16.3/20

TonioTrance
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Quelque soit le jeu, quand on le bâcle il a une durée de vie courte. Il m'a fallu 19 heures pour terminer Red Steel 2 car j'y ai pris tout mon temps tellement je me sentais bien dans ce monde en cel shading. Et ce sans réaliser les défis. J'ai essayé de trouver tous les Token, toutes les étoiles de shérif et puis aussi de remplir ma bourse le plus possible (j'ai terminé le jeu avec 1.500.000$). L'univers, très original, est très plaisant. Le scénario nous apparaît par bribe au fur et à mesure de l'aventure et donc pour le comprendre il faut avancer.
Si vous aimez le cel shading et que vous avez envie de manier le sabre, foncez !

albatorxx
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Après avoir fini Red Steel 1, je viens tout juste de finir Red Steel 2 :
Ce jeu n'a rien à voir avec Red Steel 1:
D'emblée le style graphique est différent vu qu'on a droit à du Cell Shading, très beaux graphismes avec des couleurs chatoyantes effets de lumière, décors variés ect.
Le gameplay beaucoup plus tonique que Red Steel 1 et plus précis grâce à la Wii Motion plus: on a droit ici à des pouvoirs spéciaux, des techniques secrètes, upgrade d'armes à feu et katana bref y'a de quoi s'amuser avec en prime des finish moves trop classes.
Adieu l'univers yakuzas de Red steel 1, ici c'est ambiance western spaghetti à la sauce japonaise.
La scénario est assez simpliste (se venger, tuer tout le monde, exit l'aspect "respect" désarmer les ennemis de Red Steel 1) et c'est un défaut par rapport à l'histoire de Red Steel 1.
La durée de vie est correcte et certains passages sont assez ardus notamment au début du jeu où il faut un certain temps (débloquer certaines techniques) avant de bien se débrouiller face à l'ennemi, enfin le boss de fin est assez coriace et il faudra vous armer de patience pour le battre.
Red Steel 2 est un jeu beau, fun, avec un gameplay riche sans doute le meilleur jeu de katana/gunfight sur console, dommage que l'histoire soit moins immersive que le premier opus.

KeroO
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Red Steel 2 est un très bon jeu sur wii je le conseille a tous !
Sa durée de vie et grand et possède de beau graphisme !
La jouabitité est sans faille grace nitamment a la WiiMotion + qui sert énormément :) !

zpeutche
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a deçu ! La durée de vie est extrement courte une fois que le mode histoire est fini il n'y a plus plus rien a fair a part le recommencer en mode "ninja" sans difficulté... meme le boss final est simple Cependant les graphismes sont beaux pour un jeu wii et les techniiques et pouvoirs sont variés J'adore les flingues meme si ils sont peu utiles

benork
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Franchement je m'attendais à mieux!ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimer!Les graphismes sont beaux mais ce qui pose problème c'est le gameplay et surtout le scénario.En effet le gameplay ma très vite lasser et le scénario est quasi inexistant bref un jeux qui ma amuser mais très peu de temps.

boukydu28
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

14 oui! tout a été dis sur ce jeu.. beau, WM+ mais court...
je lui met que 14 car il a un GROS défaut... pas de mode gaucher... alors messieurs de chez Ubi, apres PoP, vous vous entêtez a ne pas nous considérer rendant pour nous le jeu INJOUABLE!!!! meme avec le WM+...

je suis triste de voir ca! HONTE a vous!

rapha-link
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Enfin!Enfin un des rares jeux qui utilisent le wii motion plus
Les graphismes sont superbes,le gameplay est exellent grace au wii motion plus(quelques defaults encore)malgré sa je pense que red steel 2 est un exellent jeu utilisant le wii motion plus avec brio!

romrom25
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment bien réussi, les graphismes sont beau bien que ce soit du cell shading, l'ambiance western ressort vraiment bien (musique, décor...) et ce mélange western/japon médiéval est très intéressant. Le gameplay est parfait rien a dire, les mouvements sont fidèlement reproduit à l'écran et sont très fluides. Seuls points négatifs le scénario un peu banal et la courte durée de vie.

totoatot
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

J'adore se jeu,se n'est certe,pas mon préféré mais presque .Car le fais de manié l'épée avec la wii motion plus est génial .Mais la durré de vie est un petit peu courte ( un seule mode ) et le mode histoire se terùine sans dificulter .
Quand aux graphisme,pour la wii,c'est plutot bien reussi .

jivebunny
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

mouais l'ambiance est pas mal mais le script est pas génial les boss n'ont pas vraiment de style et moi je ne suis pas du tout convaincu par la maniabilité, j'ai pas du tout le sentiment de tenir un sabre dans la main et merci pour la sueur et le mal de bras.
Bref je suis impatient de jouer à ZELDA car eux à mon avis la reconnaissance sera vraiment là

alec0907
Posté le 01 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est net graphiquement, la maniabilité est bonne même si par moments certains coups ne passe pas, mais alors quelle monotonie!!!On passe son temps à casser des poubelles pour gagner de l'argent. Les ennemis n'ont aucune personnalité, ils ne parlent pas, quelques petites insultes auraient été les bienvenues!Il n'y a aucune variété dans les niveaux, à tel point que l'on a l'impression d'être resté dans le premier niveau durant tout le jeu. A la limite, j'ai préféré le 1 qui a plus de personnalité et plus de fun. Et le coté FPS, le fusil est un gadjet, on peut finir le jeu sans avoir tiré une balle si ce n'est pour ouvrir un coffre ou certaines portes. Grosse déception en ce qui me concerne, rejouabilité nulle.

ravaillac
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Trés beau graphisme.
Une des meilleures reconnaissance de mouvement sur WII grace au WiiMotionPlus.
Durée de vie un peu courte.
Ne pas hésiter à régler la difficulté au max.
Ceci dit bonne éclate assurée.

Take-kun
Posté le 11 juin 2010 à 00:00

Qu'est-ce que vous voulez que je vous dise... Moi qui ne suis pas un fan de FPS, je ne me suis pas ennuyé sur ce jeu. Beau graphismes alliant le Japon féodal et le western (excellent mélange quand on le fait bien) Gameplay à la pointe grâce au WiiMotion Plus, y a de quoi apprendre et acheter comme technique, mais jeu de courte durée. Scénario banale, la revanche toujours la revanche...Joli musique.
Verdict : Graphismes : 19/20 Gameplay : 18/20 Scénario : 15/20 Durée de vie : 13/20 Bande-son : 17/20

Total : 16/20

Joli jeu que je conseille à tous !

malikou77
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Amateur de FPS, le côté "arcade et je shoote sur les méchats pas beaux" dans une ambiance à mi-chemin entre le far west et l'ère d'Edo sous le Shogun, j'ai passé un super moment à me faire plaisir sur ce titre! Graphisme, ambiance sonore et gameplay excellent permettant d'apprécier la Wii. Seuls hic : des dialogues et des "finisher" plus "soft" que le premier opus, mais je mets un 20/20 car c'est un des titre indispensables sur wii! Merci ubisolft... encore eux?

randompseudo
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Red Steel 2 est beaucoup mieu que Red Steel premier du nom. Le gameplay est beaucoup plus varié, les graphismes , n'ont rien à voir mais sont (cell shading, on aime.. ou pas.) beaucoup mieux.Le wii motion plus rend le jeu très maniable. Le jeu est assez complet grâce aux nombreuses améliorations que ca soit pour le personnage, les armes à feux ou le katana.
Ses gros défauts sont le scénario, qui n'est pas vraiment intéressant, et la durée de vie, qui est un peu courte

popolleprems5
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble, malgré quelques détail. La jouabilité est excellente, le wii motion plus reproduis exactement les mêmes gestes et la même force dans les coups de Katanas (et je ne comprends pas les gens qui disent que le wii motions plus ne sert à rien). La Bande son est bonne mais peu variée, dommage. Graphismes : rien à redire, ils sont excellents surtout pour la wii. Durée de vie trés courte, la partie se termine en à peu prés 10 heures, mais on peut toujours s'amuser à refaire le jeu dans d'autres mode de difficulté et essayer de gagner assez d'argent pour améliorer tout les équipements (Armés, armure, katanas, pouvoirs Kusagari, techniques et balles pour armes à feu). Dommage également pour le scénario qui est trés peu présent et qu'on oublie vite, preuve d'un manque de travail sur ce point là.
Trés bon jeu dans l'ensemble et qui en vaut le coup, je le recommande à tous !

chevre61
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Le seul gros défaut de ce jeux est sa durée de vie très courte qui malheureusement donne un peux l'idée d'un scénario baclé, (bien qu'il soit quand même assez prenant).
On peut néanmoins rejouer les zones avec grand plaisir ^^
Les graphismes sont superbes : le cell shading donne une ambiance manga-westerne ce qui donne tout son charme à cette univers.

néanmoins le petit nombre de mots de passes me laisse pensez que le mode bonus est juste là pour faire beau :(

En tout cas même si il est court, Red steel 2 reste quand même un jeux que l'on retentera plusieurs fois rien que pour ce défouler :)