16.3/20

TonioTrance
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Quelque soit le jeu, quand on le bâcle il a une durée de vie courte. Il m'a fallu 19 heures pour terminer Red Steel 2 car j'y ai pris tout mon temps tellement je me sentais bien dans ce monde en cel shading. Et ce sans réaliser les défis. J'ai essayé de trouver tous les Token, toutes les étoiles de shérif et puis aussi de remplir ma bourse le plus possible (j'ai terminé le jeu avec 1.500.000$). L'univers, très original, est très plaisant. Le scénario nous apparaît par bribe au fur et à mesure de l'aventure et donc pour le comprendre il faut avancer.
Si vous aimez le cel shading et que vous avez envie de manier le sabre, foncez !

albatorxx
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Après avoir fini Red Steel 1, je viens tout juste de finir Red Steel 2 :
Ce jeu n'a rien à voir avec Red Steel 1:
D'emblée le style graphique est différent vu qu'on a droit à du Cell Shading, très beaux graphismes avec des couleurs chatoyantes effets de lumière, décors variés ect.
Le gameplay beaucoup plus tonique que Red Steel 1 et plus précis grâce à la Wii Motion plus: on a droit ici à des pouvoirs spéciaux, des techniques secrètes, upgrade d'armes à feu et katana bref y'a de quoi s'amuser avec en prime des finish moves trop classes.
Adieu l'univers yakuzas de Red steel 1, ici c'est ambiance western spaghetti à la sauce japonaise.
La scénario est assez simpliste (se venger, tuer tout le monde, exit l'aspect "respect" désarmer les ennemis de Red Steel 1) et c'est un défaut par rapport à l'histoire de Red Steel 1.
La durée de vie est correcte et certains passages sont assez ardus notamment au début du jeu où il faut un certain temps (débloquer certaines techniques) avant de bien se débrouiller face à l'ennemi, enfin le boss de fin est assez coriace et il faudra vous armer de patience pour le battre.
Red Steel 2 est un jeu beau, fun, avec un gameplay riche sans doute le meilleur jeu de katana/gunfight sur console, dommage que l'histoire soit moins immersive que le premier opus.

FFfan35
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

franchement pas mal, malgré la durée de vie assez médiocre(je l'ai fini en a peine 10 h...) on peut constater les efforts faits pour la qualité de son gameplay, le wii motion plus est très précis (malgré les apparences) et les techniques sont très nombreuses et très impressionnantes ce qui apporte une variété et une beauté à de simples combats, de plus mais si certaines personnes me contrediront, j'ai trouvé le scénario très prenant!Sans parler des graphismes cell shading sublimes...bref à part la durée de vie assez courte ce jeu est un des grands de la wii!

elangelo
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

très bon jeu sur wii. On se défoule bien, enfin du jeu video ou on est vraiment actif devant l'écran. On peut même se retrouver avec des courbatures au bras. Dans les commentaires précédents certains se demandent pourquoi l'ouverture des portes est aussi longue... au cas ou vous auriez pas remarqué c'est parce que les chargements on lieu pendant l'ouverture des portes. J'espère que le jeu se vendra pour avoir un red steel 3 avec un scénario un peu plus original. Pour finir les missions sont nettement plus intéressantes dans la deuxième partie du jeu. J'y rejoue régulièrement quand j'ai envie de me défouler.

[KIP]FFCCTASE
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Vraiment, l'un des meilleurs FPS de la wii. C'est un jeu très linéaire, mais vraiment, on s'éclate à y jouer. Le système de personnalisation des armes est plutot bien fait. De la baston pur et dur, avec des combos vraiment trop stylés. Un peu court, après l'avoir fini, on a pas trop envie de le recommencer, mais si on veut se défouler, c'est le jeu idéal.

Maxtar33
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Un bon jeu. Au début, j'avais du mal a me déplacer mais on si habitu vite, les combats sont sympa, les quatres armes à feu sont bien. Un bon défouloir ou on enchaine combos et pouvoirs.
Le seul problème c'est les portes qui mettent longtemps a ouvrir.
Je n'ais pas tout a fais fini le jeu mais je pense que la durée de vie n'est pas extra et le scénario n'est génialisime, sinon ça reste un bon jeu vraiment prennant et amusant.
Je le conseil au fan de FPS et a se qui veulent se défouler un bon coup ! ^^

Nightow
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

Bon FPS sur Wii je le conseille malgrès la durée de vie pas très longue :s
Les graphismes sont bon,le gameplay aussi mais je n'ai pas beaucoup aimer le système avec les portes :ok:
Mais c'est vrai,c'est un bon défouloir comme presque tout les FPS :ok:

petitpandaman
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

ce jeu est vraiment excellent!
Les graphismes sont superbes, le héros est charismatique, le gameplay est vraiment léché.
Mais surtout quel défouloir, on se plaît à enchainer les différents combos et à mouliner des bras comme un glandu
Malheureusement, les temps de chargements sont certes courts mais trop nombreux, le scénario est...comment dire...lamentable (enfin on s'en fiche tant qu'on s'amuse)!
Donc c'est vraiment un super jeu que je recommande à tous.

matous38
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

je met la note que jeux vidéo.com devrait mettre! Je l'attendais, mon fps de wii! style graphique excellent; jeu intéressant, amélioration d'arme, scènes de combats spectaculaires, pouvoirs et combots, bref se jeu vaut la chandelle!

darkmaxvador
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

Un jeu amusant et interessant, il permet entre autre de bien se défouler sur les ennemis et de nombreuses techniques de combats nous sont appropriées!!!D'assez bon graphisme mais le sang des ennemis est d'une couleur très spéciale (vous avez déjà vu du sang humain jaune-marron vous ?)
De plus, je comprend pas pourquoi les portes des différents lieux sont si longues à ouvrir !!! Quel dommage qu'il n'y ai pas de mode multijoueurs !!
En résumé, un jeu assez sympa, un peu court avec un bon scénario !!!

taximus
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Je possède le jeux depuis sa sortie mais j'ai n'est pas désiré dire mon avis sur le jeux avant d'avoir presque finit le jeux.
Red Steel 2 est bien différent du premier et le wiimotion plus répond parfaitement, la jouabilité est excellente, je dit bravo Ubisoft. Une bande son très agréable à entendre, un mélange entre des musiques de Western et Japonaise. La durée de vie est correct (j'en suis déjà à la dizaine d'heures) mais pas non plus énorme. Des graphismes beau et soigné. Un scénario banal qui me restera pas en mémoire et je dirais un peu répétitif...

En résumé, Ubisoft nous offres une très belle suite, le seul hic est son scénario, mais je vais pas en faire tout un plat. Personnellement j'ai adoré ce jeux et je le recommande à tout fan d'action au style western et japonais, un très bon jeux à avoir dans votre collection.

_-Silver-_
Posté le 03 mai 2010 à 00:00

Alors que le premier red steel était bon mais n'avait pas su énormément convaincre, le jeu à tourné la page sur ce nouvel opus en priorité sur la reconnaissance infrarouge.
Désormais avec la motion plus, le titre atteint une précision énorme des mouvements et de la reconnaissance pour reconstituer les actions presque parfaitement sur l'écran.
Le côté dessin mais aussi 3D etc bien exploités et donc les graphismes sont agréables.
Donc hormis la jouabilité et les graphismes, le son n'est pas mauvais non plus.
On peut ensuite bénéficier de pas mal de variantes dans le jeu.
Ce qui décevra sera quelques bugs de reconnaissances ou encore de l'IA qui sera le plus flagrant.
Ensuite, c'est une bonne partie de plaisir bien que la durée de vie soit moyenne et que les niveaux soient courts et répétitifs puisque l'on avance par aires de jeux ou terrains donc on se sent souvent emprisonné.
Sinon, c'est enfin un jeu que l'on peut citer pour rendre hommage à la wii et à son concept de reconnaissance sans fil et infrarouge !
Un bon jeu quoi qu'il en soit ...

machin95
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Joli FPS qui est quand même de l'arcade, joli graphisme.
Le WII MotionPlus reproduit bien les mouvements mais je trouve qu'il y a un problème qui peut déranger certains joueurs gaucher c'est que le personnage tient le katana de la main droite qui est je trouve un peu dérangeant pour certains mouvement que le WII MotionPlus ne reproduit pas aussi bien que quand je joue avec la main droite mais c'est peut être une erreur de ma part pour les mouvements main gauche, voila pourquoi je ne lui "que" 14/20

the-calculator
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Jeux superbe niveau graphisme, le combat au katana est génial, on peut se battre avec quand on veut, Les coups fatals sont supers. Seul bémol, L'histoire est vraiment nulle. Ceux qui ont une wii acheter le

Proland_Pro
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

RS2 est un jeu mitigé. D'un côté un systéme de combat au sabre joussif et des graphismes honorables, de l'autre des armes à feu sans saveur et un level-design à la ramasse. Apprendre de nouvelles techniques et les utiliser contre les mechants est amusant, mais il manque certainement beaucoup de substance au jeu pour être vraiment mémorable. Les niveaux se limitent trop souvent à des couloirs jaunes ou marrons séparés par des portes qui essayent de cacher les temps de chargements. Les missions secondaires sont également limités, ennuiants et inutiles, vu qu'on n'y gagne jamais rien d'interessant.
Red Steel 2 avait beacoup de potentiel, mais n'est finalement qu'une coquille vide qui se cache derriére un systéme de combat certes solide. Un jeu amusant, mais peu profond. Dommage.

Newaxx
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Si on devait comparer Red Steel 2 à son grand frère, ce serait le jour et la nuit. Tant au niveau scénario, graphisme, maniabilité... tout y est a l'exact opposé, mais dans le positif, rassurez-vous. Un jeu fluide, des graphismes reprenant la patte graphique d'un Borderland apportant un style qui lui est propre et parfaitement bien rendu sur la Wii. Le Wii motion plus apporte lui aussi sa petite touche personnelle rendant les actions a l'écran plus crédible et surtout plus précise contribuant a une bonne immersion de l'action (malgré quelques errance facilement pardonnable) par le biais des combos. Red Steel 2 corrige nombre de défaut que possédait son ainé, il est un titre a posséder et a dompter. Ubisoft nous gratifie ici d'un très bon titre qui rend enfin hommage a la Wii dans la reconnaissance des mouvements. Attention cependant, le jeu peut paraitre assez court.

gunnator
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Red Steel 2 procure de bonnes sensations de par son gameplay et la fluidité au top. L'univers est sympa à traverser mais les 2 derniers niveaux manquent cruellement de caractère.
Quand je lisais qu'il n'y avait pas de scénario, à vrai dire, je me disais que c'était bien secondaire mais arrivé au générique de fin on tombe sur le c.. On y est plus du tout. Ajouté au fait qu'on ne puisse plus upgrader ses armes après la fin ou du moins tout bêtement refaire le jeu en intégral (on est limité par tranches de challenge) on ressent de la déception.
Un très gentil 14 donc pour sa réalisation, son prix mini son fun et la balance des upgrades très bien réglée.