15.3/20

TonioTrance
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

C’est mon premier FPS sur Wii et je pense avoir été déçu comme tout le monde, cependant j’ai essayé Red Steel juste après et je me suis rendu compte que finalement The Conduit est un très bon FPS. Le scénario n’est pas le point fort du jeu, même si finalement ce côté rétro m’a plu pour son effet nostalgique. La durée de vie en mode campagne n’est pas énorme, je l’ai terminé en 12h30 en explorant au maximum les niveaux, à cela il faut rajouter 3h30 de jeu online. Mais il y a 4 modes de difficulté et si on termine le jeu dans chacun de ces modes la durée de vie devient plus conséquente. Pareil si l’on prend le temps de rechercher les disques de données et d'accomplir les divers objectifs tel que tuer 250 de chaque type d’ennemi. Et puis il y a bien sûr le mode multijoueurs en ligne, que je trouve à mon goût assez bien réussi. Le système de grade est plutôt une bonne chose, car en plus de s’amuser on a un but : obtenir le meilleur grade !
Je pense que la note attribué par JV.C est correcte car si le jeu fait preuve d’une très bonne qualité générale, il y a des points très négatifs. Par exemple pourquoi ne pouvons-nous pas jouer à plusieurs sur la même console ? C’est quelque chose que je n’arrive pas à expliquer. A croire que ce jeu s’adresse aux personnes sans amis !
En bref je ne regrette pas cet achat, car même si The Conduit n'est pas parfait, il est tout de même supérieur à la moyenne et on prend un réel plaisir à y jouer.

NikKershaw
Posté le 16 août 2013 à 00:00

The conduit est un très bon jeu. Une durée de vie de jeu un peu longue, une bonne campagne.
La maniabilité est très bien. Il y a beaucoup d'arme, de monstres
Un très bon mode multijoueurs avec lequel on s'ennuie pas même si aujourd'hui il n'y à plus personne et qu'il y a beaucoup de triche. Ce jeu ne vaut peut être pas trop le coût de l'acheter avant on pouvait mais maintenant ça serai un peu dur de le trouver. Un bon jeu

chabsx
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

Ce n'est pas le jeu ultime mais une très bonne surprise tout de même, Dans c'est points for la maniabilité est excellente et totalement paramétrable. The conduit est beau et bien détaillé même si on pourrai encore bien amélioré le tout. un multi online bien foutu pour la wii, dans les - le scénar aurait pu être plus fouillé, la campagne solo est plaisante à parcourir mais un peu linéaire... en bref un bon jeu très agréable... je pense que Conduit 2 réparera les lacune de celui-ci!

PsYchO_Os3
Posté le 23 janv. 2011 à 00:00

The conduit est un bon jeu certes...Mais que pendant les 30 premières minutes.Au début on se dit "pas mal , c'est original , fluide et il y a du multi" , mais au fur et à mesure on se rend comptes que certains niveaux du mode solo sont interminable et affreusement répétitif...Sans parler du mode multi qui est totalement injouable.Bref The conduit se veut originale mais reste à être amélioré.

aDn_UltrAk3v87
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

The conduit était un jeu très très attendu , tout les joueurs de Cod5 sur wii attendez The Conduit avec une hatte énorme . Mais se fut un bide monumental , graphismes nuls , armes bidesques qui ne font rien et les maps du on-line sont nuls et énorme . Perso j'ai revendu se jeu 1 semaine après l'avoir acheter , Se jeu est la pire déception video ludique que j'ai eu .

pablitolochon
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Sincèrement , je vous garantis qu'il ne faut pas acheter le jeu , pourquoi ?
- Graphisme Gamecube , moche !
- Mode histoire aussi long que le temps de saillie d'un homard , inintéressant , linéaire , idiot , soporifique , pas inspiré etc ...
- Armes majoritairement inutiles bien que le graphisme soit travaillé
- I.A bidon
-Mode online pas fun du fait du lag des nombreux bugs et des très très nombreux cheaters qui parasitent le tout !
Croyez moi , n'achetez pas cette horeur ; j'ai perdu 50 euros pour rien !
Je vous conseille très vivement Red Steel , qui vous fera passer un très bon moment !
Amis gamers , bonne soirée et bon jeu ;) !

Ggbb77
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

The Conduit est pour moi un jeu très moyen. Déjà tout le monde disait qu'il allait être super bien fait, et bien ce n'est pas le cas, le jeu n'a rien de beau, c'est la Wii mais bon elle peut faire mieux que ça quand même... Pour la jouabilité, et bien c'est plutôt moyen, c'est vrai que la visée est pas mal, mais bon après donner un coup de télécommande pour frapper un ennemi c'est nul par exemple. Pour recharger les armes, il faut utiliser la touche "-", au début c'est vraiment gênant (on s'y habitue après mais bon). Au niveau de la durée de vie, et bien comme tous les FPS de nos jours c'est moins de dix heures, enfin bon pour ce jeu ça n'est pas bien grave vu qu'on n'a même pas envie d'en voir le bout tellement c'est lassant (avec l'œil bidon pour trouver les objets à activer...). Pour finir, la bande son du jeu n'est pas trop mal, le bruit des armes n'est pas mal fait et la musique du menu est sympa. Pour conclure, The Conduit est vraiment très moyen et ne vaut pas le coup d'être acheté.

Thib_du_91
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Se jeu à un graphisme mieux que tout les FPS sur wii. Sa jouabilité est fluide .le jeu est un peu court mais on s' amuse quand meme .le mode multi est super à part les temps de chargement pour aller dans une map.Ce jeu est le meilleur des FPS sur wii.

gogodark12
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

The Conduit était annoncé comme le meilleur FPS sur wii.
Tout d'abord, le scénario est selon moi décevant. Plus l'on avance dans l'histoire et plus on a l'impression de voir du déjà vu ( invasion extraterrestre, agent Mr Ford ).
Dommage, car dans l'ensemble les graphismes de the conduit sont de bonnes factures.
The conduit est aussi décevant au niveau de sa mise en scène.
On pourrait se dire : " mais il reste le multi! "
Certes, lorsque l'on commence sa première partie, tout se déroule bien, 12 joueurs online, création de son avatar, le tout relativement fluide. Mais il y a un énorme défaut qui selon moi gâche totalement le plaisir du multi: ce sont les tricheurs! Il y en a quasiment à chaque partie. Il y en a certains qui sont invincibles, d'autres invisibles, d'autres qui ont des lances-roquettes à la cadence d'une mitraillette.
C'est réellement dommage, car the conduit aurait pu être un très bon jeu multi. En plus de cela, la durée n'est pas très conséquente: 8h pour le solo et un multi ou l'on décroche vite.
Hereusement, ce jeu a tout de même quelque chose de très bon: sa jouabilité. C'est prècis, fluide, rapide, l'immersion est très bonne. Seul bémol, notre héros MR FORD ne coure pas.
En conclusion, ce the conduit est tout de même un jeu correcte. Je vous le conseille en occasion.
J'attends avec impatience the conduit 2 qui aura de l'écran splitté à 4, du multi ( j'espère en mieux ) du copp online, ainsi qu'une mise en scène plus poussée.

Obabide
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Pour ma par mon premier FPS. Ce jeu était très attendu, surement trop. Un mode histoire plutôt convenable. Le multijoueur plutôt décevant. Les graphismes sont moyens, énormément de lag, très difficile de trouver une partie. Énormément de tricheries en ligne. A part sa les terrains sont plutôt agréables à jouer, les armes aussi. On peu facilement prendre du bon temps lorsque qu'on se consacre un minimum à ce mode multijoueur. Sa restera quand même l'un de mes jeux préférés.

Tims21
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Le mode campagne est pas mal. C'est une histoire tenant la route et intéressante avec l'agent ford. Les musiques sont bien adapté et rendent le jeux stressant. Il y a environ une dizaine d'arme et différent type de monstres. Il reste cependant un peu court a par si on tente de trouver tous les messages et cd.
Le mode online aurait put être un vrai chef d'œuvre si il n'y aurait pas eu toutes ces failles, glitches et cheater.
Rare sont les parties sans cheateur et ou l'on peut s'amuser a la perfection.
Cependant avec des amis ou une team, les parties sont excellentes.
Dommage que le nombre de map soit faibles et que les chargements sont long.
Ce jeux a malheureusement une mauvaise réputation et peut de personne croient que le second opus puisse avoir la moindre chance.
Bref, il n'y a presque plus personnes jouant en ligne et la plupart sont des cheateurs.

TheDude747
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Mon premier fps sur Wii (et je joue aux Fps depuis plus de 10 ans), et je peux vous dire que c'est une bombe.
Certains crachent dessus car ils le trouvent banal mais moi je trouve que le jeu possède un très bon charisme.
Les graphismes sont vraiment beaux pour de la wii, la maniabilité est parfaite et très intuitive, la bande-son explosive et la durée de vie très bonne grâce au mode multi survitaminé (la campagne vous prendre 8-10 heures et possède un bon scénario pour un Fps).
Le feeling des armes, les rechargements, les bruitages tous est parfaitement animé et sonorisé, un pure délice.
Le jeu me fait un peu penser au "Halo de la Wii", et c'est largement justifié selon moi.
Donc si vous cherchez LE FPS sur wii, ne regardez plus ailleurs c'est The Conduit qu'il vous faut !

Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

En mode solo, bien que j'ai eu du mal à rentrer dans le jeu, l'univers du jeu se laisse appréhender de plus en plus. Au final, on accroche bien à son personnage. Le Game Design est classique mais les graphismes sont bons et restituent bien l'ambiance du jeu. L'aventure n'est pas si courte que ça, si l'on prend le temps de trouver tous les CDs et les tous messages. En mode multiplayer, en lui-même, il est excellent mais... Les tricheurs de tous poils gâchent complètement le jeu. La seule chose à faire est de trouver, au travers des "codes amis", des personnes suffisamment intelligentes pour faire la différence entre fragger comme une brute dans le but d'en avoir une plus grosse que celle de son voisin et s'amuser tout court. Dommage tout ça.

Ghostbot
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Un FPS jouable, agréable à regarder mais sans âme.
On parcourt le mode aventure, série de couloirs linéaires, sans réfléchir ni lever un sourcil. Armes et enemis vus et revus.
Histoiree sans interet, téléphonée au possible et racontée par le biais de conversations à la codex de Metal Gear Solid soporifiques entre chaques niveaux. Boss répétitifs et peu recherchés (le boss de fin du jeu consiste par exemple à affronter 6 fois le boss d'un précédent niveau).
Prise en main agréable, très loin de l'horreur de Red Steel.
Online sympathique, bien que la communauté comporte pas mal de cheater.

rapha-link
Posté le 08 août 2010 à 00:00

un des rares fps sur wii qui nous permet de jouer en ligne. Dommage que la campagne solo soit trop courte et qu'il n'y est pas de possibilité de jouer a 2 avec un ami.Sinon the conduit propose un bon gameplay et des graphismes correcte j'attends de voir se que nous réserve le 2.

eManiac
Posté le 08 août 2010 à 00:00

Durée de vie relativement courte, Mode online +/- bien.
Sinon bonne histoire contrôle avec la Wii remote relativement confortable et aisé.Le seul point négatif est sans aucun doute la campagne.

Impatient de voir ce que l'on nous réserve pour le 2 :)

Jojo8713
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Tres bon jeu.
Graphisme pas mal pour la wii
Jouabilité excellente, personnalisable ;)
Le mode online est bien, malgres quelques hacker et glitheur!!
La campagne solo est pas tres longue la premiere fois. Mais si on cherche tous les cd et les messages et les recompense, on en a pour assez longtemps ;)

Voila que dire de plus, un bon jeu a avoir.