16.3/20

Lucasjim190786
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

La base des jeux d'épouvante, un jeu tiré des films de Romero, un jeu exceptionnel, un jeu angoissant, un jeu jouissif, un jeu difficile, un jeu intelligent, un jeu extraordinaire, bref les créateurs de la saga "Resident Evil" sont à considérer comme des dieux! Surprises, suspense et effroi vous attraperont au coeur comme un chat guette et chasse une souris! Grandiose et culte!

REfanboy
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré.
Un RESIDENT EVIL, le premier du nom en version HD qui est magnifique. Les décors, ce sont ces décors qui représente pour moi RE, c'est le manoir ou tout a commencé(ou presque).
Indescriptible, l'ambiance, la caméra pré-placée, les graphismes, les zombies, Jill...
J'aime ce jeu car malgré ses défauts car c'est un jeu qui possède une âme .
Voici pur moi un REmake vraiment utile.
Nostalgie, nostalgie, nostalgie ...

Smashmallow
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Alors, mon discours va être assez paradoxal. Ce premier volet étant mon préféré et ma PSX étant naze, il me le fallait absolument car je voulais depuis longtemps le refaire et me replonger dans l'ambiance de ce que j'appelle un VRAI Resident Evil. Mais finalement, je ne suis plus si emballé que ça ... Autant, j'avais terminé la première version sur PSX en prenant mon pied du début à la fin, autant j'ai énormément de mal, aujourd'hui, à m'y remettre. Le gameplay est quand-même devenu beaucoup trop lourd par rapport à ce qu'il se fait maintenant et je n'ai plus trop la patience de refaire tous ces aller-retour et de recommencer des séquences parce que je me suis fait mordre 2 fois. Je me suis d'ailleurs arrêté à l'énigme du 4ème masque mortuaire que je n'arrive pas à avoir même en suivant les soluces à la lettre ... incompréhensible. Enfin, je pense que l'industrie du jeu vidéo actuelle nous a vraiment ramoli. Je serais peut-être plus persévérant si je n'avais pas un tas d'autres jeux à faire cela-dit. Mais je pense aussi que les jeux en 3D vieillissent mal car les jeux 8bit / 16bit ma passionnent toujours autant ! Mais bon, malgré tout cela, je met quand-même 17 car l'ambiance est toujours là, les graphismes sont franchement plus jolis qu'à l'époque, les énigmes sont bien pensées et ça reste LA référence en survival-horror. Donc, à découvrir absolument pour les plus jeunes ou à refaire pour les patients ^^.

Oups_iz_back
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Capcom roi du potage nous propose encore une fois de plus Resident evil rebith sur Wii. une version identique de la version Gc qui propose d'être joué cette fois-ci avec Manette Gc, Wiimote + Nunchuk, Pad Classic. Malgré que le jeu soit un potage le jeu reste magnifique a regardé même encore aujourd'hui ce jeu m'a pas prix une ride ( datant de 2002) a possédé pour tous ceux qui aurait raté le première episode

Biohazard06
Posté le 06 mars 2011 à 00:00

Vraiment un excellent titre, peut être même le meilleur resident evil. Sublime, angoissant, ambiance terrible, bande son au top.... Une référence du survival! Je n'ai pas joué à la version wii mais gamecube. Par contre y a un détail dans le test qui me semble pas juste: "Tout est géré en temps réel, les éclairs de l'orage grondant à l'extérieur qui illuminent une pièce quelques fractions de secondes et projetant la silhouette de chaque objet sur les murs, les ampoules prêtes à rendre l'âme qui crépitent au fond d'un couloir..." Les décors sont en pré calculés en dehors des objets avec lequeles ont intéragi(munition,herbes), et les ombres de ces objets font aussi parti des animations pré calculés des différentes scènes. Il n'y a que la lumière sur les perso et l'ombres des personnages et monstres qui soit en temps réel. Le rendu graphique est bien au délà de ce que pourrait faire une gamecube, une wii, et presque une console next gen en temps réel, d'ou l'intérêt du pré calculé... M'enfin sinon, osef de ce que je dis :p

Matthewevil
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Bon jeu... ben, l'ancêtre de tous quoi, respect ! mais bon, le niveau de flippe a monté ces dernières années (je pense surtout à Amnesia: The dark descent) et puis j'aime bien RE, mais le contexte est vraiment un stéréotype, mais on lui pardonnera vu que c'est un ancien jeu. Maintenant, dans le survival, je préfère des trucs plus recherchés comme Penumbra, Amnesia, Dead space... Mais tout ça c'est subjectif, et l'avis d'une personne au milieu de centaines d'autres, on s'en cogne ^^ donc, avec un oeil objectif, pour toutes les générations qu'il a inspirées, je lui met son beau 18 qu'il mérite bien!

[JV]unscared
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

bon ben l'ayant finit qu'une seul fois à l'époque sur GC j'avais le devoir d'essayer cette monture ou au moins d'explorer ces entrailles!!! franchement superbe cette version je l'ai terminer à 200% afin de débloquer tous les bonus vraiment cool, le mode difficile est brutale + de zombies qui vous courent de + l'autre zombie camicase qui vous tiens en haleine je vous dit vous serrez les fesses !! les différents costumes redonnent du neuf au jeu surtout celui old school(lunette de soleil et cie...)!!! bref que du bon encore de long année devant lui avant d'être détrôné ça c sûr!!!

nico1202
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

La quintessence du survival-horror réside dans ce RE 1er du nom, qui n'est malheureusement qu'un simple portage wii alors qu'on aurait pu en attendre beaucoup plus. Pas de nouveauté donc mais encore une fois un jeu culte

_mars_attack_
Posté le 26 déc. 2010 à 00:00

bon ok soyons clair, le jeu a aucun changement depuis la version gamecube si ce n'est qu'une légère inovation des couleurs. Mais le jeu ne perd aucunement sa posture et est quand même en tête de liste des plus beau jeu de la wii. je dois vous dire que ceux qui on un téléviseur HD seront au début dégouter par les bande noires sur les côtés parce que c'est la même version que celle de 2002 mais quand même ceux qui on jouer au 4 et 5 ou qu'il on pris le zero a la place du un...cest un must si vous aimez resident evil...il vaut 2 points de moins que sur gamecube à cause du copier coller

Moonlight_Ex
Posté le 30 sept. 2010 à 00:00

Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Ce jeu peut se vanter de m'avoir fait décoller de mon fauteuil. En particulier au début lorsque ... des fenêtres et puis il y a... L'histoire se dévoile au fur et à mesure que vous avancer et vous effraie. Les graphismes sont de toute beauté et à la fois inquiétants comme un pâle crépuscule.
Après l'avoir fini une fois, j'y retournerai car il y a, lorsque l'on recommence le jeu, une clé qui permet d'ouvrir d'autres portes, d'autres placards.

Denzersilv
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Je suis personnelement un fan des survivals horrors,le fait est que les angles de vue sont justement fait pour que le joueur ne puisse pas tout de suite savoir se qui se cache de l autre partie du couloir, heureusement qu' il ne faut pas qu' une seule balle pour tuer un zombi se serait vraiment decevant et de plus si vous n' arrètez pas de vous cogner contre les murs, peut etre que ceci est votre faute et pas celle de la mannette wii.. 16/20 tres bon jeu.

dragons_of_hell
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Super jeu, super beau et super bien, c'est tout ce que je peux dire. Graphismes niquel, scénario moyen mais ça passe, les 2 personnages sont bien à jouer et les boss sont finissables de plusieurs façons. Bon, les différentes fin sont pas terrible, tout simplement parce qu'il n'y a que 15sec de cinématique qui change, ou peut-être certains dialogues, mais le costume de RE3 est le bienvenue. L'original détenait la palme d'or des dialogues débiles ( "C'est moi Chris!" " C'est vous Rebecca?"), celui ci est aussi bourré de trucs con mais sans cela la série n'est rien. Bref, incontournable.

Kinls
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Magnifique !! Du début à la fin.
Il faut savoir que c'est un jeu d'ambiance, et dès les premières secondes nous sommes plongés dans un stress constant.
Capcom n'a pas fait qu'un simple remake, nous ils nous ont retravaillé leur petit bébé pour nous offrir ce qui se fait de mieux en matière de survival-horror, avec des décors magnifiques et des nouveaux monstres (Lisa, les crismons-heads) qui font monter l'adrénaline au plus haut point.
Le scénario est digne des plus grands films de ce bas monde.
Bref, une très bonne pioche si ce n'est la meilleur de la gamecube.
Juste une chose, jeu déconseiller aux cardiaques.... Oo

Dennitsa
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Difficile de noter un portage comme celui-ci étant donné l'aspect légendaire, divin pour les fans, de Resident Evil Rebirth. Lorsque Capcom vient à adapter une des pièce maitresse de sa saga, elle pourrait au moins faire preuve d'originalité surtout si l'on tient compte des capacité de la Wii à gérer les bugs et autres tout pitit défauts présent dans la version cubique mais non ! Il n'en est rien ! Certes on retrouve toujours avec un plaisir immense les zombis et leur râles rauques, les crimson-heads et tout le terrifiant bestiaire ainsi que les musiques typiques du jeu original mais cette adaptation laisse un gout amer étant donné que les seuls innovations apportés au jeu sont sonores, quelques musiques au volume réduit ça et la, voir au rythme ralentie, ou quelques peu modifiées. Enfin, la vraie déception Wii de ce jeu viendrait de la Wiimote et du contrôle absolument infernal qu'elle necessite au point que j'ai ressortie ma manette ngc ... Dommage. Un 17 pour l'aspect collector du titre.

Linvocateure
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

La version WIIma permis de me le rendre accecible et donc de decouvrire un jeux tout simplement genial dificil de trouver des default la maniabiliter est tres bien,la dificulter est impec,histoir a bien etait retrancrit et surtout les graphisme sont parfait les default son vraiment ignorable

immposible de fair un meilleur survivor horror.

Mowmoh
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

Aucune amélioration notable par rapport à la version Gamecube. Cependant, c'est avec une joie non dissimulée que j'ai "re"parcourus ce remake. L'expérience est intacte et à ce prix la, pourquoi résister? De plus, Resident Evil reste à ce jour l'une des plus effrayantes aventures qu'il m'ait été donné de faire. Ce portage sur Wii dispose d'une superbe réalisation avec des graphismes à tomber par terre, une histoire proposant 10 différentes fins possible et d'une difficulté très bien dosée (comptez minimum 10 heures pour terminer le jeu une première fois). Pour ce qui est du gameplay, on garde les mêmes bases, les habitués n'auront aucune difficulté à s'y habituer. Quant aux nouveaux, un petit moment d'adaptation leur sera nécessaire afin de tout assimiler. J'ai décidé de donner mon avis sur la version Wii en la notant 16/20. Cependant, si cela avait été la version Gamecube, celle ci aurait été gratifié d'un 18/20 car il faut rappeler que 7 ans séparent ces 2 versions.