17.2/20

TonioTrance
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Un jeu d'avion, qui plus est avec une histoire agrémentée de dessin animé, rien que ça m'a donné envie d'acheter ce jeu !
Mais... même si ce jeu est de qualité, je suis déçu.
Le scénario est basique, avec des dialogues sans profondeur, très décevant. Graphiquement les développeurs se sont contentés du minimum. La durée de vie est faible, mais elle est tout de même prolongée par les 3 modes de difficulté et les médailles à décrocher. Par contre certaines missions sont très décevantes ! On n'y fait pas grand chose et elles sont très rapides à boucler. Un truc que je ne comprends pas : les cartes des missions sont Européennes mais les noms sont japonais. Je me demande si ce sont les traductions japonaises des villes européennes ou des lieux situés au Japon, étrange.
Un bon jeu qui ne vaut pas plus que les 20€ que j'ai payé pour l'acquérir. Sans défaut particulier, juste trop léger, aussi bien du point de vu du scénario, des graphiques que dans la durée de vie et l'imagination des développeurs dans les missions proposées.

Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Proposant 17 missions, il vous faudra un peu plus de 10h pour terminer toutes les missions. Cependant il faudra devenir un vrai As du ciel pour pouvoir débloquer les 12 avions ainsi que toutes les pièces d'améliorations.Avec un peu d'entrainement, on arrive rapidement à maitriser le combo Wiimote + Nunchuk, qui a été vraiment bien pensé par rapport aux capacités des manettes. On apprécie la commande de manœuvre tactique.Les décors ne sont pas franchement incroyables, surtout lorsque l'on vole au ras des pâquerettes. Mieux vos rester loin du sol et regarder le tout du ciel. Un bon point dans le fait qu'il n'y ait pas de bug lié au nombre d'avions dans le ciel ( d'ou mon 19 au lieu de 20 ).En résumé the sky crawlers est un jeu qui plaira sans doute a beaucoup de personnes. ( les fans d'avaitions seront ravis )

Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Une simulation de combats aériens sur Wii cela semble approprié.
Concernant les commandes donc, c’est très accessible avec la possibilité de jouer avec une manette classique ou bien avec les Wiimote-Nunchuk.
Finalement, ce dernier choix est sans doute plus sympa et plus réaliste.Concernant la durée de vie, The Sky Crawlers propose pas moins de 17 missions assez variées.Il possède 12 avions très joliements réalisés.Certains utilisent des torpilles, d’autres des bombes, etc... et surtout ils sont “améliorables” pour plus de performances au fil des missions.un jeu accessible et facile à prendre en main avec une réalisation honnête.Tout cela et bien d'autres choses encore vous offre un jeu génial et magnifique .Bravo Namco Bandai !!

Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Un bon jeu et de bon graphismes ! Dommage qu'il n'y ait pas de voix Japonaises.

La prise en main est un peu complexe, entre la Wiimote qui sert d'accélérateur et le Nunchuk qui sert de direction même avec la sensibilité basse c'est parfois complexe, sinon The Sky Crawlers reste un bon jeu.

Posté le 13 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, les graphismes sont supers bien faits, une bonne prise en main,des avions supers bien faits( graphiquement) enfin bref c'est un jeu super bien !! je le vous conseille vivement !!
ce jeu est trop bien !

guapo7033
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Waw, le beau petit avion... Le jeu est assez beau pour de la Wii, les scènes animées qui étoffent le "scénario" sont pas mal, seul bémol, tant qu'à avoir du sous-titre, autant mettre la version originale en japonais (un détail). J'ai beaucoup apprécié ce jeu car les combats sont assez dynamiques, pas trop technique mais ni trop simplifié (je joue pad classique, plus facile que le combo wiimote/nunchuk). Les missions s'enchainent assez vite et on regrette qu'il y en ait "si peu"...

junkinova
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Je vien d'acheter ce jeu et je ne regrette vraiment pas cet achat!!
ce jeu est super !!! les graphismes sont super bien faits, une bonne durée de vie ( 10 en moyenne ) bref c'est un super jeu surtout pour les fans d'aviation!! BREf ce jeu est super et a cheter absolument pour les joueurs sur wii

PIxEL_17
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

la première chose que je me suis dis c'est..WAW! Vraiment, ce jeu est génial. Moi, j'adore, je suis de toute façon fan d'aviation.

Les graphismes: Moi, j'ai adoré, c'est super beau...pour la WII. Les avions sont super biens modélisés, le décor opé, mis il faut pas trop regarder de près, ça fait un peu moche.

Le son: Super, rien à dire.

La jouabilité: Je joue à la manette de gamecube. C'est beaucoup mieux qu'au nunchuk et à la wiimote, où je n'aime vraiment pas . On peut faire des figures, et plein d'autres possibilités, même contrôler la gouverne. Je trouve ça super.

Le scénario, c'est celui du film, j'adore, rien à dire non plus.

La dure de vie est nulle...2H à tout péter. Mais si on veut toutes les médailles etc etc, il faut quand même se concentrer un peu plus, qui irait vers une durée de jeu de 8H.

J'ai adoré, même si pour ça, le prix aurait pu être de 5 à 10€ moins cher. Je le conseille à tout le monde, et c'ets presque un must-have pour la WII!

griseb7
Posté le 11 mars 2010 à 00:00

Je suis un habitué des Ace Combat, donc ce jeu m'a intéressé. Je n'ai pas réussi à accrocher à fond à l'histoire, n'ayant pas vu le film. Dès le début du jeu j'ai reussi à trouver mes marques, on sent bien là la patte de Project Aces. Une prise en main très intuitive mais je suis vite revenu à une prise en main plus "classique", c'est à dire jouer avec le stick analogique du nunchuck. Les missions sont courtes mais très prenantes, les combats très dynamiques à l'instar des Ace Combat. Non franchement on ne s'ennuie pas. Un bon jeu à essayer. Et ça fait du bien un peu quelques jeux non-casual sur la Wii de temps en temps.

elhiendal
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est indispensable pour tout ceux qui ont regardé le film d’animation, sous forme de scènes inédites, on y vit l’arrivée des Kildren, rien que ça !! De la série Ace Combat je ne connais qu’une courte démo testée sur PS1 il y a longtemps, en revanche dans le style combat aérien arcade je connais bien Rogue Squadron et Crimson Sky et Sky Crawler tient largement la comparaison avec ces deux derniers. Graphiquement il rattrape en effets de lumières et de météo (qu’ils sont beaux les nuages) ce qu’il perd en détails lorsqu’on s’approche du sol, la mer quand à elle, est magnifique. Mais au-delà de l’aspect technique un peu chiche, le jeu assure à fond sur le plan du dynamisme avec une gestion des commandes Wii semi assistée qui tout en restant un minimum hard-cor nous permet de déclencher à l’écran tout un tas de figures acrobatiques pour des duels aériens dignes du film. Tout ça sur fonds de musiques endiablées et avec des objectifs de missions extrêmement variés pour un résultat détonant ! Dommage qu’il soit si court mais ça, ça n’est pas grave parce qu’après l’avoir fini on y revient pour rejouer les missions et débloquer de nouveaux avions et de nouvelles pièces pour les améliorer. A quand une suite qui s’inscrirait pendant le film et nous permettrait de revivre la grande bataille avec les ailes volantes et tout le tointoin? Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un jeu de cette qualité su Wii.

Pi92i
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

The Sky Crawlers est un bon jeu, cependant la prise en main est assez difficile, l'avion est beaucoup sensible.
Difficile de calibrer la vitesse avec la Wiimote et la direction en tournant avec le Nunchuk.
On retrouve la sensation de vol et de chasse dans les airs, un bon points pour ce jeu.
Graphiquement le jeu rend bien, on regrette cependant les voix anglaises.
On retrouve donc tout l'univers du film The Sky Crawlers