16.3/20

TonioTrance
Posté le 08 avr. 2011 à 00:00

Quelque soit le jeu, quand on le bâcle il a une durée de vie courte. Il m'a fallu 19 heures pour terminer Red Steel 2 car j'y ai pris tout mon temps tellement je me sentais bien dans ce monde en cel shading. Et ce sans réaliser les défis. J'ai essayé de trouver tous les Token, toutes les étoiles de shérif et puis aussi de remplir ma bourse le plus possible (j'ai terminé le jeu avec 1.500.000$). L'univers, très original, est très plaisant. Le scénario nous apparaît par bribe au fur et à mesure de l'aventure et donc pour le comprendre il faut avancer.
Si vous aimez le cel shading et que vous avez envie de manier le sabre, foncez !

albatorxx
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Après avoir fini Red Steel 1, je viens tout juste de finir Red Steel 2 :
Ce jeu n'a rien à voir avec Red Steel 1:
D'emblée le style graphique est différent vu qu'on a droit à du Cell Shading, très beaux graphismes avec des couleurs chatoyantes effets de lumière, décors variés ect.
Le gameplay beaucoup plus tonique que Red Steel 1 et plus précis grâce à la Wii Motion plus: on a droit ici à des pouvoirs spéciaux, des techniques secrètes, upgrade d'armes à feu et katana bref y'a de quoi s'amuser avec en prime des finish moves trop classes.
Adieu l'univers yakuzas de Red steel 1, ici c'est ambiance western spaghetti à la sauce japonaise.
La scénario est assez simpliste (se venger, tuer tout le monde, exit l'aspect "respect" désarmer les ennemis de Red Steel 1) et c'est un défaut par rapport à l'histoire de Red Steel 1.
La durée de vie est correcte et certains passages sont assez ardus notamment au début du jeu où il faut un certain temps (débloquer certaines techniques) avant de bien se débrouiller face à l'ennemi, enfin le boss de fin est assez coriace et il faudra vous armer de patience pour le battre.
Red Steel 2 est un jeu beau, fun, avec un gameplay riche sans doute le meilleur jeu de katana/gunfight sur console, dommage que l'histoire soit moins immersive que le premier opus.

ARMADES_bis
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Un pari risquée de changer d'un coup l'univers avec un mode de jeu modifier qui à porter de très bon résultat. Les graphismes, le décor, le scénario et les dessins font la beauté du jeu et donne envie de continuer. L'idée d'un mélange de Western et de Samouraï donne un jeu original et excitante

Fille-Possedee
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

19 est une note très haute, et je la met rarement, uniquement aux jeux qui la mérite... et Red Steel 2 la mérite! Et pour cause : c'est un jeu d'un genre totalement nouveau : un Beat Them All (des jeux du genre Devil May Cry) avec une vue FPS. Les combats sont donc géniaux à jouer, très funs et dynamiques. Le jeu à de la patate et on le sent! Le seul gros défaut... ben il n'en a pas. La durée de vie est normale (une dizaine d'heures, et vous débloquez un nouveau mode de jeu, basé sur le scoring), la jouabilité est très précise, le jeu est bien équilibré dans sa difficulté, les graphismes sont très beaux... Seul le scénario n'est pas terrible, mais ce n'est pas gênant : comme dans la plupart des Beat Them All (et des FPS, soit dit en passant), il s'agit juste d'un pretexte pour nous lancer dans l'action. C'est pas vraiment un défaut.

RaitoJordison
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Presque parfait. il lui manque plus que une durée de vie un peu plus longue et une plus grande liberté d'action. quoique il vaut mieu un jeu génial mais court qu'un jeu long et pourris. pour en revenir au jeu les graphisme son sublime, la jouabilité est, je trouve, très intuitive, la bande son vous cale encoure plus dans l'ambiance et le scénario n'est pas mauvais mais pas jayjay non plus. de toute fason ce n'est pas le genre de jeu qui offre un scénario profond donc on lui pardonne sa. Bref exellent jeu a avoir

bot-store
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Les graphiques sont assez décevant, par contre le gameplay est nickel, les mouvements sont assez souples et les combos sont plaisant à faire.

Cependant, le scénario est totallement nul. à louer seulement! 5/20

Neuware
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

En un mot comme en cent, Red Steel 2 fait oublier le gros ratage que fut son prédécesseur. Graphiquement, Ubisoft a bien compris que pour être crédible sur une plate-forme aussi peu puissante que la Wii, prendre le parti du cel-shading est une solution aussi efficace qu'astucieuse, d'autant plus que l'univers BD-esque qu'ils nous servent, appuyé par des ambiances sonores mêlant musique western et shakuhachi, est particulièrement original et convaincant, et s'y prête à merveille : pour de la Wii, c'est beau, c'est fluide, et surtout, on s'y croit ! L'apport du Wii Motion Plus est probablement ce qui m'a collé la plus grosse claque : le jeu répond parfaitement bien, les commandes sont intuitives, et le gameplay est tout simplement un délice. Malgré tout, quelques errances du système de lock et quelques bugs extrêmement agaçants viennent parfois gâcher le délire. Autre petit regret, c'est l'histoire qui, bien que l'on ne s'attende pas forcément à du Kubrik dans ce type de jeu, manque d'intéret, et s'efface petit à petit. De même, l'alternance entre les phases nerveuses de combat et les explorations chiantes pour finir les objectifs annexes est un peu rude : un rythme globalement plus constant n'aurait pas fait de mal. Au final, je donne un petit point de plus que le test officiel, tout simplement pour rappeler que ce jeu reste un véritable bonheur à jouer : il y avait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à empoigner une wiimote !

Vollken
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement génial ! Il a de beau graphismes, une belle reconnaissance de mouvements, de beau combos et pas mal de choses a chercher à coté. Je ne comprend pas les critiques sur la durée de vie. En quelle difficulté l'avait vous fait ? Personnellement je ne l'ai pas encore fini et je ne risque pas parce que je viens d'avoir un problème avec ma wii -_-'. Je pense que c'est un bon jeu a acheter en attendant le 24 avril ;P

Pica88o
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je préfère aller molo sur la note; disons par là que les graphismes sont franchement bon, les combats complètement dingues (à prendre au bon sens du terme), et la jouabilité TRES réaliste!
Cependant, le grisant du jeu ne dure qu'un temps relativement court, car après s'être habitué aux combos tous plus solides et jouissifs les uns que les autres, on ne voit pas un réel intérêt à se refaire le jeu, qui, précisons-le, n'a aucun scénario digne de ce nom... un conseil : achetez-le à plusieurs, vous en aurez vraiment pour votre argent (et étirez-vous avant de l'aborder, une journée à y jouer m'a filé une crampe au bras assez terrible ^^)

binlador
Posté le 27 mars 2010 à 00:00

Pas fan de FPS j'avoue mettre laissé seduit par la maniabilité du jeu,et les graphisme en cell shading,un bon FPS pas franchement profond,mais qui n'a jamais rêvé de rendre justice au katana,d'ailleurs la réactivité de celui ci est a des année lumière en avance par rapport au premier épisode...je recomande ce jeux.

J-viewtiful
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Red Steel 2 est tout simplement le meilleur fps de la wii,les graphismes sont magnifiques(cel shading efficace),la jouabilité largement améliorée grace au wm+ et l'histoire,bien que peu mise en avant,est intéressante.Seul bémol:la durée de vie mais si on veut vraiment finir le jeu à 100% il devient bien plus long.

valdomlink
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Vraiment un bon jeu que ce soit au niveau des combat comme au niveau graphique (cell shading magnifique). Le scénario est un peu nul mais l'ambiance de far west est vraiment super. Et puis ya pas beaucoup de jeu wii avec des voix françaises!

XNerzX
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Niveau Graphisme,c'est exelent,c'est fluide est asser bien détaillé,ce que l'on peut repprocher peut être c'est que les couleurs sont un peu trop claire donc sur un toit on s'y perd.
Bande son,qui respect les ambiances du Texas,Far Ouest,avec une petite dose de suspince.
La duré de vie,je vous conseil de commencer en mode Ninja,il y a peu de temps de jeu,entre 8-11heures mafois.Asser corect pour un jeu sur Wii,ce que je regrette c'est le mode 2 joueurs qui était dans le 1.
Jouabilité,ce que je peux dire c'est vraiment exelent,une grande dynamisme!De diverse technique,bon,au début on s'ennuit fortement,le flingue principal ne sert pratiquement à rien surtout que vous trouvez rarement des balles,avec une cadance minable est de faibles dommages.
Les 2 premières heures du jeu,cela commence à s'améliorer,vous aurez le droit d'amélioré votre arme du début,3-4 techniques dynamiques pour bien commencé à relever l'action,plus tards on aura droit aux armes et au pouvoir vert 3-4heures du jeu avec mon hypotèse,on affronte asser des boss,l'utilisation du Wii motion + sert vraiment,en tout ca,on utilisera quand meme plus le sabre que les armes à feu aux début,une fois la popoche pleine de fric,go acheter un packtole de munition et la ça sera vraiment le bonheure et que vous pourrez enfin combiné technque aux sabre avec armes à feu pour fin de combots.

daphnirlenoir
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Je trouve le jeu très original grâce à l'ambiance western/japonais avec une bande son qui colle très bien avec.
Question maniabilité, a part la visé automatique qui est fatiguante, rien a redire : parfaite ! Sur le trailer on voyer "l'acteur" tourner la wiimote et le sabre tourner pareil. On criait au fake mais non c'est vrai le jeu le fais réellemnt.
Le scénario est symphatique mais il n'est pas assez mis en avant.
Graphisme superbe et plaisir intense. Ce jeu mérite peut-être plus un 18, mais je l'ai un peu sur-noté pour le travail soigné d'Ubisoft et parce qu'il gagne à être connu.

joker13200
Posté le 26 mars 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu mérite juste un 10 graphisme sympa quoi qu'il faut aimer ce style , jouabilité nikel , la wiimote répond bien aux mouvements mais la durée de vie est vraiment faible 7 petites heures pour le finir .
De toute facon ce jeu ne fera surement pas succes sur la wii comme madworld no more heroes et le reste , les gens preferent les intervilles sport island et toutes les daubes disponibles

Vador35
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Franchement, ce jeu est une bombe, ayant bien apprécié le premier opus (ce qui n'a pas forcément été le cas de tous le monde^^) j'attendais impatiemment cette suite depuis son annonce et franchement je ne suis pas du tout déçu. En effet, les graphismes sont tous simplement très bien réussi et la jouabilité et pas mal non plus (hormis le fait quelle soit un peu chiante à quelques rares passages). Bref, une très belle réussite :D

Manumix66
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Jeux superbe niveau graphisme, le combat au katana est génial, on peut se battre avec quand on veut, Les coups fatals sont supers. Seul bémol, L'histoire est vraiment nulle, Perso, au début je n'ai rien compris.