16.3/20

TonioTrance
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Quelque soit le jeu, quand on le bâcle il a une durée de vie courte. Il m'a fallu 19 heures pour terminer Red Steel 2 car j'y ai pris tout mon temps tellement je me sentais bien dans ce monde en cel shading. Et ce sans réaliser les défis. J'ai essayé de trouver tous les Token, toutes les étoiles de shérif et puis aussi de remplir ma bourse le plus possible (j'ai terminé le jeu avec 1.500.000$). L'univers, très original, est très plaisant. Le scénario nous apparaît par bribe au fur et à mesure de l'aventure et donc pour le comprendre il faut avancer.
Si vous aimez le cel shading et que vous avez envie de manier le sabre, foncez !

albatorxx
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Après avoir fini Red Steel 1, je viens tout juste de finir Red Steel 2 :
Ce jeu n'a rien à voir avec Red Steel 1:
D'emblée le style graphique est différent vu qu'on a droit à du Cell Shading, très beaux graphismes avec des couleurs chatoyantes effets de lumière, décors variés ect.
Le gameplay beaucoup plus tonique que Red Steel 1 et plus précis grâce à la Wii Motion plus: on a droit ici à des pouvoirs spéciaux, des techniques secrètes, upgrade d'armes à feu et katana bref y'a de quoi s'amuser avec en prime des finish moves trop classes.
Adieu l'univers yakuzas de Red steel 1, ici c'est ambiance western spaghetti à la sauce japonaise.
La scénario est assez simpliste (se venger, tuer tout le monde, exit l'aspect "respect" désarmer les ennemis de Red Steel 1) et c'est un défaut par rapport à l'histoire de Red Steel 1.
La durée de vie est correcte et certains passages sont assez ardus notamment au début du jeu où il faut un certain temps (débloquer certaines techniques) avant de bien se débrouiller face à l'ennemi, enfin le boss de fin est assez coriace et il faudra vous armer de patience pour le battre.
Red Steel 2 est un jeu beau, fun, avec un gameplay riche sans doute le meilleur jeu de katana/gunfight sur console, dommage que l'histoire soit moins immersive que le premier opus.

Cycloneur
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

C'est un jeu vraiment bien !
La jouabilité est super, les attaques sont bien réalisés et les graphisme sont super pour un wii !
Le seul problème est le scénario.
Achetez le, c'est un super jeu et en plus il est pas trop chère!

Bioniclemania
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est assez décevant pour tout le bruit dont il a fait l'objet ! :(
Les graphismes sont au rendez-vous, la maniabilité pas mal, mais le Wii Motion Plus n'arrange rien...
Extrêmement répétitif, on s'en lasse très vite ; des temps de chargement parfois trop long ; et pour finir un scénario peu présent...
J'ai été déçu dans l'ensemble mais pas assez pour mettre moins de 12/20 ! :)

Alexdu95_viveDQ
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme par ses graphismes, son style de jeu ainsi que par son innovation en terme de conbats et de style. Ayant joué au premier volet, je trouve celui-ci beaucoup plus réussi. Mais il reste encore quelques défauts. En effet, la prise en compte de certains mouvements reste encore quelque peu floue. De plus, j'aurais aimé qu'un mode wi-fi soit disponible afin de pouvoir jouer en dehors de l'histoire. Les problèmes au niveau de l'histoire sont situés au niveau de la répétition quelque peu lassante à la fin mais cela reste tout de même un très bon jeu sur wi auquel j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer.

EvenHunterLaw
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Pour moi, le meilleur jeu que j'ai jouer sur la wii jusqu'à maintenant. Graphismes très beaux(même si c'est pas ça qui ma surpris). Gameplay impéccable, très jouissif, on rentre dans le jeu au bout de quelques minutes. Certes il n'y a pas de scénario mais le gameplay est tellement intense qu'on oublie vite ce vide d'histoire. Bref un très on jeu, mais je trouve qu'il aurait dû changer de nom, car on se souvient du premier red steel ( on va se priver pour dire qu'il était à chier)et sa donne pas très bonne impréssion.

maceoc
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

J'aime bien. Difficile de s'adapter à la vue au départ mais après ça passe crème :). L'histoire est bien quoiqu'un peu courte, petit défaut, nous ne pouvons pas retourner aux niveaux d'avant pour finir des quètes ou acheter des objets non achetés avant quand on a fini le boss final ou juste avant c'est un peu décepant à ce niveau mais il y a une très bonne maniabilité pour les tirs et actions spéciales(avec inclinaison de la wiimote etc...)

Mononoke00
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

Certes il n'est pas parfait. Mais si on cherche un FPS solo fun sur wii il serait peut être dommage de passer a coter.
Les +: graphismes sympa même si très répétitif par moment, une bonne maniabilité. Un FPS a l'arme blanche ça change un peu.
Les -: duré de vie trop courte, méthode pour gagner de l'argent en jeux un peu chiante (faut casser des caisses, des bouteilles etc...).

shiroitenshi
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Bien mieux que son ainé, red steel 2 est un étonnant FPS qui se rapproche plus d'un jeu d'arcade. Mélangeant le western avec le japon médiévale, le jeu à trouvé son style qui fonctionne plutôt bien, que se soit au niveau des décors et des looks des personnages sur un ton finalement assez personnel. Grâce au "motion plus" la jouabilité ne pâtit plus de gros défauts et le tout répond assez bien, les combos s'enchaînent de belles manières, et on prends beaucoup de plaisir dans les combats malgré la répétitivité du gameplay. Le tout servi par de beaux graphismes, dommage que cela ne soit pas particulièrement long (6-8 heures) et que les armes à feu sont sous employé (le sabre à la priorité sur les combats) mais ne bouder pas red steel 2 pour autant, pour ceux qui veulent du défouloir, c'est un bon investissement

dark_babo
Posté le 01 sept. 2010 à 00:00

Un jeu vaiment réussis avec des graphismes qui tienne vraiment la route pour de la WII, un scénario qui n'est pas au centre du jeu, malheureusement le jeu se résume à tuer toutes les vagues d'ennemies qui vous arrive dessus ou aller allumer un interrupteur protégé bien evidemment par une orde d'ennemies. C'est le seul point négatif de ce jeu qui rattrape les erreurs de son petit frère, Red steel premier du nom

44-Petit
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Un jeu vraiment excellent,l'un des meilleurs FPS auxquels j'ai pu jouer,et surement l'un des meilleurs sur wii(pas très difficiles vous me direz...),Une maniabilité incroyable,franchement on s'y croirais.Le seul regret que j'ai c'est la durée de vie très courte :/

SuperPringer
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Une maniabilité trés rare sur wii, des graphisme qui colle parfaitement au genre du jeu, des équipement varié et une possibilités de refaire toute les missions du jeu. Le système de combat est trés bien fait, et on prend toujour plaisir avec l'équipement maximum a massacrer les énemi de début de jeu. Une bande son EXELENTE. Pour résumer : un jeu trés bon sur tout les plans et peu chère a avoir sur Wii.

LordSkalpel
Posté le 24 août 2010 à 00:00

franchement j'ai été un peu déçu par cet opus. En effet, le style graphique est vraiment sympa, le nombre de coups, d'enchainements et d'armes (+ les améliorations) est assez élevé et la précision apportée par le wii motion plus est plaisante.

Mais franchement pour les points positifs ça s'arrête là! La durée de vie de jeu est à pleurer (ne surtout pas prendre le mode facile) et bien que le mode challenge rapporte un peu de durée, il est totalement dépourvu d'intérêt (il peut éventuellement donner de l'argent en plus -- aucun intérêt lorsque qu'on à fini le jeu, d'autant plus qu'on ne peut pas le recommencer en gardant les objets acquis dans la précédente sauvegarde). Le scénario n'a rien de génial non plus.

Pour conclure, je dirais que quitte à choisir entre Red Steel I ou II, préférez le premier choix qui est bien meilleur que son prédécesseur.

smarties31
Posté le 20 août 2010 à 00:00

Ce jeu est une réeussite.Graphiquement trés convaincant,la jouabilité est au poil et la bande son est exelente!Cependant la durée de vie et le scénario reste à désirer.Ce FPS à au moins le mérite de faire se rencontrer l'amérique et l'asie.A découvrir pour tout possésseur de wii.

samuel-golding
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Red Steel 2 est la suite de Red Steel, un des jeux de lancement de la Wii (avec Wii Sports, Legend of Zelda : Twilight Princess)
R.S. premier du nom n'était vraiment pas terrible, je suis d'accord avec Jeux-video.com au niveau de la note. Le principe de Red Steel 2, que je rappelle vite fait, est une guerre des gangs au Japon.

Alors, la première chose qui saute (mais, pour de vrai) au yeux quand on joue à Red Steel 2, c'est le changement énorme des codes graphiques. Autant le premier Red Steel cherchait à imiter le plus possible les codes graphiques d'une PS3, ou d'une 360, autant Red Steel 2 se tourne plus vers les graphiques crayonnés (la Wii n'est pas une console H-D), ce qui rend le résultat vraiment très beau. Il me semble, sans vouloir vous induire en erreur, que le prochain Zelda sur Wii reprendra un design lui aussi crayonné.

Ensuite, le gameplay. De nombreux coups spéciaux telle que le Tigre, l'Aigle, mais aussi les plus petits dont les noms m'échappent, avec tout ça, on arrive peut-être entre 15 et 20 coups spéciaux. Un autre truc plutôt pas mal, c'est le changement totalement parfait d'arme, en passant du katana au pistolet et vice-versa.

Le scénario, quant à lui, reste assez simple, un héros banni qui est ramené dans sa ville, toujours cette histoire de Guerre des Gangs, le but du héros étant de ramener la paix dans sa ville.

Les musiques sont assez discrètes, et assez répétitives, mais tout de même pas mal, sans pour autant sortir une O.S.T.

felix911
Posté le 15 août 2010 à 00:00

Le jeu est génial ! Le mélange Far West/Japon est bien réussi.
L'alliance d'un Katana et d'un revolver est génial !
Le fait que des ennemis sortent de nul part alors que la ville est fantôme gâche un peu le réalisme - il manque de monde dans les rues - mais c'est quand même l'un des meilleurs jeux que j'ai essayé sur Wii.
Bravo - 18/20 !

ed-dy95
Posté le 04 août 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment grace a la wii motion plus qui donne la precision du sabre, ,le mode histoire ne m'a pas forcement ebloui mais jai trouve ca normal .parconte,une fois qu'on a fini le jeux il n'y a plu rien a faire mise a part recommencer le mode histoire.