16.3/20

TonioTrance
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Quelque soit le jeu, quand on le bâcle il a une durée de vie courte. Il m'a fallu 19 heures pour terminer Red Steel 2 car j'y ai pris tout mon temps tellement je me sentais bien dans ce monde en cel shading. Et ce sans réaliser les défis. J'ai essayé de trouver tous les Token, toutes les étoiles de shérif et puis aussi de remplir ma bourse le plus possible (j'ai terminé le jeu avec 1.500.000$). L'univers, très original, est très plaisant. Le scénario nous apparaît par bribe au fur et à mesure de l'aventure et donc pour le comprendre il faut avancer.
Si vous aimez le cel shading et que vous avez envie de manier le sabre, foncez !

albatorxx
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Après avoir fini Red Steel 1, je viens tout juste de finir Red Steel 2 :
Ce jeu n'a rien à voir avec Red Steel 1:
D'emblée le style graphique est différent vu qu'on a droit à du Cell Shading, très beaux graphismes avec des couleurs chatoyantes effets de lumière, décors variés ect.
Le gameplay beaucoup plus tonique que Red Steel 1 et plus précis grâce à la Wii Motion plus: on a droit ici à des pouvoirs spéciaux, des techniques secrètes, upgrade d'armes à feu et katana bref y'a de quoi s'amuser avec en prime des finish moves trop classes.
Adieu l'univers yakuzas de Red steel 1, ici c'est ambiance western spaghetti à la sauce japonaise.
La scénario est assez simpliste (se venger, tuer tout le monde, exit l'aspect "respect" désarmer les ennemis de Red Steel 1) et c'est un défaut par rapport à l'histoire de Red Steel 1.
La durée de vie est correcte et certains passages sont assez ardus notamment au début du jeu où il faut un certain temps (débloquer certaines techniques) avant de bien se débrouiller face à l'ennemi, enfin le boss de fin est assez coriace et il faudra vous armer de patience pour le battre.
Red Steel 2 est un jeu beau, fun, avec un gameplay riche sans doute le meilleur jeu de katana/gunfight sur console, dommage que l'histoire soit moins immersive que le premier opus.

wanted-du-06
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

C'est un jeux plutot moyen toujour est encore la meme chose tout le temp sa m'enerve d'ouvrire c'est porte a la c** qui mettent deux ans a s'ouvrire bon daccord graphiquement rien a dit tres beau pour la wii mes serieusement je me suis vraiment ennuier pendant que je joué a ce jeux je regrette d'avoir acheter ce jeux pour moi c'est pas un bon jeux et le wii motion plus ne sert a rien et defois le flingue par vraiment en couille et le sabre ne reproduit pas les gestes defois enfin bon jeux moyen.

GamerWiiX
Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Jeu très bien , j'aime bien les pourvoir conféré :)

Mais scénario très court je l'ai fini en une journée ...

Mais bon, bonne note de 17/20 et j'espere qu'il aura un 3e.

ça fini sur un Punch :P

adhemar77
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est réellement bon.
Graphiquement très réussit pour la wii, le design contours accentués style cartoon-film le démarque vraiment du lot. Certains personnages me font toutefois penser aux testures hexagonales des jeux PC d'il y a 10 ans...

Niveau Gameplay: très plaisant.
Effectivement la motion + permet une accentuation de la sensibilité et de la précision; les parades sont logiques et certains combos "brutaux" m'ont arraché un grand sourire aux lèvres quand au finisher d'un combattant.
Je trouve quand même dommage que le systère m'ait pas été poussé + loin (oui je fais de l'escrime IRL et alors ^^)

Enfin le scénario est sans +, j'en suis aux premières heures de jeu et l'histoire se laisse suivre, sans pour autant être emballante; les personnages ne sont pas charismatiques malgré qu'on découvre petit a petit le background du héros.

Je le conseille néanmoins a tous...

Joe-Black-21
Posté le 12 avr. 2010 à 00:00

Je dois tout d'abord dire qu'il ne s'agit pas d'un mauvais jeu. Comparé au premier volet, Redsteel 2 possède est beaucoup plus plaisant à jouer (notamment grâce à la possibilité de passer de l'arme à feu au sabre à tout moment et grâce à la précision accrue des mouvements de la wiimote grâce au WiiMotionPlus) et possède une ambiance un peu plus particulière. On prend plaisir à jouer à ce jeu et je suis d'accord avec JeuxVideo.Com, il s'agit plus d'un défouloir genre beat'em all à la première personne que d'un FPS comme on l'imagine. Cependant, je le trouve un peu surnoté. En effet, Redsteel est BEAUCOUP trop court et c'est vraiment dommage.

]foxmacclound[
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Très très satisfait de ce jeu !
Une très bonne ambiance,de très jolie graphisme (cell-shading :bave:),des musiques sympa et en plus un héros assez classe !
Pour la reconnaissance de mouvement avec le wm+ et bien on vois vraiment un changement :bave:
Parfois il y a quelques raté mais moi sa ne me la fais que très rarement :ok:
En claire,une très bonne pioche pour la wii mais le gros point noir de la bête c'est la duré de vie...Je l'ai fini en 9h30 seulement...
Enfin heureusement ce jeu a une très bonne rejouabilité :ok:

julien96M
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Bonne Pioche. Par contre le début est assez pourri mais si on croche quelque heures sa commence à devenir intéressant.Le nan shading (qui est très bien fait) et l idée de melanger western et samourail donne un résultat excellentBien que Red Steel 2 soit muni de la wii motion plus la précision s est pas encore ça.Le scénario s est pas mal(la note de 10/20 est dure).Bref bon défouloir qui fait bien transpiré.

-yoyo68-
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

graphismes : 18
cell-shading parfaitement maitrisé, et qualité graphique optimisée pour les cinématique!
jouabilité : 17
mouvements pré-calculés, mais qui répondent vraiment bien aux gestes. Un petit mouvement de poignet ne suffit pas à faire trembler vos ennemis ;)
Scénario : 15
Notation sévère chez le testeur! Faut écouté la minette parler de temps à autre ^^
Durée de vie : 14
Ca dure déjà plus longtemps qu'un Cod:MW2 (en solo) donc c'est correcte. Un multi aurait été appréciable.
Bande son : 15
La musique, ainsi que les effets sonores collent assez bien. On regrettera le fait que les haut-parleurs de la wiimote émettent des bruits horribles ^^

Note générale : 16
Très bon jeu! On peut refaire le jeu à travers des challenges avec plaisir sans avoir l'impression que le tout est répétitif. Les 2 premières heures sont un peu longues car on manque de coups et techniques. Le reste du jeu est très dynamique et amusant.

Worm59
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Vraiment un excellent jeu !
Les + :
- L'impression de manier réellement son sable
- De l'action à gogo et des duels très réaliste !
- Des graphismes sympa pour la wii !
Les - :
- Le scénario un peu léger.
- Pas de mode multi

stuff_2a
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Bonjour à tous.
Les points positifs : les graphismes, le gameplay, la précision. Je trouvais que le gameplay était bof bof au début mais lorsqu'on avance un peu dans le jeu, on découvre de nouvelle technique de combat et ca devient vraiment joussif. Le wii motion + apporte un vrai plus et je n'ai manqué que très peu de coups. La difficulté est bien dosé. Vraiment bien.
Le seul point négatif : pas de mode online. Ce qui est un peu dommage aujourd'hui. Ca aurait vraiment allongé la durée de vie.

C'est pour ca que je mets 18/20. Je vous le conseille

kakistos4
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

La prise en main est rapide mais déroutante au début. Après 10 min de jeu, l'envie de déposer les armes se fait sentir car l'intérêt semble limité. Après 30 min, il devient difficile de déposer le katana car le nombre de coups et le rythme du jeu deviennent plus intenses. Après 2h, obligation de déposer le katana à cause des crampes ... et rapide retour juste après. En bref, c'est beaucoup plus sympa que prévu mais il faut s'accrocher au début !

Posté le 03 avr. 2010 à 00:00

Très bon jeux d'action et de combat.
L'histoir est captivante les combats excitant.
Pour ceux qui disent que les graphiques sont mal fait il faut savoir que c'est dabord un jeux sur WII, ensuite ce ,c'est pas mal fait c'est le style du graphique qui est comme ça.
Je recommande ce jeux a tout les fan de WII^^

Jejewii
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Graphismes: Le jeu est tres beau, c'est peut etre un des plus beaux jeux sur wii, graphiquement.
L'ambiance cow-boy change l'univers du 1 qui n'était pas mauvais du tout.
Red Steel 3 se passera peut etre dans un autre univers, pourquoi pas dans le futur ? :-d
Les ennemis sont très bien représentés, je met donc un 18/20 pour les graphismes.

Jouabilité: La reconnaissance des mouvements est vraiment très bien faite.
On peut passer du sabre au gun et je tiens a préciser que l'utilisation du gun n'est pas du tout negligée,il y a meme un pouvoir kusagari spécial a utiliser avec le gun, puis la mitraillette m'a été tres tres utile lorsqu'il fallait survivre dans l'entrepot.
Il y a toute fois quelques RARES, tres rares erreurs de reconnaissance qu'on pardonne largement grace aux techniques et aux finishers.
Je note donc 17 la jouabilité.

Sihn
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Salut, le négatif:
J'ai acheté ce jeu le 31 mars et fini le 01 avril. Donc la longévité: nulle. Ensuite, les améliorations et munitions coûtent chères. De ce fait, on arrive à la fin du jeu sans la totalité de l'armement. Après, les ennemis plutôt faciles. Pour peu que vous privilégiiez un peu la défense et l'esquive à une méthode de bourrin, vous vous en sortirez toujours. Après, les missions sont identiques (taper). Quêtes secondaires sont plus diversifiées mais elles sont pas mieux. Après, l'absence de sang. Quand on tire sur quelqu'un, ou qu'on le tranche, cela aurait été sympa qu'il meurt dans une marre de sang. Les ennemis sont des sosies (que 3 clans ennemis, donc en étant sympa, 15/20 ennemis différents dans tout le jeu).
Le positif:
Les graphismes sont réussis, c’est agréable d'avancer dans ce décor. Les VRAIES cinématiques sont plutôt bonnes (quand on se voit bouger). Les armes à feu sont très bien, et si on boost une arme au maximum, cela devient joyeux de tuer avec. Les 5 pouvoirs spéciaux sont sympas. Les techniques secrètes et fatales sont très belles. La prise en main est facile, bien qu'il ne faut pas faiblir et viser l'écran en permanence (sinon la caméra va partout, vous tirez n'importe où et vous ne faîtes plus que de faibles coups avec le katana). La bande-son, elle est superbe. Un peu répétitive, mais elle est adaptée à RS2.

RS2 est un excellent jeu qui défoule bien, mais 60€ avec le WII MP pour moins de 10 heures, c'est presque de l'arnaque...

-corentindel26
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Je l'ai commencé pour l'instant bof mais super la reconnaissance des mouvement et les graphisme moi perso je suis pas fan. Mais c'est quand même un bon jeu. Sa vaut bien un 15 sur 20 et en plus l'univers et super.
On attend le gaming live !!

Amadeus91
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Enfin du renouveau sur Wii ! il serait temps ! la concurrence en fin d'année va bientôt sortir leurs dernières trouvailles !
Motion plus j'étais entrain de me dire est ce que j'avais bien fait de l'avoir acheter ! peu de jeu l'utilise vraiment ! et celui la c'est un régal ! point de vue graphisme façon BD/cartoon (ça me rappel un peu Madworld de SEGA ... ^^ )
c'est excellent et + facile pour la wii. Ce jeu à la pêche ! le style du héro est génial Mais scénario un peu déçu surtout la fin... ! et le renouvellement des missions qui en fait ne font que ce succéder de niveaux en niveaux... et si l'on est gaucher ? ah ok on fait comme les droitiers pas de chichi ! dommage ! timing commercial pour la sortie du jeu ? les quelques défauts auraient pu être travaillés ... mais bon Ubisoft savent y faire c'est un sacré défouloir ! à acheter tout de suite !