17.8/20

VySe128
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Certainement un des rares jeux qui m'ait réellement rendu addictif à la Wii. Tout d'abord, le système de combat est vraiment dynamique, et ça, ça fait quand même vachement plaisir. C'est quand même un des seuls jeux sur Wii qui arrive à te faire apprécier les combats jusqu'à plus soif. Pourquoi vouloir faire compliquer quand on peut faire simple. On traverse la MAP, des ennemis nous tombent dessus, on les découpe avec notre sabre en 10 secondes trente chronos. Certains sabres possèdent des coups spéciaux, juste ce qu'il faut pour éviter l'ennui des combats répétitifs. Les boss m'ont parfois réellement donner du fil à retordre, ce qui m'a apporté un peu de challenge. De plus, le fait de pouvoir incarner deux personnages différentes avec deux histoires différentes est pour moi un vrai + de ce jeu.
L'histoire de base peut se finir assez rapidement, mais le fait de devoir collectionner à tout prix les 108 sabres rallonge de manière exceptionnelle la durée de vie. En plus, ça nous permet ensuite de découvrir la VRAIE fin du jeu. :)
Bref, c'est un des jeux qui vous faut obtenir sur la Wii. Vous ne le regretterez pas, je vous le garantie :)

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, exceptionnel par sa réalisation 2D sur un fond japonisant, mélange de calligraphies et de couleurs vives.
Un gameplay quasiment parfait, que ce soit à la Wiimote ou au pad GameCube, une durée de vie longue grâce à deux histoires différentes, aux lieux visités et aux boss différents.
Une réelle difficulté pour les gamers. Les moins expérimentés seront vite découragés par le nombre de morts nécessaire pour comprendre la technique à effectuer afin de battre les ennemis les plus coriaces et les boss.
Une bande-son elle aussi épique et superbement bien orchestrée, réalisée sans doute avec des instruments issus du Japon féodal.
Une ode à la poésie et aux jeux old-shcool. A posséder.

rpgmanu
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Un jeu magnifique grace à une 2D irrépprochable et haute en couleur. pour accompagner cette grosse qualité nous avons des musiques qui collent bien à l'univers du jeu. Le jeu bénéficie d'un scénar correct sans être exeptionnelle mais qui se suit sans prise de tête et le système de combat simple et efficace mais qui un peu redondant surtout qu'on nous avons souvent les même ennemies.
Mais malgrès cela Muramasa est un OVNI de la Wii et qui est bon d'en avoir de tres bon titre comme celui la.

PetitPataPonche
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Un jeu que j'enviais, acquit en même temps que ma Wii et j'ai passé de très bons moments. Assez simpliste, pas trop prise de tête. Le scénario est un peu simple et parfois difficile à suivre à certains moments mais c'est une quête très agréable. La musique suit l'intensité des combats, ça reste quelque chose de grandiose ! Des mélodies qui s'incrustent et restent dans la tête pour des petits souvenirs de plaisir..
Les graphismes sont très colorés et assez bien détaillés, la touche 2D apporte une originalité qui apporte un plus.
Le seul point négatif reste la répétitivité des combats mais bon, on prend un énorme PLAISIR à manier et découper les ennemis et monstres japonais typiques.

Bref une attente récompensée d'une jolie manière, si vous avez 15-20 euros à mettre dans un jeu, jetez vous dessus !

iZuMii_
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Je lui enlève 1 point pour la longueur de certain combats et les allers retours quelque peu fastidieux ! Mais autrement, ce jeu est une merveille ! Graphismes magnifique, maniabilité au meilleur niveau, plaisir de jeu maximum !

yozelda
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Muramasa est un très bon jeu sur WII. Les graphismes ? Vraiment très beau. Le scénario mérite un 20/20 directement. L'idée des deux aventures est une très bonne idée. La façon de jouer, je n'ai pas trop aimé mais, avec les manettes de gamecube, 20/20.
Les combats sont très bien. Les boss, tous variés, sauf la duré
de vie.
PS: Si vous hésitez pour l'acheter, achetez le.

Dante74
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Très bon jeu est ce Muramasa : The Demon Blade. Ayant plutôt apprécié Odin Sphere de ce même studio malgré une grosse répétitivité au niveaux des Boss, je craignais que se soit également le cas pour ce jeu. Mais mes peurs se sont dissipées lorsque j'ai commencé le deuxième scénarios avec de nouveaux boss, des nouveaux donjon, des nouveaux personnage.
Les combats sont Dynamique a souhait, les nombreux sabres donnent une diversité aux combats.
Au niveau de la durée de vie c'est correct, 9h30 pour mon 1er perso, il y a a 3 fins différentes a obtenir c'est toujours un plus.
Graphiquement c'est tout simplement sublime, de véritable toile de maître.
La musique est très japonais me rappelant énormément les musique d'Okami ce qui est loin d’être un reproche.

Un jeu indispensable sur Wii!

beniharu
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Je ne suis pas très fan des jeux en 2D mais lorsque j'ai vus le GL de Muramasa, j'ai eu comme qui dirait un "tilt". J'ai donc décider de me le procurer en l'achetant sur internet et je ne regrette absolument rien ! Ce jeu est en un mot: Grandiose ! Une prise en main facile, des décors avec des couleurs magnifiques, des personnages charismatiques, une bande son sublime, le doublage (qu'ils ont gardés en japonais, Dieu merci !) est extraordinaire il m'est impossible de passer les dialogues tellement les voix sont superbes et correspondent parfaitement à chaques personnages. Une durée de vie qui à l'air très bonne, je ne l'ai pas encore terminé mais à voir les dires de certaines personnes et le plaisir que l'on prend à jouer et à vouloir tout voir et posséder tout les sabres, je penses qu'on doit y rester scotché un bon bout de temps ! Je lui met un 18 car aucun jeu ne peut atteindre la perfection mais franchement pour ceux qui doutent à l'acheter, je vous encourage à le faire vous ne serez pas déçus du voyage ;)

the-asgarh
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Un spectateur qui regarde quelqu'un jouer a muramasa, il faut l'avouer, se fera chier. Bien dommage, car Muramasa: The Demon Blade est purement génial. Un bon jeu en 2D, comme on en fait peu, très prenant, je ne me suis pas rendu compte du temps passé dessus les premières heures. Le scénario, bien que solide occupe une seconde place dans ce jeu où la culture japonaise médiévale est le véritable centre d’intérêt. Les décors sont propres et beaux, il en dégage une magie reposante. C'est d'ailleurs trompeur, parce qu'il faudra être bien éveillé pour combattre. On se fait attaquer a chaque tableau, dans la plupart des jeux, sa vous ferais lancer votre consola a travers la télé ou la fenêtre, mais ici chaque combat est motivant. Le bestiaire est dépaysant, normal, c'est japonais. On aura cependant voulu un bestiaire conséquent sur la nourriture (qui donne faim alors que ce ne sont que des dessins...) et les monstres. Bref, une perle de la wii.

chunliceres
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Un très bon jeu qui nous plonge dans la mythologie japonaise avec ses deux héros : Momohime et Kisuke. Le graphisme est au top nous offrant une superbe 2D. Le gameplay est accessible a tous. J'ai vraiment aimer ce jeux mais dommage que la durée de vie de soit pas plus grande, c'est le seul petit défaut que je constate.
Un jeu que je conseille vraiment.

zeizei
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

malgré son apparence de jeu basique, Muramasa se revele tout de meme assez technique sans etre insurmontable. les graphismes sont tout simplement merveilleux , la bande son magistrale malgré des bruitages quelquonques, une ambience typiquement japonnaise, une durée de vie d'environ heures pours les scenarios en ligne droite, et sutout une exellente jouabilité meme au nunchuck/wiimote.

Snow42
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu a été une vrai surprise pour moi car je disait "ouai un jeu Wii en 2D super..." mais j'ai tester quand même et j'ai adorer car le jeu est beau,les combos même si il ne sont pas très nombreux ont le mérite d'être plutôt impressionnant et chacun des nombreux sabres possèdent un art secret qui renforce le gameplay et également le changement de sabre pour faire des dégats a tous les ennemis dans le périmètre.Aussi les boss sont vraiment originaux à battre et la durée de vie est correct car il y a l'histoire de la fille (heu momohime)et du gars(je croi que c'est kisuke)

Mazout_Ier
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

C'est un véritable chef d'oeuvre artistique que nous livre bien aimablement vanillaware : J'ai rarement eu l'occasion,dans mon parcours de gamer, d'être transporté à ce point dans un univers vidéoludique ! Les graphismes enchanteurs et ultra détaillés illustrent une fois encore que la 2D n'est pas morte, tant elle est tout au long des nombreux environnements du soft sublimée par une maîtrise parfaite. Le gameplay, bien que d'allure simpliste, est cependant lui aussi sans failles : les débutants pourront en effet bourriner à outrance en mode normal sans aucun moment de frustration, tandis que les gamers endurcis opteront quant à eux pour un mode difficile plus exigeant, mais en aucun cas moins jouissif. Et que dire de la trame scénaristique, sinon qu'elle est enchanteresse ? Les mauvaises langues pourront toujours médire sur sa simplicité, mais celle-ci est parfaitement assumée par les développeurs qui ne revendiquent pas d'offrir au joueur une histoire compliquée, mais au contraire préfèrent dresser une fresque de mythologie japonaise riche en émotions.
La durée de vie est selon moi pile poil ce qu'il faut pour un beat them all, et ne s'étale pas en longueurs inutiles. Deux mots pour les amateurs de jeux exceptionnels : achetez-le !

eyeshield21du59
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Ce jeu en 2D magnifique, une bande son original, une prise en main simple, 2 personnages, 2 histoires différentes donc des boss différents. Les persos et les boss sont magnifique en clair ce jeu mérite son 20/20.

greg_rico
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Muramasa... Muramasa. J'ai beaucoup de mal a le noter. Quelle aventure. Quelle prise de risques. Quel Plaisir de jeu. L'ambiance du titre est tout simplement exceptionnelle et touchante. Se promener dans un Japon en manga est un plaisir absolu. La 2D est ultra soignée, la bande son est lyrique. Les doublages collent au titre. Le jeu est prenant, à la fois simple a aprivoiser et tellement jouissif, malheureusement un peu trop répétitif. Peut être le défaut de tout un genre ?. L'un des seul jeux d'editeurs tiers qui arrive à faire du game play à la Wii Mote quelque chose de sympa. Le jeu est rythmé, la difficultée bien dosée. En revanche le jeu ne se renouvelle pas vraiment au fil des actes, et s'essoufle une petite partie du jeu. Mais on a affaire a une référence pour son genre, ni plus ni moins.

Moonlight_Ex
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

un bon BTA avec 10h de jeu par perso soit 20h de jeu minimum. donc grande durée de vie sans compter la quêtes des sabres.

la difficulté est au choix. certains trouveront le jeu répétitif (ce qui est normal pour un BTA).
il y a pas mal de technique variée selon les sabres.
un scénario inspiré des anciennes légendes nippons.
un bande son traditionnel qui représente bien l'air Edo.
le design' soigné, l'aspect graphique est un véritable chef-d'oeuvre. ce jeu reste aussi indispensable qu' Odin sphere sur PS2.

[xFreeKilled]
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Bon jeu, je ne m'attendais pas a sa. Même si il est en 2D, il est très bon a jouer surtout en mode " 3D " dans la 2ème image de la Fiche Complète. Les arts spéciaux sont pas mal. Ce jeu me fait rappeller un Manga que j'ai lu mais je ne me souviens plus de son nom. Bref, 18/20.