12.2/20

Redlachadan
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

A vrai dire, je ne comprend pas la cote de la rédaction. Monopoly est un jeu de société retranscrit en jeu vidéo. A quoi bon chercher les nouveautés ou les mini-jeux ou autre évolution. Quand on achète le jeu Monopoly sur Ps3, c'est pour jouer au Monopoly uniquement. Et là on est servi : bon graphisme, beaux décors, animation sympathique. On a même droit à différent plateaux (futuriste, gâteau chocolat etc).
Original et gai à jouer. Je trouve que tout est lisible (lcd full hd 94 cm connex hdmi) et très facile d'utilisation. Un seul point négatif : quand un autre joueur vend des terrains ou construit des maisons, cela va trop vite et on a du mal à voir ce qui s'est passé.
Je rappelle aussi que ce jeu est disponible en magasin (neuf) à 35€.

Si vous aimez le Monopoly, achetez-le et ne faites pas attention à la note de la rédaction !

farrenqn
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

ET BAH 7/20 je trouve ca un peu dure moi je mets 15 car j'aime beaucoup le monopoly et que il y a beaucoup de plateau qui a eu on logiquement tous des propriétés differante et malheuresement le GRAND defaut de ce eju c qu'on ne peut pas jouer en ligne et le mode richisime est pluis sportif lolo bref moi par contre je vs consseil de l'acheter sur internet parce-que 30 euro c trop je trouve bref bon jeu!

Redlachadan
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

Je rappelle aussi que ce jeu est disponible en magasin (neuf) à 35€.

farrenqn
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Ken-1998
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Un jeu plutôt bien, des éditions bonus comme MONOPOLY RICHISSIME et quelques mini-jeux. Des plateaux en plus
(FUTURISTE ; SUCRE ; GLACE ; JUNGLE ; FROMAGE ; DECO ; CARTON),
Mais ce qui est dommage on se ruine trop vite : soit on achète, soit on fait la vente aux enchères, et c'est un peu dommage qu'il n'y ait :"Ne rien faire". Mais heureusement qu'on on peut créer notre propre règle.

matcho24
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

14, oui oui, car pour moi l'idée est bonne, le jeux est bien expliqué 'pour ceux qui ne connaisse pas) le graphisme n'est pas génialissime serte mais il y a de quoi passer un bon moment entre amis.
Le CPU est relativement coriace alors sortait vos meilleurs tactique !

pDjAMEs
Posté le 14 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu n'est certes pas parfait ....MAIS il a au moins le mérite de m'avoir aidé à finalement réussir à faire jouer ma copine àla PS3... moi qui essayait depuis déjà tellement de temps... Donc un bon argument pour acheter ce jeu finalement . Il aurait été cependant souhaitable que l'on puisse y trouver un peu plus d'innovations intéressantes mais on y trouve tout de même son compte avec les différents plateaux. Les règles du jeu sont modifiables à votre guise... n bref un petit jeu tout à fait sympathique pour jouer en couple ou avec des amis.

rubis312
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

Un bon 14 pour la diversité des plateaux et un ia intelligent. Franchement si vous aimez monopoly achetez le c'est bien plus intéressant que lorsqu'on joue avec des amis.
Cependant je ne vois pa l'intérêt des mini-jeux (très ennuyants et décevants) tout comme le mode richissime ...
L'éditeur devrait plus se concentrer sur le mode classique pour corriger quelques défauts présents (lenteur de la partie,meilleurs graphismes...)

FrenchCorentin
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Grand amateur du monopoly, c'est avec un grand enthousiasme que je me suis précipité sur ce jeux, un peu trop vite il faut dire. En effet même si le jeux reste très agréable, les nouveauté elles ne le sont pas,le mode richissime et ses mini jeux est navrant au possible. De plus, une fois le jeux entre mes mains, je découvre qu'on ne pas jouer en ligne (chose inadmissible pour ce genre de jeux) comment les concepteur ont il put passé a coté de ça ! ( manque de moyen ? incompétence ? manque de temps ? laxisme ?) peut être corrigeront ils le tir à l'avenir (cela semble peu probable car ils nous refont la même erreur avec le trivial pursuit ) Bref son seul intérêt est de pouvoir y jouer seul.

nahkiniverson
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu c'est une blague c'est pas possible:comment un jeu peut-être aussi désastreux!! Je comprend pas. En plus quand je lance les dés, j'ai l'impression que ce n'est pas du hasard, c'est juste le systeme qui nous guide avec les dés pour que chaque joueur est le même taux de chances. C'est a dire que si j'ai 3 maisons jaunes par exemple et que mon adversaire est parfaitement placé, il va tomber 1 case plus loin que ma dernière maison, et cela peut-être 4 ou 5 fois de SUITE!
Bref, jeu horrible et trop rageant, contrairement au jeu de société qui est lui tout simplement superbe!

NeoLeonie
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Pour un Monopoly, je trouve qu'il est largement satisfaisant. Il contient tout ce qu'un Monopoly contient, tu peut changer les règles selon t'es désirs, les graphismes sont convaincants, les plateau de jeu très diversifés et très interessant !Juste les mini-jeu plutôt ridicule mais bon, je l'ai acheter pour les plateau, pas pour les mini-jeux x)

Le_Capitan
Posté le 04 oct. 2010 à 00:00

Adapté du célèbre jeu de société, Monopoly : Editions Classique et Monde sur Playstation 3 permet de rassembler quatre joueurs devant l'écran.
Graphismes 14 / 20 : Le moteur graphique est très honnête.
Jouabilité 7 / 20 : Le jeu est trop lent et on s'ennuie rapidement.
Durée de vie 12 / 20 : La durée de vie est honnête.
Bande son 9 / 20 : La bande son très moyenne.
Note générale 9 / 20 : Moyen.

neo2992
Posté le 04 févr. 2009 à 00:00

Je l'ai acheté hier, j'ai fait 2 parties et franchement.. même avec des amis c'est extrêmement lourd...je me souviens d'un monopoly sur playstation 1 superbement bien réalisé avec des ptites animations et tout ..ici tout est répétitif et lent, on pourrait gagner la partie en martelant la touche x...

L'IA n'en parlons pas, elle propose a tous les tours 10 echanges et si on a le malheur de refuser elle nous les repropose encore et encore... pffiu!