17.8/20

VySe128
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Certainement un des rares jeux qui m'ait réellement rendu addictif à la Wii. Tout d'abord, le système de combat est vraiment dynamique, et ça, ça fait quand même vachement plaisir. C'est quand même un des seuls jeux sur Wii qui arrive à te faire apprécier les combats jusqu'à plus soif. Pourquoi vouloir faire compliquer quand on peut faire simple. On traverse la MAP, des ennemis nous tombent dessus, on les découpe avec notre sabre en 10 secondes trente chronos. Certains sabres possèdent des coups spéciaux, juste ce qu'il faut pour éviter l'ennui des combats répétitifs. Les boss m'ont parfois réellement donner du fil à retordre, ce qui m'a apporté un peu de challenge. De plus, le fait de pouvoir incarner deux personnages différentes avec deux histoires différentes est pour moi un vrai + de ce jeu.
L'histoire de base peut se finir assez rapidement, mais le fait de devoir collectionner à tout prix les 108 sabres rallonge de manière exceptionnelle la durée de vie. En plus, ça nous permet ensuite de découvrir la VRAIE fin du jeu. :)
Bref, c'est un des jeux qui vous faut obtenir sur la Wii. Vous ne le regretterez pas, je vous le garantie :)

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, exceptionnel par sa réalisation 2D sur un fond japonisant, mélange de calligraphies et de couleurs vives.
Un gameplay quasiment parfait, que ce soit à la Wiimote ou au pad GameCube, une durée de vie longue grâce à deux histoires différentes, aux lieux visités et aux boss différents.
Une réelle difficulté pour les gamers. Les moins expérimentés seront vite découragés par le nombre de morts nécessaire pour comprendre la technique à effectuer afin de battre les ennemis les plus coriaces et les boss.
Une bande-son elle aussi épique et superbement bien orchestrée, réalisée sans doute avec des instruments issus du Japon féodal.
Une ode à la poésie et aux jeux old-shcool. A posséder.

YuriLoweII
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Un seul mot pour décrire ce jeu, sublimissime !
Un des jeux les plus beau que j'ai vue, il épatant non pas car il est beau au niveau du réalisme, mais au niveau de la technique et de la beauté !
On se croirait devant une esquisse japonaise animé, puis les musiques, que dire tellement elle sont magnifique et collent parfaitement a l'ambiance du jeu, tantôt plus traditionnelle et tantôt plus dynamique lors des combats ! Un excellent beat them all avec un petit coté rpg, vraiment sublime !
Il contient quelque défauts comme par exemple sa durée de vie qui assez courte, et comme la plus part des Beat them all, le jeu est répétitif ! Mais heureusement pour rallongé la durée de vie, vous pouvez récolter les sabres de tout le jeu qui sont vraiment nombreux !

sid_the_kid
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Quand Okami rencontre le genre "beat them all" vous obtenez ce jeu magnifique qu'est muramasa.
Il faut reconnaitre que Vanillaware a fait de l'excellent travail en proposant un jeu absolument magique.
Mes yeux sont en extase devant les graphismes en 2D très originaux et magnifiques de cette oeuvre; un peu la même claque que m'avez foutu okami en 2007 sur PS2.
La bande son n'est pas en reste non plus car la grande majorité des thèmes sont excellents et insuflent une certaine relaxation.
La durée de vie est également honorable pour un jeu du genre car vous pouvez compter une bonne vingtaine d'heures pour finir les 2 histoires très bien écrites (pour le peu que l'on apprécie le folklore japonais) proposées par le soft.
Après autant d'éloges, pourquoi ne mettre que 15 ??
Tout simplement parce que le "beat them all" est très loin d'être mon genre de prédilection ; je lui trouve un coté répétitif rapidement ennuyant. Cependant , c'est le seul jeu du genre qui attendra cette note pour toute les qualités énoncés en première partie et par son coté RPG sympa bien qu'un peu limité.
En bref,si vous voulez voyager au japon sans dépenser trop d'argent et sans risquer pour votre santé (fukushima), insérer le cd de muramasa dans votre wii et c'est parti pour quelques heures de zen attitude

Kysir2
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Je me suis acheté ce jeu sans rien attendre en particulier, juste parce que les graphismes me semblaient particulièrement originaux. J'ai pris une vraie claque, que ce soit dans le système de combat, dans la durée de vie pour un jeu de ce type, dans l'histoire, dans le fait que l'on s'attache aux personnages, dans la bande son, etc...
Un jeu indispensable sur WII.

_Courgette08_
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Avec Muramasa : The Demon Blade, nous sommes en présence d'un titre majeur qui ne faut pas louper sur la Wii .
Ce jeu passe par des graphismes originales jusqu’à des défouloirs sur divers ennemis . Le choix de 2 combattants différents avec une histoire et des Boss différents, rallonge la durée de vie en plus du fait de collectionner tous les sabres.
Un Hit de la Wii !

Nicolassticot
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Muramasa est un titre exceptionnel. Aussi beau que jouissif, ce jeu d'action est à ne manquer sous aucun prétexte, à moins de ne pas accrocher au genre ou encore à l'ambiance (mais honnêtement, y a pas de raison).

shiroitenshi
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Un autre hit pour la wii, Muramasa sait prendre le joueur par les sentiments ^^. Bon, graphiquement, je ne pense pas que se soit une surprise, c'est une claque, oui c'est en 2D, mais de la magnifique 2D. Pour le gameplay, c'est du beat them all pur et dur, avec toutefois un léger accent RPG. L'intérêt réside surtout dans la fabrication des sabres, on a vraiment envie de tous les forgés pour en connaitre les effets. Comme on peut en transporter trois, on réfléchit forcément lesquels seront les mieux appropriés. Rien a dire sur la maniabilité et le côté dynamique des combats : ça bouge et ça ne ralentit pas. Le seul problème, c'est le manque de coup, c'est assez restreint et hélas à cause de ça, le jeu devient répétitif. Fort heureusement, le système reste bien pensé et de petites idées comme faire la cuisine ou préparer ses aliments ou ses objets renforce l'immersion. Quant à la durée de vie, elle est plutôt bonne avec trois fins à débloquer pour chacun des deux personnages. Inutile de dire que si vous avez une wii, prenez le sans hésiter

wipehere
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Un bon petit jeu pour 20 euros, difficile au début mais une fois habitué on s'amuse bien, je lui mes 15 car il a 2 "défault" , le premier c'est que la plus part du temps on traversera des morceau de maps et que c'est répétitif à la longue surtout quand on doit faire plusieurs allés retours, même si les graphismes sont très beau. Le 2 eme c'est pas vraiment un default, mais c'est le type de jeu ou il ne faut pas rester longtemps dessus, 1 ou 2h grand max après sa gave, à prendre en complément d'un autre jeu donc.

Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Un très bon jeu! Un savant mélange plate-forme/action/RPG, servi par des graphismes sublimes, des personnages hauts en couleurs, et une ambiance sonore/musicale superbe. Mon seul petit regret va à la répétition des tableaux, mais qu'importe, ils sont si beaux, et l'immersion si intense, qu'on n'est pas dérangé par cette redondance, même si on la remarque.

mhido
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Magnifique jeu aux graphismes enchanteurs qui nous emmènent dans un monde féérique et magique. La musique est magnifique et le scénario est d'une beauté absolue. Le jeu est super, je le conseille à tout le monde, petits et grands.

Diabl045
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique un hommage a la 2D graphiquement éblouissant, un gameplay simple et intuitif, une durée de vie impressionnante, des combats et des mobs époustouflants un must-have sur wii !

JeaneD4RK
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Muramasa nous plonge vraiment dans un univers féerique, il représente très bien le folklore japonais.Avec une durée de vie plutôt conséquente ainsi que des graphismes en 2D de toute beauté, c'est vraiment un must a posséder.

flat1974
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Bien plus qu'un simple jeu d'action mâtiné d'un peu d'aventure, Muramasa est une ambiance enivrante. On se retrouve dans un monde japonisant à souhait. L'action est débridée, le jeu relativement long pour son genre. Franchement, c'est une bouffée d'air frais, une ode au japon médiéval (revisité coté légendaire et folklore) et aux jeux 2D...

-aegyl-
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

Pourquoi Muramasa est-il le meilleur jeu en 2D que l'on n'avait jamais vu auparavant ? Pourquoi réussi-t-il a égaliser les Castlevania qui jusque là étaient imbattables ? Pour des raisons nombreuses, et justes chers amis du 2D. Muramasa nous plonge dans un monde aux graphismes ahurissants, nous faisant changer d'environnements multiples et variés, tous aussi bien soignés les uns que les autres. Le charisme des boss, la difficulté et la véritable durée de vie (Quête des 108 sabres) vous feront passer de longues heures sur ce jeu, et vous ne vous lasserez ni de la kunoichi, ni du ninja. le gameplay est joussif, et vous devrez apprendre bons nombres de techniques avant de maîtriser impeccablement votre personnage. Le fait d'avoir des objets typiquement japonais pour se rendre de la vie ect, séduit vraiment le joueur, qui a l'impression de rentrer dans le jeu. Un petit mode multijoueur n'aurait pas été de refus par-contre. Un jeu que je vous conseil vivement !

aral2001
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Pourquoi suis-je le seul a ne pas aimer le jeu? D'abord, les controles sont trop nombreux. Ensuite, on ne peut que aller dans deux directions. Les graphismes ne sont pas beaux. Finalement, le jeu est ennuyeux.

riton008
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Complétement dingue! On n'auras que rarement fait autant plaisir aux joueurs.Assurement un grand classique en devenir.
Outre ses qualités graphiques a mourir de beauté et de finesse, un gameplay instintif et d une jouissance difficilement comparable vous emmeneras loin dans ces champs de batailles nippon mediévaux ou les sabres respirent le carnage.