16.3/20

TonioTrance
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Quelque soit le jeu, quand on le bâcle il a une durée de vie courte. Il m'a fallu 19 heures pour terminer Red Steel 2 car j'y ai pris tout mon temps tellement je me sentais bien dans ce monde en cel shading. Et ce sans réaliser les défis. J'ai essayé de trouver tous les Token, toutes les étoiles de shérif et puis aussi de remplir ma bourse le plus possible (j'ai terminé le jeu avec 1.500.000$). L'univers, très original, est très plaisant. Le scénario nous apparaît par bribe au fur et à mesure de l'aventure et donc pour le comprendre il faut avancer.
Si vous aimez le cel shading et que vous avez envie de manier le sabre, foncez !

albatorxx
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Après avoir fini Red Steel 1, je viens tout juste de finir Red Steel 2 :
Ce jeu n'a rien à voir avec Red Steel 1:
D'emblée le style graphique est différent vu qu'on a droit à du Cell Shading, très beaux graphismes avec des couleurs chatoyantes effets de lumière, décors variés ect.
Le gameplay beaucoup plus tonique que Red Steel 1 et plus précis grâce à la Wii Motion plus: on a droit ici à des pouvoirs spéciaux, des techniques secrètes, upgrade d'armes à feu et katana bref y'a de quoi s'amuser avec en prime des finish moves trop classes.
Adieu l'univers yakuzas de Red steel 1, ici c'est ambiance western spaghetti à la sauce japonaise.
La scénario est assez simpliste (se venger, tuer tout le monde, exit l'aspect "respect" désarmer les ennemis de Red Steel 1) et c'est un défaut par rapport à l'histoire de Red Steel 1.
La durée de vie est correcte et certains passages sont assez ardus notamment au début du jeu où il faut un certain temps (débloquer certaines techniques) avant de bien se débrouiller face à l'ennemi, enfin le boss de fin est assez coriace et il faudra vous armer de patience pour le battre.
Red Steel 2 est un jeu beau, fun, avec un gameplay riche sans doute le meilleur jeu de katana/gunfight sur console, dommage que l'histoire soit moins immersive que le premier opus.

TonioTrance
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

albatorxx
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Après avoir fini Red Steel 1, je viens tout juste de finir Red Steel 2 :
Ce jeu n'a rien à voir avec Red Steel 1:

the-malin_5
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Un jeu dont le mode solo ma le plus plu ! une histoire intéressante ou vous incarnez un kusagari dernier membre de son *clan qui a été ravagée* ce kusagari mène une quête pour retrouver et tuer le chef des méchants qui a massacré son clan , armé de son katana et son pistolet .

une jouabilité et une précision incroyable comparé au 1er volet grâce au Wiimotionplus qui permet de faire des gestes très précis . des graphismes super et une bonne durée de vie .

très bon jeu qui mérite bien un 16 .

Sneimad
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu, l'univers créé est vraiment sympa et la bande son vous plonge vraiment dedans.
Les missions annexe permettent de faire durer le plaisir et l'apprentissage de combo au fur et à mesure est très bien fait.
Le seul poitn négatif est de ne pas pouvoir retourner en arrière uen fois qu' l'on a clos chaque chapitre pour essayer de finir les mission annexes.
Je le recommande vraiment.

n3wjack
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé Red Steel 2 ! Le jeu est assez linéaire et parfois, c'est vrai, la reconnaissance de mouvement craint, mais vraiment, au bout d'un certain temps, on est plongé dedans, on veut plus de techniques, des armes plus puissantes... Un bon jeu vidéo !

val9902
Posté le 20 juin 2012 à 00:00

Trsè nbon jeu, super beau, avec son univers "western sushi" super envoutant, de beaux coups spéciaux,... Seul regret, le scénario et assez peu évolué. Sinon, c'est du tout bon !

toony98
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est beaucoup mieux que celui d'avant, j'adore l'ambiance hyper original et le style de graphisme BD avec une assez bonne mise en scène et un scénario crédible mais sans étincelles. la maniabilité avec le wii motion plus augmente l'immersion et offre un gameplay nerveux, accessible, simple et fun. La bande-son est bien mais mal proportionnée car pendant les combats c'est fort et pendant les temps morts et les cinématiques où les personnes parlent c'est moins fort.
donc une très bonne pioche mais pas un jeu culte...

bioumanpink
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Pourquoi 20 ? Tout simplement parce que j'avais mis 15 au premier et ce jeu mérite vraiment les 5 points de plus. Red Steel 1 ne vaut surement pas les 15 points mais il avait su me convaincre. Red Steel 2 fait plus que me convaincre, il est réellement bluffant, l'univers est très bien travaillé et le gameplay est parfait. Le nombre limité d'armes n'est vraiment pas gênant et le scénario sans être incroyable mérite plus que 10/20. Dommage qu'il n'y est pas de mode multi (coop ou vs). J'espère qu'Ubisoft nous fera un Red Steel 3.

ikizuki
Posté le 11 août 2011 à 00:00

tous simplement magnifique.
super graphisme,super gameplay enrichi grâce au wii motion plus,le scenario passe crème, bonne durée de vie grâce au mode défis.Bref le meilleure jeu auquel j'ai jamais jouer sur WII.

bohr75
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Je me suis directement attaqué à ce second opus après avoir fini le désatreux Red Steel premier du nom et il faut dire que j'ai été assez surpris dès la cinématique d'intro. Contrairement à son ancêtre Red Steel 2 s'avoue être un jeu tout à fait correct qui exploite convenablement la Wii et qui évite de se foutre de la tronche du joueur.

Déjà le cel shading ça fait plaisir. On oublie les décors tristounets du premier opus pour se consacrer à un style tout à fait original ; le western-sushi comme on peut l'appeler qui mélange une ambiance et des environnements à mi-chemin entre la ville du far-west et le japon traditionnel... très étrange dois-je dire surtout que cela se ressent dans la patte graphique ET esthétique. Les choses ne sont pas faites à moitié et donc on appréciera cet effort colossal. Les cinématiques ne sont pas en reste d'ailleurs.

En terme de Gameplay il y a là aussi une nette amélioration. Oubliez vite ce que Red Steel vous a appris car la prise en main ici se veut davantage précise et accessible. Fluidité et précision sont de mises (bon pas tout le temps , j'ai quand même eu des problèmes) et on notera parfois quelques latences. Les temps de chargements sont je trouve un peu trop importants ici.

La durée de vie est égale au premier , neuf bonnes heures en ligne droite , on aura tout de même droit à quelques petites quêtes annexes sans grande importance et rébarbatives. J'en espérais plus pour ce second volet.

La bande-son est à moitié réussie ; les thèmes sont splendides , on se croit vraiment dans un western à ambiance japonaise , ambiance qui est au final parfaitement retranscrite ici. Mais les dialogues sont barbants....

Car oui il y a cette fois ci un scénario...Mais quitte à mettre un scénario , pourquoi ne pas le développer ? Pourquoi ne pas accorder plus d'importance à celui-ci ? Si c'est pour nous refourguer un torchon qui ne passerait même pas par Hollywood , autant se consacrer davantage aux rares problèmes de Gameplay encore présents ou aux petits détails visuels encore un peu crados... bref un point décevant.

Graphismes : 17/20
Gameplay : 15/20
Durée de vie : 12/20
Bande-son : 13/20
Scénario : 8/20

C'est donc un 13 pour l'honorable Red Steel 2 ; un jeu qui arrive tout de même à vous prendre aux tripes et qui bénéficie d'une ambiance totalement dépaysante. Néanmoins le jeu souffre de grosses lacunes (sans que ce soit omniprésent) et ne marque pas assez malheureusement...

Lyno_95
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Ce jeux est vraiment bien des qu'il est sortie je les acheter (télécharger) et je les tester déjà je trouve le graphisme magnifique comparer au 1 et à The Conduit les coup de sabre sont vraiment réaliste et comparer au 1 on peut faire que 4 coup d'épée normal différent et sur celui la on peut faire plusieur coups surtout quand on bouge le sabre sa le fait a l'écran aussi ce jeu est le meilleur jeu d'FPS sur Wii. Je met 20 car y'a des boulet qui baisse la note

Layski
Posté le 22 sept. 2021 à 16:59

Après avoir toucher à ce jeu etant petit j'ai décidé de le relancer
Clairement un tres bon jeu cowboy / western le meilleur sorti sur wii à mon avis qui prend en compte le Wii MotionPlus
Les OST et graphismes sont toujours aussi bien

Un jeu toujours bon à refaire même en 2021 !

zelda1312
Posté le 25 nov. 2020 à 17:31

Très bonne surprise que ce Red Steel 2. Le gameplay est fun et varié. Pas aussi précis que dans Skyward Sword, mais le jeu compense ce défaut avec la panoplie de mouvements spéciaux qu'on peut apprendre. Je crois bien m'être plus amusé que sur les Uncharted. Comme quoi un jeu linéaire peut être autre chose qu'une suite de gunfights inintéressants et de plate-forme basique. La fin et le scénario inintéressant qui nuit à l'immersion m'empêchent de donner un point de plus. Pour la fin, le soucis est que le loot fait en sorte qu'on se retrouve plein aux as dans le dernier droit du jeu alors qu'il n'y a aucune boutique pour aller dépenser tout cela en amélioration avant le combat final! Le genre d'aberration qui donne l'impression d'un jeu un peu rushé. Par contre, aucun problème de fluidité n'est à signaler, tout tourne sans ralentissement. Pour un jeu ubisoft, ça mérite d'être souligné!

laurentpoussin
Posté le 05 nov. 2018 à 19:58

Le premier Red Steel était une immondice infâme. Il cumulait toutes les tares du mauvais jeu : mauvais graphismes, mauvaise jouabilité et histoire insipide. Red Steel 2 est une pure merveille sur tous les points. Le jeu n'a aucun rapport avec son indigne aîné. C'est un FPS western où on joue à la fois du pistolet et du Katana. Oui on incarne un cowboy dans un univers qui mélange farwest, nouvelles technologies et clan japonais qui se font la guerre. C'est fun, intense, et la jouabilité est une excellente surprise : toutes les commandes répondent bien, c'est tellement rare sur Wii. La console n'est pas puissante, mais le jeu est magnifique. Son scénario n'est pas exceptionnel mais il assume son côté film popcorn avec les poncifs du genre : la cohorte de desperados sans foi ni lois, un héros bad-ass, roi de la gâchette, ténébreux et hyper classe, qui se relève quoi qu'il arrive....

greenangel143
Posté le 27 mai 2015 à 12:43

Un seul mot: génial!!! Red Steel 2 est aux antipodes de son prédécesseur et s'impose pour un des meilleurs FPS de la Wii. L'univers graphique qui plaira peut être pas forcément à tout le monde est un des meilleurs sur la bécane de Nintendo, le cel shading convient parfaitement à la Wii, les scènes cinématiques sont vraiment très bien réalisé. La réalisation technique est fluide bien maîtrisée. Mais c'est surtout dans le gameplay que le jeu se révèle savoureux, les coups, variés et nombreux s’enchaînent nerveusement et sans difficulté pour le joueur. Certes la durée de vie est faible mais ce sont des heures bien remplies et on prend vraiment plaisir au combat.
Red Steel 2 parvient à nous faire oublier le cataclysmique Red Steel premier du nom pour nous donné une expérience plaisante sur Wii