15.3/20

TonioTrance
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

C’est mon premier FPS sur Wii et je pense avoir été déçu comme tout le monde, cependant j’ai essayé Red Steel juste après et je me suis rendu compte que finalement The Conduit est un très bon FPS. Le scénario n’est pas le point fort du jeu, même si finalement ce côté rétro m’a plu pour son effet nostalgique. La durée de vie en mode campagne n’est pas énorme, je l’ai terminé en 12h30 en explorant au maximum les niveaux, à cela il faut rajouter 3h30 de jeu online. Mais il y a 4 modes de difficulté et si on termine le jeu dans chacun de ces modes la durée de vie devient plus conséquente. Pareil si l’on prend le temps de rechercher les disques de données et d'accomplir les divers objectifs tel que tuer 250 de chaque type d’ennemi. Et puis il y a bien sûr le mode multijoueurs en ligne, que je trouve à mon goût assez bien réussi. Le système de grade est plutôt une bonne chose, car en plus de s’amuser on a un but : obtenir le meilleur grade !
Je pense que la note attribué par JV.C est correcte car si le jeu fait preuve d’une très bonne qualité générale, il y a des points très négatifs. Par exemple pourquoi ne pouvons-nous pas jouer à plusieurs sur la même console ? C’est quelque chose que je n’arrive pas à expliquer. A croire que ce jeu s’adresse aux personnes sans amis !
En bref je ne regrette pas cet achat, car même si The Conduit n'est pas parfait, il est tout de même supérieur à la moyenne et on prend un réel plaisir à y jouer.

NikKershaw
Posté le 16 août 2013 à 00:00

The conduit est un très bon jeu. Une durée de vie de jeu un peu longue, une bonne campagne.
La maniabilité est très bien. Il y a beaucoup d'arme, de monstres
Un très bon mode multijoueurs avec lequel on s'ennuie pas même si aujourd'hui il n'y à plus personne et qu'il y a beaucoup de triche. Ce jeu ne vaut peut être pas trop le coût de l'acheter avant on pouvait mais maintenant ça serai un peu dur de le trouver. Un bon jeu

theo_saeba
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Une bonne pioche pour ce FPS Wii. L'ambiance Perfect Dark plutôt sympa (ah, nostalgie...), les graphismes travaillés, le multi prenant, et surtout les commandes réglables. Il aura fallu du temps pour qu'un jeu propose des contrôles entièrement personnalisables! Et pourtant, quel plaisir de pouvoir maîtriser pleinement les mouvements de son perso! Le menu de réglage des commandes permettra à chacun de gérer le jeu à sa guise, le libre-dimensionnement de "l'angle mort de la Wiimote" étant le plus appréciable (et original).
Le multi prolonge considérablement la durée de vie de The Conduit, en proposant aux joueurs de s'étriper jusqu'à 12 online. Petit bémol tout de même sur ce mode : le jeu perd le signal de la Wiimote pendant 1 à 2 secondes lorsque l'on essaye de tourner trop vivement. Et ça, quand on est en plein champ de bataille, ça ne pardonne pas!
L'absence de mode multijoueur offline est tout de même super décevante. Parce qu'au moins en local, si on se fait éclaté par ses adversaires, on sait où les trouver pour se venger physiquement ;).

juilmig
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Certes on s'attendait à mieux, scenar moue, architecture des niveaux trop lineaires... mais qu'est ce ke c'est jolie pour de la wii! Et surtout quelle prise en main, énorme cette jouabilité, quelle plaisir d'aller manier toutes ces armes!
La note du test est vraiment severe kan meme...

thebatosai
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Franchement c'est un bon jeu mais je suis plutôt déçu car je m'attendais à une véritable claque, c'est pour cela que je mets 11.
Scénario vu et revu, l'oeil est un gadget qui ne fait pas démarquer le jeu des autres, ça prend trop de temps pour configurer les vitesses. Peu de cinématique, durée vraiment trop courte, jeu cher par rapport à sa qualité.
Par contre bon jeu on line

razeura
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

méme chose que [Bastoun34] ! juste pasque métre des note pourie sa me gonfle :) voila donc faut meublé hum .. aparement mon pote a kiffer ce jeux :) mé solo hyper court et multi d'enfer :)sur ceux je pence qu'il faudrait que je l'achette xD

boziak
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Bonjour , mon avi sur THE CONDUIT est que c'est un bon jeu en ligne mais la campagne .... no comment .
Sur ce , le graphisme ne m'est pas bon mais le son a une bonne qualité c'est pourquoi j'atribut un 9 pour ce jeux .

Merci bien et je fais de la pub pour medal of honor heroes2, acheté le!

1-krauser
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

The conduit est sans conteste le meilleur FPS sur wii !
Evidement , si on le compare a des FPS de xbox 360 ou PS3 , nous pouvons enlever 5-6 point a la note final !
Les graphismes sont trés beau ( Pour la wii) , la maniabilité bonne mais le meilleur de ce jeu c'est le mode online !
Je deconseille ce jeu a ceux qui non pas la wi-fi .
Car en effet la durée de vie est bien trop courte en mode solo .

Nous pouvons donc conclure que c'est un jeu a avoir si vous n'avez ni XBOX ni PS3 !

Voila , le 18 est bien merité .

BabyWario
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Je trouve le jeu très bon, pas très novateur, mais très bon. C'est surtout le online qui est super fun. Et les graphismes, je m'en plaint pas. Après tout, un bon jeu n'a pas besoin d'être magnifique.
Sérieusement, je le trouve très bon et je vous le conseille, mais pour ceux qui n'ont pas le Wi-FI, ne l'achetez pas.

Dernier commentaire: Quand est-ce qu'un FPS non-scripté va sortir sur Wii?

Murtagh_88
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu sur wii un peut déçu sur certain point mais reste un très bon jeu(bon graphisme on peut adapter la maniabilité selon ces préférences mais trop peu de missions scénario un peu plat :( ) !Je l'ai acheté surtout pour le mode online qui est très bien fait =)

sn1p3rx21x
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Ma note réelle serait plutôt un 17/20 mais je mets cette note pour augmenter la moyenne du test que je trouve honteuse...
The conduit est un jeu à ne pas manqué, c'est sûr et certains, mais il est encore loin d'être parfait et j'espère que les prochains épisodes seront encore mieux ! Niveau gameplay, il n'y a pas mieux, même dans métroid que je trouvais vraiment excellent à ce niveau je n'ai jamais vu une manière aussi bonne pour viser et pour contrôler son personnage, c'est le plus grand atout du jeu ! Au niveau du scénario, il est vraiment super contrairement à ce que dit le test. Le offline est génial s'il on joue en mode difficile, j'en suis à 10 h de jeu à la 6e mission, c'est pour dire la durée de vie chez les testeurs devraient être remises en cause, peut-être qu'ils bouclent ca vite fait en bourrinant en très facile et après ils sont contents... Bref, le online rajoute énormément, c'est certains, le système est très bien fait mais je regrette qu'il n'y ait pas un système de room comme dans MOHH2. Les derniers points sont les graphismes qui, je pense, ne pourraient pas être plus beau... Sans être le top du top ! La bande son pour moi n'est pas super, toujours les mêmes musiques qui deviennent lourdes à la fin... Une bonne note donc pour ce meilleur FPS (+online) de la wii.

crashdes
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Ben franchement, je pensais avoir un petit plus graphique en achetant ce jeu et je ne suis vraiment pas déçu, les graphismes sont quasiment de même qualité que FEAR sur PC en full. Le gameplay est mieux que metroid et ceux qui n'ont jamais joué à Perfect Dark (moi) vont trouver le scénario excellent.
Je n'ai pas encore testé le mode online, j'attends d'avoir fini le jeu en hard (déjà 12h de jeu et j'ai pas fini) avant de me lancer.

wallybo1
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

j ai acheter ce jeu directement quand je l ai vu mai .Je suis un peu decu . le jeux etais tres prometteur mais il en ramene pas de trop . Le multi parcontre est tres reussi. Le mode solo se terminne trop rapidement.
Dommage !

kurly98
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Ce jeux est naze! on nous l'annonçait comme le chef d'œuvre des meilleurs fps de la wii et c'est vraiment très mauvais comme jeu. pas d'histoire, pas de but, rien en fait...

En fait le meilleur fps reste metroid 3!!!! et puis meme red steel 1 était meilleur que the conduit fif...

younglink25
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Vraiment un super, le mode solo vraiment beau sauf sur télé HD --' Cela n'empeche pas que c'est comme-même beau x), le mode online tout simplement super, de vastes maps, des armes qui ne ce ressemble pas et c'est bien ca! Mise a part ca , on met beaucoup de temps a trouvé une partie en online, mais une fois qu'on en trouve une, on est pas déçu d'avoir attendu, Donc un très bon jeu pour une très bonne console qui nous montre ses atoux avec ce jeu... LE plus beau jeu de la Wii après SMG

La note de moi: 19/20 :D

metroid_best
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Un jeu étonnant ! Un peu déçu par le Single Player, qui est un peu répetitive, on refait les memes environnements encore et encore, mais pour le reste, très fun ! Graphismes inpécable, jouabilité superbe, armes très bonnes et variées et c'est certainement le mode online qui fait de ce jeu le meilleur FPS (metroid ne l'est pas) sur la wii, vive la suite! ( et the grinder bien sur )

focoas17
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

C'est un super jeu qui souffre en multi mais sa permet une fluiditée plus grande. je le conseille je l'ai et franchement
je m'éclate à fond dessus. merci à jeuvideo.com pour ce test
merci à tous et bon jeu.