15.3/20

TonioTrance
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

C’est mon premier FPS sur Wii et je pense avoir été déçu comme tout le monde, cependant j’ai essayé Red Steel juste après et je me suis rendu compte que finalement The Conduit est un très bon FPS. Le scénario n’est pas le point fort du jeu, même si finalement ce côté rétro m’a plu pour son effet nostalgique. La durée de vie en mode campagne n’est pas énorme, je l’ai terminé en 12h30 en explorant au maximum les niveaux, à cela il faut rajouter 3h30 de jeu online. Mais il y a 4 modes de difficulté et si on termine le jeu dans chacun de ces modes la durée de vie devient plus conséquente. Pareil si l’on prend le temps de rechercher les disques de données et d'accomplir les divers objectifs tel que tuer 250 de chaque type d’ennemi. Et puis il y a bien sûr le mode multijoueurs en ligne, que je trouve à mon goût assez bien réussi. Le système de grade est plutôt une bonne chose, car en plus de s’amuser on a un but : obtenir le meilleur grade !
Je pense que la note attribué par JV.C est correcte car si le jeu fait preuve d’une très bonne qualité générale, il y a des points très négatifs. Par exemple pourquoi ne pouvons-nous pas jouer à plusieurs sur la même console ? C’est quelque chose que je n’arrive pas à expliquer. A croire que ce jeu s’adresse aux personnes sans amis !
En bref je ne regrette pas cet achat, car même si The Conduit n'est pas parfait, il est tout de même supérieur à la moyenne et on prend un réel plaisir à y jouer.

NikKershaw
Posté le 16 août 2013 à 00:00

The conduit est un très bon jeu. Une durée de vie de jeu un peu longue, une bonne campagne.
La maniabilité est très bien. Il y a beaucoup d'arme, de monstres
Un très bon mode multijoueurs avec lequel on s'ennuie pas même si aujourd'hui il n'y à plus personne et qu'il y a beaucoup de triche. Ce jeu ne vaut peut être pas trop le coût de l'acheter avant on pouvait mais maintenant ça serai un peu dur de le trouver. Un bon jeu

WRAITHSdu63
Posté le 09 août 2009 à 00:00

Les graphismes ne vale pas ceux de MP3 mais sont quand meme bien.Le scénario je peux pas vous dire je joue quasiment qu'en ligne.Le multi est génial avec beaucoup de mode le seul truc chiant c'est que c'est souvent les armes explosive qui sont sélectioner.Bande son y a pas de music.Généra&l le jeu est mais il faut l acheter que si vous pouvez jouer en ligne.
En ligne je m'appelle WRAITHSdu63.
Aussi en ligne c'est chiant quand dans la partie t as un gas qui triche ou qui lag.

twillightlink
Posté le 04 août 2009 à 00:00

Avant la sortie de The Conduit, ses développeurs nous ont annoncés monts et merveilles. Voyons voir ce qu'il en est réellement. Graphiquement correct, le titre n'atteint pas les plus beaux jeux Wii. On déplorera aussi un design général vraiment peu inspiré et des décors plutôt vides. La campagne solo est une déception. Le scénario, banal à souhait, n'est jamais mis en valeur et on apprend la plupart tu temps son évolution lors des temps de chargement entre deux missions. En fait, le mode solo ne se révèle être qu'une succession de couloirs dans lesquels il faut aligner des ennemis à l'IA calamiteuse. Il faut tout de même reconnaître que la seconde moitié de la partie solo est un peu plus intéressante à jouer, mais rien de bien transcendant non plus, surtout pour une campagne qui ne dure que 8h environs. Heureusement que le mode multi revient pour rehausser le niveau de la production. En permettant jusqu'à 12 joueurs de s'affronter dans divers modes de jeux classiques certes mais variés, il fait de The Conduit l'une des meilleures expérience online sur Wii. A noter que le titre ne propose pas de multi offline. Terminons avec le gameplay du titre, irréprochable, les développeurs ayant même pensé à permettre au joueur de changer les commandes du jeu à sa guise. En conclusion, si The Conduit est loin de tenir ses promesses, il reste cependant un titre agréable à jouer qui tire son épingle du jeu grâce à un mode multi abouti pour la console de Nintendo.

SuperJeff99
Posté le 03 août 2009 à 00:00

Ce jeu est plutôt bien.La durée de vie est je trouve assez courte mais le mode online est géniale.Il y a par contre un defaut qui m'a sidéré!IL N'A PAS DE MODE OFFLINE!!!Je trouve cela inacceptable et stupide!Apars ça le jeu est bien mais à cause de ce defaut je m'accorde le droit de baisser la note.

anakinmonamour
Posté le 30 juil. 2009 à 00:00

Bon jeu qui mérite son 15/20. La jouabilité est tout bonnement excellente. Elle offre les bonnes sensations de la wiimote qu'on retrouve avec les rares FPS et shoot sur rail de la Wii. Le scénario offre pas mal de rebondissements et aussi du suspense notamment à la fin. Les graphismes sont très corrects pour de la Wii malgré l'impact des balles sur le décor qui ne change rien. La bande sonore est pas mal. Dans le jeu en lui-même certes ça peut être répétitif mais étant donné la faible durée de vie du mode campagne nous n'avons pas le temps de s'ennuyer ( on peut toujours essayer de ramasser tous les extras pour augmenter un peu la durée de vie ) . Cependant, le mode online est très bon ce qui allonge considérablement la durée de vie de ce dernier. Je n'ai rencontré pour l'instant aucun bugs. Enfin bon un jeu à se procurer pour les amateurs de FPS et de la Wii.

Duplucky
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Je me demande si certains ont joué au jeu, en disant que l'IA est mauvaise. Les ennemis établissent de nombreuses stratégies pour défendre leurs positions et tenter de nous abattre. Cela va faire longtemps que je n'ai pas eu fort à faire dans un fps.

Le mode solo est globalement très difficile (même en mode facile!). Il arrive souvent que l'ennemi nous prenne au pièg ou nous fasse un headshot, nous tuant sur le coup. L'architecture des niveaux, assez basique au début, se complexifie au fil des niveaux mais reste néanmoins assez dirigistes. Les graphismes sont globalement beaux, bien que certaines textures se révèlent affreusement moches (comme les plantes...). Les effets visuels des armes, par contre, sont vraiment magnifiques: un véritable feu d'artifice mélangé au sang de nos ennemis \o/

Le scénario est assez basique si on fait le jeu en ligne droite. Par contre, des messages secrets cachés dans le jeu permettent parfois de nous faire découvrir des éléments du scénario, le rendant plus complexe qu'il n'y parait.

Comptez 10h pour finir la campagne solo en facile, en cherchant un max d'objet, la durée de vie du FPS standard, en gros. Il est un peu dommage que ce mode ne montre pas d'autres protagonistes dans le jeu et qu'il n'y ait pas de passage ou on doit sauver des civils, comme dans Perfect Dark. Ici, on est vraiment seul du début à la fin.

En bref, ce jeu est vraiment très bon, même si il ne tient pas toutes ses promesses. Achetez-le sans attendre \o/

AnotherTime
Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Enorme déception, encore une bombe annoncée qui se révèle être un n-ième pétard mouillé.

Le mode solo est inintéressant, que ce soit l'histoire bidon qui essaie de se prendre au sérieux (les pauvres mortels que nous sommes sont-ils prêts à connaître la vérité? houlala!), les niveaux linéaires, les "secrets" qu'on n'a pas envie de chercher (fausse durée de vie ftw) ou encore l'IA basique qui se contentera d'aller vers vous en vous tirant dessus, en se cachant de temps en temps derrière le décor. . . Je ne parle même pas de la durée de vie ridicule (ce qui est hélas récurrent depuis quelques années).

Aucune originalité non plus dans les armes, qui pour la plupart ne sont que des variantes l'une de l'autre, certaines d'entre elles étant même plus ennuyeuses à utiliser qu'autre chose.

Le mode multijoueur est uniquement online (pas la peine donc de ramener vos potes à la maison!), et pour ce que j'ai pu voir (je suis pas maso non plus), pas très recherché...

Seul point positif à mes yeux: la maniabilité est plutôt bonne \o/

Pour conclure, je me suis tout bonnement emmerdé sur ce jeu, à part peut-être durant un ou deux niveaux (le naïf plaisir de la découverte). Je ne le conseille à personne, même pas d'occasion. Je ne vais pas non plus dire qu'il s'agit d'une grosse daube, faut pas exagérer... c'est plutôt le bête fps lambda pas très recherché et dont on n'entendra plus... hum... dont on entend déjà plus parler en fait.

Fire69
Posté le 27 juil. 2009 à 00:00

Ce jeux n'est certes pas la tuerie annoncée par Hight Voltage, mais c'est quand même un bon fps. Il possède quelques défauts, qui sont néanmoins compensés par ces qualités.
Un des défauts principale est le manque de contenu, le jeux est court et on en veut plus, le mode multijoueurs, quand à lui, aurait pu bénéficier de deux ou trois modes de jeux en plus, ce qui ne l'empêche pas d'être très bon. Il y a aussi le fait que l'environnement n'est absolument pas destructible, mais ça ce n'est qu'un détail. Quant à l'IA, elle n'est pas catastrophique mais on à déjà vu mieux.
Au niveau de ses qualités, le jeux est très bourrin et défoulant et tous ces niveaux de difficultés permettent d'avoir un vrai challenge. La jouabilité est absolument irréprochable, vu que l'on peut tout paramétrer comme l'on souhaite. De plus le scénario du jeux, qui paraît très classique et sans originalité de prime abord est en fait bien plus étoffé et complet que ce que l'on croit, ils suffit de bien lire les messages secret et de faire quelques recherches pour s'en rendre compte.

lestat57
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Quelle déception! Bien sûr, je ne m'attendais pas à un jeu capable d'égaler le grand Métroid Prime. Mais là c'est carrément pire que tout! 6h de jeu à tout casser, une intrigue risible,un arsenal inintéressant...On s'ennuie d'un bout à l'autre du jeu, bien qu'il y ait de bonnes idées (l'oeil,les portails). L'univers proposé aurait pu être sympa si développé. Le pire est que souvent les ennemis sont très loin du perso, donc on se fait tirer dessus et on ne sait pas trop d'où ça vient. Ne cherchez pas non plus de Boss, il n'y en a pas. Par contre, la jouabilité est irréprochable. A la rigueur, achetez le en occasion.

Serbian1110
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

On nous avait annoncé une bombe, on en a reçu une. Peut-être pas aussi éclatante que prévue mais suffisament pour être agréable a joué et a regardé. Certes le mode histoire n'est pas super innovant ni très ouvert etc.. mais il a quand même le mérite de m'avoir prit dedans du début a la fin même si il n'est pas aussi percutant que à ce que je m'attendais. Ensuite le mode online, alors la je donne 20/20, jouissif, prise en main facile, graphisme bon, même si ils ne sont pas éclatants et la possibilité de gradé en niveau et de joué jusqu'à douze joueurs, aura de quoi vous occupez durant de longues heures derrière votre wii. The Conduit est le jeu qui ma fait ressortir la wii de la poussière, chapeau !

darkether2
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Decue, en un seul mot, High Voltage ne s'y connait rien en FPS, l'histoire est simpliste, tros simpliste et ce finit vite? Mais ce jeu a des atouts les commandes repondent bien et le online va 12 joueurs, justment, le online est une grosse deception, le temps d'attente d'une partie, certaines parties sont carrement bourrines, le jeu n'a aucune stratégie en plus il ne cesse de beuguer. Un jeu decevant, reste Cod Waw

]alexandead[
Posté le 25 juil. 2009 à 00:00

Ce jeux c'est de la bombe:hum: peut-etre pas mais n'oubliez pas que HVS n'a pas eu le temps suffisant pour finir le jeux complétement...Il est très amusant mais il n'a rien de new mais comparée au merdes sur Wii,je lui donnes 20 ;)

pimentcho
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Je l'attendais avec impatience et encore plus quand j'ai su qu'il était comparée a perfect dark mais surtout a golden eye 64 car c'est un de mes premier jeu et je l'est trouvé exellent. Bref The conduit est bon jeu, il vaut le cout, ce n'est pas la révolution mais c'est un exellent FPS notamment grace à sa maniabilité car elle est entierement modifiable a son gout. Sinon je tient a dire à toute les personnes qui disent que les graphsimes sont moche, et bien ceci est faux! Quand on joue au jeu sur SA TV les graphismes sont plus beau que sur les vidéo. Il ne faut pas etre mauvaise langue parce que ce qui est beau c'est l'eau, les explosions (grenade...), L'ASE(qui est vraiment remarquable), les armes. Vous trouvez le jeu moche a cause des décors qui c'est vrai sont un peu carré mais en regle générale le jeu reste tous de meme jolie, il faut l'admettre. Ensuite la bande son va bien avec le jeu, j'avais peur mais finalement sa met dans l'ambiance. Si vous osez pas acheter le jeu à cause de sa durée de vie trop minime, sachez que le online est la et surtout que les map sont vraiment bien organisé. Donc ce jeu est a possedé surtout que sur wii il se font rare (les FPS) mais je connais des gens qui joue a killzone 2 (sur PS3) et a the conduit sur Wii donc comme quoi si on est les FPS et que l'ont fait pas preuve de mauvaise fois on trouvera ce jeu génial!!! Vivement le 2! Et merci HV pour cette bonne volonté vouloir faire de bon jeu sur wii, MERCI MERCI

GodOfChaos
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu a les même graphismes que Golden Eye , au service du mal . Et donc les graphismes pour la wii sont a chié .Tout est rectangulaire ou carré sauf les bots et nous. Le gameplay normale , et le scénario gonflant . Très déçus même si mon ptit frère adore ce jeu . Un FPS sur wii il n'y a que Metroid Prime 3 Corruption avec de très beau graphisme .

shenmue14
Posté le 23 juil. 2009 à 00:00

Bon jeu de wii,sa fait du bien :) Par contre j'ai branché le wii speak mais je sais pas si sa fonctione...dumoins voila ya rien qui indique sa ....Pour ceux qui veulent echanger les codes amis voici mon msn Greenwayproduction@live.fr a+

terry89
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Un jeu vraiment génial. On attend avec impatience le 2.
Graphisme sublime, gameplay sympa, seul bémol ( le jeu est court ), en difficile je l'ai fini en 4h 30. Esperons que le 2 sera plus long.
Le mode en ligne est lui aussi genial. Pour les amateurs de fps, un jeu a se procurer d'office.