15.8/20

Hitsugaya74
Posté le 12 avr. 2008 à 00:00

Etant fan de The House Of The Dead, je me suis jeté sur le jeu avant même d'avoir vu ne serait-ce qu'un test. Depuis que je l'ai acheté, il n'y a pas un seul jour où je n'ai pas joué. Si on aime le genre de jeu, la durée de vie est infinie.
Mon plus gros regret est qu'il y ait beaucoup moins de choses dans le 3 que dans le 2. Les modes sont bien moins variés. Le plus intéressant est le mode contre la montre mais quand on l'a fini une ou deux fois, on ne revient plus dessus.
Par contre, le 2 reste excellent, malgré ses graphismes. Beaucoup plus subtil que le 3 (dans lequel on ne fait que vider son chargeur toutes les 2 secondes). On peut enchainer les headshots avec precision et ça fait plaisir de voir les têtes de vos ennemis exploser une par une.

Pour conclure, je dirais que le jeu est reservé aux joueurs qui connaissent déjà ce genre de jeu et qui aiment. Après les autres, il faudra tester avant de l'acheter!

aursondanger
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Si vous êtes l'heureux possesseur de bouts de plastiques pouvant transformer votre wii-mote en redoutable arme à feu et que vous désirez plus que tout passer vos nerfs sur une horde de zombies assoiffés de sang, ce jeu est fait pour vous !
The House Of The dead 2&3 return est le digne portage de ses homonymes glorieux sur bornes d'arcades ! Et par dignes homonymes j'entends que rien n'a été modifié ! en particulier au niveau graphique.
Les graphismes datent, le scénar date, les répliques datent, mais que c'est bon !!!
les amateurs apprécieront que rien n'ait été modifié depuis les versions " classiques " les détracteurs trouveront ça dépassé.
Le jeu reste un rail shooter plus que plaisant, plein de défis, et particulièrement fun à deux joueurs.

ludo50100
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Heureux possésseur de ce jeu version wii depuis hier (avec le pack nouveau gun) j'ai décidé de lui mettre cette note. HoD est un jeu culte des salles d'arcade et en ce sens il rempli complètement sa mission ! Intense et fun, quelques passages anthologiques et le mode coop lui assurent une bonne rigolade entre potes en soirée.... Pour le reste c'est vrai que les bonus sont très pauvres et que le nouveau gun est peu lourd et dur à manier (privilégiez le wii zapper)... Mon conseil, si vous voulez passer un bon moment sur ce jeu, faites le vous prêter ou acheter le d'occase... Moi en tout cas, je vais le garder car il rappelle de très bons souvenirs !!!

--Sammy--
Posté le 28 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est trop top, on joue une trentaine de minutes par jour pour tout simplement se défouler, quoi de mieux. L'idée fait de nous permettre de jouer à house of the dead 2 et 3 est très interressantes, car une fois le jeu terminé, on le refais assez facilement en 25 à 30 minutes. Le hotd 2 est plus long à complèter que le 3,car il nous permet de battre les boss tout simplement et de faire des mini-jeu solo, mais bon. On moins on peut se dire que les deux sont disponible.

House of the dead 2: graphisme 12/20, bande sonore 14/20, durée de vie 17/20, scénario 13/20, solo 19/20, multijoueurs 19/20, moyenne générale de 17/20

House of the dead 3: graphisme 17/20, bande sonore 16/20, durée de vie 14/20, scénario 16/20, solo 17/20, multijoueurs 18/20, moyenne générale de 18/20

Max0989
Posté le 26 janv. 2009 à 00:00

Le jeu est assez spécial !!! niveau graphismes ça va encore mais le seul problème que j'ai c'est qu'il est assez dur à jouer !!! surtout les boss !! il y a peu de vies dans ce jeu.
Par contre le mode coop est super, j'adoooore quand on joue comme cela !!! C'est pas que je ne vous conseille pas ce jeu mais il y a d'autres jeux beaucoup mieux et si vous avez aimé ce jeu et bien essayez Resident Evil : Umbrella Chronicles toujours sur Wii !!! C'est exactement pareil à part que c'est vachement mieux !! celui-là je vous le conseille.

_arnaud94_
Posté le 08 août 2008 à 00:00

salut je trouve se jeu tout simplement génial.
quel plaisir de défoncer des zombies de bon matin pour se réveiller.
la jouabilité est tres bonne avec la wii zapper.
les graphisme sont un peu vieillit mais quel bonheur.
le jeu original se finit très rapidement mais avec les bonus, les mini jeux,etc ses largement plus long.
je le conseille sans hésiter a se qui ne l'ont pas!!!

fatmax
Posté le 16 juil. 2008 à 00:00

Énorme, un indispensable pour tout fan de tir. En plus, le gun offert permet combiné à Ghost squad de jouer à deux sur ces deux titres. Bien que vieillissant graphiquement le titre est toujours aussi agréable, c'est d'autant plus vrai pour le house of the dead 2 qui reste toujours aussi fun. Je suis curieux de les terminer pour savoir quel est le bonus à débloquer !!! Un régal !! Le titre est difficile mais c'est tant mieux, on a ainsi toujours envie d'y retourner car on obtient là un vrai challenge contrairement à d'autres titres.

_WIZZART_
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

YAOUUUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!
ce jeu et trop délirant,je l'ai fini des centaines de fois mais j'y retourne a chaque fois même si les graphismes sont pas terrible pour certain, ce jeu n'en perd pas son charme pour autant,en plus la première fois qu'on y joue on s'aperçoit qu'il y a des petits bonus au fur et a mesure de nos parties.
Pour moi house of the dead II et III c'est vraiment deux bon jeu excellent!!!!

affreumageblanc
Posté le 03 juil. 2008 à 00:00

qui n'a jamais glissé une pièce dans une borne d'arcade "the house of the dead" ? Le portage en lui même sur wii est un succès, la visée est parfaite. C'est un plaisir d'essayer de finir ce satané jeu, l'ambiance est rythmée et prenante, de l'action pure et du fun. Vous pourrez finir le jeu sur wii sans vous ruiner en fin de compte !!
J'aurai apprécié la présence du 1er volet de la série, mais je suppose qu'il ne logeait pas sur le dvd !
Un jeu fun, référence des jeux de shoot sur rail.

kirby360
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

Les graphisme sont pas géniaux j'avoue et puis après!! le but d'un jeu vidéo c'est d'avoir du fun pas de capoter ses graphismes ce qui est dommage maintenant c'est que si un jeu n'a pas des graphismes de top modèle il n'est pas fun selon les critiques ... mais selon moi ce jeu est trop cool dégommer des zombie YAAA PUR DELIRE ça devient redondant a la fin mais c'est pas grave

travis62
Posté le 16 mai 2008 à 00:00

Que de plaisir de dégommer du zombie à tout va et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu. Mais malheureusement mon appétit vidéoludique s'est étéint une heure après l'avoir commencé et me force donc à le mettre de côté, le temps d'y rejouer plus tard. Dommage !

chapwn
Posté le 24 avr. 2008 à 00:00

Voici un bon jeu sur wii pour se défouler après une dure journée de travail ! Rien de plus jouissif que de tuer des zombies à la pelle et d'éclater de rire lorsque l'on tue un innocent.
Un bon jeu de tir à avoir si l'on est accro à ce type de jeu sur la wii.

Slothchan
Posté le 18 avr. 2008 à 00:00

Etant un très grand fan de The House of The Dead, je ne pouvais pas passer à côté de ce remake sur Wii.
Je trouve la façon de jouer avec le gun vraiment intéressante. Ok, les graphismes ne sont pas terribles et le jeu a beaucoup vieilli... Mais je préfère une version originale plutôt qu'une version avec de nouveaux graphismes qui auraient enlevé toute la saveur au jeu.

Mini_snake
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

Quel bonheur de retrouver HotD à si petit prix sur console de salon !
Pas de dreamcast ou de xbox à acheter... pas de gros flingues, qui ne servent que pour un jeu à acheter...
Tout est là, la Wii y est parfaitement adaptée. Ainsi que le Wii zapper (mais largement dispensable).
Un jeu se finit vite (25 minutes) quand on le connaît. Les modes difficiles extrêmes apportent un challenge en plus. Le mode original de HOTD 2 permet de refaire le jeu avec des bonus bien sympas (machine gun, double score, vies en plus, chargeur de capacité doublée...) ; on se demande pourquoi la même chose n'a pas été apportée au 3, auquel, personnellement je reviens bien moins souvent...
Ce n'est pas le jeu du siècle, mais un petit bonus très jouissif pour qui pourra se le payer.
HOTD 2 n'a vraiment pas vieilli, il reste une référence avec ses dialogues cultissimes (I don't wanna die !)

Afisette2
Posté le 03 avr. 2008 à 00:00

Jeu super fun, mais les graphismes ont mal viellis. La durée de vie s'explique par le fait que ce jeu est disponible également dans certains Lunaparc. Mais heureusement, on (même les proS) y revient facilement. Cependant, le prix fait un gros obstacle à tout acheteur.

potenk
Posté le 02 avr. 2008 à 00:00

12 c'est effectivement correct, surtout sur le dernier point :

Ces 2 jeux se trouvent à quedalle sur les anciennes consoles du coup le prix sur wii parait de suite excessif... A ce prix la il faudrait soit au moins un lifting graphique, soit des modes de jeux, des passages bonus... Ou les 2 pourquoi pas.

40€ le portage c'est mal vu