCO FASSE UN 3E OPUS TRES VITE :snif2:

ClassicLiving
Posté le 12 août 2012 à 00:00

gaelrasengan
Posté le 04 janv. 2016 à 23:01

Guntz
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est une honte par rapport à l'original...

Je m'explique: Bon. Les graphismes ont été correctement refaits.
La bande-son n'a pas changé, tant mieux. Là dessus, c'est un chef-d'oeuvre.
Le Gameplay est tout aussi identique, mais c'est un remake, après tout. Le scénario est enfantin mais génial et par fois très triste.
La où cela fait tâche, c'est les cinématiques, cette fois en temps réel...Et...MAIS C'EST QUOI CE DOUBLAGE FRANCAIS? Klonoa ne parle presque pas, on dirait un muet. Alors qu'il est censé avoir une personnalité. Bref, ce jeu mérite sa note.

Paizosh_Tatook
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Excellent jeu, je le donne 18/20. Depuis mon enfance j'ai été FAN de Klonoa et donc j'en ai profité de celui-ci qui était sur la WII. Je l'ai fini à plusieurs reprises sans m'ennuyer ni quoi que ce soit. Bon ça reste un très bon jeu, on s'amuse bien. C'est du genre Mario Galaxy et Sonic si on veut le décrire vite fait.

sweetbene
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Fan du jeu sur PS1, j'ai acheté cette nouvelle version. Tout est en point identique mais je regrette que certaines choses ont été changées comme le bruit des portes ouvrables par des clefs et qu'il n'y ai que les 12 niveaux d'origine. J'ai terminé le jeu en 1h30.

Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Voilà un jeu de plate-forme qui fait plaisir! Frais, coloré, et avec un côté "bon enfant" très prononcé, ce Klonoa sur Wii est très agréable à jouer. Le gameplay est simple, mais est utilisé de façon astucieuse, il faut le reconnaitre. Le level-design se veut aussi original, ce qui ajoute aux qualités de ce jeu. Pour ma part, les seuls points faibles de ce titre sont : d'abord, le côté gnan-gnan du doublage français, qui rend le jeu d'une niaiserie presque insupportable. Heureusement, on peut le remplacer par des voix "yaourt" (cependant, des voix françaises, c'est une très bonne idée pour les plus petits d'entre-nous). Ensuite, la durée de vie est très, très courte, ce qui pourra sans doute frustrer les plus exigeants d'entre-nous. Mais qu'à cela ne tienne, ce remake est bon petit jeu qui se destine autant aux enfants, qu'aux nostalgiques, ou aux amateurs de bonne vielle plate-forme, tout simplement!

jpanboy
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

un remake sans surprise, mais plutôt bien fait, si la durée de vie est ridicule (on aurait voulu quelque niveaux en plus), il a le mérite d'accessible et prenant dés le début (et non ennuyeux comme le dirait un des avis précédents) parfait pour les joueur débutants, le doublage français est assez triste, je préfère le doublage phantomile, beaucoup plus imaginatif, Klonoa est un très bon jeu qui mérite à être plus connus, laissez votre égo de côté et laissez-lui une chance !

ipefixx
Posté le 25 mai 2009 à 00:00

je prends enormement de plaisir à jouer à ce jeu depuis quelques jours! tres agreable à jouer, la jouabilité est irréprochable à deux boutons, on a le choix entre le combo wiimote nunchuck (donc avec le stick et les boutons AetB) ou la wiimote façon NES avec la croix et les touches 1et2. la durée de vie est un peu courte par contre. on finit l'histoire en quelques heures pour les plus doués, et une dizaine d'heures pour les moins doués. apres il reste encore quelques challenges appreciables pour allonger un peu la durée, tel un mode mirroir ou un mode time attack, et surtout si on a tout debloqué à 100% on a le droit au niveau ultime (que je n'ai pas encore fait mais on m'a dit qu'il meritait le coup d'oeil). coté graphismes le jeu est bien meilleur que ce que jai pu en voir sur playstation à l'epoque, normal direz vous mais il faut le preciser tout de meme ce n'est pas un bete portage. bref un bon petit jeu de plateforme en 2,5D comme il en manque sur wii je trouve. donc ne pas s'en priver ce serait dommage. à noter aussi que le scenario est tout mignon, qu'on a le choix entre un doublage français ou dans une langue imaginée pour le jeu (avec sous titres français).

maldivesboy
Posté le 22 mai 2009 à 00:00

Un super petit jeu de plateformes coloré. J'ai eu la chance de le tester au japon en version française. Pourquoi pas 18 ou 19 parce que le scénario est simplet mais assez entrainant. Les graphismes 15/20 Les capacités de la wii sont au dessus de ça. Jouabilité 20/20 tout l monde peut y jouer snas problème. Scénrio 15 car c'est simplet. Bande son est sympa mais répétitive 16/20 en note général 17/20 il vaut le coup pour les fans de sonic et mario bros

Oded
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Un plaisir certain de retrouver ce cher Klonoa et son ami Hewpoe sur la Wii. Certes, le jeu est très court, l'histoire tiens sur un post-it, l'univers est très enfantin, mais si l'on est fan de la première heure du petit animal à grandes oreilles et que l'on a été marqué (à juste titre) lors de sa sortie sur Playstation 1, difficile de passer à côté. Un bon moment de divertissement et de nostalgie.

Quentin_Galaxy
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Klonoa est le jeu de mon enfance. J'y avait joué il y a une petite dizaine d'années sur PS1. Et j'ai été très heureux de voir qu'il avait été réadapté sur Wii.

Klonoa est un jeu très simple. C'est un bête jeu de plate-forme, mais qui ne laisse pas indifférent pour autant. Il est très prenant et amusant.

Il n'y a pas grand chose à dire à propos de ce jeu. Le seul défaut que je lui trouve est le fait qu'il soit très court. Seulement 14 niveaux au total, qui vous feront terminer le jeu en moins de deux heures.
Mais cela ne pose pas de réel problème puisque le jeu est très amusant et compense ce manque.

La réadaptation sur Wii est très réussie. Les graphismes et les effets sonores entièrement refais sont magnifiques.

fuegosuave
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Apres son arrivée sur PS1, Namco nous offre un bon remake de leur jeu sur Wii. Disons-le tout de suite celui-ci manque cruellement de nouvauté si ce n'est une belle amélioration graphique et l'ajout de doublages (et en français s'il-vous plait). Pas de nouveaux niveaux, de nouveaux boss... Bref c'est un peu dommage. Néanmoins grâce a ce remake les plus jeunes joueurs pourront [re]découvrir cette perle du jeu de plate-formes. Pour plus d'infos sur le jeu je vous renvoie vers mon avis de la version PS1. Maintenant Namco, on attend une version HD de Klonoa 2 ou voir même un Klonoa 3 sur Next-Gen.

AstroGear
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Pour moi, le meilleur jeu du genre, game play de qualité, histoire sympa. Les personnages charismatiques, et de belles musiques. Je recommande ce jeu, il est très plaisant. On s'attarde bcp sur des Mario et cie, mais cette série autant cet opus que le 2 sont des jeux à faire.

rezzix
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu de plateforme, je l'ai terminé en y prenant du plaisir, ensuite je l'ai passé à mon ptit frangin qui lui aussi a aimé.
coté durée de vie je suis pas d'accord du tout avec JV. 8/20 c'est pas juste, le jeux est long, bien que je soi old school et rapide à résoudre les énigmes (très faciles par ailleurs) j'ai mis plusieurs soirées pour le terminer. En plus il y a un stage bonus très dure que j'ai pas fait (assez corsé). En somme un très bon jeux qui n'utilise pas les capacités de la console mais qui reste beau, sympa et enfantin

lyokotiti1
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Le jeu est vraiment aussi bien que l'original sur PS1.
J'adore son univers.Les personnages sont très attachants et les niveaux passionants! Les seuls défauts sont le scénario pas terrible et que le jeu est facile du début à la fin...
A acheter!