16.3/20

TonioTrance
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Quelque soit le jeu, quand on le bâcle il a une durée de vie courte. Il m'a fallu 19 heures pour terminer Red Steel 2 car j'y ai pris tout mon temps tellement je me sentais bien dans ce monde en cel shading. Et ce sans réaliser les défis. J'ai essayé de trouver tous les Token, toutes les étoiles de shérif et puis aussi de remplir ma bourse le plus possible (j'ai terminé le jeu avec 1.500.000$). L'univers, très original, est très plaisant. Le scénario nous apparaît par bribe au fur et à mesure de l'aventure et donc pour le comprendre il faut avancer.
Si vous aimez le cel shading et que vous avez envie de manier le sabre, foncez !

albatorxx
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Après avoir fini Red Steel 1, je viens tout juste de finir Red Steel 2 :
Ce jeu n'a rien à voir avec Red Steel 1:
D'emblée le style graphique est différent vu qu'on a droit à du Cell Shading, très beaux graphismes avec des couleurs chatoyantes effets de lumière, décors variés ect.
Le gameplay beaucoup plus tonique que Red Steel 1 et plus précis grâce à la Wii Motion plus: on a droit ici à des pouvoirs spéciaux, des techniques secrètes, upgrade d'armes à feu et katana bref y'a de quoi s'amuser avec en prime des finish moves trop classes.
Adieu l'univers yakuzas de Red steel 1, ici c'est ambiance western spaghetti à la sauce japonaise.
La scénario est assez simpliste (se venger, tuer tout le monde, exit l'aspect "respect" désarmer les ennemis de Red Steel 1) et c'est un défaut par rapport à l'histoire de Red Steel 1.
La durée de vie est correcte et certains passages sont assez ardus notamment au début du jeu où il faut un certain temps (débloquer certaines techniques) avant de bien se débrouiller face à l'ennemi, enfin le boss de fin est assez coriace et il faudra vous armer de patience pour le battre.
Red Steel 2 est un jeu beau, fun, avec un gameplay riche sans doute le meilleur jeu de katana/gunfight sur console, dommage que l'histoire soit moins immersive que le premier opus.

mat-man
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

jeu très bien je l ai adoré les graphismes sont très bien fait l histoire est trop bien.....
gaphique:20/20
jouabilité18/20
scénario:19/20
je vous le conseille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nindo64
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

J'ai un avis mitigé sur ce jeu. Pour commencer, je reconnais qu'il a un bon gameplay, la maîtrise du Katana avec toutes ses techniques associés est bien gérée. Le style graphique colle bien à l'ambiance western du jeu, et la durée de vie est correcte si on prend son temps (7-8h). Par contre, je l'ai trouvé répétitif, linéaire et très peu dévellopé. Je le recommande uniquement aux plus curieux.

]Geek-attitude[
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Un jeu plutôt bon, la maitrise du Katana est géniale, même si la Wiimote est parfois sensible (un peu trop à mon goût), le jeu reste excellent.

Si vous voulez découvrir son test sur mon blog, venez faire une visite :

RetroXLink
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu, comme le premier...
Par contre, euh... Ca fait juste super bizarre de passer du premier avec un style réaliste au deuxième avec un style Cel-Shading !
Mais sinon, le jeu est juste super, et le sabre quoi, le sabre :bave:

Neuropsychiatre
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Je dirai que Red Steel 2 est un bon petit jeu d'arcade. Les graphisme sont intéressants. Le wii motion plus fonctionne bien. Dommage que le scénario soit un peu compliqué à suivre. Les combos sont interessant et facile à retranscrire à l'écran. Bref, on s'éclate avec ce jeu !

Tamytro
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

red steel 2 est un fps se déroulant dans une ambiance far west toute faite de cel shading. Ce qui saute aux yeux imédiatemment, c' est la maniabilité avec un système de switch arme à feu / katana très bien pensé fends l' air avec sa wiimote pour donner des coups de sabres et on pointe la manette ( équipée au préalable d' un wii motion plus )pour utiliser son arme à feu. Cela permet et changement très rapide et très fluide. " Fluide ", c' est un des mots pour caractériser ce jeu : pas un ralentissement. du point de vue durée de vie, le jeu se finit en 10 ou 12 heures selon le mode de difficulté La bande son est dynamique et bien adaptée au situations.

micksker
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Red steel 2 est sans aucun doute l'un des meilleur FPS sur wii car le jeu, en plus d'etre magnifique, mais tous les aventage de wiimote. Le scénario n'est pas si mal a condition de bien comprendre tous les passages du jeu. Red Steel 2 est une aventure a vivre pour tous les amateurs du genre action/FPS.

girondinsdu55
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Red steel 2 est un très bon jeu. Se servir d'une épée pour tuer des ennemies n'a jamais été aussi amusant ! La prise en main est très facile, c'est juste dommage d'être obligé d'acheter la wii motion + mais les mouvement sont très réalistes. Les graphismes sont magnifiques pour un jeu de wii. De plus, passer de l'épée au pistolet va très vite et cela peut servir ! Malheuresement la durée de vie est beaucoup trop courte pour un jeu ne possedant pas le online.

Donc un très bon jeu que je recommande fortement !

simon4976
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste génial. Les graphismes sont magnifiques, les décors sont très bien faits et les personnages aussi. J'ai bien aimé le coté western de ce jeu. Le gameplay est très bien aussi et facile à prendre en main. Il y a des combos assez impressionnants et faciles à exécuter. Les gestes de la manette sont bien reproduis à l'écran. Le jeu a une bonne durée de vie. J'ai été un peu déçu par l'histoire.

Snow42
Posté le 18 juil. 2011 à 00:00

La Wii motion + est vraiment utile:nos mouvements sont vraiment bien reproduit à l'écran.
Les graphismes sont un peu simplet mais reste néanmoins très beau et colorés.

L'aventure s'achève peut être assez rapidement mais si on veut tous améliorer c'est à dire les armes a feu et les caractéristiques du sabre cela reste correct pour un FPS qui n'en pas vraiment au final.

Les musiques sont extra par contre,très bien mise en oeuvre.

Le contenu en terme de techniques,amélioration et nombre d'arme à feu est suffisante.Enfin le soft présente plusieurs niveau de difficulté pour rallonger la durée de vie de ce jeu.

Coeugniet
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Red steel 2 propose des cinématiques tres bien faite et tres réussis , la durée de vie est exellente , les boss ne sont vraiment pas trop difficile ce qui fait qu'on avance assez bien dans le jeu , on tombe assez vite sous le charme de ce jeu , les missions sont tres interessante on ne s'ennnuie pas seulement ce jeu n'est vraiment pas réaliste au niveau de la vie mais bon sa ne change pas que c'est un tres tres bon jeu ! Le style Far West va très bien il ont rajouter des porte et autres machine électrique . Pour la Nintendo Wii je trouve que Red steel 2 est un exellent jeu !.

Afisette2
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Tout bonnement excellant, l'ambiance des décor est bien foutue et variée, la musique bien que répétitive met directement dans l'ambiance(doublage par contre oublier tout de suite), contenu assez correct pour le mode histoire, le mode chalenge n'apportant rien du tout,l'histoire est franchement cliché à en mourir de bout en bout(sans être drôle) mais le twist final est appréciable et assez classe.
Au final il manque que quelques petit détails qui aurait pu rendre le jeu vraiment excellant, malgré tout on a un très bon fps BIEN adapté à la wii, juisif, quelque peu répétitif mais avec les effort qu'on fait les développeurs pour rythmer l'aventure ça passe

Mr_Nappe
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Jeu que j'ai acheter en le confondant avec red ded redemption, mais je ne suis pas dessus. Les graphisme sont géniaux, k'histoire est... bizarare...
Ils y a multplique manières assez stylé de tuer ses énemis, c'est assez puissant.

grisouflo
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Red Steel 2 est un très bon jeu,avec cette ambience de western.
Je regrette tout de même la faible durée de vie du jeu et aussi de ne pas voir de mode online.
Sinon dans l'ensemble,ce jeu vaut vraiment le cout d'être acheté.

mesuta
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Excellent,le jeu est beau,une maniabilite tellement bonne on sent vraiment la puissance du sabre,seul regret l'absence de mode online et sa faible dure de vie,bien que le mode Ninja rajoute un peu de chalenge,et les nombreux bug.Mais rien de bien genant