12.5/20

SaveGame
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Le nombre de plateaux et l'originalité de ceux ci sont un gros points forts sur ce jeu. Entre la jungle et le monde de la pâtisserie ce monopoly nous permettra de jouer où nous le voulons selon nos envies. Notons la présence du mode Richissime qui est bien réalisé. Un bon jeu à faire en famille ou entre amis.

coIdfinger
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Ce nouveau jeu Monopoly est vraiment pauvre. Seulement 2 modes de jeu, le Classique et le Richissime. Dans le Classique, on manque vraiment d’options, on ne peut même pas couper le son (musiques ou commentaires) ou passer certaines séquences pour accélérer un jeu assez lent. Nous sommes forcé à chaque fois à devoir viser puis cliquer pour valider nos choix, ce qui a la longue se révèle une lourdeur de gameplay, là où on n’aurait du n’avoir qu’à appuyer sur un bouton sans viser. Bon point, on peut jouer à plusieurs avec une seule wiimote. Pour le reste, pas grand-chose à signaler, c’est du monopoly classique, sans que rien ne soit ajouté pour être sympathique à l’œil à part des skins de plateaux à collectionner. Je dirai même que tout est affiché en trop petit, on a même du mal à savoir à quel endroit est notre pion sur le plateau. Le mode Richissime est inédit, mais la victoire est complètement aléatoire. On ne choisit pas où vont atterrir nos pions et donc pas non plus les conséquences de leur placement. On peut vite avoir une partie à sens unique, et finir bon dernier même en ayant remporté chaque mini jeu. Frustrant. Les mini jeux qui eux sont carrément fades, et parfois imprécis, répétitifs (genre le voleur, l’ambulance, le wagon, c’est quasi pareil) ou encore une fois aléatoire (la bourse). Bref, un jeu Monopoly un peu triste.

SaveGame
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

coIdfinger
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Bevedas
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Les différents plateaux sont un bon point pour ce jeu, mais c'est à peu près tout. Enfin, c'est un jeu auquel il vaut mieux jouer en solo ou au maximum à deux, au delà mieux vaux ressortir le plateau et jouer en vrai. Car au moins l'humain réfléchi, l'IA fait n'importe quoi... par exemple, j'avais réussi à rafler tout l'argent des IA en leur échangeant leur propriété+argent contre une de mes propriété. Ils ont accepté jusqu'à la ruine XD

San-Rhymes
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

Un jeux bien organisé. Même si c'est sympa de jouer en famille sur une table, si l'on est tout seul ou a 2 le jeux devient vite intéréssant. Bien que facileà remporter la victoire, le fait de donner un niveau élevé aux adversaires et de ne pas prendre en compte les attirance de l'IA rend le jeux vraiment bien(par exemple le personnage jaune est attiré par les cases rouges pendant toute la partie et cela permet de tricher et de gagner trop facilement). Je recommande ce jeu!

hurletemps
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial le mode richissime est original et nous sort un peu de l'ordinaire. Les différents plateaux sont très bien fait tout comme les graphismes et la bande son qui changent en fonction de cela. C'est vraiment un bon jeu pour jouer seul ou à plusieurs

lasnl2
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est loin d'être aussi mauvais que cela, certes les minis-jeux et les graphismes ne sont pas bien terrible mais le mode classique est terriblement amusant.En plus il y a une demi-douzaine de plateau tous plus interréssant les uns que les autres.
Ce jeu reflète bien le jeu originel.
Bien malgré son prix de sortie assez cher.

Vinci_BA_125
Posté le 29 mars 2011 à 00:00

Super jeu, à recommander pour les fans de monopoly qui possedent une wii. le jeu est tres amusant malgré les commentaires répétés du mr monopoly. le mode richissime qui permet de faire une partie rapidement et tres bien fait

Kuriakyn
Posté le 26 janv. 2011 à 00:00

Pratique, plus besoin d'avoir à compter les billets, plus de triche, rendre la monnaie, ranger le plateaux, chercher les maisons sous le canapé etc...
C'est un plus... Parcontre ne pas oublier la touche Y pour faire taire ce cher Mr Monopoli qui cause à tout va !
Plusieurs plateaux à dévérouiller, originaux.
On en aurait voulu plus !
Mais le mode richissime permet de varier les jeux...

sam-le-dur
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Le jeu est super , les plateaux a débloquer sont nombreux et cela donne envie de jouer .Le nouveau mode Richissime est bien mais sans plus . Les minis jeux sont Moyennement bien . Mais je le conseille .

babsy67300
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Certains points sont à revoir. Le graphisme tout d'abord. L'arrière plan est plutot sympa mais le graphisme des cartes de propriété, des cartes chance, ect... est vraiment réduit au minimum. (A longue on s'y fais presque...)
Concernant la jouabilité, elle est plutôt correcte. On note l'obligation de pointer l'écran, de viser et puis d'appuyer sur OK pour passer au tour suivant ; ils auraient pu faire un raccourci pour aller plus vite (mais ce n'est qu'un détail sans importance)
Ayant joué à 3, l'ambiance était super sympa, rires (pour les plus chanceux)et coups sur la table (pour les perdants) étaient de rigueur :) C'est cette ambiance qui fait un peu relever la note... La partie entière (jusqu'à faillite des autres joueurs) s'est joué en un plus de 2 heures, ce qui relativement correcte.
En gros, il faut pas être trop regardant sur l'aspect, mais se contenter d'y jouer et de s'amuser.

cyb0rgjeff
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

J'ai déjà joué à plusieurs version "interactive" de Monopoly. Sur PS1 et PS2 essentiellement, et je les trouvais plus agréable que celle-ci. Au fond la Wiimote n'est pas aussi pratique qu'une manette, juste plus rapide pour certaines opérations.. mais pas pour toutes c'est vrai... La musique est lassante.Et puis on n'y voit pas tant que cela au fond... Ceci dit c'est surtout les nouvelles devises qui me dérangent le plus.. de 400k M ou des 12,5 M M ... pfuuuh

sparow34
Posté le 29 oct. 2008 à 00:00

le jeu est vraiment très voir trop basique comparé à des version sortie sur PC. Je pensai là trouver une évolution de se que je connaisse mais on reste quand même sur notre fin. Ce qui dommage aussi c'est de ne pouvoir jouer qu'à 4 joueur pas de jeux en réseau c'est vraiment limité pour un jeu qui coute 42€

shadowdied
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu je ne l'est pas aimmer car une durée de vie très très courte de graphysme moyen ce jeu est pire que un somnifère pour son prix on a un bon jeu la seulle chose bien c'est que c'est un jeu de réfléxion .

iMemoryCard
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Bien sympathique le jeu nous offrira l'occasion de jouer au célébré jeu de plateau. Mais la durée de vie est très mince et l’intérêt se trouve extremment réduit excepté peut être le mode richissime qui vous tiendra au maximum une heure.

Yoyo76-
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Le mode Richissime est très bien fait mais il aurait pu avoir un plus grand grand nombre de mini-jeu
les graphismes sont corrects seul bémol c est q'il faut pointer tout le temps sur plein de cases alors q'un raccourci aurait été bien.