15.3/20

TonioTrance
Posté le 03 janv. 2010 à 00:00

C’est mon premier FPS sur Wii et je pense avoir été déçu comme tout le monde, cependant j’ai essayé Red Steel juste après et je me suis rendu compte que finalement The Conduit est un très bon FPS. Le scénario n’est pas le point fort du jeu, même si finalement ce côté rétro m’a plu pour son effet nostalgique. La durée de vie en mode campagne n’est pas énorme, je l’ai terminé en 12h30 en explorant au maximum les niveaux, à cela il faut rajouter 3h30 de jeu online. Mais il y a 4 modes de difficulté et si on termine le jeu dans chacun de ces modes la durée de vie devient plus conséquente. Pareil si l’on prend le temps de rechercher les disques de données et d'accomplir les divers objectifs tel que tuer 250 de chaque type d’ennemi. Et puis il y a bien sûr le mode multijoueurs en ligne, que je trouve à mon goût assez bien réussi. Le système de grade est plutôt une bonne chose, car en plus de s’amuser on a un but : obtenir le meilleur grade !
Je pense que la note attribué par JV.C est correcte car si le jeu fait preuve d’une très bonne qualité générale, il y a des points très négatifs. Par exemple pourquoi ne pouvons-nous pas jouer à plusieurs sur la même console ? C’est quelque chose que je n’arrive pas à expliquer. A croire que ce jeu s’adresse aux personnes sans amis !
En bref je ne regrette pas cet achat, car même si The Conduit n'est pas parfait, il est tout de même supérieur à la moyenne et on prend un réel plaisir à y jouer.

NikKershaw
Posté le 16 août 2013 à 00:00

The conduit est un très bon jeu. Une durée de vie de jeu un peu longue, une bonne campagne.
La maniabilité est très bien. Il y a beaucoup d'arme, de monstres
Un très bon mode multijoueurs avec lequel on s'ennuie pas même si aujourd'hui il n'y à plus personne et qu'il y a beaucoup de triche. Ce jeu ne vaut peut être pas trop le coût de l'acheter avant on pouvait mais maintenant ça serai un peu dur de le trouver. Un bon jeu

Debiruman
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Un bon produit, sans plus... loin de "l'expérience FPS ultime sur Wii" annoncée avec fracas par les développeurs... soyons réalistes, la Wii étant un Game Cube légèrement optimisé, un tel jeu n'est techniquement pas difficile à réaliser, il aurait pu/dû sortir bien plus tôt, car finalement, il n'a techniquement rien d'extraordinaire comparé à des FPS sortis il y a déjà plusieurs années sur XBox/PS2, c'est beau... comme un beau jeu d'il y a 5 ans quoi, donc pas de quoi pavoiser de ce côté-là... niveau gameplay, je serais encore tenté de dire que ce jeu aurait dû sortir plus tôt, car finalement, c'est ce qu'on attendait de la Wii avant sa sortie, à savoir une bonne réactivité, un jeu qui obéit au doigt et à l'oeil au moindre mouvement, contrairement à la plupart des jeux de la console. Bref, si on le juge sur son mode solo, The Conduit est un bon FPS, sans plus, son réel avantage étant dêtre le seul FPS plus que potable sur Wii, mais finalement, il n'apporte rien par rapport à des ténors sortis il y a déjà des années sur PS2/Xbox (Halo 1 & 2, Half-Life², Black, les Time-Splitters etc), c'est même globalement moins bon, la campagne étant très courte, et sans aucun intérêt scénaristique, et l'IA étant à peu près inexistante... je n'ai pas testé le multi, mais je pense qu'on peut grâce à lui rajouter un ou deux points à la note. Voilà, The Conduit est un bon jeu, pas exceptionnel, mais de toute façon, y a pas mieux dans le genre sur Wii alors...

deathprince
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

On peut désormais dire que the conduit est le meilleur fps de la wii, de beaux graphismes, une jouabilité excellente et personnalisable qui rend l'immersion totale et de plus un multi en ligne très complet et très sympa qui utilise le wiispeak, c'est le seul vrai fps de la wii à proposer ça, enfin! Je trouve la note de jeux vidéo.com assez sévère car il mérite plus comparé aux notes de certains jeux et le gaming live ne présente pas le multi en ligne et l'utilisation du wii speak dommage. Merci à high voltage software pour leur travail. Un jeu à acheter sans hésitation!

Tibo66
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Depuis le temps que j'attendais ce jeu, je n'ai pas été totalement satisfait : j'ai tellement vu de " plus beau jeu de la wii " , " faire sortir les tripes de la wii " que je m'attendais vraiment à quelque chose d'exeptionnel mais ce n'est pas vraiment le cas. Le jeu est beau mais je trouve ça sans plus. Les commandes répondent vraiment bien, j'ai pas eu de problème avec ça. Les sons sont plutôt pas mal. La campagne est pas mal mais beaucoup trop courte donc si votre connexion internet est mauvaise pas la peine de se procurer ce jeu, ca n'en vaut pas la peine. Ce jeu n'est pas indispensable, je pense que les autres FPS peuvent aussi faire l'affaire.

teix
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Quelque peu déçu, beaucoup de bruit pour finalement rien de transcendant.Certe pour une Wii les graphismes ne sont pas mauvais surtout les armes qui sont très modélisées ainsi que les ennemies, mais ça s'arrête là. L'IA ma n'est franchement pas convaincante, un scénario comme la soulevée JV très basique. En ce qui concerne le multi, déçu aussi... Même avec une très bonne connexion le jeu saccade. Bref il reste néanmoins un bon petit jeu. Ma référence en FPS sur Wii reste avant tout Metroid.

Pacanes
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu ne serait pas aussi magnifique que si il n'y avait pas le jeu mode en ligne il aurait pu faire un petit effort de plus et yop voila :)Ce qui fait de lui un jeu magnifique quand meme mais il manque beaucoupd e choses jespere avec tous ses commentaire il sera meilleur quand le 2 eme va sortir.

ForceDuMal33
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Pour ma part je dit merci a sega pour ce pure petit bijoux et la les mauvaise langue continue.Les graphiques sont superbe et pas que pour la wii je suis en mode solo en ce moment et j'y trouve énormément de plaisir quand au online rien a redire aucun lag avec une connexion basic haute vitesse normal.Vivement le prochain de l'équipe de ce jeux avec the grinder.

[Bastoun34]
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Aucune idée de ce que faut le jeu, enfin si il a l'air sympa, mais il s'agit surtout de reéquilibrer par rapport au guignol juste avant qui a quand même crée un profil uniquement pour pourrir la note de ce jeu... A ce niveau là, ça devient pathétique...

jist666
Posté le 11 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est très moyen. Scénario pas top, les missions se ressemblent un peu toutes, en tout cas les premières (détruire des cocons ou des conduits encore et encore). Les graphismes sont pas mal pour la wii mais ce jeu n'a absolument rien d'un chef.

Luigi101
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Voilà, il est enfin sortie, depuis qu'il a été annoncé par JV.com je suie a la lettre ce jeu, aujourd'hui je regrette pas d'avoir atendue si lomgtemps parce que pour la Wii c'est le meilleur jeu que j'ai joué! Pour moi c'est tout a fait le meilleurs jeu que j'ai joué en général(sur tout console) et je ne dit pas sa parce que je vient de l'avoir je l'ai eu vers 11h du matin le 23 Juin 2009 et la on est le 10 Juillet 2009 et mon avis n'a pas changé depuis.

Graphisme super beau, j'adore un des meilleurs jeu graphiquement pour ma part. Si vous l'avez, regarder quand vous prenez l'ASE la main de votre personnage, c'est super!

Scénario: On part sur un scénario simple pour en finir avec un scénario ultra profond avec les messages secrets. Je le trouve "cool"

Durée de vie: Il en a qui dise qu'elle est courte, d'autre longue, moi pour ma part c'est plus "long" parce que je suis a 2 jours 12 heures 58 minutes et 14 secondes pour l'avoir fini a 100% ( Je parle de TOUT les récompenses des armes, méchants, tout les messages secrets, touts les disque de donné, tout les galeries d'arts et tout les tricherie )
Dans le nombre d'heure que j'ai joué il y a: Le finir une foit(le jeu) en explorant, s'amusé a faire des niveau pour le fun, et finir le solo a 100%.

Jouabilité: Ajustable de n'importe ou!

Online: Il est cool, il peut lagé un ptit peu ( Le réseau d'un joueur ) mais très bien penser j'aime bien, on s'éclate de plaisir.

Je vous conseille se jeu fortement ;)

Goldendark
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Ce jeux est quand même une vrai tuerie. Un mélange entre Goldeneye/Perfect Dark et Half life 2. La musique est d'excellente qualité. Le thème du menu est un pur bonheur pendant les temps de chargement en ligne. Les graphismes idem, les effets de zoom et la 3D sont surprenants avec un bémol pour certaines textures et certains décors de fonds qui font vraiment "décors théatre"...
Le multi online c'est une drogue, heureusement car ne pas mettre de multi offline est inadmissible autant que mettre un mode histoire solo de 10h... La difficulté est au rendez vous: 4 niveaux, le troisième mérite bien son nom.
Un FPS de qualité avec la wiimote ça ne se refuse pas, espérons qu'il y'en aura d'autre !

Arminvanburen53
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

Sans rechercher un niveau de graphisme élevé (nous sommes sur Wii) The conduit ma entièrement convaincu sur la richesse de son gameplay. Le online est sympathique et na souffre d'aucun lag (pour ma part). Meilleur FPS avec metroid sur wii.

Zeldalttp
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Ayant pu me procurer The Conduit en avance, je n'ai pas pu tester le online. Le solo est bon et les ennemis sont très bien modélisés. Une durée de vie plutôt bonne (par rapport aux FPS d'aujourd'hui) et un excellent gameplay.