17.8/20

VySe128
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Certainement un des rares jeux qui m'ait réellement rendu addictif à la Wii. Tout d'abord, le système de combat est vraiment dynamique, et ça, ça fait quand même vachement plaisir. C'est quand même un des seuls jeux sur Wii qui arrive à te faire apprécier les combats jusqu'à plus soif. Pourquoi vouloir faire compliquer quand on peut faire simple. On traverse la MAP, des ennemis nous tombent dessus, on les découpe avec notre sabre en 10 secondes trente chronos. Certains sabres possèdent des coups spéciaux, juste ce qu'il faut pour éviter l'ennui des combats répétitifs. Les boss m'ont parfois réellement donner du fil à retordre, ce qui m'a apporté un peu de challenge. De plus, le fait de pouvoir incarner deux personnages différentes avec deux histoires différentes est pour moi un vrai + de ce jeu.
L'histoire de base peut se finir assez rapidement, mais le fait de devoir collectionner à tout prix les 108 sabres rallonge de manière exceptionnelle la durée de vie. En plus, ça nous permet ensuite de découvrir la VRAIE fin du jeu. :)
Bref, c'est un des jeux qui vous faut obtenir sur la Wii. Vous ne le regretterez pas, je vous le garantie :)

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, exceptionnel par sa réalisation 2D sur un fond japonisant, mélange de calligraphies et de couleurs vives.
Un gameplay quasiment parfait, que ce soit à la Wiimote ou au pad GameCube, une durée de vie longue grâce à deux histoires différentes, aux lieux visités et aux boss différents.
Une réelle difficulté pour les gamers. Les moins expérimentés seront vite découragés par le nombre de morts nécessaire pour comprendre la technique à effectuer afin de battre les ennemis les plus coriaces et les boss.
Une bande-son elle aussi épique et superbement bien orchestrée, réalisée sans doute avec des instruments issus du Japon féodal.
Une ode à la poésie et aux jeux old-shcool. A posséder.

loupiote
Posté le 23 nov. 2013 à 00:00

Une tuerie, même pour ceux qui n'ont pas l'habitude de jouer à ce style de jeux!
Graphisme superbe, histoire sympa (sans casser la baraque non plus) et durée de vie "juste ce qu'il faut"
La musique est splendide et recherchée par ailleurs

Larsiel
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Une perle tout simplement.
La première chose qui frappe reste l'ost de très bonne qualité durant tout le jeu, ensuite le style graphique reste magnifique même 4 ans après la sortie du jeu, le gameplay est très bon et s'adresse aussi bien aux néophytes du Beat'em all qu'aux personnes aguerris, bref c'est un excellent jeu à découvrir d'urgence pour tout les possesseurs de Wii et aussi pour les possesseurs de la Ps Vita.

jinkenji
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

GAmeplay intuitif, beau, long, exigent, addictif, immersif. Tant de qualificatifs qui prouvent que Muramasa est le must du genre.Seul quelques musiques redondantes entachent le tableau (-1point). A posséder absolument.

ShinichiKoudo
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Envie d'un must-have dynamique et avec des airs asiatiques sur Wii ? Muramasa : The Demon Blade réunis tout ces critères.

Tout d'abord, il faut observer, et admirer ces dessins si particuliers, mais qui font le charme du jeu. Certes, ils ne plairont pas à tous, surtout aux personnes qui sont attachées à leurs graphismes HD proches de la réalité, mais le travail fourni par Vanillaware mérite quand même nos bonnes grâces.
Ensuite, on ferme les yeux et on écoute, tranquillement... Et là, on se rend rapidement compte que l'on se trouve dans un autre univers : celui du rêve et des mythes japonais qui nous sont ici contés pour le plus grand bonheur de tous.
À présent, manette en main, le combat peut commencer ! Si le jeu nous propose d'incarner Momohime ou Kisuke, et donc d'avoir deux histoires différentes, il nous propose aussi deux manières de jouer bien distinct. Si chacun possède un large choix d'épée, ainsi que de nombreuses attaques spéciales qui vont de paire avec ce choix, on aura surtout à combattre avec des Katanas ou des Sabres Longs. Chacune de ces deux armes se maniera très différemment, et il vous faudra jongler entre ces deux type, ainsi qu'avec les nombreuses attaques spéciales, afin de vous en sortir vivant. En effet, le jeu vous impose de choisir entre trois sabres parmi toutes vos armes, afin de pouvoir en changer en combat, et donc de varier vos combos, tout en empêchant vos sabres de se briser (car leur durabilité est réduite quand vous vous en servez, mais se restaure quand vous utilisez un autre sabre). Bref, un gameplay ultra dynamique, au service d'une 2D qui permet à nos héros de se mouvoir avec une fluidité et une rapidité incroyable, permettant les acrobaties et les enchaînements les plus fous !

Ce jeu plaira à énormément de monde. Les graphismes, de prime abord, pourront en bloquer certains, mais passer ce blocage, vous trouverez un jeu enchanteur, avec une maniabilité et une fluidité incroyable qui vous fera passer de nombreuses heures sur votre Wii. Les seuls regrets que l'on peut avoir, c'est l'absence d'un mode multijoueurs, ou au moins un mode coop à deux (comme le jeu propose deux héros), ainsi que l'absence de certains textes explicatifs pouvant nous expliquer certains effets du jeu (tel que ceux des épées ou encore des accessoires, qui sont parfois relativement flou). Néanmoins, le plaisir reste au rendez vous, et même si l'aventure peut se finir assez rapidement (15-20heures), vous aurez encore de quoi vous occuper si vous désirez le finir à 100%, et rappelons qu'il existe trois modes de difficulté, dont un vous imposant d'avoir un seul et unique point de vie, bon courage !

Costantino17
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Jeu très réussi. Décors et ambiance japonaise magnifique. Très défoulant aussi et le fait de collectionner les épées rend le eju très intéressant. Un tout petit peu répétitif et parfois ennuyant( on ne voit jamias la fin du niveau) mais plein de bonnes idées et dans l'ensemble un très bon jeu.

Jiwah
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Muramasa est un jeu qui frappe avant tout par sa réalisation éblouissante. On est ébahi à chaque changement d'écran par la qualité des panoramas qui s'offrent à nous. Mais le jeu ne se repose pas uniquement sur cet atout puisqu'il nous propose des combats très dynamiques. Le gameplay est très simple à prendre en main mais demande tout de même un bon timing et une bonne gestion des coups. La durée de vie est correcte puisqu'il y a deux histoires différentes à faire et une rejouabilité qui vaut le détour. Les musiques sont aussi remarquablement bonnes est participent à l’ambiance japonisante du titre. Le scénario m'a parut cependant assez mal découpé, j'ai parfois eu du mal à comprendre le but des périples des héros, mais l'histoire reste au final agréable à suivre.
C'est donc assurément l'un des meilleurs jeux de la Wii.

Tsurugi[JV]
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai pu joué sur WII , la 2D est parfaitement utilisé , les décors sont si magnifique que l'immersion est totale.Durée de vie convenable qui est grandement augmenté pour ceux qui souhaitent posséder tout les sabre sans compter les différents mode de difficulté.Si vous avez une wii VOUS DEVEZ l'acheter.

Amaelis
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un jeu jouissant d'une superbe réalisation. On vous emportera dans des environnements 2D époustouflants aux détails surprenants et à la variété étonnante.
Le gameplay est efficace et dynamique, l'optimisation de son arme est un détail tout aussi important pour assurer l'avancée sans trop de difficultés dans le jeu.

Un jeu trop rarement reconnu par les revendeurs, pourtant il reste l'un des must have sur Wii !

Vassago66
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Muramasa! que dire de ce jeu...que si vous avez aimé Odin Sphere vous allez adorer Muramasa, étant passionné de mythologie en tous genres ce jeu ce posée comme une évidence! que graphiquement c'est à pleurer(Vanillaware ou comment provoquer un orgasme visuel!), que les musi..........je zap il y en a trop à dire. c'est un chef-d'oeuvre malheureusement méconnu pour beaucoup(comme OS). En gros ACHETER L!!

Jemms2012
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, voir l'un des meilleurs sur Wii. Des musiques très belles, un gameplay sympa, une histoire interessante et surtout des graphismes 2D époustouflant c'est de toute beauté, on dirais des tableaux mouvent, un pure régale pour les yeux. seul point négatif, c'est la durée assez courte. A conseiller absolument a tout les gamers.

guiome35
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Oboro Muramasa...J'ai été comblé avec ce beat'em all ultra dynamique 100% japonisant. Une 2D explosive de toute beauté, des musiques remarquables, un gameplay complet, efficace et jouissif, un soupçon de RPG avec la gestion des âmes et des esprits collectés, nécessaire pour forger ses sabres. Ce jeu est une perle qu'il serait dommage de ne pas essayer.
Certains diront qu'il est trop court, pour ma part j'y ai quand même passé + de 25h pour finir les 2 scénarios, obtenir les 108 sabres et venir à bout de toutes les "souches à monstres" optionnelles.
Seuls petits défauts pour moi: il est vrai que passé le premier scénario, les environnements (aussi beaux soient-ils) se répètent.

[Analepse]
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Muramasa the demon blade fait parti du panthéon des jeux a avoir sur cette console , ce jeux est vraiment d'une beauté pure , des graphismes vraiment somptueux , un game play a l'ancienne , un contenu vraiment enorme ( pour avoir tout les katanas il va falloir jouer ) , un jeux vraiment passionant a prendre en main , mais egalement a voir jouer a conseiller pour tout les publics , mais egalement au fan de jeux japonnais

raydgyss
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, les combats sont dynamiques et certains boss vous donneront du fil à retordre. La collecte des 108 sabres vous prendra environ 20 heures quand meme, les musiques et les décors sont magnifiques. L'univers médiéval japonais vous berce, et chaque boss est un yokai particulier. Par contre, le scénario n'est pas très clair (enfin pour ma part). On attend un remake HD !!

draxnoel
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Ce jeux envoie du poney !!!

La musique, les décores, les ennemies,les ailiers et les héros !
Tout est diriger de maniéré magistrale entre mythe et légendes japonaise, un univers médiéval envoutant a souhait, dépaysement totale garantie!

Une 2D parfaitement gérée et un réelle plaisirs pour les yeux.

La durée de vie s'annonce tout de même asse longue j'en suis a 4h de jeux j'ai visiter 6 zone quand on voie la taille de la carte... Hum j'ai pas finit! dotant plus que il y a 2 héros et qu'ils ont pas du tout la même histoire ni les même boss ( de se que j'ai put en voir)

Le gameplay c'est juste du bonheur en barre rapide, instinctif, nerveux, tendu, (en mode hard ) les sabres offrent des pouvoirs bien varier (et cheater XD)

Franchement mon seul regret c'est de ne pas l'avoir découvert plus tôt...
GG Rising Star Games, Votre jeux restera gravé dans mon cœur de gameur.

Moongo
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Muramasa est un jeux d'action en 2D qui prend pour cadre le japon féodal du 17 eme. Le jeux est sublime, chaque tableau est un émerveillement, les musiques sont également très réussis. Enfin, et c'est le principal, le jeux est très plaisant a jouer car le gameplay est relativement profond,(par contre le jeux n'utilise pas vraiment la wiimote, on peut y jouer avec la manette classique, mais ce n'est pas vraiment un défaut) et la difficulté est relativement bien équilibré.
Bref, un excellent jeux old school que je conseillerais à tous les amateurs de beat them all et a tout les amateurs du japon et de sa mythologie.