17.8/20

VySe128
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

Certainement un des rares jeux qui m'ait réellement rendu addictif à la Wii. Tout d'abord, le système de combat est vraiment dynamique, et ça, ça fait quand même vachement plaisir. C'est quand même un des seuls jeux sur Wii qui arrive à te faire apprécier les combats jusqu'à plus soif. Pourquoi vouloir faire compliquer quand on peut faire simple. On traverse la MAP, des ennemis nous tombent dessus, on les découpe avec notre sabre en 10 secondes trente chronos. Certains sabres possèdent des coups spéciaux, juste ce qu'il faut pour éviter l'ennui des combats répétitifs. Les boss m'ont parfois réellement donner du fil à retordre, ce qui m'a apporté un peu de challenge. De plus, le fait de pouvoir incarner deux personnages différentes avec deux histoires différentes est pour moi un vrai + de ce jeu.
L'histoire de base peut se finir assez rapidement, mais le fait de devoir collectionner à tout prix les 108 sabres rallonge de manière exceptionnelle la durée de vie. En plus, ça nous permet ensuite de découvrir la VRAIE fin du jeu. :)
Bref, c'est un des jeux qui vous faut obtenir sur la Wii. Vous ne le regretterez pas, je vous le garantie :)

CTFHero
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, exceptionnel par sa réalisation 2D sur un fond japonisant, mélange de calligraphies et de couleurs vives.
Un gameplay quasiment parfait, que ce soit à la Wiimote ou au pad GameCube, une durée de vie longue grâce à deux histoires différentes, aux lieux visités et aux boss différents.
Une réelle difficulté pour les gamers. Les moins expérimentés seront vite découragés par le nombre de morts nécessaire pour comprendre la technique à effectuer afin de battre les ennemis les plus coriaces et les boss.
Une bande-son elle aussi épique et superbement bien orchestrée, réalisée sans doute avec des instruments issus du Japon féodal.
Une ode à la poésie et aux jeux old-shcool. A posséder.

Djidane01
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Commençons par le début: Muramasa est une petite perle visuelle, Vanillaware est une fois de plus artistiquement à la pointe de la 2D. Évidemment, il ne faut pas trop en demander sur le plan technique, le jeu étant sur Wii. Les musiques collent vraiment à l'atmosphère et son pour beaucoup dans l'ambiance du jeu. Maintenant quand on y regarde de plus près, le jeu est assez vide.

Explication: impossible pour moi de ne pas le comparer à Odin Sphere, et Muramasa est alors perdant sur tous les plans. Ici, les mécaniques de jeu sont hyper simplistes, on bourinne tout ce qui bouge, on bat un boss, on forge de nouveaux sabres et on recommence. Les annexes (cuisines, etc) sont moins nombreuses et seulement presse-bouton (trop d'ailleurs), pas besoin de réfléchir pour savoir comment rentabiliser ses petits plats.

Bref, le jeu est beaucoup plus axé BTA que son ainé, et s'il faut reconnaitre qu'il le fait bien, ça perd quand même une grande partie de son charme.

L'histoire (les) sont sympa à suivre mais sans plus, puisque la mise en scène ne montre pas de nombreuses scènes. Ex: le début des scénarii sont juste fait pour que le joueur se demande ce qu'il fait là, même pas d'introduction aux persos.

Environ 8-10h pour boucler chaque scénario, soit 25-30h pour tout faire (trois fins par perso, plus chopper tous les sabres). Donc pas minimaliste mais pas franchement de quoi exulter non plus.

Au final le jeu est agréable principalement grâce à sa présentation, moins par son gameplay (trop) simple et un peu lacunaire.

elghim
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Pour moi un des tous meilleurs jeux de la Wii. Des graphismes somptueux, un gameplay aux petits oignons... certains trouvent les affrontements répétitifs et brouillons, mais tout est question de timing et de stratégie pour vaincre ses ennemis.
Le jeu n'est pas forcément difficile et se complète en une vingtaine d'heures (les 2 scénarios + toutes les armes débloquées).
L'univers typiquement japonais est vraiment dépaysant, les boss monstrueux, les musiques somptueuses... bref un vrai bijou. Merci Vanillaware !

sebfb
Posté le 14 déc. 2009 à 00:00

Un jeu tout bonnement splendide, vraiment fun, très agréable à jouer et très speed. On se croirait revenu sur les jeux de la SuperNes et Megadrive... Mais avec un TRES GROS défaut : le jeu est très (trop?) simple. A part les donjons optionnels en dur, le challenge est assez peu relevé une fois qu'on commence à maitriser la bête. Autre petit regret, les décors sont fixes (bon d'accord je pinaille).
Donc un très bon moment à passer mais trop court...

gaelrasengan
Posté le 16 mars 2015 à 13:23

Allez, j'ose une très grosse note car ce jeu le vaut plus que bien ! A l'époque où les vrais bons jeux se faisaient un poil rare sur la console de salon Nintendo comparé à ses adversaires, Muramasa débarque pour proposer une aventure dépaysante et merveilleuse dans le monde du Japon du moyen âge. En plus d'être magnifique (surtout artistiquement. Techniquement aussi, c'est fait à la main, y a pas d'aliasing) et très agréable à écouter (surtout avec les voix japonaises. Les musiques aussi restent dans la tête tellement elles sont géniales), le jeu est un véritable plaisir à jouer, surtout pour les fans de beat'em all à l'ancienne en 2D. Ici pas de méchants de Street of Rage ou de monstres médiévaux comme dans Golden Axe. Notre protagoniste se bat contre des ninjas, des samurais, des oni, des spectres et autres créatures mystiques du monde nippon. Jouable avec le pad Gamecube pour les puristes (+ 3 autres manettes), le jeu propose une large panoplie de combos, d'armes (dont certaines à créer sois même) et d'upgrade. S'ajoute aussi des contrôles sublimes et des combats de boss épiques. Et si le scénario de beaucoup de BTA est vite dispensable, celui-ci nous fait poser quelques questions sur le comportement de notre héroïne (si vous faites la 1ère aventure) Monohime. Je vous laisse découvrir mais dites vous qu'on sait après un peu avoir avancé que... disons... qu'elle est "pas vraiment elle même". Pourquoi avoir retiré un point ? Parce qu'il est très facile. Certes ce n'est pas à la porté du nouveau né, mais ce jeu est très linéaire, il y a très peu de phases d'exploration. Mais bref, c'est déjà génial, ce jeu m'a vraiment fait voyagé dans un autre pays et un autre temps (tout y est : le paradis, l'enfer, les monastères de sauvegardes avec une fille renarde, les temples énormes, des marchands ambulants, des restaurants, des sources d'eau chaudes secrètes (coucou les pervers =p ) qui nous font regagner de la vie...). 19/20 c'est mérité !

kiyomasa21
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

c'est le jeu qui m'a fais découvrir vanillaware, et donc le reste de leurs titres, une ambiance qui se passe au japon médiévale, des boss mythiques, un graphisme 2D qui dégage un aura qui montre que le jeu en as dans le ventre.

]UzumakiNaruto[
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique, je l'ai vraiment adoré !
Bien qu'il soit court, (environ 7h pour un des personnage) on a vraiment le temps d'y prendre du plaisir à y jouer, pour moi c'est un des meilleurs jeux sur Wii !
C'est vraiment un des meilleurs beat'em all (même si il n'y en a quasiment pas sur Wii) en 2D.
Je le conseille à tous ceux qui sont fans de jeux au style japonais !

PrincePhallus
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Je note muramasa 19 car aucun jeux ne peut être parfait mais celui et très proche de la perfection.
Un graphisme d'une rare beauté,avec une bonne difficulté, un bon scénar, gameplay a la fois simple est riche, bref une merveille!
En plus quand ont mange au resto des petit village l'animation me donne faim!

emyleex3
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu vraiment ! Je l'ai fini plusieurs fois !
Seul point négatif les scénarios un peu bizarres ...
J'ai préféré le jeu avec Momohime. Les musiques sont vraiment belles ainsi que les graphismes !

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu mériterait d'etre plus connus, plus médiatisé, car y'a vraiment du talent derrière. j'aime beaucoup cette ambiance du japon médiéval, et le systeme de jeu a l'ancienne en 2D. Le fait de pouvoir acquérir de nouveaux sabres au cours de l'aventure est pas mal aussi ! Vraiment pas déçu, un petit bijoux.

davodazedof
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Une perle,dont la sortie en Europe est à encourager fortement,si on veut d'autres jeux de cet acabit sortent.Alors,certes,l'action est un peu répétitive,l'histoire prétexte à enchainer les boss,mais devant une telle merveille et un gameplay aussi fabuleux,on s'incline.

DIAMANTIAMAT
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un jeu 2D sur Wii incroyablement bon et beau!^^
L'univers, le caractère du héros, le dynamisme, la musique, le scénario, les couleurs, les boss, les lieux, le graphisme, le gameplay, tout est génial, sans conteste un monument de la Wii!
Je ne cesse d'écouter les musiques "road to heaven" et "yamato plains" du jeu qui sont splendides et qui rappelle par certaines nuances de ces musiques certaines musiques d'autres jeux d'époques, excellents^^, collecter tous les katanas est une assez lourde tâche mais qui est vraiment une addiction compte tenu de mon intérêt pour l'épée qui est tout simplement mon arme préférée^^
Seul défaut du jeu: durée de vie trop courte et carte trop petite.
Bref, très très beau jeu, le décor de fond est très beau, on a l'impression de voir en permanence une sorte de fond d'écran picturale mouvante, fantastiquement réussit^^

Godzilla1954
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

ce jeu est M-A-N-I-F-I-Q-U-E, c'est d'ailleur une chance incroyable qu'il y est un distributeur comme RISING STAR ,car sinon ce jeu n'aurai jamais vu le jour chez nous. les décors sont parfaitements beaux et coloré (cela prouve que l'on a pas besoin de la HD pour faire des beaux jeux) les coups sont variés et trés dynamiques ,l'ambiance niponne est excellente, et on ne peu se lasser de ce jeu .

One_Piece23
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Un excellent jeu ! Ce Beat'em all en 2D est très réussi, avec son ambiance à la japonaise, ses belles couleurs vives, son bon scénario et sa facilité de prise en main. Quelque soit le type de joueur, "occasionnel" ou "hardcore gamer" on trouve son compte par son son gameplay simple mais qui fonctionne ou l'envie d'obtenir tout les sabres et découvrir toutes fin.
Un très bon jeu de Wii 2D !

Louis7
Posté le 14 août 2012 à 00:00

C'est un jeu super!Pleins de rebondissements,de combos,d'attaques et d'actions pour me couper le souffle.Je ne m'attendais pas moins de ce jeu qui est d'une beauté graphique magnifique,les personnages en 2D et la musique!Muramasa : The Demon blade m'a bien étonné et amusé,je ne m'en lasserait donc pas ;-D

Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

malgré son apparence de jeu basique, Muramasa se revele tout de meme assez technique sans etre insurmontable. les graphismes sont tout simplement merveilleux , la bande son magistrale malgré des bruitages quelquonques, une ambience typiquement japonnaise, une durée de vie d'environ heures pours les scenarios en ligne droite, et sutout une exellente jouabilité meme au nunchuck/wiimote.