17.8/20

VySe128
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Certainement un des rares jeux qui m'ait réellement rendu addictif à la Wii. Tout d'abord, le système de combat est vraiment dynamique, et ça, ça fait quand même vachement plaisir. C'est quand même un des seuls jeux sur Wii qui arrive à te faire apprécier les combats jusqu'à plus soif. Pourquoi vouloir faire compliquer quand on peut faire simple. On traverse la MAP, des ennemis nous tombent dessus, on les découpe avec notre sabre en 10 secondes trente chronos. Certains sabres possèdent des coups spéciaux, juste ce qu'il faut pour éviter l'ennui des combats répétitifs. Les boss m'ont parfois réellement donner du fil à retordre, ce qui m'a apporté un peu de challenge. De plus, le fait de pouvoir incarner deux personnages différentes avec deux histoires différentes est pour moi un vrai + de ce jeu.
L'histoire de base peut se finir assez rapidement, mais le fait de devoir collectionner à tout prix les 108 sabres rallonge de manière exceptionnelle la durée de vie. En plus, ça nous permet ensuite de découvrir la VRAIE fin du jeu. :)
Bref, c'est un des jeux qui vous faut obtenir sur la Wii. Vous ne le regretterez pas, je vous le garantie :)

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, exceptionnel par sa réalisation 2D sur un fond japonisant, mélange de calligraphies et de couleurs vives.
Un gameplay quasiment parfait, que ce soit à la Wiimote ou au pad GameCube, une durée de vie longue grâce à deux histoires différentes, aux lieux visités et aux boss différents.
Une réelle difficulté pour les gamers. Les moins expérimentés seront vite découragés par le nombre de morts nécessaire pour comprendre la technique à effectuer afin de battre les ennemis les plus coriaces et les boss.
Une bande-son elle aussi épique et superbement bien orchestrée, réalisée sans doute avec des instruments issus du Japon féodal.
Une ode à la poésie et aux jeux old-shcool. A posséder.

Kirosaki
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Le jeu se démarque par son Level Design, son esthétique, dont les références puisent dans le japon médiéval, ses légendes et croyances. Tout simplement magnifique. La bande son est aussi très inspiré que ce soit les voix, les musiques d'ambiances. Le gameplay quant à lui est très bon, très Dynamiques certes pas aussi technique que certains BTA en 3D mais suffisant et efficaces. On se plait à lâcher les diverses techniques inhérentes à chaque armes sur les ennemis. Le scénario est divisé en deux parties distinctes ce qui allonge particulièrement la durée de vie surtout si on joue en mode difficile de préférence. Le scénario est simpliste mais reste correcte. L'un des meilleurs titres de la wii.

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Muramasa est reelement l'un des plus beaux jeux auquels j'ai pu joué ces derniers mois. La dernière fois que dEs paysages étaient si enchanteurs, c'était avec Okami. Le japon médiéval devient un terrain de jeu absolument parfait. Onirique, puissant, nerveux et technique, Muramasa est un must sur Wii. Le seul défaut du jeu pourrait etre sa répétitivité qui pourra en rebuter certains...

linkin_sheep
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Ce fût LA grosse et bonne surprise de fin 2009 sur Wii. Avec son gameplay beat them all semi old-school original et rythmé, ses graphismes 2D dans des décors 3D, la musique et l'univers qui le caractérise, Muramasa est vraiment un grand jeu. La durée de vie est très correcte pour ce type de jeu avec ses deux scénarios distincts pour deux protagonistes et la recherche de tous les sabres fera durer le plaisir de longues heures durant. A 40€ en neuf (donc surement moins en occasion maintenant), n'hésitez même pas une seconde, et encore plus si vous êtes fan du Japon.

earthwormjim357
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Muramasa est le genre de jeu qu'il faudrait montrer a ceux qui ne comprennent pas que des gens peuvent penser que le jeu vidéo est réellement le 8ème art.

chaque décor est un tableau, le jeu est imbibé du folklore et de la culture japonaise traditionnel, le scenario puise son inspiration dans les vieilles légendes du japon feodale. le choix des couleurs, l'ambiance sonore, les voix, le chara design tout est juste et a une personnalité propre.
ce jeu montre vraiment un investissement et une prise de risque de la part des développeurs pour essayer de proposer quelquechose qui sorte des sentiers battus et du coup peut passer complètement au dessus de la tête du joueurs.

mais heuresement le gameplay est la et du coup on prend du plaisir car le jeu n'est pas super easy malgré des controles simple en mode classique il faudra être rigoureux car les ennemis peuvent être très punitif. les menus et le leveling emprunte des mechaniques de rpg, la cuisine et la forge des sabres sont très cool. c'est un jeu pour les gameurs qui aiment les BTA et le scoring.

niveau scénario, tout se passe au travers des courts dialogues disséminé, ça fait un peu appel à l'imaginaire et à la reflexion du joueur, mais certains auront sans doute la flemme et diront simplement qu'il est nul ou pauvre...

bref est une vrai oeuvre videoludique, et au même titre qu'un tableau de maitre, si vous mettez 100 personne devant, vous aurez un bon tiers qui ne comprendrons pas pourquoi on fait ce foin pour un peu de peinture étalé sur une toile, un autre tiers qui trouveront le tableau surfait, et enfin le dernier qui se laissera happer par la beauté de la chose sans se poser de question. si vous faites parti du dernier tiers et que vous aimez les jeu vidéos, vous vous devez de posséder ce jeu dans votre ludothèque!

Deneb6
Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Magnifique jeu, au niveau graphisme.. le game play excellent, les menus faciles d'utilisation, les options (cuisine, forger)etc.. tout est parfaitement bien réussi. Ce qui me fait enlever des points, c'est le fait d'avoir découvert une histoire simple, fade et franchement pas du intéressante. Les très nombreux allez et retour à faire une fois une mission terminée sont même désagréables... très bon jeu, plaisant, beau, mais limite lassant.. Odin Sphere est pour moi largement plus complet..

shine[On]
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Un jeu fantastique autant sur le plan artistique (bande-son hors-norme, univers visuel fort et envoutant, ambiance fascinante,...) que sur le plan du gameplay (explosif, nerveux, offrant du challenge pour ceux qui le souhaitent,...). Et comptez facilement 20h pour finir les deux scénarios en Shura. Enfin bref ce beat'em all a tout pour lui (sauf si vous le jouez en facile, où vous enchaînerez les ennemis sans avoir besoin de mettre à contribution les finesses du système de combat et où le jeu pourra par le fait, sembler répétitif). Assurément donc le plus grand Vanillawre avec Odin Sphere. Enfin bref jetez-vous dessus, il en vaut le coup.

bweez
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

sérieusement , ce "hype" autour de ce jeu est une vaste blague . Certe le jeu est beau , fluide , l'ambiance japonisante très bien rendue mais honnetement je n'ai pas du tout accroché . très déçu du gameplay et surtout de sa linearité qui rend le jeu ennuyeux et hyper repetitif . c'est simple , marteller sur A et et sur B pour lancer le pouvoir du sabre , mouais ... Et on ne fait que des allers-retour , seul les boss valent l'interet du jeu , et encore . Quand aux musiques , elles sont saoulante au possible , hormis celles du menu . Si vous voulez de la composition , ecoutez ce qui se passe sur Okami par exemple vous me direz des nouvelles .
on est loin de ce qu'il se fait en 2D sur le xboxlive arcade par exemple . très déçu .

zlatanqsg
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ok c'est beau pour de la 2D, mais le problème est qu'on avance on fight... le scénario est quasi inexistent... mais bon à partir de 1 heure de jeux tu te dis si il y a vraiment un scénario... Les combats sont répétitifs... Très linéaires... on peut courir pendant 1 minute sans rien voir car les décors la plupars du temp sont immobile derrière... donc on se lasse vite... j'était chaud au début mais à partir de 2 heure de jeux... tout l'intérêt du jeux retombe... comme les feuilles rose dans le décors arrière...

Pour résumer:

-Assez vide
-Pas très beau même si les décors sont poétique...
-Bref que de la baston...
-Les boss sont styler ce qui est un point fort...

Jouer à rayman origin puis à ce jeux puis regardez la différence entre ces deux jeux 2D... rayman origin va vous ouvrir les yeux sur ma note... qui est plutôt bonne finalement.

Rozen
Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

Je vais être court mais explicite.

Ce jeu est LE jeu à prendre sur Wii pour la fin d'année, peu gâté il faut l'avouer.
Ca fait un bail qu'on l'attendais, et je ne suis pas déçue, bien sûr, la réalisation est propre, admirez les artiste, ce jeu a quelque chose qui fait que ^^

On pouvait néanmoins s'attendre à un peu mieux sur la qualité graphique, cela reste tout de même très beau dans son genre, la durée de vie n'a pas l'air énorme, en seulement 3 heures j'ai fait un bon bout de chemin, la difficulté n'est pas très élevée alors que je n'ai pas lancé la partie en mode débutant si je puis dire.

La prise en main nécessite peut être un petit moment pour en saisir tout les recoins mais une fois en main, c'est un plaisir d'enchainer les ennemis.

Il faut aimer le genre, et l'obtention des sabre met un peu de peps à l'aventure. Une fois finit j'y reviendrais avec le second personnage je pense, histoire de subir de nouveau assaut sur assaut avec le nouveau mode de difficulté alors débloquer.

qui-dort-dine
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Bon petit passe-temps mais beaucoup trop court et linéaire. Aucune profondeur de jeu et gameplay plus que basique. On ne peut pas dire que les développeurs se soient cassés la tête. La possibilité de débloquer de multiples sabres est complètement bidon dans la mesure où leurs effets (hormis l'attaque spéciale) sont tous à peu près équivalents et qu'ils ne peuvent pas être améliorés, donc on est amené à s'équiper de tel ou tel sabre selon la progression du personnage. Les boss sont sympas mais ne compensent pas le caractère répétitif du jeu. Ça aurait plus sa place sur une console portable que sur la Wii et ça ne mérite certainement pas 18.

ipefixx
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

je dois etre l'un des rares à ne pas le trouver exceptionnel... je le trouve extremement repetitif et donc vite ininteressant. alors ok c'est tres joli graphiquement, il y a univers ninja et mythologie japonaise bien sympa et original, c'est cool de defoncer des ennemis au sabre, mais mon dieu qu'est ce que ça devient vite chiant! non vraiment je ne comprend que partiellement cet engouement pour le jeu. le voir numero 1 du hit parade wii me dérange un peu. apres les joueurs wii critiquent les joueurs HD d'etre des kikoo-graphismes mais en fait ils ont le meme comportement avec les jeux de la wii! bref...

ffred290878
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Je suis déçu de ce jeu. J'ai fait confiance à JVC, et je me retrouve avec un jeu que je ne vais pas finir et revendre illico presto.
Le scénario est totalement confus et incompréhensible, la prise en main simple est vraiment trop simple, et du coup au bout d'une heure on s'ennuie ferme.
L'univers japonais me dépasse totalement, et du coup je reste complètement paumé!!
Certes, le jeu est beau graphiquement, mais une fois qu'on a donné quelques coups d'épées par ci par là, le jeu devient complètement brouillon, et on ne fait qu'anéantir des vagues d'ennemis. Le fait d'avoir des sabres différents ne change rien au gameplay, alors du coup, non,non,et encore non, je n'adhère pas du tout.

Ilovechocolat
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

J'ai été très déçu par ce jeu, pensant trouver un nouveau okami, quelle ne fut pas ma déception.
Les graphismes sont beaux, OK, mais pas exceptionnel (attention, j'adore les jeu avec des graphismes irréalistes, visuellement, okami est mon jeu préféré).
Ensuite oui, la maniabilité est facile de prise en main mais au bout de 5 minutes, on a fait le tour, pas de coups a débloquer a part les attaques des katanas franchement décevantes.
Après parlons du scenario, inexistant ou presque, totalement illogique, mal ficelé, on passe d'un truc a un autre sans franchement comprendre le tout avec une durée de vie plutôt courte ce qui rend très vite le jeu d'une monotonie a toute épreuve, on ne fait que tuer des tas et des tas d'ennemis de manière mécanique.

Bref un jeu très décevant qui selon moi ne mérite pas du tout son 18, un scénario horrible et un jeu très répétitif, pour moi ça ne vaut pas la moyenne.

Kalthern
Posté le 30 sept. 2009 à 00:00

Assez déçu par ce titre, dans le même style je lui préfère de loin Bleach. Les décors sont assez bien rendus, et le maniement est facile. Malheureusement pour un jeu sur console "nextgen" Wii on est en droit d'attendre mieux. Dommage, il y a quelques années ce titre aurait eu un succès aussi mérité qu'un Guilty Gears.

CaBotGot
Posté le 22 févr. 2010 à 00:00

Malgré un veritable exploit au niveau Graphisme pour un 2D, c'est tout de meme du 2D...Je suppose qu'a notre epoque nous pouvons quand meme passé a un univers 3D beaucoup plus beau. La 2D bloque pas mal de possibilité de jeu et est assez enervant. Mais bon rien a dire, grand exploit graphisme. Mais apres, ayant fini le jeu en peu de temps je fut super deçu...Je m'attendais à tout de même une plus longue aventure pour un tel jeu, ce fut le contraire...