16.3/20

TonioTrance
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Quelque soit le jeu, quand on le bâcle il a une durée de vie courte. Il m'a fallu 19 heures pour terminer Red Steel 2 car j'y ai pris tout mon temps tellement je me sentais bien dans ce monde en cel shading. Et ce sans réaliser les défis. J'ai essayé de trouver tous les Token, toutes les étoiles de shérif et puis aussi de remplir ma bourse le plus possible (j'ai terminé le jeu avec 1.500.000$). L'univers, très original, est très plaisant. Le scénario nous apparaît par bribe au fur et à mesure de l'aventure et donc pour le comprendre il faut avancer.
Si vous aimez le cel shading et que vous avez envie de manier le sabre, foncez !

albatorxx
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Après avoir fini Red Steel 1, je viens tout juste de finir Red Steel 2 :
Ce jeu n'a rien à voir avec Red Steel 1:
D'emblée le style graphique est différent vu qu'on a droit à du Cell Shading, très beaux graphismes avec des couleurs chatoyantes effets de lumière, décors variés ect.
Le gameplay beaucoup plus tonique que Red Steel 1 et plus précis grâce à la Wii Motion plus: on a droit ici à des pouvoirs spéciaux, des techniques secrètes, upgrade d'armes à feu et katana bref y'a de quoi s'amuser avec en prime des finish moves trop classes.
Adieu l'univers yakuzas de Red steel 1, ici c'est ambiance western spaghetti à la sauce japonaise.
La scénario est assez simpliste (se venger, tuer tout le monde, exit l'aspect "respect" désarmer les ennemis de Red Steel 1) et c'est un défaut par rapport à l'histoire de Red Steel 1.
La durée de vie est correcte et certains passages sont assez ardus notamment au début du jeu où il faut un certain temps (débloquer certaines techniques) avant de bien se débrouiller face à l'ennemi, enfin le boss de fin est assez coriace et il faudra vous armer de patience pour le battre.
Red Steel 2 est un jeu beau, fun, avec un gameplay riche sans doute le meilleur jeu de katana/gunfight sur console, dommage que l'histoire soit moins immersive que le premier opus.

DARK-VENUM
Posté le 06 nov. 2014 à 00:00

Voilà un bon jeux d'aventure qui nous donne accès a un cowboy qui manie pistolet et sabre , le senario est classique mais simpa , la bande sonore est sympas et bien ritme . Un bon jeux d'aventure pour la wii qui pour moi en manque.

Posté le 28 août 2014 à 00:00

Excellent jeux que j'ai terminé il y a quelques années je e souvient m'etre bien amusé dessus pour moi red steel 2 fait partit des meilleurs jeux sur wii je vous le recommande, il offre une experience unique avec l'utilisation de la manette wii

chaingunner92
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Ambiance mi-western mi-ninja pour ce second de Red Steel 2 mettant à l’honneur le WiimotionPlus. Malgré l’ajout de ce petit appareil, il n’y a pas tellement de changement à l’écran néammoins les sensations sont là. Découper du ninja au sabre puis l’enchainer avec un revolver est réellement jouissif. Le cel-shading donne des graphismes très agréables pour la Wii et les situations sont assez variées. Dommage que la durée de vie soit courte. Red Steel 2 m’avait vraiment tapé dans l’œil à sa sortie et c’est toujours avec plaisir de faire une petite partie de temps en temps.

Kevdu02
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Je trouve le scenario complétement nul (j'en suis qu'a la 3 ou 4eme mission) on est même pas guidé on se debrouille a chercher ou aller pour finir la mission
je penser qu'au debut a aller etre bien mais on nous lache comme sa sans savoir la raison on est juste samourai au katana j'enchaine les contrat sans vraiment savoir ce que je fait , niveau scenario c'est raté complétement je joue le jeux comme si c'était des combat a la chaine (je me suis racheté une wiimote motion plus pour les jeux le supportant) ba je pense que je vais repartir sur le 1 qui est beaucoups plus bougant et un peu + "FPS" sur le premier les phases katana etait de 30% on manier beaucoups + les armes que les sabre la c'est beaucoup du sabre (meme si on peut se servir du fusil sans raison valable) ceci dit point positif les graphisme il sont nickel (pour ceux aimant les graphisme cartoon ) bref je n'aime pas enormement ce jeux je l'ai eu d'occasion j'ai voulu me remettre a ma wii qui dormais au fond du placard du fait des jeu un peu chère bref un peu comme zelda skyward sword autant j'ai prefere les 1er jeux qui sont sorti des la sortie de la console , autant que les derniers jeux sont moin interessant je trouve c'est tres rare que je donne des nots aussi negatives sur des n°2 on a toujours + tendance a noter mieux les n°2 pas la

donc pour conclure pour moi , pas assez "FPS" graphisme trop "cartoon"

bref je vais le continuer quand meme pour voir ce que je scenario donne me forcer histoire de pas dire que j'ai fait que le debut pour tester mais bon on verra pour la suite

la moyenne quand meme pour les nouveauté (wii motion etc)

DotPanik
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Largement meilleur que le 1 qui est une vrai bouze. Pour 7 euros en occasion je me suis bien amusé.Tout le contraire du 1 qui est vraiment a la ramasse complet.

Seul point négatif , le jeux est juste un poils trop répétitif.

caverne_mandos
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Un jeu sympathique. Pas un grand fan des FPS sur Wii, mais je dois admettre que manier le katana à la wiimote à son petit charme. Les graphismes sont beaux, le gameplay est nerveux ( voir un peu chaotique ) et la bande-son fait le job. Bref, un petit soft, vraiment pas cher pour s'amuser quelques heures.

]l]
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Bien mieux que le premier, ce FPS à l'ambiance cartoon tient grâce à sa nervosité et au plaisir de jouer le jeu avec sa manette. Néanmoins l'histoire, les graphismes, et l'aventure reste assez fade. Un jeu à éviter quoi.

garsdu36
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu les graphismes sont réussis la bande son aussi cela couvre largement la durée de vie.
Le scénario est bien trouvé (une histoire de vengeance de clan avec des katanas et des revolvers.)
On a envie de ne jamais arrêter ce jeu.

zerrg
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Poing positif . Game play très maniable . Bonde son correcte . Le senario est exselent . Poing négatif les grafisme ne son pas jolie. Red stell 2 est un jeux d'action tre intéressant le jeux s'enchaîne très vite je le conseille pour ce qui on une wii

Ps3oF67
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

moi je donne ce 18 car ce jeu est vraiment bien fait, les graphiques sont magnifique, la durée de vie est très longue sans les améliorations, les boss sont un peu plus difficiles que les ennemies commun mais ils ne sont pas impossible. On peut a la fois jouer avec le katana et l'arme, très bonne idée d'avoir pris la wiimote pour un sabre. Le 18, il le mérite beaucoup pour le prouver j'y joue encore :)

neeoga
Posté le 22 oct. 2012 à 00:00

Red Steel 2 est un jeu incroyablement immersif grâce au nunchuk et la télécommande Wii ainsi que la Wii motion +,une maniabilité tres sympa,on s'adapte vite mais le grand point fort de ce jeu étant le précieux katana ainsi que les différents pouvoirs qui ajoutent du piment au gameplay et des possibilités du jeu,une durée de vie assez courte si l'on ne fait pas les objectifs secondaires,mais ce qu'il manque vraiment au jeu c'est un mode multi en ligne qui aurait été super bien ou alors un mode offline cela aurait été pas mal aussi déja.

Uriel_septim
Posté le 25 sept. 2012 à 00:00

Je viens de le finir, graphiquement, je le trouve bien si on aime ce style un peu cartoon, jouabilité excellent, le wm+ répond au doigt et à l'oeil... La difficulté est bien dosée, et les nouvelles techniques, une fois maitrisées permettent de se sortir de pas mal de guêpiers.
Quelques déceptions cependant: un scénario plat du début à la fin, un boss de fin d'une facilité déconcertante...

Tigat
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Ce redsteel nous plonge dans le Far west, maîtrisse des armes et du sabre seras votre maitrisse pour ce jeu totalement jouissif et on peut noter que Redsteel 2 n'a pas fait les même erreurs que son aînée et tant mieux. Par contre pas de mode multi c'est pas cool sa --".

thyphou
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Un jeu bien attractif, j'ai fini le jeu pour la première fois je l'ai aussito recommencé. Il a une duée de vie variable ( depend des mission secondaire que vous faites), il possède aussi un vaste chois de pouvoir, de technique d'attaque, certe d'un très faible arsenal mais de beaucoup d'amélioration pour les arme qui relnce a tout moment le jeu. bref Res Steel 2 est un jeu a tester il va plaire a plus d'un

shanksluffy99
Posté le 02 août 2012 à 00:00