18.1/20

Zashor
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Un jeu complet, superbe, impressionnant, bien pensé techniquement et très peu de défauts (je parle surtout des interfaces, j'explique plus bas)

Tout d'abord je vais parler des cinématiques:
Un pur chef-d’œuvre.
Malgré le défaut de la Wii de ne pas disposer du 1080p, on dirait un film, sans plaisanter.
Les cinématiques sont hyper réalistes, certaines ont plein d'humour (Cinématique d'intro).

Bref: Absolument rien à dire sur ces merveilles de la wii.

La jouabilité:
J'utilise la manette classique, et je peux vous dire que ça assure!
Précision des coups, boutons bien placés, caméra précise et qui zoom pas sur n'importe quoi... Très bien programmé.

Le jeu en lui-même:
Évidemment, si vous n'aimez pas les combats contre des monstres géants (enfin, monstres... Je pense plutôt à Dinosaures/Dragons) ce jeu n'est clairement pas fait pour vous.

Mais sachez que si vous êtes sceptiques sur la durée de vie, il n'y a pas à hésiter.

C'est simple, on ne s'en lasse pas.

Armures diverses et classes, atouts, combats sous l'eau voir sur un drakkar pour un certain Jhen Moran.

Ressources à trouver dans la nature puis à combiner, monstres à capturer (j'y reviens plus bas), piéges malicieux.

Les concepteurs de MH3 ont pensé à tout.

Les combats contre les grands monstres:
Vraiment impressionant. Je me rappelle, quand j'ai débuté je stressais en voyant la tête de mon ennemi :hap: .

Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de monstres dotés d'un cri qui paralyse sur le coup, et une fois qu'on a battu 2-3 fois un monstres, on trouve ses mouvements assez mécaniques.

Ce qui n'empêche pas de s'amuser!
Les attaques des monstres sont fluides (oui, ce que je trouve mécanique sont les enchainements, c'est toujours la même chose, mais les attaques en elles-même sont superbes).

On peut les capturer, mais j'ai été déçu du fonctionnement.
Quand un monstre est assez affaibli, il boîte, il attaque comme un pourri. A ce moment là i faut poser un piège, soit qui l'électrise, soit qui le bloque dans un trou.

Et là il faut balancer environ 2 bombes tranquillisantes, ce qui a pour effet de l'endormir si il est capturé. Mais j'aurais largement préféré un filet où on capture le monstre encore conscient, parce que je trouve la méthode de capture assez moche.

Les armes:
De bonnes grosses armes 3 fois plus lourdes que vous! J'adore! Cette sensation de bourinisme (pardonnez mon nouveau mot qui ne veut absolument rien dire), un régal! :bave:

Mais il ne faut pas croire que c'est du style "BOUM BOUM BOUM GNAHAAAA! KALAUFDHUTI!"

Il faut se baser sur les mouvements du monstre, repérer ses zones sensibles, examiner ses attaques, et ensuite les esquiver ou les parer.

Vient ma dernière partie, celle qui a couté 1 point à mon avis: Le texte.

Certes, les textes ne font pas le jeu mais ça le rend complétement naze la plupart des cas.

La traduction est à vomir.

Exemple: Pour RETIRER un objet d'une boite, il faut sélectionner "SUPPRIMER objets".

Mais enfin on peut pas le savoir quand on débute!

Autre exemple:
Un jeune garçon qui squatte votre chambre et bouffe les thermites sur le plancher, on aurait pu le nommer "garçon", "jeune garçon", "enfant du village", ou un truc dans le genre!

Mais non! Comment on l'a nommé?

FUTUR MALE ALPHA!

C'est pas une souris de laboratoire quoi! C'était trop dur pour vous de mettre un truc simple?!

C'est aussi écrit trop petit. Je joue avec des jumelles (j'aurais pu, mais en fait non.).

Les dialogues du petit compagnon qu'on obtient dans le jeu passe trop vite, le temps que je percute qu'il parle, que je commence à déchiffrer les mystérieux hiéroglyphes et compagnie, le texte à déjà disparu!

On peut aussi constater une erreur technique pour un quête.
La quête consister à tuer un lagiacrus et un Rathalos (Un gros poisson et un dragon mâle, pour faire très court), mais la description de cette quête nous indique qu'il faut tuer un lagiacrus et une rathian (dragon femelle). C'est un petit détail mais ce nombre de petits détail est tel que ça m'agace beaucoup.

J'arrête sur ça.
Passons au multi.

Eh bien, le multi multiplie la durée de vie de Mh3 par...

je dirais 5.
Oui, infini fois 5 (bon d'accord la durée de vie n'est pas infini mais je dirais minimum 200 heures pour un joueur qui se lasse vite.)

Le multi est divertissant, c'est amusant de parler avec les autres tout en se la pétant avec son armure complète agnaktor.

Il y a un système de rang, et l'on doit avoir un certain rang pour faire telle quête. Un filtrage à boulet. Magnifique. :bave:

C'est tout ce que j'ai à dire sur le jeu (enfin, tout...), je vous le conseille fortement, il y a encore plein de monde en multi (allez, 2 000 personnes par jour et pas mal de français).

Dernier conseil pour la route: Évitez de vous faire spoiler par vos potes, vous passerez de 400heures de jeu à 30 min.

Bonne continuation, futurs mâles Alphas!

koala_du_13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super! Je l'avais abandonné pas mal de temps à cause de mon impatience! Mais après avoir recommencé à jouer sérieusement je l'ai vraiment apprécier en découvrant de nouveaux mondes et monstres. Très très long : la durée de vie est assez importante. De plus les graphismes sont très beaux pour la console et ce jeu change des jeux enfantins de la Wii. Je recommande ce jeu qui est l'un des meilleurs jeu Wii.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80
Bridgess34
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Comment donner moins à un jeu de cette qualité ?
Il a tout pour plaire : Graphismes énormes, durée de vie incroyable, notamment grâce au online qui offre maintes possibilités ! Bande son extraordinaire, énormément de choix possibles quant à l'armement.
Pourquoi est-ce que je ne donne pas plus ? Tout simplement parce qu'il subsiste un point noir : Il est particulièrement rébarbatif de se taper les niveaux en boucle malgré les décors à couper le souffle pour avoir tel ou tel matériau nécessaire à notre arsennal !

ChuckNorrisJR
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Exellent jeu très complet avec de bons graphismes, un bonne histoire et une durée de vie exellente, capcom a placé la barre très haut, j'en suis à 350h de jeu et je ne m'en lasse toujours pas ! Meilleur je sur wii je pense que le pegi 16 est un peu exagéré pour un jeu qui n'est pas si violent et qui m'érite d'etre plus accessible, en mode solo ou en ligne le jeu est toujours superbe.

Tell-The-Truth
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est tellement bien ( tu croyais quoi Chachaud) ! C'est la veesion PSP remasterisée et améliorée...
On peut jouer GRATUITEMENT en ligne, la durée de vie est infinie, le jeu est compatible avec le wii speak si on veut se la jouer tactique à mort et les Monstres et décors ont été mis à jour...
Un must de chez must !

the-monster2
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Les graphismes sont pas mal , le choix entre les armures et les armes n'est pas mal non plus mais il n'est pas très pratique à jouer :
_ on a que la forêt Moga pour jouer sans prendre de mission
_ l'arène est un peut trop petite

et je trouve domage que les personnages ne puissent pas parler (de vrais mots)
le problème , c'est qu'on ne peut que tuer des créatures,donc on s'en lasse un peux

mais j'aime bien le jeu quand même

TonioTrance
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Énorme ! Il m'a tout de même fallu un petit temps d'adaptation étant donné que c'est mon premier Monster Hunter, mais ensuite c'est que du bonheur !
Le mode solo est complet, mais le gros plus de ce jeu c'est évidemment son mode en ligne qui est vraiment réussi !
J'ai passé plus de 200 heures en un mois et demi, j'étais accro au mode en ligne car les quêtes y sont bien souvent mémorables.
Un jeu d'aventure à côté duquel on ne peut pas passer si on aime le genre.

Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout a fait splendide après avoir attendu 2 semaines avant de l'avoir je me suis jeté dessus les décors sont géniaux la bande son pas mal et les monstres sont très bien fait.Seul hic l'absence quasi total de scénario.

aymeric2812
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Welcome back to the 90's !!

des graphismes intolérable pour les capacités de la machine.
des bugs durant le jeu
l'animation de tous les personnages ne sont pas poussés et un jeu se focalisant sur les dinosaures aurait au moins pu concentrer son énergie sur le graphisme et la texture des créature.
Au final, les couleurs sont ternes, les textures dépassées depuis des années, mais un jeu sympa.
L'esthétique générale n'enlève rien au plaisir de jouer, même si l'on aurait pu préférer un effort sur le visuel du jeu.

Yasashii
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Pour mes premiers pas dans un Monster Hunter, je ne suis pas déçue. Durée de vie longue, de multiples quêtes( néanmoins pas très variés ), de nombreuses possibilités de craft d'armures et armes, gestion du village et du Cha-cha, de nombreuses chose à découvrir donc. Malgré ça, quelques points négatifs: difficulté rebutante obligeant à refaire plusieurs fois des quêtes précédentes pour améliorer son équipement et des déconnexion online trop souvent. Bref, pour moi c'est un bon, une bonne découverte, mais pas le jeu parfait.

Fatalis-Kyller
Posté le 25 avr. 2010 à 00:00

Alors pour ma part sa sera juste au dessu de la moyenne avec un petit 12 car étant un vétéran des monster hunter (j'ai commencé depuis mhf) je trouve regrétable la suppression de 4 type d'arme car au bout d'un moment on à envie de reprendre un bon vieu lanceflingue ou katana ou alors un bon veille arc. Ce que je ne comprend pas par contre c'est le fait que Capcom ai décidé de retirer les lames double car elles étaient présentes depuis le tout premier volet même sur ps2. Sinon il y a quand même de gros point fort comme les decors et les animation, les mouvement (même si parfois la néteté des textures de certain montre ne sont pas au top) et la bande sont est superbe. Un autre petit point faible aussi ai la difficulté c'est beaucoup trop facile a mon gout! dans le premier je me rappelle les heure d galère lors du premier gros monstre savoir ses déplacement et tout la c'est assez facile a cerner

maggeus
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Contrairement à ceux qui notent 20 "parce que c'est MH" et ceux qui votent largement moins que ce que le jeu vaut "parce qu'on ne s'est pas renseigné avant, et qu'on ne sait pas ce qu'est du marketing de notre époque pourrie", je préfère noter ce que le jeu mérite, et ce que le jeu est : 17, tout comme le testeur.

En effet, un jeu tel que celui-là manquait cruellement sur la Wii. Passons l'effet MH, on aime ou on aime pas le système de jeu, soit. Il est archaïque, mais simple à prendre en main. Les graphismes sont parmi les plus beaux de la console. Le mode multijoueur est un régal (enfin, pas encore testé en EU mais c'est du pareil au même avec la version US). Les monstres sont plus originaux qu'au premier coup d'œil que j'ai eu, et les combats parfois, et là, vraiment, VRAIMENT épiques.

Si vous aimez les jeux relativement difficiles, où finir par battre un simple ennemi après vous être fait défoncer 300 fois vous fait hurler par la fenêtre votre cri de triomphe mémorable, c'est le jeu pour vous.

Sigwarf
Posté le 25 nov. 2009 à 00:00

Dans ce jeu j'adore tout, les graphismes, la jouabilitée, les monstres, les armes....
Tout est Magnifique dans ce jeu, perso j'ai le jeu en japonais mais j'ai hâte qu'il sorte en français.

J'espère que vous avez compris le contenu sémantique de ma pensée discursive

Jemms2012
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Un jeu assez vide, répétitif, lassent. Graphiquement il y a des plans, des images jolie mais le reste n'est vraiment pas top. Jouabilité moyenne, la wiimote nous causse bon nombre de soucis d’imprécision. L'histoire y'en a pas vraiment. Les quetes largement trop répétitif et imprécise se qui gache le plaisir de jouer. Apres, le mode online releve le niveau mais legerement étant donnée que l'on fait la meme chose en solo mais là a plusieurs. Bref. je ne suis pas du tout convaincus du jeu.

Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Salut, donc j'annonce la couleur direct : 9/20. Je l'ai revendu dés le lendemain. Pourquoi une telle reaction me direz vous ? Et bien, moi meme je ne comprend tout simplement pas ! Ayant jouer depuis le tout premier Mh et ayant passer plus de 500 heures (x2) sur Mhf2 et Mhfu, ce jeu m'a terriblement décu.
Je lui ai laisser 20 min, ensuite sa a été retour boite.
Les graphismes : j'ai eu l'impression d'avoir brancher ma Psp a mone cran 107 cm ! (et qu'on me sorte pas : "c'est sur wii t'attend pas a des miracles", non, y'a deja eu mieu comme graphisme sur wii)
Bande son : A la limite, c'est le meilleur truc, j'ai toujours aimé ces ptits musiques épique.
Et ensuite le contenu : pourquoi un tel revirement? Bon certes jsuis pas aller loin en 20 min, mais je me suis renseigné pendant un an sur le jeu avant sa sortie, et j'ai cru comprendre que TOUT avait été remagnié, c'est a dire, le bestiaire durement acquis au fur et a mesure des episodes, et aussi les armes !? Mais bon, c'est a ce moment que je me suis rappeler l'editeur : Capcom, et là, j'ai compris où etait l'erreur.

Essayais le chez un ami avant de l'acheter.

clementos00
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Cruelle déception! Je m'attendais à quelque chose de bien en voyant les critiques de jvc, mais en fait non: la réalisation est moyenne et répétitive. La jouabilité est le gros point noir de ce jeu: la caméra n'est pas pratique vu qu'elle se dirige à la croix et qu'on ne peut pas cibler les monstres.On galère pour tuer les monstres! Je ne dirai rien sur la durée de vie car je n'ai pas eu le courage de finir le jeu. La bande son, au moins, est correcte. Le scénario est nul: vous êtes un chasseur est vous allez tuer des monstres!En plus, la police n'est pas assez grande. Bref, un mauvais titre répétitif, à éviter!

maki-maka
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est un rpg de très grande qualité. Il ne faut surtout pas renoncer au jeu lors des cinq premières heures, qui nécessitent une adaptation, une immersion dans ce monde si particulier. C'est sûr... Ce n'est pas facile de se retrouver dans cet univers hostile. Il faut dire qu'on est un peu paumé quand on débute, mais on s'y fait très vite, et l'on devient accro dès que l'on commence à combattre les fameux boss du jeu. Je suis actuellement à 300 heures de jeu et je ne me lasse pas de cette petite merveille !! Je compte sur le bout des doigts les jeux auxquels j'ai joué plus de 100 heures, c'est vous dire à quel point celui-ci se déguste. Le plaisir est croissant. On s'amuse déjà tellement en solo, mais en plus le mode multi est succulent ! Un très bon jeu en définitive, qui de surcroît, est vraiment très bon marché ! ! A peine 45 pour une telle merveille, qui justifie à elle seule l'achat de la Wii ! Je conseille le pack édition limité avec le Wii Speak et la manette noire (seulement 60), alors que le tout se vendrait séparément pas loin de 100 ! Mais il faut trouver sur le net... (Je ne sais pas si la Fnac en vend). Sinon, vous pouvez toujours acheter, pour 52,50 , le jeu et la manette noire (vivement conseillée). Bref... A acheter les yeux fermés. Lisez le test de jeuxvideo.com qui me semble assez complet. Un peu dommage que certains testeurs réclament une visée automatique (ça foutrait en l'air tout le charme du jeu et son côté élitique). Parce que oui, voilà un jeu qui n'est pas à la portée de tous ! Papy aura du mal à se faire un Ceadeus s'il n'a pas une expérience préalable du joystick...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80