• Soldes
The Sky Crawlers : Innocent Aces

17.2/20

TonioTrance
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Un jeu d'avion, qui plus est avec une histoire agrémentée de dessin animé, rien que ça m'a donné envie d'acheter ce jeu !
Mais... même si ce jeu est de qualité, je suis déçu.
Le scénario est basique, avec des dialogues sans profondeur, très décevant. Graphiquement les développeurs se sont contentés du minimum. La durée de vie est faible, mais elle est tout de même prolongée par les 3 modes de difficulté et les médailles à décrocher. Par contre certaines missions sont très décevantes ! On n'y fait pas grand chose et elles sont très rapides à boucler. Un truc que je ne comprends pas : les cartes des missions sont Européennes mais les noms sont japonais. Je me demande si ce sont les traductions japonaises des villes européennes ou des lieux situés au Japon, étrange.
Un bon jeu qui ne vaut pas plus que les 20€ que j'ai payé pour l'acquérir. Sans défaut particulier, juste trop léger, aussi bien du point de vu du scénario, des graphiques que dans la durée de vie et l'imagination des développeurs dans les missions proposées.

Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

Proposant 17 missions, il vous faudra un peu plus de 10h pour terminer toutes les missions. Cependant il faudra devenir un vrai As du ciel pour pouvoir débloquer les 12 avions ainsi que toutes les pièces d'améliorations.Avec un peu d'entrainement, on arrive rapidement à maitriser le combo Wiimote + Nunchuk, qui a été vraiment bien pensé par rapport aux capacités des manettes. On apprécie la commande de manœuvre tactique.Les décors ne sont pas franchement incroyables, surtout lorsque l'on vole au ras des pâquerettes. Mieux vos rester loin du sol et regarder le tout du ciel. Un bon point dans le fait qu'il n'y ait pas de bug lié au nombre d'avions dans le ciel ( d'ou mon 19 au lieu de 20 ).En résumé the sky crawlers est un jeu qui plaira sans doute a beaucoup de personnes. ( les fans d'avaitions seront ravis )

TonioTrance
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Mais... même si ce jeu est de qualité, je suis déçu.

albatorxx
Posté le 05 sept. 2020 à 11:28

Je viens de finir The Sky Crawlers : Innocent Aces sur Wii au bout d’une dizaine d’heures (pas à 100%).
C’est un jeu d’avion de combat fort sympathique qui bien sûr ne prétend pas être au niveau des cadors du genre tels que Ace Combat.

Et pourtant, c’est un jeu idéal pour les casual gamers des jeux d’avions de combat, ce jeu dégage quelque chose qui nous donne envie de lui laisser une chance, la curiosité de s’essayer à un jeu de d’avion avec la maniabilité propre à la Wii, ou encore la joie de s’immerger dans un jeu inspiré d’un mangas avec de très jolies cinématiques en animé.

Au fil de l’histoire (si si il y’a un scénario), on aura l’occasion de débloquer différents avions avec leurs propres caractéristiques, et aussi une foule de possibilités de customization (armes, moteurs, etc.).

Les graphismes ne sont pas extraordinaires même si les avions sont plutôt bien modélisés, et les jeux de lumière pas mal du tout.

L’environnement sonore de bonne qualité.

La maniabilité est intéressante et adaptée pour le combo Nunchuk et Wiimote.

Au final The Sky Crawlers : Innocent Aces réussit son pari de susciter l’intérêt du joueur par sa maniabilité Wii, mais aussi son inspiration mangas, ou encore son contenu global plus que correct pour ce genre de jeu.

Francois-D
Posté le 14 août 2012 à 00:00

Pour un jeu pas très cher, celui-ci est très réussi.
La durée de vie est correcte car on peut refaire en différents niveaux de difficultés. Niveau scénario, il n'y a pas grand chose mais ça ne me gêne pas, avec les missions qui s'enchaînent. Le gameplay est génial, car utiliser le nunchuck comme manche à balais renforce l'immersion. Et pour ceux qui n'aiment pas, ils n'ont qu'a prendre la manette classique. Les décors sont jolis, mais évitez de raser le sol, ils deviennent moches.

Francky_Retro
Posté le 13 juin 2012 à 00:00

Mon tout premier jeux d'aviation *_* quel merveille .
Des graphisme qui peuvent paraitre assez brute quand l'avion rase le sol mais une fois en hauteur ( au niveau des nuage ) quel spectacle sublime une pure merveille .
une durée de vie honorable ( on peut debloquer plusieur chose ).
Un scenario intrigant .
une maniabilité vraiment intuitif et des musique vraiment entrainante .
Je le conseille absolumentttttttttt =)

heyreau
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment incroyable avec une très bonne maniabilité.
il y a un style de combat vraiment remarquable et plein d'avion à contrôler.
J'ai mis 16 pour sa et j'ai enlevé des point car le jeu n'est pas très long dans l'aventure.
mais bon on peut rester longtemps après sur le jeu pour tout débloquer.

garou_d
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Une excellente surprise. Je suis tombé sur ce jeu par hasard et je ne regrette absolument pas mon achat. Il est clair que le scenario est un peu "faiblard", mais c'est un shoot avant tout. Les graphismes sont de bonnes factures (nous sommes sur Wii, ne l'oublions pas) et la maniabilité est precise.

KanardWC
Posté le 11 août 2010 à 00:00

Malgré la prise en main laborieuse au début, on s'y fait rapidement et on devient un pilote hors-pair ! Avec son style manga clairement mis en avant, The Sky Crawlers : Innocent Aces n'a vraiment pas à rougir de ses capacités que ce soit en terme de gameplay, de graphismes ou de scénario quand on voit la concurrence. C'est aux commandes de pas moins d'une vingtaine d'avions que vous parcourerez 17 missions aussi diversifiés les unes que les autres. Toutefois, le jeu n'est pas sans défauts et il est dommage que le mode histoire ne dure que quelques heures. A conseiller à tout pilotes chevronnés et à ceux désirant s'essayer à un genre encore jamais expérimenté.

Haunebu
Posté le 06 août 2010 à 00:00

Un jeu qui promet sur wii. Apparemment ce n'est pas le meilleur scénario que project aces ai put avoir à gérer. Mais on va dire que le mode un peu seconde guerre assure. Les mangas ne sont pas les meilleurs dessins qu'il puisse y avoir. J'ai remarqué d'ailleurs quelques défauts. Enfin. Arcade. La Wii fait bien son boulot. Comme il le fut dit les commandes sont très intuitifs. Les dogfights sont omniprésent. Mais bon jeu.... Bon vol je voulais dire.

Cygaraytte
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Super jeu, bonne prise en main, bon graphismes pour la WII, cependant le scénario (je trouve) est absolument nullissime : c'est bourré de clichés mangas, on peut prévoir tout ce qui va se passer, on se croirait dans un mauvais animé de TF1... Le son est pas mal mais un peu trop répétitif.
Sinon, génial de pouvoir personnaliser son avion, dommage qu'on ne puisse pas voir les differences "physiquement" mais que sur le papier.
Un peu trop facile quand même, et bien trop court.

PIxEL_[sky]
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Géniaaal! J'ai adoré ce jeu que je recommande aux passionnés d'aviation/du film.Les graphismes ne laissent pas du tout à désirer, et la prise en main est super facile. La durée de vie peut-être ralongée en essayant de débloquer tous les équipements/médailles, mais celà restera blasant de réessayer encore et encore les même missions. Les sons sont parfaits, et bien présents lors de missions. Le scénario vous enveloppe, et ne vous laisse pas décrocher de ce jeu.J'adore! je recommande!

Posté le 17 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial, sans doute le meilleur jeu sur wii jusqu'a ce jour. De superbes graphismes, une 10 aine d'heure de jeu, une superbe sensation en vol, un multijoueur a 2 (autant vous dire que c'est tordant ) tout sa mélangé a une petite musique japonaise tres sympatique en fond,un bon scenario, une super bonne jouabilité.... BREf un jeu super sympatique que je conseille a tout le monde !!!

Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

voila un jeu qui fera beaucoup d'heureux.moi perso j'ai adoré ce jeu . Dès que je l'ai commencé ses graphismes et ses petites musqiues de fonds mon mis directement a l'aise, je me sui senit bien.on se croirait vriament dans le ciel quand on commence a jouer . le plus tordant sait quand on joue a 2 .I love the sky crawlers !!! =)

Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

nous voila devant un jeu Nintendo Wii de qualité. Avec ses multiples choix de gameplay, une jouabilité bien pensée et des dogfights aussi nerveux qu'immersifs, les amateurs de combats aériens seront ravis.Les nombreuses séquences d'animation qui entrecoupent l'aventure sont de qualité. On regrette tout de même un certain manque de variété dans les missions, une durée de vie tout juste moyenne et certains éléments visuels pas très folichons, mais pas de quoi empêcher The Sky Crawlers : Innocent Aces de prendre son envol.

Posté le 14 avr. 2010 à 00:00

The sky crawlers est tout simplement génial,Du Ace Combat sur Wii. Très bon système de commandes Wiimote/nunchuk. Très immersif. Très plaisant. Ambiance sonore extra. Quel plaisir de voler !on se croirait vriament a la guerre aerienne !!!