16.2/20

1  2  3  4  5  6  7  8  9
tompouce24
Posté le 09 déc. 2008 à 00:00

Je trouve que le jeu est très bien malgré quelque défaut comme le prix mes sinon les instrument, les chansons, la création d'avatar et de chanson reste bien. La Playlist et magnifique avec du Michael Jackson, Linkin Park, Mattalica etc ... ^^

Cacahuete
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Très bon jeu du côté des musiques. Moi qui ne suis pas trop rock, je découvre beaucoup d'artistes d'aujourd'hui et d'autrefois. Cependant la qualité de la guitare et de la batterie laisse à désirer :

1er Super Bundle: la cymbale orange défectueuse après 1 journée d'utilisation.
2e Super Bundle: Médiator qui ne fonctionnait que de bas en haut et non de haut en bas.
3e Super Bundle: Guitar à peine déballée et elle jouait des notes toutes seules. (apparemment une histoire avec le slide)

Conclusion: un remboursement après les 3 échanges. J'attends quelques mois que les problèmes se règlent.

Paradave
Posté le 02 déc. 2008 à 00:00

J'ai découvert la série GH avec le 3ème épisode, je suis, depuis, tombé éperdument amoureux de cette série! Autant dire que j'attendais ce nouvel épisode avec impatience, trop peut-être, car dans les premiers temps j'ai été déçu par la tracklist (j'adorais celle du 3 où certains de mes groupes préférés étaient très bien représentés, tels RATM ou encore Sonic Youth...) Et puis j'y ai joué et rejoué, mieux encore j'y ai joué avec des potes, c'est alors que le vrai potentiel de ce jeu s'est révélé à moi, le sceptique!
Tout d'abord la tracklist est variée, il y a vraiment de tout et ce n'est pas un mal puisqu'il faut aussi chanter à présent, mais elle ménage encore de belles surprises aux amoureux de la guitare avec des morceaux très bons à jouer ("Love Spreads" ou encore "Sweet Home Alabama" qui sont des morceaux assez péchus à la gratte, mais il y en a d'autre je vous rassure!!). Ensuite j'ai remarqué que le gameplay de la basse avait été repenser par rapport au 3 et il y a maintenant un réel intérêt à jouer de la basse, la prise en main est légèrement différente de celle de la guitare, par contre pour vraiment s'amuser je conseille le mode difficile voir expert (sauf sur BYOB où la partition de basse est de la pure folie furieuse, impossible -pour moi- de la passer!!!). Le chant est assez difficile aussi surtout quand on découvre les morceaux, le jeu est rigoureux au niveau du rythme des mots et certains morceaux (comme "Beat it" donnent vraiment du fil à retordre à tous les Michael Jackson en herbe!! (je crois qu'il faut être une fille pour chanter juste cette chanson...).
Par contre je ne peux rien dire sur la batterie étant donné que je ne l'ai pas encore acheté (pour avoir le micro j'ai acheté Boogie Superstar qui contient un micro compatible Wii et j'ai revendu Boogie bien évidemment...).
Par contre je peux vous parler du jeu en groupe qui, contrairement à ce que j'ai pu lire, voire et entendre un peu partout est un jeu de coopération avant tout (et d'éclate à plusieurs accessoirement), tout le monde récolte le star power pour le groupe et n'importe qui peut le déclencher, si un joueur a du mal avec sa partition il doit lui même déclencher son star power pour se sauver, par contre quand tout le monde se débrouille il est conseillé d'activer le bonus à plusieurs en même temps afin d'accumuler encore plus de points, en effet un nouveau multiplicateur apparait désormais à coté de la jauge de star power (en haut à gauche de l'écran), à chaque fois que les membres du groupe déclenchent simultanément leur bonus, celui-ci est multiplié par ce nombre de joueurs. De plus celui-ci baisse moins vite quand tout le monde le déclenche en même temps, et comme à présent on peut récolter ce fameux bonus en jouant les notes étoilées même lorsque notre star power est déjà enclenché, il est alors possible de faire de longs enchainements de notes multipliées par x8 plus x4 (nombre de joueurs max pouvant déclencher le star power)...
Il est à présent possible de télécharger des morceaux via internet ( à noter que certains sont offerts, notamment un morceau de "An Endless Sporadic" fameux pour leur bizarrerie rythmique et sonore dans le 3 -Impulse pour ceux qui s'en souviennent!!-). Le prix est assez modéré, 200 Wiipoints par chanson, et il est possible de les stocker sur une carte SD, ce qui soulage la pauvre mémoire interne de notre console...
pour le jeu en ligne je n'ai encore essayé que le mode coopération, il est en effet possible de faire une carrière en ligne soit avec ses amis ou alors avec de parfaits inconnus, on trouve assez rapidement quelqu'un avec qui jouer et ça reste sympathique même si cela n'atteint pas la convivialité des parties entre potes présents physiquement dans votre salon!
Enfin le studio de musique... Étant moi-même musicien, j'attendais beaucoup de ce mode-ci et je dois dire que je suis passablement déçu et ce pour plusieurs raisons.
Les sons tout d'abord sont assez mauvais je trouve, un effort aurait pu être fait à ce niveau là.
Ensuite le manque d'ergonomie de l'éditeur en rebutera plus d'un car même si on peut faire à peu près ce que l'on veut, il faudra quand même un certain temps avant de maitriser l'engin d'autant que je trouve l'interface un poil rigide...
Cette option est donc une bonne initiative qui doit être améliorée pour le prochain opus. De toute façon d'autres musiciens, plus patients et plus doués que moi sans doute, on déjà commencé à mettre en ligne des morceaux gratuits donc cette fonction assurera au moins un contenu téléchargeable gratuit régulier (pour peu que l'on supporte les sons assez laids des instruments...)!
En résumé: Je suis vraiment satisfait de ce nouvel épisode de Guitar Hero (Band!!) vraiment convivial à plusieurs, fun à jouer (et à entendre, en général tout le groupe se moque du chanteur puisqu'il est le seul que l'on entend en direct... mais c'est souvent le seul qui peut faire le zouave devant l'écran avec son micro pour mettre l'ambiance, bref un joli bazar fort sympathique). Le contenu, le gameplay, les modes en ligne, la nouvelle guitare, la coopération en groupe, le fun de chanter à tue-tête dans son salon avec un groupe de rock en plastique, voilà les améliorations qui sauront vite vous faire oublier une difficulté légèrement revue à la baisse (en difficile) et une interface globalement brouillonne (et encore...).
Si vous avez des amis capables de se couvrir de ridicule (qui faut-il le rappeler ne tue pas...) une soirée ou que vous appréciiez le challenge en solo, ce nouveau Guitar Hero est fait pour vous! Foncez et prenez-le!

Oo-Haru-oO
Posté le 01 déc. 2008 à 00:00

Une légère deception de la part de ce GH World Tour =/
C'est effectivement un tres bon jeu, mais avec tout le bruit qu'il a fait je m'attendais à bien mieux =(
Le probleme etant que l'esprit Guitar Hero nous a quittés dans ce jeu .
Et oui, à vouloir trop privilégier les bonus (créateur de persos, musiques, guitar ect..) ils nous ont oubliés un point fondamentale du jeu ! La musique ! Car celle ci, bien que quelques bon titre, n'est tres accrocheuses... En gros il y a de la bonne musique à écouter sur sa sono mais pas à jouer, Coldplay j'adore, mais sur GH je veux pas dire mais tu te fais ch*** quand tu joues. Et c'est le même cas pour de nombreux titres..
La difficulté quand a elle c'est du nawak, on a des morceaux en expert vraiment faciles, mais des que le solo arrive, on passe à du TTFATF sans comprendre ce qui nous arrive, c'est bien trop irrégulier, le rythme de la musique ne nous prends plus comme sur GH III .. Quand à mon grand regrets, des hammer on et des pull off complètement injouables, des fautes comptées sans aucune raison ect.. où est passé notre bon vieux cult of personality de GH III .
Un autre foirage, c'est le nouveau système de tapping, une bonne idée à la base, mais impossible à jouer veritablement avec, imprecis et compte des fautes à tout bout de champs..

Malgré tout ça, GH World tour reste un bon jeu, il rajoute comme je l'ai deja dit des bonus tres sympa ^^ ! de bon morceaux presents aussi avec du Trust, System, Lynryd Skynryd, Muse ect...
Toujours aussi amusant en multi, on s'éclate, on rigole. Par contre je n'ai pas la batterie et le micro, donc je ne sais pas vraiment ce que ça donne ...

gab94000
Posté le 30 nov. 2008 à 00:00

je suis impressionné! la batterie est bien mieux que celle de Rock Band les graphismes ne sont pas si exceptionnels toutefois le seul gros inconvénient c'est sur la basse:
IL N'A PAS DE BOUTON + !!
et donc on ne peut pas jouer seul en partie rapide avec la basse.

kakashi360
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Absolument génial. Mais quelques déception cette année. C'est a dire l'absence de Iron Maiden, le prix, la qualité de la batterie, le online avec le DLC limité sur Wii. La difficulté est en dessous de celle du 3. Dans le 3 a Hard il y avais déja des musique dur. Là WT assez facile a Hard. Mais ce n'est pas vraiment un problème pour moi. Le niveau Expert se révèle assez bien quand même. L'éditeur de personnage est assez complet. La tracklist nous offre plein de classique et musique fun a jouer comme la Bamba, Sweet home alabama, eye of the tiger, du Ozzy Ousbourne et etc. La guitare est juste trop super.
L'éditeur de musique est assez compliqué j'ai même pas le courage d'y toucher. Pour finir GHtunes contient de très bonne composition faite par d'autres joueurs. Des thèmes comme Mario bros, Zelda et j'en passe. A se procurer absolument.

shaduck
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Etant batteur, j'ai débuté le jeu par la batterie. Quel touché!
Les pads ont un trés bon rebond, et la batterie de guitar hero contient un pad de plus que celle de rock band.
Aprés j'ai lu dans le test de la rédac qu'il arrive de louper les futs et de taper plus sur le cerclage... comme à la batterie, c'est de l'entrainement :)
Le niveau moyen est sympa, le niveau difficile est plus groovy avec plus de grosse caisse, mais quand on ne connait pas du tout les morceaux, on a un peu de mal a trouver le rythme et les roulements.
Quand à la pédale qui s'avance, c'est comme une batterie, même electronique, c'est sûr il faut avoir un tapis en dessous (moi je prends celui de ma salle de bain, lol!!).
Au niveau basse, j'ai tout de suite attaqué le niveau expert, et quel pied! Je m'y retrouve bien, les cordes à vide, les hammer on et pull off, l'accompagnement, la présence, jouer de la basse sur guitar hero world tour est un bon kiff :)
Content d'avoir du contenu à télécharger dans le futur sur wii, j'ai aussi adoré le mode groupe ONLINE! Vous pouvez défier d'autres groupes mais aussi jouer en coop avec des gens on line et avancez dans vos concerts ensemble, ils seront sauvegardés, bref, même seul chez soit, le mode online permet de s'éclater à plusieurs et pas qu'en mode défi, pour une fois!

dominaldo007
Posté le 28 nov. 2008 à 00:00

Je trouve que dans le volet world tour, ce guitar hero a perfectionné son gameplay et l'introduction du nouvelle instrument (la batterie) est très réussie !
Et que dire de cette nouvelle guitare, de plus en plus belle et améliorée! Une pure merveille!
La possibilité d'un mode groupe 4 joueurs permet de passer des soirées mémorable entre amis
Je n'ai pas encore testé le mode création mais c'est une très bonne idée !
Ce jeux est a posséder mais ça fait mal au portefeuille!

grimms14
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Alors tout d'abord je voudrais commencer par dire que :

IL Y A DU CONTENU TELECHARGEABLE SUR WII !!!!!
La rédaction a juste fait un copier/coller du test de ps2.

Ensuite voilà mon avis sur les différents points du jeu :

-C'est de loin la meilleure guitare de la série, le médiator est bcp plus agréable, et pour ma part il ne grince pas...
j'ai pu lire que certains avait des problèmes avec, comme quoi elle jouaut des notes toutes seules...ca m'est encore jamais arrivé...^^

-La batterie : à part les cymbales qui sont un peu dures, elle est vraiment très bien, il faut juste un peu d'entrainement afin d'etre bien précis.
Je ne sais pas comment vous faites mais pour ma part la pédale ne bouge pas d'un poil, le grip tient très bien sur le sol^^

-Au niveau de la difficulté, j'ai pas encore fait beaucoup de chansons mais ca m'a l'air du même niveau à peu près, peut etre un peu moins dure que le 3...
mais bon étant donné qu'il y a du contenu téléchargeables je ne m'inquiete pas.

-La tracklist ca c'est en fonction des gouts, mais cest vrai que c'est difficile de trouver des morceaux qui sont sympas à jouer avec les 3 instruments, et j'avoue que sur certains chansons je m'ennuie un peu à la guitare, notamment "no sleep till brooklin"

-Au niveau de l'ambiance et des graphisme, perso j'en ai rien a faire ! je suis concentré sur les notes et c'est tout, et puis faut pas exagérer c'est quand meme pas mal.

Sans oublier ls studio d'enregistrement, que je trouve très bien fait, suffit de suivre le dictatiel...en tout cas pour comprendre comment faire, après je pense que ca doit pas etre facile du tout de crée une chansons pas mal...

Philanselmo
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Ah..... Ce jeu qu'est ce que j'ai pu l'attendre. Bon je n'ai que le jeu et la nouvelle guitare (le reste va suivre prochainement) mais qu'est ce que c'est bon. Le rajout de la barre de slide rajoute du fun même si c'est un peu difficile à gérer au début. Côté difficulté par contre : j'ai torché le mode difficile à la guitare sans un seul échec !! Quand je vois que sur le 3 je galère encore sur certains titres dans la même difficulté. Perso je trouve les titres plus simples que GH III (pas d'equivalent de TTFAF par exemple). Mais les titres sont quand même plus sympa ( ahhhh hotel california et Pull me Under !) Bref je suis fan de ce jeu et de toute la série de toute façon ... Allez j'attaque le mode expert !:)

RighZ
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

J'attends rarement la sortie d'un jeu comme j'ai attendu celle-ci ; j'ai été vraiment très déçu quand mon revendeur ma dit "repoussé au 21/11", puis "repoussé au 26/11" mais je l'ai enfin depuis le 22/11 et je peux affirmer être complètement satisfait ! Je ne mettrai pas 20 car un peu déçu par les graphismes et la création de RockStar mais honnêtement... Les graphismes importent-ils beaucoup dans un Guitar Hero ? On est de toute facon scotché à la partition les 9/10 du temps et on a pas vraiment l'occasion de voir sa RockStar en action... L'intérêt du jeu n'est pas là, il repose à 85% sur la playlist et celle-ci est parfaite : Les chansons fun à jouer dans GH3 étaient toutes des chansons que je ne connaissais pas, ici je retrouve tous mes groupes de rock et chansons favoris et il y'a meme une chanson en français ce qui fait bien plaiz avec le micro !!! Redoctane assure en fournissant déjà un câble gratuit et un soft pour customiser la sensibilité de la batterie, il y'a un port MIDI IN sur la batterie pour éventuellement jouer avec une vraie batterie electronique, la finition de tout le matos est nickel, le micro et trop beau est les pads de la batterie assez silencieux ; la guitare est largement au dessus de celle de GH3 rien qu'au niveau finition. La communauté en ligne est très bien faite et très vivante avec possibilité de relier son jeu à son compte en ligne. Honnêtement, rien à redire, c'est une réussite et ceux qui trouvent le gameplay trop simple et sont scotchés sur les graphismes devraient essayer de jouer un autre mode de difficulté que le Facile...

cronos______
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Ce guitar hero mérite une bonne note, car la batterie est bien foutue et la nouvelle guitare mieux faite que la précédente. De plus, le jeu est plus complet puisqu'en fin nous pourrons acheter des chansons via le net et puis il y a aussi le Gtunes, même si je m'attendais à mieux que du polyphonique. L'éditeur de personnage est très correct. Les graphismes n'ont pas bougé depuis guitar hero 3 mais de toute façon on ne joue pas à un guitar hero pour admirer les paysages. Le chant quant à lui, n'a rien à envier à singstar.

Le jeu a quand même deux gros défauts qui m'empêchent de mettre un 20/20. Le premier étant une interface beaucoup plus brouillon que guitar hero 3. Et le 2ème c'est la tracklist. Nous avons plus que du super commercial, ces gens ne sont pas du tout des guitar hero ! J'ai préféré de loin la playlist de guitar hero 3 qui était quand même bien plus dure que ces morceaux aux refrains mielleux et répétitifs . Ceci dit, il y a quand même de chouettes chansons, mais j'espère que le contenu téléchargeable sera conséquent pour réparer cette lacune.

gaetan100

tout simplement génial!!!!
le graphisme, les création, mii freestyle, playlist, batterie, micro, guitare (avec touche tactile), basse, le mode online,...
en plus je commençait a me lasser de guitar hero 3 ce nouveau guitar hero a de bonnes chansons et s'il faut en créer je suis pour!!!

darylounet

Salut à tous.

Juste placé entre la difficulté du GH III et de la facilité du GH Aerosmith, cet opus m'a bien surpris.

On lache un peu le coté Ultra Hard Rock du III pour se concentrer sur quelques morceaux pop sans en renier les origines. il est bon de trouver des morceaux de MR jim Endrix ou de Satriani. Jouer du Nirvana est un bonheur simple et Hotel California en Expert une petite merveille.

En bref, Tracklist plus diversifiée, pour que tout le monde trouve qq chose à son gout. Les points négatifs désormais. La nouvelle guitare est sympa mais souffre de 2 petits défauts : Le bouton "Rock On" juste a coté du Pause :(, et les touches de tapping réagissant au moindre souffle (senssibilité trop grande à mon gout). 2eme chose, les morceaux choisis mettent encore trop en avant la guitare (plus interressante à jouer) les autres instruments se limitant à une rythmique, les joueurs non-guitare risquent de s'ennuyer un tantinet.

Le mode NOVICE apparait, permettant, comme la tracklist, a ce que Neversoft aggrandisse sa cible clientèle.

andreaslas

Le jeu est magnifique,
je donne un 16 pour plusieurs raisons:
Le fait de rajouté la batterie est super et on est vraiment bien dedans à taper comme des bourrins ou très rapidement.. chacun a sa façon.

LA guitare elle se perfectionne par rapport a Legends of rock grâce à sa barre de slider qui ne facilite tout de meme pas trop les choses (faut vraiment savoir l'utilisé).

Malheureusement je retire 3 pts pour les répétitions de la batterie...Et 1 pt parce que j'ai mal au pied a force de tapé sur cette foutu pédale =D

Mais pour les vrais batteurs ca devrait être un pur régal, en espérant que ca m'aidera à en devenir un :p En tout cas pas de doute on est bien la assis en tant que batteur.

Après le micro, rien à dire il gère parfaitement notre teinte de voie et on peut s'organiser des super aprem entre pote.

Un jeu qui reunit meme ma famille derrière l'écran ^^

Je le conseille ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9